|  | | | MotoGP Misano : Stoner sera champion | Ecrit le 03/09/2007 : 15:18. Lu 1529 fois (6/jour). | | L'intégralité de cet article archivé est uniquement accessible aux Membres d'honneur. | Comment en douter à présent, avec cette nouvelle victoire, toute en contrôle, et l'abandon de Rossi, son sacre pourrait arriver plus tôt que prévu...
Le pilote Ducati devance les deux Suzuki de Chris Vermeulen et John Hopkins.
    8 votes | |
| |
Casey Stoner : Attrape-moi si tu peux!
Australien de son état, comme un certain Mick Doohan, sa technique de course n'est pas sans rappeler celle de son célèbre et talentueux prédécesseur. Je pars devant et rattrapez-moi si vous pouvez...
Mais rendons à Cesar ce qui lui appartient, Stoner s'est toujours tiré avec panache et efficacité des rares mais intenses combats qu'il a mené contre Rossi (Qatar et Catalogne par exemple).
Avec 85 points d'avance sur Rossi, le reste de la saison devrait être une promenade de santé pour le diable rouge et son missile italien...
Voici ce que Stoner a déclaré à la fin de cette course : "Je prends toujours le championnat course après course. Pas de chance pour ce qui est arrivé à Rossi et Pedrosa. Moi j'étais devant et je faisais ma course, et j'avais assez de pression comme ça. Je me suis concentré au maximum pour ne pas faire d'erreur car ce fut très dur aujourd'hui. Ce fut une belle victoire pour moi, car hier je n'étais pas très confiant, mais en arrivant sur la grille aujourd'hui on savait quand même que le réglage était bon et avec notre bon départ on a été capable de garder l'avantage. Je m'attendais à une course difficile. Je voudrais remercier mon préparateur, Anthony, avec qui je travaille depuis longtemps. Toute l'équipe aussi. La seconde partie de saison est en générale celle où je m'améliore de plus en plus donc j'espère être plus fort encore lors des prochaines courses. Plus je pilote ma Ducati, plus je me sens bien et je vais vite avec...!" Le ton est donné!
Les Suzuki vont de mieux en mieux
Depuis le grand prix de Laguna Seca, les Suzuki ont un regain de forme qui les honorent. On se rappelle qu'avant l'entame de la saison elles étaient souvent très rapides en essais privés.
Aujourd'hui elles ont franchi un nouveau cap en étant classées seconde et troisième grâce à Chris Vermeulen tout d'abord, seul pilote à pouvoir suivre, mais jamais de trop près le rythme de Casey Stoner. Puis John Hopkins, sur la troisième marche du Podium, véloce en début de grand prix mais qui a ...
L'intégralité cet article archivé est uniquement accessible aux Membres d'honneur. (encore 7 images - 1895 mots.) |
| Commentaires |
Kawaman76 (03-09-2007): Une course pas vraiment passionnante, mais bon. C'est ainsi... Un pilote Honda qui a fait tombé deux autres pilotes Honda... Quoi ? On me dit que DePuniet est encore chez Kawasaki ? Alors dans ce cas, c'est surement une vengeance des verts sur Randy... Pas de bol pour Rossi. Belle course des Suzuki (avec un choix différent pour Hopkins par rapport à Vermeulen, ce qui explique en partie cela)... Désolé pour Hayden... J'aurai aimé le voir devant mais en michelin, ça aurait été de toute façon difficile.
| | |
Kawaman76 (03-09-2007): vi, niquel le canard... J'ai un ami qui roulait avec un 1000TLR Jaune => son surnom: poussin. Va falloir que je la lui imprime celle là 
|
coyote38 (03-09-2007): un nouveau surnom pour Randy ? StrikeMan ? le Faucheur ?  Jean Alezi ?
