| Commentaires |
mezana (06-04-2007): C'est bien, ça donne du piquant à la saison......
|
fastfreddy (06-04-2007): Malin le docteur...
Mais sur sa Yam, les chevaux sont là. La seule chose qui ait poussé Yamaha à ne pas tous lui donner, c'est la crainte de casse et surconssomation d'avoine...
Vraiment malin...
|
pirate74 (06-04-2007): ils vont bien lui trouver ça quelque part
|
Djay (06-04-2007): les derniers chevaux d'un moteur de course sont les plus difficiles a trouver, surtout si ils ne doivent entraîner aucune surconsommation. C'est en réalité extraordinaire que Ducati y soit parvenu et, pour le moment en tout cas, ni Honda ni Yamaha, qui sont pourtant bien plus gros.
|
motorcycle (06-04-2007): Il n'a qu'a signer chez Ducati!!! Yamaha sont pas au point et le penalise, il paiye pour les autres ( de chez Yam ) et c'est dommage. Moi, les jap, j'aime pas vraiment, trop de business et pas assez de passion, encore une fois il nous le prouve. Vive les Ritals!!!
|
tbret (06-04-2007): QUELLE leçon donne DUCATI aux japonais, c'est incroyable pour un petit poucet comparé aux gros comme HONDA et YAMAHA. SUPER vive DUCATI
|
LUCCIO (07-04-2007): il ne va pas commencer àjouer les looserman comme Gibernau
|
fastfreddy (07-04-2007): De la part du Doc, pour moi ce n'est pas de l'info mais de l'intox!
|
mezana (07-04-2007): Intox ou pas, n'empêche que la yam manque de vitesse de pointe et de puissance......Et cela ne va pas être évident de rattraper le retard sur les ducati
|
supermoto69 (07-04-2007): Pfutt ! Roule pour Ducati Vale et ne nous casse plus les pieds en donnant des titres aux Jap qui n'ont vraiment plus besoin de ça ! Je ne comprends pas qu'un mec comme Rossi n'espère pas faire aussi bien dans nos coeurs d'Européens que Ago...
|
corvettejc (07-04-2007): | Citation: supermoto69 a ecrit : Pfutt ! Roule pour Ducati Vale et ne nous casse plus les pieds en donnant des titres aux Jap qui n'ont vraiment plus besoin de ça ! Je ne comprends pas qu'un mec comme Rossi n'espère pas faire aussi bien dans nos coeurs d'Européens que Ago... |
Ben Ago a fini sa carrière chez Yamaha parce que selon lui les MV Agusta n'étaient plus dans le coup. C'est sans doute pour cela qu'il s'est fait battre par Phil Read sur ces mêmes MV
Non sincèrement je ne pense pas que c'est le nationalisme ou l'amour de la marque qui fait le choix d'une écurie, c'est le pognon un point c'est tout !
Et si Ducati était prêt à payer autant que Yam notre Valentino y serait sans doute déjà...
|
BibiHSav (07-04-2007): Si Rossi roule pour Ducat, exit ce que vous appelez le "caractère", car lui il va vous mater ce comportement rebelle pour qu'elle obéisse sans faire de forte tête. Les courbes de puissance et de couple seront alors aussi linéaire que c'est d'une Honda
|
Kawaman76 (07-04-2007): Rossi applique toujours la même démarche qui consiste à mettre la pression sur son écurie et le constructeur pour finalement avoir ce qu'il veut !
Mais au moins, les courses sont serrées. Moi j'aimerai que ça reste ainsi
|
|
|
yparthenay (09-04-2007): Les ducats restent des machines de passion et ce petit constructeur est vraiment digne de jouer ds la cours des gros Japs. Mais le pere Rossi a raison de se faire du souci pour les circuits a longue ligne droite...je ne crois pas a de l'intox et Ducat ne va pas les attendre pour en remettre une louche! ca va etre sympa
|
cassandra (10-04-2007): arf,
c'est pas de l'intox c'est sure..
on a bien tous vu la difference de vitesses de pointe... par contre peut etre Rossi dit ca pour 'se proteger' dans le cas ou il n'arrive pas a gagner sur ces circuits...
' et oui je vous avais prevenu !! fallait me donner une moto plus puissante '
|
didier (12-04-2007): il faudrai surtout qu'il fasse dégonfler sa grosse tête ,il gagnerai au moins 10 km/h .
il y a aussi le tee shirt de matérazi qui fait de la prise au vent .
non mais dès fois!!!!
|
gamma (15-04-2007): rien d'étonnant avec une FIOT
<;o)))))
|
cassandra (16-04-2007): Citation: didier a ecrit : il faudrai surtout qu'il fasse dégonfler sa grosse tête ,il gagnerai au moins 10 km/h .
il y a aussi le tee shirt de matérazi qui fait de la prise au vent .
non mais dès fois!!!! |
jaloux
|
tophe (16-04-2007): Je trouve certain de vos propos un peu dure. Rossi est un pilote très accessible et roule toujours avec la passion de la moto rivé au coeur. Pour la coté performance, je suis tout à fait d'accord avec notre ami Fast, çe n'est que de l'intox. Il nous a habitué à mettre la pression soit sur son écurie, soit sur ses concurrents. Rossi reste le meilleur pilote du plateau! A Losail, seul Ducati à pris le risque d'utilisé toute la puissance du moteur au risque de tomber en panne de carburant.
