| Commentaires |
poulpe (29-08-2007): heu..... Yoshimura c'est Américain pas nippon  Mr ploulpe - Termignoni point barre !
|
Kawaman76 (29-08-2007): Y a pas à dire.... vu de côté, elle me rappelle sa grande soeur... la 916
|
|
Kawaman76 (29-08-2007): Désolé Mr Poulpe, Yosh a ses origines Japonaise mais a une division US. Ceci dit, même si je ne suis pas le plus gros défenseur des Italiennes, tant qu'à mettre une ligne sur une 1098, autant rester sur du Termi ! (même si ils sont po moches ces Yosh carbone)
|
|
Kawaman76 (29-08-2007): Ducati = moche = Yosh ?
|
|
motorcycle (29-08-2007): J'ai lu l'article dans Café Racer, bon article.. Effectivement Yosh a une division au US, pour mieux servir et comprendre le marché americain, je pense...Ces pots rendent bien, Faut pas dire qu'il soit mauvais, vu la performance des pots Yosh, ca va le faire, Termognoni se sont plus a la page, il ont un train de retard...Et pourtant je suis fan d'italienne et contre les Jap'!!! Mais il faut être objectif
|
malkavian (29-08-2007): un train de retard ? en quoi ?
|
|
VDK_J (29-08-2007): Mwouais y sont beau ses pots, mais en termes de qualité Yosh made in US et Yosh made in Japan s'est pas la même chose non plus!
|
coolboy (29-08-2007): kawa=moche=merde [Edité par ORylien le 29-08-2007 à 19:21 GMT: Coolboy=Troll=indésirable....]
|
poulpe (29-08-2007): Poulpe=céphalopode=dépité Mr ploulpe -
|
ORylien (29-08-2007): J'aimerais bien que motorcycle argumente un peu parce que je ne vois pas trop en quoi Termignoni est moins bien.... Et pui un petit mot pour Coolboy qui commence serieusement à m'échauffer la bile avec ses commentaires toujours plus stupides et sans interet....
|
coolboy (29-08-2007): le droit d'expression tu connait?
|
coolboy (29-08-2007):
|
comardud (29-08-2007): devant tant d'arguments, ont ne peux que s'incliner...
|
comardud (29-08-2007): les posts débiles du genre "comme je n'aime pas ça veut forcemment dire que c'est de la mer.de", on en veut pas, ça n'a aucun interêt ici........... mais ne m'en veut pas, je ne fais qu'utiliser mon droit d'expression..........
|
tof-yzf (29-08-2007): le plus important pour vous, si j'ai bien compris, c'est le look et le bruit? Que faites vous de la performance? une ligne de remplacement ca sert à maximiser les perfs et le couple; à moins que votre dada soit le jacky tuning..........
|
BLADE71 (29-08-2007): Pour te repondre TOF-YZF, moi sur le 500 CB j'ais mis un pot pour le bruit car comme sa ,peut être que les caisseux m'entendrons a defaut de me voir arrivé. Apres niveau perf je sait pas trop si sa fait un changement tres ressenti, pas pour moi en tout cas
|
Kawaman76 (29-08-2007): Ouppsssss... là. On va arrêter cette histoire de posts à la con. C'est moi qui ai "merdé" au début... En rebondissant sur la rime dans le post de Malka Et naturellement ça y parti est en sucette (j'essaye de faire mon Yoyo avec les Y, mais po facile). Alors MeaCulpa. Et pi Ducati, c'est po moche !!! Enfin... voilà quoi...
|
Kawaman76 (29-08-2007): Euhhh... Parle pas trop fort de Jacky Tuning, Blade va avoir des boutons !!!  Maintenant, compte tenu des "gains de puissance" obtenus avec des pots... Excuses moi, mais je ne suis pas d'accord avec toi ! Gagner 3 à 5 chevaux, lisser un poil la courbe de puissance pour des motos qui aujourd'hui atteignent 180/200CV, ou meme 150.. peu importe ! Ce n'est pas pour ça qu'on met une ligne ou un silencieux ! 1- Mais bien pour le plaisir d'entendre notre moteur respirer 2- Etre entendu 3- Un silencieux adaptable (meme homologué) reste beaucoup moins cher que le silencieux d'origine (en cas d'usure ou de gauffre) Donc pour moi, sans t'offenser, en utilisant ma liberté d'expression (spéciale dédicace à CoolBoy), c'est de dire qu'on met un "silencieux" ou une ligne pour GAGNER EN PUISSANCE qui fait Kéké (pas Jacky, sauf si on veut inviter Corbier).