| |
chrisdag (03-09-2007): Stoner impérial, Vermeulen combatif, Hopkins gérant sa course, Rossi trahit par sa mécanique, c'est sûr, hormis le début de course avec Vermeulen par moment à moins d'une seconde de stoner, il n'y a pas eu de suspense. pour Depuniet, c'est désespérant. Quand je pense aux commentaires sur Eurosport au moment du crash : Depuniet étant à l'intérieur, il était en droit de tenter un dépassement sur Pédrosa. N'importe nawak ! Il me semble, mais les spécialistes le corrigeront si je me trompe, qu'une règle de pilotage prédomine en compétition : c'est au pilote qui est derrière de gérer sa trajectoire par rapport à celui de devant, et surtout en cas de dépassement. Depuniet étant derrière Pedrosa avant de faire son strike, c'était à lui de faire attention et non à Pedrosa qui ne pouvait pas le voir dans son dos. Décidemment, ce Depuniet est copieusement énervant. Qu'il se soucie davantage de son pilotage au lieu d'exhiber sa musculature dès qu'il en a l'occasion (encore dimanche). Et puis le coup du "j'ai perdu l'arrière et après je ne sais pas ce qui s'est passé" relève du foutage de chetron. Juste avant la course, il déclarait qu'il lui fallait être prudent dans les premiers tours. Ben s'est super réussi. Qu'est ce qui se serait passé s'il ne l'avait pas été ? Il aurait tué 2 ou 3 pilotes ? Vraiment, ce type est un guignol. Dommage, car avec un cerveau et compte tenu de ses qualités indéniables de pilotage, il pourrait se battre avec les meilleurs. On organise une collecte d'intelligence au profit de Depuniet ? Le Depuniethon on va appeler ca.
|
Arte (03-09-2007): Désolé j'ai décroché à la quatrième ligne... Ca se lit mieux en mettant des paragraphes.
|
supermoto69 (03-09-2007): Bravo à Stoner... Ne peut-il pas devenir le "gagne tout" qu'à été Rossi par le passé ? Même dans les coeurs des fans de GP ? Pour Rossi, je sens qu'il est possible qu'il finisse troisième du championnat. J'avourais même facilement que si c'est le cas je serais satisfait. Il avait trop la grosse tête avant cette saison. Et puis comment lui pardonner d'avoir réfuser les offres de Ducati ? maintenant, Ducat' n'a plus besoin de lui... Warffff forza Europa !
|
comardud (03-09-2007): stoner très fort et j'espère qu'il aura le titre mais ne faites pas comme les journalistes, le championnat n'est pas fini,il reste 5 gp et il peut se passer plein de choses..........
|
Djay (03-09-2007): Pas sûr (du tout) qu'il faille enterrer trop vite un champion comme ROSSI, pas sûr qu'il faille lapider RdP, qui est malgré tout un pilote très rapide. La Kawa n'est pas la plus rapide du plateau, alors s'il veut bien figurer, il faut parfois qu'il tente des coups. Bon, c'est vrai que ce coup là, il aurait pu s'abstenir...Mais je continue à le soutenir.
|
NONO (03-09-2007): comme dit Marco , un championnat se joue jusqu'au sacre... ...mais à la régulière,se bougre de Stoner semble intouchable pour le titre !
|
Kawaman76 (03-09-2007): Pas d'accord... Enfin si, mais non. Randy a fait une boulette... Maintenant, c'est un pilote de motoGP, il s'est dépouillé et était sur la position la plus facile pour faire une connerie. Sur l'intérieur en réaccélération en paquet Donc je suis d'accord, il ne faut pas le lapider. La Ninja est une des motos les plus rapides du plateau depuis la dernière évolution moteur. (j'ai pas les chiffres de ce W.E. mais visiblement, ça le fait aussi)
|
whiskers (03-09-2007): Good job Randy, Honda doit etre super content...
|
pirate74 (03-09-2007): ça , il est certain qu'il faut attendre la fin du championnat , mais il est sur la bonne route
|
bris (03-09-2007): La deuxième fois cette saison que le guignol fait tomber une grande promesse : Dany Pedrosa... Quand est ce qu'il vont le radier ce bouffon ? ... désolé, mais il fallait que ça sorte :-/
|
edualc (03-09-2007): RdP ? Ah oui, le champion de bowling.
|
flyingseb (03-09-2007): Je viens de regarder pour la 10ème fois le strike de De puniet... Je tiens seulement à signaler à tous les "crétins" qui font des commentaires foireux sans savoir, que: 1- Il est devant Pedrosa à l'entrée du virage et à l'intérieur, donc forcément vu par ce dernier. 2- Il part effectivement en high-side ( glisse du postérieurpour ceux qui ne comprennent pas...) avant de percuter l'espagnol de service... Donc arrêtez de tirer sur un espoir français( si vous êtes jalouses, fallait se donner les moyens d'être à sa place...), car s'il arrive à faire avancer la Kawa, c'est parce qu'il est tout le temps à la limite ( c'est pas la meilleure bécane du plateau sinon son coéquipier West aurait fait podium à toutes les courses depuis son arrivée) et qui dit limite dit risque de chute. Je préfère voir De pniet se battre avec la Kawa, plutôt que Edwards qui se prend 25 à 40 secondes par son coéquipier tous les week-ends de course... Sur ce bonne nuit à tous!
