| Commentaires |
mezana (04-10-2007): Décidément ils le mettent à toutes les sauces ce moteur de la deauville.
|
Kawaman76 (04-10-2007): C'est super l'idée de mettre en production cette "moto". Ca va rassurer les gars de Voxan.
|
mezana (04-10-2007): Dans 20 ans si je tiens encore debout je me prendrai un engin automatique, bas de selle avec un moteur poussif, dans ce genre là. Pour l'instant je garde mon sélecteur..J'y suis attaché.
|
Kawaman76 (04-10-2007): @Mez: +1 j'ai encore regardé la FJR au salon et y a pas à dire, il manque vraiment un levier. Ca fait pas fini
|
Steph26 (04-10-2007): On dirait un engin sorti du 5ème élément....
|
ORylien (04-10-2007): Moi à midi j'ai démoulé le sixième... C'est assez space à la limite la Mana est mieux... (j'aurais jamais cru utiliser "Mana est mieux" dans une phrase...) [Edité par ORylien le 04-10-2007 à 16:02 GMT: ]
|
malkavian (04-10-2007): Ah bah bravo !
|
|
|
Djay (04-10-2007): Si j'étais très riche, comme dix-huitième moto, pour aller bosser les matins où je suis fatigué. Sinon, non.
|
yspodo (04-10-2007): pffff ... ça devient n'importe quoi, les évolutions potentielles de la moto ! ou alors c'est moi qui suis un vieux Vilain (mais à 31 ans, ça me foutrait un peu les boules...), ou alors, leur hybridation de bécanne et de maxi scooter, ça va en indisposer plus d'un... déjà que la fjr as, c'est tout pourri à la conduite (à part au rétrogradage, objectivement, mais sinon, pour monter les vitesses à la volée, aps besoin d'un levier d'embrayage ni d'un système compliqué donc source de panne), mais là il s font encore plus scooter, et même si la ligne n'est pas moche, je suis désolé, c'est plus une moto !!!!!
|
VDK_J (04-10-2007): Faut esperer qu'ils ne généralisent pas trop leurs systémes, parce qu'entre la FJR le mana et çà....commence à faire beaucoup! Mais si on y réfléchi bien ce genre de transmission peut être positif, sur des véhicules (j'ai quand même du mal à dire moto!) purement urbains ou sur les GT...pis tant qu'ils me laissent mon selecteur sur les roadsters j'suis content
|
|
motorcycle (04-10-2007): beurk c'est de la dejection!!!!! moche
|
ledide (04-10-2007): ben heu bof pffff... Rien d'autre a dire, si c'est ça la moto de demain
|
pirate74 (04-10-2007): bon là ce qui est encore bien c'est que l'on a le choix , entre automatique ou manuel , de toute façon évolution il y aura encore
|
vanchris (04-10-2007): Hé les mecs, il faudrait peut être songer à évoluer coté mentalité du "motard pur et dur" !!! Vous devez certaienemnt pas vous servir de votre moto pour aller bosser tous les jours ! N evous inquietez pa virilité ne rime pas avec sélecteur de vitesses !!!!
|
|
admin (04-10-2007): t'imagines pas à quel point... et je suis encore pire que les autres: ma moto doit avoir, en plus de l'embrayage et du selecteur, des VRAIS CARBUS et le moins d'electronique possible. Je tolère un silencieux adaptable à condition que la laine de verre ait fondu depuis au moins 10 ans ;) (ah, et je vais bosser tous les jours avec)

|
BLADE71 (05-10-2007): Moi aussi je vais bossé tout les jours avec, même avec de la neige(ça y faut que j'arrete d'ailleur) et je vois pas du tout le rapport
|
|
pirate74 (05-10-2007): surtout que c'est tellement anonyme , plus facile comme ça
|
rumples (05-10-2007): Salut ;o) Moi je voudrais bien essayer. La sensation doit être intéressante. Passke c'est ça qui est intéressant non ? Les SENSATIONS qu'on éprouve sur une moto. Enfin, j'espère qu'elle procure une sensation spéciale, cette transmission, parce que visuellement, c'est (pour moi) pas des plus enthousiasmant. La MANA est bien mieux. (Si)
|
Fiostar_max (05-10-2007): Au lieu de nous sortir des trucs pareils chez honda,ils feraient mieux de sortir des motos un peu plus "bandantes" avec du caractere et un look sympa !!
