|  | | | MotoGP : Et Si Rossi passait chez Bridgestone ? | Ecrit le 17/10/2007 : 10:26. Lu 3107 fois (15/jour). | | L'intégralité de cet article archivé est uniquement accessible aux Membres d'honneur. | On accuse les pneus de tous les maux cette saison. Si les Honda du HRC et les Yamaha de Rossi et Edwards ne marchent pas c'est à cause du manufacturier pneumatique clermontois...
Si bien que l'information est tombée il y a peu, Valentino pourrait passer chez le concurrent dès la saison prochaine.
    11 votes | |
| |
C'est nos confrères d'MCN qui ont révélé l'affaire, en effet Valentino Rossi, las de voir ses adversaires chaussés en pneus Bridgestone avoir l'avantage, aurait décidé de forcer la main à Yamaha pour signer un contrat de fourniture de pneumatiques par Bridgestone.
Du côté du manufacturier japonais, on avait d'abord entendu que la productivité était au maximum, et qu'il serait impossible de fournir plus, depuis peu on entend que ce serait difficile, mais que fournir un pilote supplémentaire est « réalisable ».
Chez Michelin, la dernière interview de Jean-Philippe Weber (directeur de la compétition) a révélé que Bibendum n'était en discussion avec Yamaha que pour la fourniture de trois pilotes...
Rossi sera-t-il en Michelin ou Bridgestone la saison prochaine, pour l'instant on ne sait rien. En revanche voir Valentino quitter le navire à la première avarie serait assez décevant, Michelin a été pris de court cette saison mais peut très bien revenir plus fort que Bridgestone en 2008... Les paris seront ouverts dès que Rossi aura placé sa mise...
Article : Aurélien Filippi ...
L'intégralité cet article archivé est uniquement accessible aux Membres d'honneur. (encore - 195 mots.) |
| Commentaires |
malkavian (17-10-2007): c'est un peu jouer à la roulette cette histoire de pneus ... Il peut passer sur bridge l'an prochain et que michelin défouraille tout ... ça serait ballot
|
fastfreddy (17-10-2007): A mourir de rire... Biaggi se permet un petit commentaire sympa sur la crise de confiance de Valentino La Loose dans la Gazetto Dello Sport qui dit en substance ceci: "Lorsque j'étais en GP et que je me plaignais des pneus et de la moto, Il (V. La Loose) répondait que ces critiques n'étaient là que pour masquer le fait que j'étais moins rapide que lui..." Alors Valentin, t'es pas un Saint? Tu veux des Bridgestone? Pis l'année prochaine, tu voudrais pas une Ducat aussi non plus? Enfin, ça fait du bien de ne pas avoir vu ton cinéma de vainqueur à chaque Gp. Maintenant on Lorenzo pour se ridiculiser. Bouffon...
|
malkavian (17-10-2007): POINT .
|
Steph26 (17-10-2007): Rossi sur Bridge, Rossi sur Michelin, Rossi sur Ducat' etc, etc....perso je vois pas où est le mal à vouloir ce qu'il y a de mieux, Rossi comme tous les pilotes n'est pas sur la piste pour enfiler des perles, ces types là sont des gagnants dans l'âme, perdre ou être dominer n'est pas dans leur mentalité, être un "Winner" dans l'âme c'est aussi ce qui fait la différence, gagner, gagner et toujours gagner, c'est cette soif de victoires qui nous donne ces si belles bagarres sur la piste, et si Vale refait une année avec Michelin et qu'ils sont à la ramasse, il y en aura toujours pour le critiquer de ne pas avoir fait le saut chez Bridge! Et si Michelin déchire tout l'an prochain sans Vale, et bien ce sera aussi la loi du sport, on tente et ça ne marche pas forcément.A ce compte là, pourquoi demander à Yam' de trouver les watts nécéssaires pour suivre la Ducat'? il a qu'a se démerder avec son veau le Doctor, non? Non, vraiment le changement de crèmerie, on le fait tous tout les jours dans la vie, alors quand il s'agit de compétition, on peut laisser faire! Hugh! PanzerMan a parlé
|
Kawaman76 (17-10-2007): +1 Pourquoi ? Parce qu'il le vaut bien... Faut arrêter un peu. Ce sont des pilotes. Ils sont payés pour rouler sur les machines qu'on leur donne. Ils ont signé un contrat. OK ils peuvent demander des choses, mais de là à dire Amen parce que c'est Rossi... C'est ouvrir la porte aux pleureurs. Qu'il fasse des milliers de kilometres cet hiver pour aider Michelin a rattraper les Bridg'. Par contre Fast, tu as raison pour Lorenzo... Pfff... Un nouveau Guignol (meme s'il a un certain talent pour le pilotage)
|
mezana (17-10-2007): Je vous trouve bien durs pour ces pauvres pilotes, payés une misère pour prendre des risques à longueur d'année......... Ce n'est pas une vie ça!!
