| Commentaires |
|
mezana (27-03-2008): 110ch pour un deux temps , ça doit dépoter cet engin là.!!
|
Steph26 (27-03-2008): J'adoooooooooooooore !!! quelle gueule, pis le bourdonnement d'un gros 2 temps.... Mais à mon avis, on n'est pô prêt d'en voir sur nos routes...
|
Arte (27-03-2008): La première vision de cet moto m'a tout d'abord surpris, et horrifier à la foi. Mais plus JE la regarde et plus je lui trouve des cotés sympa. Le moteur est vraiment original, tout comme le dessin générale. Les jantes à rayons lui vont bien, mais l'aspect plastique du réservoir, garde boue et coque arrière sont à vomir. Enfin, c'est rigolo comme création, mais ça s'arrête là. Je me demande pourquoi des ingénieurs continus à créer des extravagances inexploitables à l'heure actuelle. Je préfère me rabattre sur la meule électrique, bien plus prometteuse.
|
nonowaka (27-03-2008): c'est intéressant ce moteur en croix.Et en 4 temps, pourquoi pas au lieu du 2 tps
|
remasy (27-03-2008): Fantastique brelon!!! Même si c'est vrai que choisir une architecture de moeteur d'avion pour faire une moto, du 2 tps, mis au banc des horreurs honteuses de l'humanité, c'est assez étrange... Mise à par ça... Voyez ce qu'un 2 tps permet de faire et qu'aucune autre motorisation ne peut... 110cv pour500cc (120 pour un 250 de GP)... En plus avec un poids plume... Pour finir, une chose que ne dit pas l'article... J'ai du mal à croire que les ingénieurs n'aient pas fait un 2 tps original. Je veux dire avec une certaine innovation. Le seul problème du 2tps jusque là est de bruler l'huile avec l'essence et en plus on arrive jamais à bruler toute l'essence... Si on arrive à résoudre ces inconvénients, alors le 2 tps peut devenir pas plus polluant que le 4 tps... Et même moins car un 500 2 tps, consomme moins qu'un 1000 4 tps... Pour la même puissance... Rémi
|
|
|
remasy (27-03-2008): Parce qu'en 4 tps le moteur serait 2 fois plus haut à cause des culasses pleine de soupapes... IL pourrait plus rentrer dans le cadre à moins d'un faire un cadre qui ferait ressembler la moto à ces vieilles bicyclettes a très grande roues...  Rémi
|
VDK_J (27-03-2008): J'ai jamais été trop fan des 2tps (sauf pour l'odeur ), mais la gueule de cet engin est exceptionnelle... ...les 500 4tps ne courent pas les rues, mais si les ingés arrivent à caser prés de 140 bourrins dans un 600 supersport, j'vois pas ce qui les empécherait d'en mettre au moins 110 dans un 500...
|
nonowaka (27-03-2008): @Remsy, je savais tout çà merci. Désolé, mais je ne souhaite pas le retour du 2 temps sur nos routes. Ca pue et c'est bruyant. Et question rendement, regarde ce que l'on met en GP comme moteur. Le 4 temps garde sa puissance à chaud, alors que le 2 temps voit son rendement dégringoler au fil des tours. J'ai encore un 2 temps bi cylindre dans le garage et j'avoue que les montées en régime son furieuses pour ce petit moteur, incomparable.
|
remasy (27-03-2008): Là encore tu prends les données des moteurs 2 tps des années 80... Si on est passé au 4 tps en GP, c'est parce qu'on l'a imposé... Les 2 tps sont interdit dans le règlement... On peut espérer d'un 2 tps de course 240ch actuellement... Soit la puissance d'un 800... Et avec toute les aides électroniques il serait conduisible!!! Pour finir, encore une fois, si le problème de l'huile brulée est résolue (et celle de l'essence pas brulée), il n'y a plus de problème de puanteur... Enfin pour le bruit, il existe plein de solution... Les pots de détente à double parois par exemple... Rémi
|
BLADE71 (27-03-2008): Un streetfighter de 110 bourrin en 2 temps J'adore
|
|
|
nonowaka (27-03-2008): Tu es un pro du 2 temps je vois, tu as raison le 2t des années 80, Tu fouettes pendant quinze jours, j'en ai bouffé des blousons avec le retour d'essence imbrûlée mouchetée.
