| Commentaires |
mezana (29-02-2008): Pas beau le gros scoot.
|
nonowaka (29-02-2008): un veau dans les specs et le design
|
mastaracing (29-02-2008): Je l'ai vu en life. C'est pas un gros scoot c'est un autobus
|
|
winnie (29-02-2008): Depuis la dernière fois rien a changé, toujours aussi moche!
|
pirate74 (29-02-2008): c'est qu'on risque d'en voir pas mal quand même
|
BLADE71 (29-02-2008): Pas bô du tout
|
Arte (29-02-2008): Personnellement le dessin ne me gêne pas plus que ça, elle à tout de même une identité. Moi j’aime bien ce qui change. Mais il y a aussi quelques détails qui me chiffonnes tout de même, tel que la position de conduite, pieds en avant, et guidon trop rapproché (l’un ne va pas sans l’autre en même temps). En suite les caractéristiques moteur, 270 kilos pour un 680 cm et 61 CV…  Bref…
|
mezana (29-02-2008): Bref une daube..
|
GOLDDRIVER (29-02-2008): Je l'ai vu à Bxl. Superbe!
|
VDK_J (29-02-2008): Ni belle, ni affreuse...mais je ne m'imagine vraiment pas dessus...
|
greg62 (29-02-2008): bof bof Mr Honda
|
raf29 (29-02-2008): Moche, moche, moche ! Que dire ? Ha,oui laide aussi!
|
triphou (29-02-2008): triste,si les prochaines motos seront comme ça
|
vitchonline (29-02-2008): je la trouve pas trop mal, mais si c'est pour mettre un pare-brise qui protège quedalle juste pour le design, ça va pas aller: quitte à prendre une moto routière carénée, autant être à l'abri...
|
poulpos (29-02-2008): 270 kg ? Ca fait lourd pour un paquet de dejection
|
ledide (29-02-2008): ben beuh boof oufti djuuu, que dire de plus, on verra ça une fois sur les routes, difficile de juger sur les photos et ce qui fait peur c'est un si petit moulin dans une bécane si lourde... A+
|
alf38000 (29-02-2008): Depuis le temps que Honda revait de ressuciter la PC800 ils ont fini par y arriver,d'un autre coté ,j'ai bien peur que Triphou soit dans le vrai,et que l'avenir du 2 roues passe par des machines hybrides mi-moto mi-scooter.
|
tomspe (29-02-2008): j'aime toujours pas ce cooster!!!
|
papynou48 (01-03-2008): 61Cv pour 270 kg ?! C'est une blague ?!
|
stuntrhum (01-03-2008): très moche, trop lourd , pas de puissance, on s'approche d'un concentré de nulité !!! très décevant honda en ce moment car entre sa et le masacre de la hornet qui s'est vu mettre une parti arriere horrible il cumule chez honda !!!
|
poilfar (01-03-2008): Pour rouler à 90 km/h ou à 130, cet engin doit être idéal,bien que le surpoids me paraisse génant. Enfin saluons la transmission automatique. Une inconnue : la consommation ? ce modèle gagnerait à rouler au gazole. Poilfar
|
Bonnot (01-03-2008): Quel "Bac" une Horreur... juste le display que j'aimerais bien. mais sans les voyants. L'idée de la boite "Machin" présage nos prochaines montures... intéressant
|
yspodo (01-03-2008): bravo pour le coté technologique, mais c'est aps ça qui va me réconcillier avec honda....
|
hero51937 (01-03-2008): elle est toujours aussi moche ... ne photo comme en vrais , si cette moto pressage l avenir je vais de suite en acheter quelque une pour les sortir plus tard ...
|
Arte (01-03-2008): Faut arrêter de croire et de dire que cette moto représente l'avenir de la moto. Elle représente simplement une nouvelle catégorie d'engin, entre la moto et le scooter. Les constructeurs se diversifies, et bien heureusement d'ailleurs. Ainsi l'univers du deux roues, et de tout ses déboires, toucheront davantage de personnes. Ne vous inquiétez pas, vos petits roadsters et autres grosses sportives resteront un bon moment au catalogue. De toute façon l'évolution se portera surtout sur l'énergie utilisé plutôt que la forme.