|
BLADE71 (04-09-2007): D'accord avec toi flyingseb
|
onoff34 (04-09-2007): Voila une réflection constructive bravo a toi flyingseb!!
| |
mikethebike (04-09-2007): Il est clair que stoner sera champion du monde...8 GP à faire, 17 points par course... Ducati serait vraiment les rois des vilaines gens à se faire avoir. Une chute de stoner avec blessure grave n'étant surtout pas à esperer, vive le nouveau champion du monde. Surtout que lui le mérite par rapport à hayden l'an passé. Quand au cas RDP.... hum, comment dire....son strike ne vaut pas celui de pedro sur hayden l'an passé... C'et clair, c pas un rossi mais si on regarde son parcours n'est pas si different de celui de stoner qui n'a jamais été champion du monde, ni 125, ni 250, qui l'an passé chutait 1 course sur 2, et qui cette année déchire de la mort....
| |
Kawaman76 (04-09-2007): De bonnes reflexions qui font monter un peu la pression et la discussion. Sur le fait que DePuniet était bien placé sur son changement d'angle pour passer Pedrosa, y effectivement pas photo ! Malheureusement, comme souvent, il a fait une faute de trop. Il est courant de lire sur le net que la Kawa est la machine qui est le moins assistée en électronique. Notamment sur la gestion du couple passé à la roue assière. Ce qui complique la tache des pilotes au départ ET à la réaccélération. Alors il s'est gauffré oui, mais il a fait ce qu'il afait a faire... mal ok mais il l'a fait. J'ai bien aimé le post de Bris... Qu'il traite DePuniet de Guignol ou Bouffon, ça me fait sourire. Par contre, mettre en avant un Pedrosa qui n'est pas capable de faire autre chose (ou presque) que d'accrocher une roue en qualif, en course suivre son cooequipier sans jamais pouvoir le passer, incapable de sourire ou de faire un signe aux spectateurs, telespectateurs (on l'a encore vu ce W.E.)... On peut alors se demander qui est le plus intéressant à suivre ! Ahh oui pardon... Il est espagnol et donc ramène des sponsors... Donc il est intéressant le nain.
|
PUCE. (04-09-2007): Ce GP n'est pas l'un des plus beaux à voir ^pas de bagarre Randy plouf au 1er virage Rossi boum casse moteur Stoner à vous ne le voyez pas ceux de derrière (c'est normal) le championnat n'étant pas fini on verra bien Il y a eu un interview d'un gand personnage de la moto qui a travaillé avec ROSSI et CAPIROSSI (je ne me souviens plus du nom ) il disait qu'effectivement Rossi est un grand champion mais que cette année Stoner dominait car c'est un excellent pilote allié à une excellente moto et des pneus performants donc le championnat serait pour lui. Moi ce que j'aimerais voir c'est ROSSI et STONER sur la même moto et les mêmes pneus on aurait vraiment un belle bagarre (ce que Stoner ne connait pas)
|
coolboy (04-09-2007): excelent gp, navré pour rossi y'en a vraiment mare!!!! meme si ducati est ma marque favorite, je commence a trouvé lassant de voir stoner partir tous seul devant dès le début et faire sa course! ca prouve bien qu'il est le plus fort, meme si rossi reste qd meme pour moi le grand patron. enfin c'est la vie!!!!
| |
Arte (04-09-2007): Tout palreil
| | |
coolboy (04-09-2007): Rossi n'est pas le spécialiste des départs, on le sais!!! moi ce que j'aimai chez lui c'est qd il se trouvai 5 ou 6eme ds les premiers tours, on attendait tous que son reservoir se vide et que ces pneus s'uses pour le voir remonté tous les autres d'une facon majestueuse. la il prouvait qu'il étais le meilleur pilote au monde. Rossi c'est rarement échappé tous seul devant pour faire cavalier seul, a la différence de stoner. Bravo au deux grand champion qu'ils sont. FORZA DUCATI/FORZA ROSSI!!!!!!!!
