| Commentaires |
mezana (03-12-2007): Il va falloir encore payer.....C'est le leitmotiv.....
|
sined7 (03-12-2007): n'y a t'il donc en france aucun lobby motard capable de transmettre ce rapport à nos chers(dans tous les sens du terme..)dirigeants.une bonne mesure passe par une bonne connaissance du problème et la lecture de cet article est édifiante quand à l'évocation culture "motarde" de nos énarques(un scoot 125....)C'est n'importe quoi.
|
|
|
malkavian (03-12-2007): ... la sédition ...
|
tomspe (03-12-2007): Je veux bien une copie de ce rapport moi...çà peut etre très intéressant, je me débrouillerai pour le traduire... n'empèche que les chiffres parlent d'eux meme...y'a rien d'autre à dire
|
winnie (03-12-2007): @kawaman: et même so on manifeste, ça fera quoi? Si ils ont décidé de nous la mettre profond ils le feront... Bon je vais surement pas tarder à ramener le silencieux d'origine chez moi, tu me montreras si j'y arrive pas comment le remonter...
|
remasy (03-12-2007): Même si ce que dit l'article est très vrai, la fin est à modérer à la lumière de la récente campagne de la sécurité routière qui justement appellait les automobilistes à plus de vigilance vis à vis des 2 roues : "Vous avec juste oublié votre clignotant : il est juste un peu mort..."
|
malkavian (03-12-2007): pas d'accord ... c'est sur que si tu manifestes pas, tu la fermes et c'est tout ... Par contre si tu manifestes et que ça passe, tu peux encore gueuler en disant que depuis le début t'étais pas d'accord ... Plutot que réveil la tete enfarinée : " ouiiiii c'est dégeulasse .... tout çaaaa ... tout çaaaa ...." .... après la bataille  C'est comme pour voter, si tu votes, pas, tu la fermes, si tu votes et que t'es pas content de qui passe, tu peux l'ouvrir ... Enfin voilà ... ça me gonfle grave ... tout par en vrille, tout ce qu'on sait faire, c'est pomper du fric et t'en foutre plein la tronche et ça m'énerve grave ... Je suis le seul à penser ça ? Je suis le seul à penser que les autres trou du'c de la haut, ils se foutent bien de notre tronche en empochant le fric du contribuable en guise de salaire et nous pondre des lois, décrets et autres idioties en nous l'enfonçant bien profond et en disant que c'est bon pour le pays ? 'tain, ça y est, je suis énervé
|
winnie (03-12-2007): Je suis allé voter rassures toi mais autant je veux bien venir manifester autant je ne suis pas convaincu, mais alors pas du tout, qu'il y ait de la part du gouvernement la volonté de nous écouter avec intérêt. Je ne vois pas de signes qui montrent un quelconque intérêt de leur part envers la minorité d'usagers de la route que nous sommes. Et désolé de t'avoir énervé, je le suis aussi.
|
|
|
winnie (03-12-2007): Je ne savais pas toutes ces choses, certaines seulement. Je me coucherais moins bête ce soir! merci [Edité par winnie le 03-12-2007 à 20:22 GMT: ]
|
Stollé (03-12-2007): Je vous signale qu'il s'agit d'un projet de loi à l'échelle européenne, une fois de plus serais-je tenté de dire. Il faut reconnaître que la perception du deux roues comme moyen de transport alternatif commence à percer, puisque certains pays acceptent en frais professionnels déductibles à 100% l'achat d'une moto, sans limitation, et de tout l'équipement.
|
|
winnie (04-12-2007): Merci Malka! je devais être en mode blazé donc pas de niak pour le combat mais ça reviendra! Je connais deux gars au boulot qui doivent faire partie de la ffmc à je ne sais quel niveau. Je vais leur en parler pour essayer de savoir ce qu'il se dit. Je vous tiens au courant s'il y a du nouveau!
|
papynou48 (24-12-2007): Evidemment, il fallait s'y attendre... Le contrôle technique pour les motos va rentrer en vigueur et les motards, eux, rentreront dans le "moule" que ça leur plaise ou non. N'oublions pas que c'est pour nous et rien que pour nous, que les radars ont étés modifiés pour qu'ils puissent flasher nos plaques. Alors voyons, qu'est-ce que l'état pourrait encore inventer pour nous faire cracher, en plus de ce que nouis avons déja ?... Bon sur mais c'est bien dieu : le con-trôle-le technique ! Et voilà, il suffisait d'y penser. Et à mon humble avis ce n'est pas fini ! Ce que ne précisent pas les médias, c'est que la révision technique de la machine avant le départ, ça fait déja partie du permis moto ! Par contre est-ce qu'on nous installe des boudins en caoutchouc sur les glissières d'autoroutes ? Ets-ce que les pouvoirs publics font un effort pour adapter d'avantage les infrastructures routières ? Est-ce qu'on essaye de peindre des passages piétons moins glissants ? Est-ce qu'on arrète de balancer des couches énormes de gravillons à la sortie des virages ? Etc, etc... Non vraiment j'ai bien l'impression que l'état français n'aime pas les motards; mais c'est pas grave, car nous, on roule quand même et on vous em...
|
zouloupilou (27-12-2007): apres le feu aux radars nous brulerons les centres de controles techniques pour 2 roues et si cela ne suffit pas, on avisera, n'est-ce pas comme cela que devraient faire les bonnes vaches à lait que nous sommes... V a tous.
|
pirate74 (27-12-2007): je ne dirais qu'une chose tous ds la rue quand on nous le demanderas et on montreras que nous aussi on peut prendre les gens en otage
|
Fanny (30-12-2007): Vivement que j'ai mon permis moto je viendrai gueuler avec vous!!
|
mezana (30-12-2007): Ce n'est pas interdit de gueuler même sans permis!
|
Kawaman76 (30-12-2007): l'a pas tord le Mez là 
|
pirate74 (30-12-2007): c'est sur pas besoin de permis pour soutenir le monde motard
|
malkavian (30-12-2007): au pire si tu ne l'as pas encore, grimpe derrière un pote motard, comme ça tu peux porter plus facilement le mégaphone !!
|
|
Fanny (01-01-2008): entièrement d'accord pas besoin du permis! Mais j'ai toujours l'impression d'être passive ou spectatrice dans ces mouvements et ce malgré le mégaphone(je l'avais déjà dans les manifs étudiante cette année)! moi je dis qu'il faudrait qu'on monte tous aà Paris et qu'on foute le Endroit de débauche devant l'élysée!au fait bonne année quand même!
|
VDK_J (18-01-2008): Ils viennent de faire un sujet spécial à l'instant sur itélé...était present, un journaliste de motojournal, un membre de la FFMC et une representante de la sécurité routiere... La representante de la sécurité routiere a tout axé sur le fait que la moitié des cyclos 50cc étaient débridée et pouvaient atteindre les 100 km/h alors qu'ils ne nécessitent pas de permis...ok d'accord, mais moi je roule pas sur un scooter, mais sur une moto et j'ai passé un permis pour cà! On fait encore l'amalgame cyclo/moto et personne ne reléve, même pas le "motard en colére"!!! J'le sens, cette fois ci on va se faire enfiler
|
Arte (18-01-2008): Cette fois ci? seulement? Les gens on la mémoire courte
|
|