|
Fiostar_max (05-10-2007): Moi je reve d un supermotard 650 de 50 cv, fiable, look sympa, leger,prix abordable; et aussi d' un v-twin roadster avec les memes qualites sauf plus puissant.Apparament honda ne sait pas faire!!
|
|
remasy (05-10-2007): Si tu es attaché à ton selecteur tu te casses pas la gueule en descendant de moto?  Rémi
|
remasy (05-10-2007): Salut, Pour avoir essayé sur 700km cette bécane lors de mes congés en France, je te jure qu'à l'usage c'est vraiment agréable... On s'y habitue très vite. J'ai jamais réussi à passer les vitesses autant en douceur sur aucune autre bécane. En tout cas mon épouse a vraiment apprécié, et chacun sait que la transmission influence énormément le confort du passager... Rémi
|
|
remasy (05-10-2007): Un supermotard de 50cv fiable et pas cher, ça existe pas déjà chez Yam? Un v-twin 650 roadster pas cher, ça existe pas déjà chez Suzuki et Hyosung?? Enfin ce que j'en dis... Rémi [Edité par remasy le 05-10-2007 à 15:19 GMT: ]
|
|
Fiostar_max (05-10-2007): ouais genial le supermot chez yam: 190 kg en ordre de marche et look pas terrible!! t ' as pas trouve mieux que hyosung comme roadster ?
|
remasy (05-10-2007): Je sais pas je l'ai pas essayé... Mais on ne m'en a dit que du bien... Y paraît que le moteur est super bon...
|
avenger (06-10-2007): Enfin un concept différent dans le monde de la moto. En revanche, je n'aime pas trop les repose-pied placés en style "custom", cette position étant mortelle pour les lombaires. J'y attend l'électronique GPS, un moteur nettement plus puissant, sinon bien coupleux. Ah, j'allais oublier de faire quelques propositions des plus concrètes aux vrais amateurs de sensations fortes: - Engagez-vous dans la Légion, vous ne serez pas déçus. Et, si vous êtes aussi virils que vous le prétendez, vous aurez, en plus, des adversaires à votre taille (dans tous les sens du terme). - Faites le stage des motards de la police, vous y gagnerez en humilité. - exercez vos compétences en créant des nouvelles et belles motos, les écoles d'ingénieurs manquent cruellement de cerveaux créateurs. Les "forts en maths"n'ont, malheureusement, jamais créé grand chose. - Construisez vous-même la moto de vos rêves, de vos propre mains, avec vos aptitudes, et faites réver ceux qui, un jour, prendront la suite. Votre vie vaudra la peine d'être vécue. Mumupoto !!!
|
PascalBodson (06-10-2007): Ben moi, je la trouve cool, cette bécane.Le look est à tomber par terre et l'équipement également. Ca fait 20 ans que je fais de la moto et depuis que j'ai troqué ma TDM pour un Tmax,passer les vitesses pour traverser Marseille tous les jours, ça me ferait profondément vider les intestins par un processus naturel. Les vrais motards,c'est pas toujours ceux qu'on un gros moulbif et un vieux cuir râpeux. Bcp d'a priori dans les commentaires, je trouve. Attendez l'essai dynamique ...
|
mezana (06-10-2007): Passer d'une moto à un scooter est un choix respectable surtout si on en a l'utilité...... Mais personnellement, ayant essayé plusieurs scooters, je ne m'y sens pas à l'aise..... Je perds tous mes repères si je n'ai pas de frein moteur et surtout si je n'ai rien entre les jambes pour conduire.... Mais j'admets volontiers que ça peut être une alternative pratique aux embouteillages urbains.... Et je pense qu'un gros scooter n'aura jamais la sécurité (tenue de route, freinage) d'une bonne moto.