|
thunderjeff (29-08-2007): Tout ca pour ca!!!  @ o'rylien : inutile d'en remettre une couche, je suppose... Sinon, pour les pots, je les trouve très sympz, moi!! @ TOF-YZF : Je suis d'accord avec toi dans le sens où, quitte à mettre un pot, j'aurai plutôt tendance à choisir celui qui sera le plus intéressant en terme de gain de puissance et couple!!! Mais bon, faut quand même peas qu'il ait un bruit de chiotte non plus!!!  Ceci dit, je conprend aussi nos amis ducatiste qui , s'ils ont choisi une mob européenne n'ont pas forcément envie de mettre un accessoire "bridé" dessus... D'autant plus sur une ducat (ou laverda, benelli...) qui a une image forte... 
|
|
coolboy (29-08-2007): hohhophop, jarrette tous le monde, je suis dsl mais un petit frere casse coui..., qui s'amuse a laisser des commentaires foireux pendant mon abscence. encore dsl pour son comportement. merci
|
|
Kawaman76 (29-08-2007): Vi, OK avec toi, mais à la seule condition que ton pot soit en Full !!! Sinon, tu n'as rien d'autre que la sonorité (ou si peu)
|
coolboy (29-08-2007): si si ji pense tinkiete!!!!!
|
|
walking-boy (29-08-2007):
|
|
|
DrWats (30-08-2007): serieux,en plus,tu passes sur un banc apres et je ne suis pas sur que tu retrouves les gains dse puissance annoncés par les fabricants...... la je viens de taper une sortie completement libre akrapovic en virant l'exup sur une R6,et meme la,sentir une diff,a part au niveau du bruit,c'est pas evident,c'est tjs plus parce que le son est plus agressif que l'impression de puissance est la,et ca fait tjs plaisir d'avoir un son de moto plutot que de machine a laver comme svt avec les pots d'origine,non??
|
|
rumples (30-08-2007): Salut tous. Pour avoir essayé plusieurs pots sur un GSX750R (ben quoi ? On a tous fait des stupidités grotesques non ?) bien amélioré, tous ne sont pas égaux. Le gain est parfois (très) discutable au niveau sensations - surtout en regard du prix de ces machins -. En fait, le mieux serait de pouvoir essayer et de choisir celui qui convient le mieux à son style de conduite. Mais en mettant un pot carbone, on peut gagner du poids. C'est déjà ça.
|
malkavian (30-08-2007): moi mon pot je l'ai mis pour le son ... et j'en suis content
|
mezana (30-08-2007): J'aime bien les pots d'origine, ça ne fait pas de bruit et c'est bien pour le confort des oreilles.
|
yoyo (30-08-2007):
 ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul à avoir les oreilles qui chauffent [Edité par yoyo le 30-08-2007 à 13:08 GMT: mon smiley déconnait] [Edité par yoyo le 30-08-2007 à 16:04 GMT: ]
|
VDK_J (30-08-2007): Je confirme que sur un B6 un bon pot augmente l'agrément, çà repart un peu plus bas, mais au niveau performance pure j'vois pas trop le gain...par contre le bruit est nettement plus "viril"
|
yoyo (30-08-2007): un pote qu'à un bandit dit pareil. Ca repart mieux 1000tr plus bas avec un truc pas très homologué pot d'origine suz = grosse daub'
|
|
comardud (30-08-2007): bien parlé mon papyrate
|
BLADE71 (30-08-2007): Et pis revoir l'admission d'air par conséquant
|
Bonnot (30-08-2007): je roule Briton et ce depuis presque aussi longtemps que vos dates de naissance, et les pots me semble aussi important pour nous ...que pour les autres... en milieux Urbain remonté gentiment les caisses entre deux puis à bonne hauteur faite "Vroum, vroum" et mirer leurs bobines... vous ont pas vu arrivé et savait pas que vous y étiez !!! Alors une bonne caisse de raisonnance et qui donne du plus est un gage pour notre sécurité. Et tan pis pour les problème auditifs par la suite. Du reste il "parait que certains gestes peuvent ...très gravement nuire à la pérénité de nos chère portugaise. Je vous laisse seule juge
|
deman (02-09-2007): Depuis que ma femme m'a quitté , ma moto manque de couple ,je n'ai pas eu de pot .....