|
Stef999r (17-10-2007): Rossi nat pas eu de pif en refusant la Ducati ET les Brig, je verrai bien toute les equipes en BRIG et Ducati revenir aux Michelin pour remporter a nouveau un titre et ridiculiser tout ce petit monde.
|
Kawaman76 (17-10-2007): Mea Culpa... c'est vrai qu'en étant si peu payés, en ayant si peu de privilèges, ils peuvent pleurer sur leur sort. C'est vrai. Si je trouve une larme, je lui enverrai. Salut à toi Stef999r bienvenue surs MO. [Edité par Kawaman76 le 17-10-2007 à 14:13 GMT: ]
| |
Steph26 (17-10-2007): Je comprends toujours pas où est le caprice de stars.... qu'il n'y ait qu'un pilote Yam' qui roule Bridge', la faute à qui? pas à Vale, lui demande, exige sans doute, et obtient. les autres demandent? oui sans doute, n'ont pas? et pourquoi, peut être simplement parce que aux yeux de Bridge Vale reste un des tout meilleurs pilotes du moment, c'est tout! les mauvais c'est Bridge qui après avoir dit qu'ils ne pouvaient fournir trouvent le moyen de fournir au Doctor....car c'est bien connu, on ne prête qu'aux riches!!! Je ne suis peut être pas très objectif, difficile quand on est fan, mais je crois malgré tout que mon analyse vaut largement celles qui ont été faites. Et puis j'aimerais tant que Vale' se retire sur un titre VIVA ROSSI, FORZA VALE !!! Hugh! Panzerman a reparlé!
| |
Kawaman76 (17-10-2007): @Fast: 2 balles, c'est bcp je trouve...  D'ETRE LE SEUL PILOTE EN BRIDG' ! Dans un article, 1 pilote Bridgestone et 3 autres michelin... Si c'est pas un caprice, c'est quoi ? Quand une Star (même si c'est un pilote extraordinaire) exige. C'est quoi ? Mais bon... Toujours est il que ça ne va pas faciliter le travail de Yam. Car au lieu de devoir adapter la moto pour une marque de pneu avec un certain nombre de profils et types de gommes, il va falloir gérer 2 marques !!! Et qui va aider Rossi à développer Bridg' sur la Yam ? C'est lui qui va faire tous les essais pneumatiques et pieces etc etc ?
| | |
pitt1098 (17-10-2007): EN 2004, qd Duact' a pris le risque d'aller chez bridge, c'était la seul équipe de pointe à le faire et Capirex a bcp râlé. En qqes années, le travail a payé et c'est maintenant à Michelin de "remettre la gomme". C'est un balancier perpétuel et je serais en effet étonné de voir Valé, un gd dévelopeur qd même, prendre des gommes qu'il n'a pas dévéloppé. On verra mais entre nous, même si Valé est un top champion, je pense que Stoner est son égal. En effet, Capirex, 3ème en 2006 à 26 points de Hayden avec +-5 courses non courues ou en mauvais état (merci Giberneau) ne fait pas un score cette année avec le même package. Longue vie à Stoner!!!