|
PascalBodson (06-10-2007): Question d'habitude  J'ai fais la route des Grandes Alpes avec mon Tmax en franchissant plus de 40 cols d'altitude et je t'assure que sur route, ça se défend bien aussi même si, je dois l'admettre, mes lombaires auraient préféré une GS. Côté sécurité, rien de mieux que l'ABS (les purs vont hurler mais bon ...)et le répartiteur de freinage,que sauf erreur de ma part, on ne trouve encore sur aucune bécane. Je suis pas un furieux défenseur du scoot mais je trouve que les bécanes n'évoluent pas assez. 5 cv en plus et 2 kgs en moins, c'est la rengaine à chaque changement de millésime, ça craint. Yen a même pas un qui est fouttu de nous sortir un top case design alors qu'on peut rien ranger sous une selle de moto ?! Bref, je pense qu'il y a de la demande pour ce type d'engin mana, GP 800 , DN01 et Griffon. A+
|
remasy (06-10-2007): Pour ça tu as raison un Tmax peut taxer pas mal de moto sur route viroleuse... Le moto tour l'a montré non
|
PascalBodson (07-10-2007): Ouais, du moins à puissance équivalente, c'est pas non plus un avion. J'ai vu des Tmax tourner sur le circuit du Luc dans le Var.Ils s'accrochaient à l'aise avec des sportives dans le sinueux mais se faisaient évidemment fumer dans le bout droit. Faudrait que cette Honda s'en inspire côté tenue de route. Sinon,ya des posts moqueurs because moteur de Deauville mais à l'heure de la révision, on doit apprécier que ce soit pas le moteur de la 1098 ... Perso, 65 cv, c'est nickel, par les temps qui courrent. Le 0 à 100 doit déjà se faire dans les 6 secondes, je suppose.
|
|
pirate74 (08-10-2007): voila du concret ds la discussion , des aprioris, certainement un peu , je dirais surtout des avis , maintenant il est vrai que l'on voit de plus en plus de scooters sur les routes se conduisant correctement ,ce weeck on en a croisé quelques uns deux ont quand même répondu a notre signe , cette moto est de toute façon l'avenir quiqu'on puisse en penser
|
PUCE. (08-10-2007): Le vénérable Le Vénérable Pirate à parler Malheureusement pour certains et heureusement pour d'autres ce genre de 2 roues existent . Je ne suis pas fan @ NONO : mal au mais surtout il faudra que je m'inquiète, si ça arrive tu auras surement reçu un sacré coup sur la tête
|
PascalBodson (08-10-2007): N'empêche que depuis que je suis passé au scoot, je ne dit plus bonjour à personne ... car plus personne ne me dit bonjour. Comme si j'étais passé du statut de motard à celui de sous mer2 ! Avec le tps, on s'habitue mais au départ, ça fait drôle. Celui qui achéteras une DN-01 risque de morfler sévère également mais les temps changent ... A+
|
mezana (08-10-2007): bonjour
|
|
|
Le Nano (09-10-2007): Bon: je préfère ma Bonnie avec ses carbus et ses roues à rayons, ses pea-shooters et son absence totale de protection.... Ce truc est hideux et si certains aiment rouler aseptisé et gardent une confiance absolue dans les assistances au freinage, à l'accélération, au patinage, au béquillage, au curage de nez: c'est leur affaire! Quand je n'ai pas envie de me faire caguer à passer les vitesses en ville: je prend le bus ou le métro. c'est plus facile à garer. J'avais déjà trouvé la première paneuropean, il y a ...ouuuuuh 20 ans? insipide.. mais là: on touche le fond du fond. Cet engin n'a pas plus d'âme que ses utilisateurs.
|
Le Nano (09-10-2007): Ah! oui: le répartiteur de freinage: il y avait ça sur la guzzi que j'ai essayé...en 1986! La boite de vitesse auto: même époque, ainsi que la moto diesel!! tu parles d'une nouveauté!!!!