|
Kawaman76 (04-09-2007): Rossi avait aussi l'habitude de partir devant quand l'ensemble Pilote/Moto/Pneu surclassait tout le monde. Maintenant qu'il n'a pas la moto lui permettant dominer (et étant rejoint au niveau pilotage par un très bon stoner), il choisi plus souvent la strategie de gommes plus dures. Il souffre en debut de course mais son pilotage fait qu'il arrive à ne pas trop se faire distancer et en fin de course, profite de pneu moins usés que la concurence. Le hic est que cette saison, Bridgestone a fait un sacré pas en avant !!! Et donc la concurence ne s'effondre plus comme l'an passé.
| |
Arte (04-09-2007): Ca va elles sont pas si pourries mes blagues....
|
Kawaman76 (04-09-2007): Mince alors... On a trouvé plus fort qu'Arte !!! 
|
BLADE71 (04-09-2007): Là il fallait le faire, c'est tout un art et une recherche pour être plus fort que ARTE
|
cassandra (04-09-2007): affaire a suivre
|
nortonf1 (04-09-2007): ROSSI en aura fait des bètises cette année ,la plus grosse est sa crainte de STONER en ayant refusé DUCATI ! Cela sera non pas un italien mais une moto italienne qui lui aura mis le genou a terre !
|
Steph26 (05-09-2007): Je me trompe peut être, mais quand Rossi a refusé Ducat', Stoner n'y était pas, donc quid de sa crainte de Stoner? Ensuite, il est évident que le team Ducat' dans son ENSEMBLE a fait du super boulot cette année, on ne peut pas en dire autant de chez Yam', à un tel niveau de compétition il suffit de pas grand chose pour enrayer une marche victorieuse, Ducat'/Stoner/Bridge c'est le top à TOUT les niveaux, Yam'/Rossi/Michelin il y à au moins 2 éléments qui pédalent dans la semoule!
|
brub_R1 (05-09-2007): Stoner est un bon, y a pas de doute. Par contre, je me demande quelle est la part de son package pneu/moto dans son succès. A suivre lors des prochaines saisons. La distribution desmodromique permet à la Ducat' de monter plus haut dans les tours donc d'avoir plus de watts. La seule solution pour les autres, c'est les soupapes pneumatiques, une technologie issue de la F1 et particulièrement chère et difficile à mettre au point. Il y a aura d'autres casses moteur en 2008. Quant aux pneus, Bridgestone a pris un tel avantage qu'il faudra probablement plusieurs saisons à Michelin pour s'en remettre. Il y avait pratiquement 2 secondes au tour entre les Michelin et les Bridgestone lors du dernier grand prix! De plus, est-ce que Michelin est près à investir suffisamment pour combler son retard? Il se sont retirés de la F1 et cherchent probablement à réduire leur budget compétition. Quoiqu'on en dise, pour moi, Rossi est encore la référence en matière de pilotage. C'est le seul à avoir oser changer de package quand Honda/Michelin était le top du top. Certains avaient d'ailleurs pronostiqué qu'il ne gagnerait pas un grand prix la première saison. Il a prouvé qu'avec un package moins bon, il était capable de battre les autres. Si Stoner veut l'égaler, il faudrait qu'il signe chez Kawa par exemple et qu'il confirme. Quant à Pedrosa, on le reverra d'ici peu. Quant à RdP, il reste rapide mais ... s'il continue sur sa lancée, 2008 sera sa dernière saison, s'il la fait entièrement. LCR n'a pas le même budget que Kawa et ne pourra pas se permettre de reconstruire les motos après chaque grand prix ou presque (si on compte les chutes aux essais). Je ne pense pas que le problème soit un problème d'attaque. S'il chutait en fin de course lors d'une bagarre, ok. Mais là, c'est toujours en début de GP, quand les autres attendent sagement quelques tours que les pneus montent en température, et qu'il y ait un peu plus d'espace. Trop d'enthousiasme et pas assez de plomb dans la cervelle!
| |
coyote38 (05-09-2007): C'est justement son problème principal, il continue sur sa lancée, a fond et tout droit, désespérément et toujours tout droit !
|
cricri (08-09-2007): MONSIEUR ROSSI est un grand champion et s'il avait autre chose a piloter que cette moto il serait surement champion du monde encore une fois.Estce qu'il y en a un autre avec une yam qui a des resultats ? Aucun....cela n'enleve en aucun cas les qualites de stoner qui est un futur grand mais que l'on donne la meme moto a rossi et on verra qui est le maitre .Valentino a beau etre le meilleur pilote du monde avec une moto et des pneus qui vont pas il ne peut pas y avoir de miracle
|
Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire: Cliquez ici |
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|