|
leblob31 (02-03-2008): Je crois que 270 kg c'est aussi le poids d'un burgman 650, et avec 55 CV ça roule quand même bien donc il faut voir à l'essai.
|
rumples (03-03-2008): On a le droit de pas aimer ?
|
dadapoilu (03-03-2008): les motards sont une espece en voie de disparition... c'est une realite! on disparait avec le petrole, le grenelle de l'environnement, nous sommes les derniers! alors: gazzzzzzzzzzzz
|
VDK_J (03-03-2008): ...certains passent à autre chose aussi...comme les quads, les trikes...les BM...
|
Steph26 (03-03-2008): Sage raisonnement arte, il faut de tout pour faire un monde, même des BM', et pour ne faire le tour (du monde) le mieux reste une BM'ou autre chose, qu'importe le flacon....
|
malkavian (03-03-2008): pas glop
|
nonowaka (03-03-2008): Avant de commencer à pleurer, attendons les ventes de cet engin. La clientèle risque d'être des scooteux qui veut se rapprocher un peu plus de la moto et non le contraire. La boîte manu a encore de beaux jours devant elle.
|
rudiani (03-03-2008): il ne manque plus qu'un moteur électrique, tout fou le camps
|
|
VDK_J (04-03-2008): Il est clair que ce n'est pas une hypersport...mais aprés faut voir le couple et surtout l'étagement et la rapidité de la boite...
|
gamma (05-03-2008): comme Rudiani je pense qu'ils ne sont pas allés assez loin. Electrique ou hybride ça aurait pu être top! faudra bien que les motards arrêtent un jour de polluer comme un autobus non? voire un gros deux temps...hi hi hi!
|
deman (10-03-2008): Bien trop puissante pour moi et pas assez lourde , peut etre avec une remorque ...
|
BigTof (13-03-2008): Arf, rigolo de voir comme le monde des motards est rétrograde... Les commentaires sur les boîtes auto particulièrement me font bien marrer... Si c'était si peu efficace, en F1, comme en rallye auto, ils n'en auraient pas... Aujourd'hui, celui qui a une boite manuelle, il prends 2 secondes au tour sur un circuit d'une minute, et c'est un minimum... La nouvelle transmission de la DN-1, faudra voir pour juger... Enfin , sur l'électrique, là aussi je rigole, quand on compare les courbes de puissance et de couple, et le rendement des moteurs électriques par rapports aux moteurs à combustion... .
|
malkavian (13-03-2008): on t'as vexé en disant que c'était un scooter qui voulait se prendre pour une moto ?
|
BigTof (13-03-2008): non, je ne suis pas vexable sur ce sujet... ça me fait penser à ceux qui se moquait de l'ABS... on voit le résultat aujourd'hui.. En fait, je ne suis pas un vrai motard... J'ai fait beaucoup de trial gamin, mais je viens juste de passer le permis gros cube et entre une moto et un scoot, j'ai choisi un scoot 500 parce que je roule pas mal (6000 km en 3 mois en hiver, svp..) et que le coffre, la bulle etc.. c'est quand même vachement confortable. De plus, en ville, le fait de ne pas passer de vitesse, c'est vraiment utile et confortable, comme en voiture. Quand on a essayé, on n'a pas envie de revenir en arrière... Pour finir, je remercie les motards qui me saluent sur la route, j'apprécie. Et je partage les mêmes soucis qu'eux sur la sécurité... (y a plus de choses qui nous rapprochent que de choses qui nous séparent !)
|
|
BigTof (13-03-2008): Le coté affectif pour une machine caractérise plus le motard que l'utilisateur de scoot, c'est sûr... Dès lors, le motard prends plus soin de sa machine que l'utilisateur de scooter (j'ai bien dit utilisateur). je pense que ceci explique cela... Sauf pour tous ceux, comme moi, qui l'entretiennent comme ils entretiennent leur matériels, juste parce que c'est important d'avoir une machine fiable, qui fonctionne sans surprise, (du genre avec la bonne pression dans les pneus, etc..) . Bon, une fois dit tout ça, c'est évident qu'un scoot, on a beau faire, c'est moins beau qu'une moto... (mais bon, une BMW 520D, c'est quand même moins beau qu'une Z4, mais plus pratique, hein ?)