|
honolulu (17-10-2007): vu les problemes de la yam cette année niveau mecanique c'est cool qu'il ne demande pas une autre moto ;) a mon avis yamaha doit etre content que ça ne soit que les pneus ;)
|
tophe (17-10-2007): Et si je vous disait que Michelin à refuser de faire des essais de pneu cet hiver, quelle serait votre réaction? Quand à dire que Stoner est au niveau de Rossi, seul l'avenir nous le dira...... Remporter un Championnat est très difficile, le conserver l'est beaucoup plus... Rossi reste le meilleur pilote du plateau, c'est inconstable.
|
doctorjekkil (17-10-2007): "En revanche voir Valentino quitter le navire à la première avarie serait assez décevant" C'est pas parce qu'on est français qu'il faut etre de mauvaise fois! Pour un manufacturier si important dans le monde et surtout celui de la MotoGP, avec un si grand département de recherche et développement il a eu bien assez de temps pour se remettre au niveau des Bridgeston (c'est encore à prouver), c'est à dire 2 ans! Puis la différence etait "très" évidente. Il y a eu un vrais manque d'écoute de la part des teams et ce, depuis l'an dernier. Il suffit d'observer des replays des sorties de courbes à basse vitesse (là où il faut beaucoup de traction de la part du pneu) sur des grands angles en caméra embarquée de Valentino suivant Casey pour s'en apercevoir (par exemple au dernier virage avant la ligne droite des stands en Chine); c'était flagrant!
| | |
mezana (17-10-2007): Quand on n'est pas satisfait d'un pneu, on en choisit un autre à monter sur sa moto.....Je suppose que c'est ce qui se passe avec Rossi........ Maintenant changer de manufacturier ne doit pas être évident au niveau des GP..... Il prend le risque de se tromper si michelin progresse.Et je crois qu'ils vont progresser en tirant profit de la saison passée.
|
PUCE. (17-10-2007): Je trouve que Commardud et Mezzana ont bien résumé la situation Michelin a beaucoup perdu depuis que le grand patron est mort, les nouveaux dirigeants ne se sont pas sentis "pissé" et se croyaient intouchables et ce sont les pilotes qui ont fait les frais de cette erreur
|
kaloloiso (17-10-2007): BON et puis ça fera une excuse à Valé quand Lorenzo va le moucher !!!
|
wesley (17-10-2007): eh bééé... ca va vider les intestins par un processus naturel l'annee prochaine!!!
|
Kawaman76 (17-10-2007): Moi je dis: Rossi est un pilote engagé par un team: C'est le team Yamaha Usine qui a choisi de travailler avec Michelin. Si Rossi veut bénéficier d'autres gommes, il change de team ! Je n'ai jamais été adorateur de Rossi. C'est un des tous meilleurs pilotes de tous les temps. C'est un fait ! Ca me fait vider les intestins par un processus naturel de voir des pilotes réclamer tel ou tel pneumatique. Si ça marche, ça sera une première. Et je ne vous dis pas le Endroit de débauche . Nakano aurait pu demander des Bridgestones. De Puniet va aussi demander des Bridg. Melandri aurait pu réclamer des Michelins en début de saison ? Non. Caprice de Star accepté, c'est bientôt la loi de la jungle. Alors non. Désolé. Un pilote est là pour aider une marque de pneu à s'améliorer tout comme les pilotes tech3 le font depuis 2 ans pour Dunlop. C'est ainsi qu'on pourra retrouver Michelin au niveau de Bridgestone. Sinon, on choisit un manufacturier unique pour TOUS.