|
Fiostar_max (10-10-2007): t as oublie torchage de fesse auotmatique!!
|
Fiostar_max (10-10-2007): oups : automatique!
|
pirate74 (10-10-2007): ouui le nano les répartiteurs de freinages existaient sur les modèles calif2 de chez guzzi et sur d'autre aussi
|
PascalBodson (11-10-2007): Pour Nano, ya 20 ans, c'était pas la Pan mais la Pacific Coast ...
|
yoyo (11-10-2007): Le seul truc qui aurait été vraiment innovant aurait d'ajouter à ce "truc" 2 roues pour lpus de stabilité. Et là, je serais d'accord, ils aurait apporté un vrai plus à la Moto.
|
Fiostar_max (11-10-2007): dn-01 peint en blanc+ gyrophare: cela ferait une belle moto-crottes!
|
KAZIMIR29 (17-10-2007): je te trouve un tantinet sectaire "le nano"...il faut savoir etre humble et tolérant dans la vie mon jeune ami et dis-toi que ce genre de moto plait à certains qui ont aussi une âme comme toi alors accepte la différence et met en application le vieux concept du salut des bikers..... je crois que ça s'appelle : la fraternité
|
Kawaman76 (17-10-2007): Je peux faire plus sectaire... Bikers ? - ce sont ceux qui se saluent une canette à la main ? - ce sont des sectaires et qui ne saluent pas les marques différentes de H_____ D_________ ? - ce sont ceux avec des franges ? Et ne pourrait-on dire que de ne pas prendre le post du Nano pour ce qu'il est (son ressenti, sa pensée) est un peu sectaire aussi ? M'enfin, j'dis ça, mais j'l'aime pas cette "moto".
|
KAZIMIR29 (19-10-2007): ...dans l'expression "bikers",je voulais dire "motocyclistes" mais c'est plus long à écrire...
|
Le Nano (19-10-2007): T'as raison: la Pan Européan n'a "que" 18 ans, ce qui fait bien une petite vingtaine d'années... Et oui: la PAcific doite en avoir encore quelques unes de plus... et était bien la première zorglub total carénée du genre...
|
Le Nano (19-10-2007): J'assume totalement ce que je dis. Cette machine n'est qu'un véhicule utilitaire. Une sorte de voiture de golf pour aller d'un point à un autre sans se salir ni se fatiguer. Elle est pour moi une aberration roulante. la fraternité? je vois tous les jours des automobilistes sur 2 roues faire n'importe quoi au nom de la liberté toute neuve que leur confère leur gros scooter. Des gens sur des scooters avec une âme de caisseux ne seront jamais des motards respectables. AMEN! quand au salut: croises-moi un jour et tu verras.... Ce salut n'est valable que si celui qui te fait un V a réellement l'intention de te venir en aide le jour où tu es au bord de la route... c'est ce jour là que tu reconnais les vrais motards... et beaucoup de pseudo-motards passent en faisant mine de ne pas t'avoir vu.... Si un jour je suis dans la mouise et qu'un mec en DN s'arrête: je changerai d'avis. Mais je ne crois que ce que je vois... MAis vu la fiabilité et la simplicité de ma bonnie sans electronique ou presque.... je ne pense pas que ça arrive dans ce sens là.... Comme il m'est arrivé de m'arrêter pour des bagnoles en panne: je m'arrêterai pour un de ces trucs ignobles: en sachant rès bien que je ne pourrai rien faire de plus que de prendre le pilote en SDS et l'emmener chercher du secours.... parce qu'il ne faut pas compter sur moi pour démonter cette caisse à deux roues pour y trouver les circuit electronique qui s'y est mis en sécurité parce que le moteur est trop tiède ou parce que le GPS-réveilleur de chauffeur s'est mis en boucle... [Edité par Le Nano le 19-10-2007 à 23:29 GMT: J'aime pas J'aime pas J'aime pas!!! ]
|
Fiostar_max (20-10-2007): je partage cet avis ; et aussi que c est une belle moto-crottes
|