Pour ce qui est du "petit poucet", je vous rapelle que ce sont les motoriste de Ferrari qui prépare les moteurs..... [Edité par tophe le 16-04-2007 à 09:58 GMT: ]
|
ORylien (16-04-2007): Ce n'est pas vraiment juste ce que tu dis. Ferrari interagit avec Ducati mais uniquement car ils prêtent leur soufflerie et aident avec le concours de Magneti Marelli dans le domaine de la gestion éléctronique moteur. Tout ce qui touche à la mécanique se fait dans les ateliers de Ducati Corse.
[Edité par ORylien le 16-04-2007 à 10:24 GMT: ]
|
tophe (16-04-2007): Merci pour cette petite mise au point. Tu a raison, je ne voulait pas en faire une tartine, d'autant plus que ces quelques mots sont un peu hors sujet.... Mais quel pourcentage de performance apporte la gestion electronique à tes yeux?
|
|
coyote38 (16-04-2007): De toute façon il suffit de voir ce que font d'autres avec les même motos, de voir ce qui s'est passé lorsqu'il a changé d'écurie, tout simplement de le voir piloter sur ces circuits qui font la part belle au pilotage.
Grosse tête ou pas, c'est un sacré pilote, et très bon tacticien.
|
cassandra (16-04-2007): moi m'en fou c'est mon idole
ca donne envie un talent pareil
|
|
chrisdag (16-04-2007): A tous les naïfs qui imaginent le petit ducati défendant l'europe face aux gros méchants d'asiat. C'est d'abord oublier, même si il y a eu un pseudo rachat par une firme italienne l'an passé, que c'est les amerloques via leurs fonds de pension qui possèdent ducat. Moi ca me fait bien marrer tout le cinoche autour de ducat. Pour dix milles euros de moins, vous avez chez les jap des sportives plus performantes que des ducat de série !!!! Concernant les arguments du style Ducat = caractère, japonaise = on se fait vider les intestins par un processus naturel, ceux qui affirment cela n'ont sans doute jamais poser leur fesses sur un R 6, un R 1, un gsxr... Snobisme à deux balles. Au moins, les jap, ils permettent a des quasi smicards comme moi de pouvoir rouler sur des super bécanes. Moi je m'en contre fiche de ducat. D'ailleurs, je m'en contre fiche des marques tout court. Ce qui compte, c'est le modèle, et chez tous les constructeurs, il y a des brèles mortelles. Mais très honnêtement et pour en revenir à Ducat, combien d'entre nous peuvent se payer ces machines qui, de plus, performent la plupart du temps moins de série de des jap. Alors par pitié, cessez ce snobisme insupportable. Pour achever sur le moto gp, que le plus rapide gagne, point barre. Peu importe si c'est une ducat, une suz, une yam ou meme une motobécane à pédale !!!!!!!
|
corvettejc (16-04-2007): Joli blablabla, mais sans doute trop complexe pour être compris par des naifs
|
ORylien (16-04-2007): Hors sujet total chrisdag...
|
chrisdag (17-04-2007): A corvettejc : pour le joli blablablabla, je n'étais animé par aucune prétention stylistique. On a connu meilleure prose, c'est le moins que l'on puisse dire. Quant aux naïfs (je ne me sens pas plus malin qu'un autre), une bonne lapalissade/aphorisme : on est toujours le candide de quelqu'un. Mais tu avoueras que le "donquichotisme" des ducatistes (les gentils ritals avec leurs petits moyens contre les méchants asiatiques et leurs gros moyens) est fatigant au possible. A ORylien : tout à fait d'accord avec toi si on s'en réfère au sujet initial. Ce n'est juste qu'une réaction au regard de l'agressivité des Ducatistes (cf post ci-dessus), jamais à court de propos méprisants face à la "vulgate motarde" qui a le mauvais goût d'aller bosser tous les jours en roulant "japonais" ou de supporter un pilote, européen de surcroît, qui roule pour une marque de l'empire du soleil levant. Alors hors propos, je te l'accorde, mais en attendant même si totalement idiot, ca fait du bien par où ca passe !!!! Allez, j'arrête d'embêter le monde, et bonne route à toutes et tous, ducatistes compris !
|