|
binosxx (27-03-2008): Wowwwwww !!!!!!!! Méchante machine...ça me plait royalement !!! J'ai déjà rouler des 2 temps, et c'est plaisant,si seulement elles seraient accepter sur route. Maudits écolos..
|
ledide (27-03-2008): LE COUP DE PIED AU postérieurGARANTI!!! Ceci dit bonjour la pollution mais chapeau pour l'esthetisme ainsi que pour la technique, si il s'interessait un peu plus au 4temps il reussirait a faire parler d'eux. En tout cas j'adore.
|
poilfar (27-03-2008): J'sais pas comment je vais descendre du trottoir avec ce moulin à café ?
|
Bonnot (27-03-2008): j"en suis sul...cu...petit bémol... le saute vent... mais le reste.. rien à jetter. Puis un moulbib 4 en X !!! 2t La surprise
|
nitro25 (27-03-2008): VIVE LE 2 TEMPS nostalgie ss doute et 4cylindres ...mieux que les japs mais c paaas poooosssible.....
|
binosxx (27-03-2008): de
|
nortonf1 (27-03-2008): J'adore !!!!, belle esthétique ,originalité hors du commun ,cela a meilleure gueule que certains "tanks" japonais comme les grosses 1300 KAWA hideuses ! Moi qui aime les moteurs a pistons rotatifs ,a la vue de cela ,je peux dire aussi que j'aime ce moteur rotatif 2 temps en plus ! Ma question : A t'il le bruit du moteur birotor ?? J'en rève déja !
|
alinghi (27-03-2008): 4 mots : LAID
|
ORylien (27-03-2008): Hoooo ste looooose mon pote. Non seulement ton commentaire est inutile mais en plus il est d'une stupidité confondante.... Je suis à la fois mort de rire et dépité pour toi... Je crois que tu peux aller te cacher... [Edité par ORylien le 27-03-2008 à 20:32 GMT: ]
|
BLADE71 (27-03-2008): @ORylien: j'ai eu la même réaction
|
pirate74 (27-03-2008): très surprenant je serais curieux quand même de la voir rouler et ça ne me déplairait pas de la voir sur la route
|
winnie (27-03-2008): Euh...elle est ou la stupidité grotesque la, parce que je vois pas...désolé! En tout cas, moto sympa sur le papier, à voir rouler pour se forger une meilleure opinion. Moi je dis qu'il faut de la diverssité pour tout le monde donc d'accord avec un tel projet!
|
|
Nuf R@dio (27-03-2008): Heuuuuu a 5 Jours du 1er Avril....
|
dell55 (27-03-2008): c'est une blague en avance sur le temps ouf elle tourne surement aussi rond qu'un polonais?
|
VDK_J (27-03-2008): ...au risque de briser ton "rêve", où tu vois un moteur rotatif?
|
simgsxr (28-03-2008): D'après ce que je peux voir, ça serait un injection direct sur le piston. L'injecteur est sur le dessus de la tête à la place de l'admission. Rotax en fond un pour 2009 dans les Ski-Doo bombardiers et ils seraient conforme au loi sur la pollution. Peut-être un retour du 2 temps à moto qui sait !!!!!!
|
v2eriba (28-03-2008): le 2 temps, çà s'était du moulin à sensations! dans les années 75 à 80 j'ai eu une 125rd (un avion par rapport au 4 temps de l'époque) puis un 350 kawa (mais saperlipopette de coup de pied au fesses). En 84, aprés beaucoup de 4 temps, j'ai acheté un 350 rdlc : la puissance d'un 750 pour un poids de 125! le grand pied, d'autant plus que la technologie avait évolué, et que la souplesse, la fiabilité, et une consommation plus modeste étaient au rendez-vous. Si on n'avait pas tué le 2 temps, il aurait encore évolué, et on aurait aujourd'hui un vélo 350cm3 pour 100cv et 110kg : de quoi se régaler...