|
pirate74 (17-10-2007): hé beh ça en déclenche une belle discussion tout ça , une team a un contrat avec un manufacturier , ça me parait clair , maintenant si le choix est donné au pilote de choisir (tous) , je dis alors pourquoi pas, mais alors là c'est la responsabilité du pilote qui sera en cause
|
whiskers (18-10-2007): La semaine de 35 hrs chez Michelin cela n'aide pas le R&D...Michelin a domine pendant des annees mais la roue tourne et les japonais ont travaille dur pour avoir des produits competititifs, bravo a Bridgestone. Rossi a 7 titres mondiaux, by the way...
|
brub_R1 (18-10-2007): On est content d'apprendre que les problèmes de Michelin proviennent des 35h... Heureusement, avec notre nouveau président bien aimé (gloire à lui!), cela va changer avec les heures supp défiscalisées. Il faut vite le dire à Rossi, cela lui évitera de se payer un bide l'année prochaine... Quant à ce pauvre Biaggi, il ne peut s'empêcher d'épandre son fiel... C'est sûr qu'avec la même moto que Rossi, il aurait tout gagné. Euh, qu'est-ce qu'il faisait quand justement il avait la même moto (Yam en Michelin, et Michelin, de la grande époque). Combien de grands prix il a gagné? Je rappellerai juste aux plus jeunes, que quand Rossi est passé de Honda à Yam, beaucoup disait qu'il ne gagnerait pas un grand prix. Et même cette année, elles sont où les autres Yam? Il ne faut pas se leurrer, juste regarder les différences de vitesse de pointe du dernier grand prix. Rossi : environ 310, Stoner 330, près de 20 kmh de différence. Yam est loin d'être la meilleure moto du plateau. Mais même avec une moto moins bonne que les autres, il arrive à être champion du monde. Mais il ne faut pas qu'il y ait un nouveau Rossi ou un écart trop important avec le reste du plateau. Toute la carrière de Rossi montre que c'est un des plus grands champions que l'on ait eu. Seul Agostini le bat (et pour combien de temps?).
|
malkavian (18-10-2007): Ok c'est le pilote qui aide à la dev du pneu ... mais je pense que Rossi a fait un paquet de remontée d'info (c'est quand même le genre de pilote qui fait progresser par ses analyses) avec les michelin cette année et voilà le résultat ... ils n'ont pas pu redresser la barre ... Et puis les marques, elles attendent du pilote de gagner et porter la marque sur le podium et pas de faire que leur pneu soit meilleur (même si dans la théorie, ça reste indissociable), et si ça peut apporter des clients en moto tourisme, c'est la bonne affaire. C'est qu'une histoire de gros sous ! Et qu'est ce qui importe ? que tel ou tel pilote soit avec tel ou tel pneu, ou avoir de la bagarre sur la piste ? nan passke cette année, niveau bagarre, on a vu mieux [Edité par malkavian le 18-10-2007 à 11:06 GMT: un crut incompréhensible]
|
ORylien (18-10-2007): malka : +1 J'ajouterais que Rossi va peut être faire ce que Tamada a fait en 2004 quand il courait chez Honda Gresini avec Biaggi, Max en Michelin et Tamada en Bridgestone. Même si c'est un peu strange, Rossi a été piqué dans son orgueil de champion de perdre deux saisons d'affilé, il n'a pas envie de passer une saison de plus à piètiner avec une marque qui décide de se passer d'essais de pneus pluie (on a vu le résultat) et qui risque de se ramasser une année de plus. Ducoup il cherche ce qu'il se fait de mieux, et pour le moment c'est Bridgestone. Rossi a envie de gagner. Et pour ça il veut mettre toute les chances de son côté. J'aime bien Rossi et j'adore les pneus Michelin, dans l'affaire finalement ce qui me chagrine le plus c'est de voir (peut être) mon champion préféré arrêter de rouler sur la même marque de pneus que moi... [Edité par ORylien le 18-10-2007 à 10:02 GMT: ]
|