|
falcon1 (05-09-2007): grrr on ne monte pas du carbone sur un twin... grrrrr
|
|
malkavian (05-09-2007): ben pourquoi ? c'est bizarre alors, tous ces constructeurs de pots et termi en 1er qui font des carbones pour les twin ... comprend pas
|
falcon1 (06-09-2007): parce que les gaz d'échappements sont beaucoup plus chauds sur les twins (cylindrée unitaire oblige) et que le carbone est un matériau qui doit chauffer progressivement. si on le chauffe trop vite, il sera fragilisé à terme. Le carbone est à éviter sur les twins et gromono. et si on t'en monte d'origine c'est pour mieux te le faire changer ensuite. J'ai rien contre le carbone, mais pas sur un twin, d'ailleurs j'ai pas monté de pot carbone sur la BM pour cette raison
|
|
Kawaman76 (06-09-2007): De plus montée en température de tes gaz d'échappement se fait en fonction de celle du moteur ! Ca reste assez progressif ! L'avantage du carbonne par rapport à un silencieux alu ou inox, c'est sa sonorité bcp plus roque, grave. Donc pour moi, idéale pour un bicylindre. (Y a que les kéké pour croire que à peine mis en route ils peuvent tirer à fond dedans)
|
malkavian (06-09-2007): ça m'étonne ce que tu dis ... Mon pote avec sa 748, il a des sorties termi carbone, le tout ne chauffe pas ... mais quand je dis ne chauffe pas, c'est au point de pouvoir mettre du bullepak dessus avec les sangles quand il est chargé et pas de souci !!
|
poulpe (06-09-2007): ben suis bien placé pour en parler j'ai des carbone sur ma mobylette. Donc malgré la grosse cylindré de la mob et le peu de cylindres... Ben les carbones ne chauffe pas du tout et comme le dit Malka aprés 3h de routes, on peu mettre la main dessus sans problème. Aprés les miens sont des Termi, peut être que des pots carbone de moins bonne facture ont tendance a déconner dans le temps ? Mr ploulpe - Et pis c'est assez "secure" pour les mioches qui s'amuse à toucher les pots sur le trottoir [Edité par poulpe le 06-09-2007 à 11:05 GMT: ]
|
Kawaman76 (06-09-2007): @Poulpe: si un gamin touche un pot chaud et se brule, c'est bien fait pour lui... Fallait pas toucher ! Non mais... Enfin t'as bien raison quand même sur ce point ! Et pi quelque soit le modèle, le carbone ne prend pas la température comme les métaux. Moi je vote Carbone... Même sur un Bi. Sur mon ZZR à l'époque, double sortie FRC sous les flancs, ma passagère ne se brulait po les molets. Interessant aussi.
|
NONO (06-09-2007): j'avais aussi fait monter des carbones sur mon VTR ; ...et quel son ! par contre j'ai pas pu me rendre compte si ils s'altéraient avec le temps :je l'ai pas gardé assez longtemps ;
|
thunderjeff (06-09-2007): Ben... peso, je trouve que sur un 600 qui fait 70 cv, reprendre 1000 tours plus bas, c'est quand même un sacré agrément/confort, si tu ne veux pas appeler ca de la perf!! Sûr que sur un 1000 de 150 canassons ou plus, gavé de couple, tu risques d'avoir du mal à voir une réelle différence si tu n'es pas un "total païlote" (sans idée péjorative ) à part le bruit... (je vous renverrai pour ça à l'article d'un mag qui expliquait bien ça : sur route normale et fermée, un pilote lambda ouvrait "à fond" 0.5% du temps, un pro 15 % du temps... ) bref, un pot... - sur une 600 : gain de "confort/agrément/+ou- puissance... - Sur un 1000 : plaisir du son, sauf si vraiment tu es capable de mettre du "gros gaz" fréquemment... Mais le simple fait de disposer d'un jouet qui offre un bruit plus sympa reste un vrai plaisir!!!  Après tout, c'est pas aussi pour ça qu'on est sur 2 roues? 
|
|
Adrien3174 (13-01-2008): pour que sa marche, vous mettez une ligne Akra evolution titane et un filtre a air BMC... voila...
|