|
tomspe (28-03-2008): très sympa cette meule...j'aimerais bien l'entendre en réel...
|
rumples (28-03-2008): Salut tpus. Pour moi qui suis un nostalgique du 2T (Rendez-moi mon RDLC) je suis super content. Le 2T c'est super bien, carrément addictif et d'une simplicité enfantine au niveau méca. Quant à la fiabilité, je connais une 125 Aprilia (miam) qui a fait ses 250 bornes par jour pendant des années sans problèmes. Un changement de roulement de tête de piston et de segmentation tous les 25000. (Et un gros V à mon copain Bruno qui nous regarde de là-haut. Je suis sur que là où il est il a un 2T...)
|
alf38000 (28-03-2008): Moi qui me suis amusé avec toute sorte de moulbif (grosmono,V-twin culbuté,bicylindre2T,4pattes)je donnerais cher pour essayer cette becane,aaarrrrggghhhh un moulin en en etoile (bon,là en croix)ca doit depoter severe.
|
elp42 (28-03-2008): J'aime bien!pour la nostalgie du deux temps et la recherche technologique mécanique,la gueule du moulin !...mais je pense aussi que les ingénieurs ingénieux auraient du perseverer pour le birotor rotatif,depuis le temps ça devrait etre au top........mais bon les patrons on du dire niet!
|
fredros (28-03-2008): Heu....il y un petit problème car les pots sur les photos sont faits pour un quatre temps, pour un deux-temps il faut un volume de huit fois la cylindrée (si ma mémoire est bonne). Rappelez-vous les pots de détente enflés peut après la sortie d'echappement au niveau du cylindre. Cela ressemble à un poisson d'avril en avance
|
|
eberflo (28-03-2008): JE N'AURAI QU'UN MOT "BEURCK"
|
|
JoeStar (28-03-2008): Heuhhhh... c'est pas beau... je préfère de loin les concepts style FV2 de chez Aprilia par exemple.... mais là.... original, mais pas beau...
|
gamma (28-03-2008): Ben voyons, 110 cv à 8000 avec des pots de "custom" mdr. Mon 500 peut dormir tranquille... Plus je la regarde, plus elle me semble être une maquette au 1/24
|
wesley (28-03-2008): VIVE LA POLOOOOOOOOOOOOOOOOOOGNE!!!
|
nortonf1 (28-03-2008): Je vais étonner quelques uns ,mais ce moteur est considéré techniquement comme un moteur rotatif 2 temps !!!!!! Ne pas le confondre avec le moteur a pistons rotatifs comme la Mazda RX8 ou la Norton F1 ! J'espère que certains comprennent la nuance !
|
nonowaka (28-03-2008): exact
|
Le Nano (29-03-2008): J'en lis qui regrettent les 2 temps "tueuses" ...mais elles ont en effet été des TUEUSES de pilotes pas assez affutés pour elles(rappellez-vous la réputation de la 350RDLC: tout à fait fondée!): cette bécane est vraiment un truc qui doit être extrêmement délicat à piloter.... Quand au look: bon.....
|
raf29 (29-03-2008): Le moteur a de la gueule...mais l'ensemble...est moche ! Doit y avoir moyen de faire mieux !