remasy (18-10-2007): Tout le monde dit que Bridgeston est supérieur à Michelin... Mais franchement j'aurais aimé voir une DUcati en Michelin pilotée par Stoner et une Yam en Bridgeton piloté par Rossi... Pas sûr que Stoner ne fut pas champion du monde malgré tout... La Ducati, pilotée par Stoner est imbattable, Bridg ou pas. Honda et Yamaha ont ratée leur machine cette année (ils l'avouent eux même, et ça fait 2 ans de suite que Yam rate sa machine, ça fait beaucoup!!!). Alors franchement il est difficile de dire que la différence entre Bridgestin et Michelon est si grande que ça... Malgré tout Bridgeston est surement supérieur cette année, mais à quel point
|
Steph26 (18-10-2007): Pour la réponse à ta question, suffit de voir où était les autres pilotes équipés Michelin cette année..... Quand Yam' a embauché Rossi, la marque ne faisait plus un podium, à cette époque Rossi est resté chez Michelin parce qu'ils étaient les meilleurs, si ça avait été Dunlop, Rossi aurait pris Dunlop et puis c'est tout, si Michelin n'est pas foutu de revenir à leur meilleur niveau, tant pis pour eux parce que tout se qu'on retiendra c'est que Vale s'est fait mangé.......et moi j'en ai pas envie! Allez Vale' tord les tous en 2008 !!!
| |
Steph26 (18-10-2007): Si mais à cette époque, Vale ne surfait pas sur Motards on Line, l'avait donc pas lu le message.....
|
doctorjekkil (19-10-2007): Bien dit comardud
|
AlainFernal (19-10-2007): Je suis déçu d'entendre certains commentaires, je pense que certains d'entre vous ont la mémoire courte, c'est bien une mentalité de petits frustrés de critiquer. Premierement c'est plus facile de critiquer que de faire soit même mieux, deuxièmement Val est quand même 7 fois champion du monde et les fois où il ne l'est pas il est quand même vis champion du monde (pas comme la plupart des champions occasionnels) troisièment il n'a plus à prouver à qui que ce soit son talent et cela sur differentes machines, de plus comme a dit steph26 il n'est pas là pour enfiler des perles alors s'il veut le meilleur, il a le droit de le demander comme tous les autres (qui ne tente rien, n'a rien ) et je connais personne qui aimerait perdre un championnat à cause d'une tiers personne, arrétez donc de le critiquer cela prouve qu'il a encore la rage de gagner malgré c'est 7 titres, 88 victoires et ses 135 podiums sur 190 départ et n'oubliez pas que si la motogp est maintenant aussi regardée et aussi appréciée c'est aussi en grande partie grace à lui avec son pilotage propre voir parfois extraterrestre et aussi au fait qu'il fasse le spectacle pendant et après les grands prix. Pour finir biaggi ferai mieux de s'occuper de lui plutot que de vouloir détruire val qui ceci dit a toujours été meilleur que lui. Allé bonne route.
|
fastfreddy (19-10-2007): C'est pas le pilote qu'est bidon on vous dit bande Valentinomaniaques!!! C'est l'homme qui est une bouse! [Edité par fastfreddy le 19-10-2007 à 18:36 GMT: ]
|
mezana (19-10-2007): Je ne le connais pas personnellement, je ne peux pas dire.......... Maintenant les médias ont un effet amplificateur dont il faut se méfier.
|
NONO (21-10-2007): ARF ! .....Un post qui fait "couler beaucoup d'encre" Fast le Valentinophobe a encore frappé méfiez vous , il peut revenir on ne sait pas quand il frappe.... .....le fourbe
|
gerard (22-10-2007): Pour moi Michelin à changer trop de choses d'un seul coup, règlement (nombre de pneus),le directeur, alors faut il rappeler que Michelin à été champion du monde 15 ans de suite me semble t'il... Et pour Valentino je pense que c'est le meilleur pilote de GP, car avec une moto inférieur Yamaha c'est le seule à se battre devant où sont les autres Yam's ? Gégé
|
Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire: Cliquez ici |
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|