|
pirate74 (13-03-2008): je reconnais que tu as raison , donc finalement au bout du compte on est d'accord
|
BigTof (13-03-2008): oui !
|
|
|
BigTof (17-03-2008): Alors ça, un accueil comme ça, ça réchauffe le coeur ! Merci, les gars.. Bon, maintenant je peux le dire.. c'est sûr qu'un jour pas si lointain, je vais acheter une vraie moto, avec des vraies sensations, pour le WE... ! Et je vais garder ma camionnette à deux roues pour la semaine... Alors ce jour là, je verrai : Multistrada, Varadero, ou Béhème... je ne suis même pas fixé sur le type ! (j'y connais rien !) Conseils bienvenus..
|
pirate74 (17-03-2008): multistrada belle machine varadero j'aime pas trop mais bon ce n'est que mon avis et la BM je suppose la gs c'est un très bon choix , il y en quelques un comme steph qui ne parle que par elle
|
Kawaman76 (18-03-2008): Mouif... mais faut pas oublier la marque la plus importante dans tout ça.
|
mezana (18-03-2008): Je ne vois pas du tout la marque dont tu parles.
|
|
BLADE71 (18-03-2008): Peut un porte la marque si ce n'est pas une BM, car sinon sa ne te changera pas du scoot
|
|
VDK_J (18-03-2008): Alors là je m'insurge, celle là, Le Vénérable Pirate nous l'a sortie, y'a pas 15 jours au sujet de Mike...et puis franchement, l'a pas tord sur c'coup là le Blade...
|
|
Steph26 (18-03-2008): Tsss ! Blade, on t'a déjà dit de pas sentir le pot des gens!!!
|
|
pirate74 (18-03-2008): eh oui comme on te l'as dit c'est comme ça sur MO , pas mal de mauvaise foi mais toujours de la bonne humeur, et surtout l'esprit ouvert a part peut être certains voire tous les kawasakiste
|
BigTof (19-03-2008): Kawasakistes, béhèmistes, yamahistes, c'est la querelle des chapelles ! Mais bon, quand je dis que j'y connais rien, j'exagère un peu bien sûr.. mais je commence à me faire des idées sur ce que je veux : La cylindrée: entre 7.5 et 9. (pas le permis depuis longtemps), mais au moins 2... une vraie selle pour deux (ça se déguste pas tout seul...) Des vraies suspensions pour les routes de montagnes qu'on a chez nous (avec le beau bitume haché en sortie de virage qui vous tétanise les poignets et vous déporte vers le camion qui arrive en face) La place pour les bagages (ben,oui,si on veut partir en WE... j'ai déjà la camionnette, vous vous souvenez ?) Le trail, sur les petites routes, faut reconnaître, c'est confortable, et ça permet de se lancer sur les chemins de terre pour chercher les bons petits coins. La Multistrada, j'ai essayé, c'est rigoureux, assez confortable, même à deux, ça démarque des kawa (pas vrai Kawaman ?), mais pas vraiment fait pour aller partout. Reste BM, mais question budget... ah, oui, j'oubliais : j'ai une contrainte incontournable : la norme Euro 3, voire 4. Je ne supporte pas l'idée de polluer plus sur une machine de 250kg qu'avec une voiture de 1,8 tonne...
|
|
|
ORylien (20-03-2008): Voilà, quit à prendre un gros trail 1000 prends la Caponord, pas le Vstrom, cette dernière étant nettement moins rigoureuse et équilibrée en partie cycle. Et nettement moins bien équipée. Le Varadero laisse tomber, sauf si tu aime rouler sur un malabar d'occasion. e nouveau Transalpmsme, j'en ai pas encore entendu du mal sauf pour le côté esthétique. Tu peux aussi voir les dernières baby GS de chez BM. Tor Sagen (Nôtre essayeur) à l'air de les apprécier. ICI et Là Le mieux étant bien entendu de te faire ta propre opinion en allant essayer toutes ces machines.