|
VDK_J (29-03-2008): ...alors si quelqu'un a fait l'amalgame "pistons rotatifs" et "Wankel", désolé, mais c'est toi! Mais pour être tout a fait franc, un moteur à pistons rotatifs dans une moto, çà c'est déjà vu, à la même époque que sur les avions...mais le moteur était dans la roue! Sans rancune
|
Iridium (31-03-2008): moi se qui m'interpelle, s'est le calage de villebrequin!?!?!? J'imagine que s'est callé comme un boxer BMW , les piston interposé descende en mème temps. sinon sa serait un 3 ou 5 cylindre. Se que confirmeré les liaisons a l'échappement. Sa dois ètre un moulin très coupleux. Et vu que s'est un 2 temps , sa dois ètre une vrai usine a sensation. Par contre au niveau centre de gravité , sa doit pas ètre terrible... a+
|
|
Iridium (31-03-2008): Sa pourrais ètre considéré comme un moteur rotatif uniquement si les cylindre/piston étaient en nombre impaire , là se n'est pas le cas."voir calage de villebrequin sur moteur étoile"
|
VDK_J (31-03-2008):
D'une vérité, il ne faut pas faire une généralité...certes, les moteurs rotatifs étaient tous munis d'un nombre impaire de cylindres par étoile (ce qui signifie qu'un moteur double étoile posséde un nombre pair de cylindres!), mais le moteur qu'il y a sur cette moto, tu pourrais lui rajouter 1,3 ou 5 cylindres, ou même lui en enlever un, eh bien il n'en serait toujours pas rotatif!!! D'ailleurs tous les moteurs en étoiles ne sont pas rotatifs, c'est juste une disposition parmis d'autres...alors le prochain qui me sort que ce moteur "est", ou "pourrait techniquement être considéré", comme un moteur rotatif et bien a celui là je conseillerai d'aller un jour visiter un musée aéronautique...si par la suite çà peut lui éviter de sortir des énormités pareilles. [Edité par VDK_J le 31-03-2008 à 23:04 GMT: ]
|
hero51937 (01-04-2008): 110 cv et 2 temps pas d'erreur possible à la moindre accélération
|
ORylien (01-04-2008): 2 temps = trois mouvements : 1 : Accélérer... 2 : lâcher l'embrayage... 3 : serrer les fesses...
|
Kawaman76 (01-04-2008): 0- mettre une chuche au cas où
|
Erikr le Rouge (02-04-2008): belle gueule en tout cas ! marrant le moteur en X !!!
|
pirate74 (02-04-2008): ouahhhhhhhh erikr ça fait plaisir de relire
|
Stollé (03-04-2008): Belle gueule. Le moteur en croix, c'est parce que seul Jésus peut la piloter sans craintes.
|
micka (24-04-2008): les deux temps qui pollu ,bruyant,consome... CT du temp des carbu le deux temps est mort car il a cessé d'evoluer au bon moment la ou le quatre temps a suivi sont chemin maintenant un 2T injection direct fonctionne tré bien pollu peu voir moin que les 4T consome moin font pas plus de bruit sont plus compact et puissant... http://www.motoservices.com/technique_moto/moteur_2_temps.htm
|
micka (24-04-2008): regardé un peu le moteur aprilia 50 ou les moteur de hord bord 2 t injection direct qui font des merveille depuis des année ...
|
BigTof (08-05-2008): ça me rappelle la première fois qu'un moteur 4 temps est arrivé sur les circuits de grand prix... ça a d'abord fait rigoler tout le monde... jusqu'à ce qu'il gagne tout ! Et après, tout le monde est passé en 4T. C'est seulement plus tard que les 2T ont été interdits, il me semble Remasy. De plus, pour aller vite, faut aller confortablement : c'est vrai en moto, en auto où les critères de gains de temps sont aussi le confort du pilote et la facilité de pilotage, c'est vrai en ski, en VTT, etc... Bref, si on est épuisé au 3ème km, on a juste fait illusion. Et puis, je suis d'accord : ça pue, ça pollue, c'est pas fiable même si ya du mieux (tjs du mal à démarrer ma nouvelle débroussailleuse 2T, moi). Et j'espère que bientôt les moteurs électriques vont tous nous mettre d'accord ! Voir le projet de Suzuki et Intelligent Energy
|