 [Edité par ORylien le 20-03-2008 à 23:24 GMT: ]
|
Steph26 (20-03-2008): Je mettrai un bémol au post d'Orylien concernant la Caponord, pour plusieurs raisons et notament en ce qui concerne la revente, parce que ça ne se bat pas pour en acheter de la Caponord, ensuite le moteur du DL qu'il soit estampillé Suz ou Kawa est nettement plus sympa.... et le rapport qualité/prix trés bon.
|
pirate74 (20-03-2008): il est clair que le mieux est d'aller les essayer toutes et de te faire une idée
|
walou (13-07-2008): vous rendez- vous compte les gards, 270 Kgs a vide c'est bon aller toujours tout droit sur une autoroute et encore mieux j'imagine la consomation avec passager plus le plein 400 Kgs en pleine charge j'imagine en ville un vrai tank.non merçi
|
Kawaman76 (13-07-2008): 270 à vide, ce n'est pas un soucis ! Bcp de GT sont dans ces poids voir bcp plus. Après la répartition des masses, le chassis fait que c'est très maniable. Deux exemples, BMW et la 1400GTR. Peut-être pesantes, mais très très maniables
|
walou (13-07-2008): le réservoir ne contient que 15 Litres avec réserve et d'aprés la consomation aux 100 bonjour les haltes a la pompe non merçi
|
ORylien (14-07-2008): Faut tester pour juger vraiment. Ok ça ressemble pas à grand chose.... mais les gouts et les couleurs.... Bref, j'ai pu la tester il y a peu et je peux vous dire que c'est plutôt bien géré. Assis comme sur un custom, c'est confortable et facile. L'avantage c'est que là ça freine et le châssis est largement à la hauteur des velléités de la bête. Côté moteur on a affaire au bouilleur de la Dauville qui finalement s'en tire bien même si j'aurais préféré un moteur un peu plus puissant et surtout plus coupleux. Le 700 twin est limite mais suffisant. Les deux modes Auto sont par contre super bien gérés. Pas d'à coups, c'est linéair et sans soucis. J'ai été agréablement surpris. Le mode sport, ben il n'a de sport que le nom mais bon.... c'est sympa quand même, le moteur accepte de prendre plus de tours avant de changer de rapport, donc c'est à peine plus vigoureux mais sans plus. Pour le mode séquentiel j'avoue ne pas avoir trouvé le but. Ok c'est fun, ok c'est techno, mais on sent un petit accoup et vu ce pourquoi la machine est destinée je ne comprend pas trop pourquoi ils ont mi ce gadget. La DN-01 est longue, lourde aussi c'est vrai, mais le centre de gravité est très bas et en dynamique on ne sent guerre que du plaisir de conduite. Non je n'ai pas été payé pour dire ça. Je n'aime pas vraiment cette bécane mais parce que pour moi elle ne correspond pas à mes attentes, cela dit, je dois avouer qu'au retour de mon essai j'étais Zen. J'avais roulé cool, sans prise de tête et c'est vraiment ce qui caractérise cette machine. Pas de prise de tête, pas d'excès puisqu'elle ne le peut pas vraiment (si on penche ça touche...) mais une réelle invitation au cruising détente. Pour ça elle est réussie.
|
mezana (14-07-2008): Ah bon?
|
ORylien (14-07-2008): je sais c'est dur à croire... Mais je suis sincère, si je n'avais pas aimé je l'aurais dit.
|
pirate74 (14-07-2008): de toute façon il en faut pour tout le monde a chacun son plaisir , je n'ai aucun préjugés sur telle ou telle machine , il y en a que j'aime moins que d'autres mais ce n'est pas pour ça que je vais ignorer la personne qui est dessus
|
Fiostar_max (31-07-2008): elle existe en blanc avec l aspirateur a crottes
|