| Commentaires |
mezana (01-09-2007): Rien de bien nouveau apparemment.
|
ducmostro (01-09-2007): la forme des retros? le pots? pareil que mez.. les evolutions doivent être au niveau motorisation... kawa s'ameliorerait avec le temps
|
ducmostro (01-09-2007): j'avions po vu.. ya des pares carter.. comme quoi les kawa ont aussi des problemes de bequilles
|
BLADE71 (01-09-2007): C'est une jolie moto qui a bien marché, autant pas la dénaturé tout de suite mais plutôt ameliorer ces perf
|
pirate74 (01-09-2007): en effet pas beaucoup de changements , pourquoi changer une recette qui marche aussi
|
Kawaman76 (01-09-2007): Les pares carter, c'est pour la proteger des Ducatis qui ont tendance à tomber sur le côté...  Pas besoin de trop evolutionner quand on est deja une reference !
|
|
VDK_J (01-09-2007): Même pas une seule en vert...Kawazaki enfin sur le chemin du bon gout?
|
ducmostro (01-09-2007): oui tu remarques.. elles sont bleues maintenant
|
doctorsirop (03-09-2007): D'après ce que je vois ... ça sent l'abs comme changement !
|
Kawaman76 (03-09-2007): Le vert Kawa est réservé aux sportives Kawa ! La mienne est une GT qui suit facilement les sportives, voilà tout
|
DrWats (03-09-2007): le vert kawa,il a deja été sur la Z!pour un fan..... AVANT 2007 la Z750 etait une bonne moto.....depuis l'évolution qui a été mal faite,elle se fait manger ds ts les comparos,et la street triple de triumph arrive pour definitivement l'enterrer
|
ben306 (03-09-2007): +1000 avec toi DrWatts
|
Kawaman76 (03-09-2007): le Z1000 en lime green jusqu'en 2004. 2005 décision de réserver cette couleur mythique pour les modèles sportifs de la marque. Si tu trouves un Z1000 2005+ en vert Kawa, c'est qu'il a été repeint. Je cherche la confirmation officielle et l'ajouterai à ce post  Ceci dit, "même un Fan" peut se tromper DrWats [Edité par Kawaman76 le 03-09-2007 à 22:09 GMT: ]
|
motorcycle (04-09-2007): Bof bof bof bof, la moto de dragon ball Z, pas pour moi. Kawaman: les par carter c'est pour les quatres cylindres de jap', un bi ca frotte moi du fait de lan largeur moindre du moteur et une Ducati on en prend soin, une jap' ca se jette ou ca se donne contre bon soins... Un peu Kéké le bras oscillant
|
NONO (04-09-2007): T'es bien obliger d'en prendre soin ,sous peine d'être en panne tous les 1/4 d'heures !
|
Kawaman76 (04-09-2007): j'aime bien DragonBallZ...  par contre, "Un peu Kéké le bras oscillant". Qu'est ce qu'il a de Kéké le bras oscillant ? Il me semble classique non ?
|
|
poilfar (04-09-2007): unpur produit marketing pour faire le kakou sur la place du village, on en verra jamais sur la route. Et le noir à nettoyer c'est coton. Surdessinée comme une vieille Panhard !
|
Kawaman76 (04-09-2007): C'est justement parce qu'il est pas banane, caissonné etc etc que je ne le trouve pas kéké. La kéké attitude pour moi, c'est plus de surcharger inutilement une moto pour en faire un maxi-replica-truc-bidule alors qu'un élément simple et efficace suffit. Maintenant à voir en Dynamique mais effectivement, d'apres les essais realises, la triumph semble faire fort ! Alors est ce que la 750 résistera grace à sa réputation face à cette nouvelle comme a resisté longtemps la 600 hornet à l'époque ?
|
|
malkavian (04-09-2007): M'en fous, la prochaine c'est un street triple pour moua
|
Steph26 (04-09-2007): C'est faire trop d'honneur à la Kawa que de se demander si elle pourra résister à la Street Triple, c'est comme comparé le chavroux et un picodon de la Drôme
|
pirate74 (04-09-2007): je pense que ce qui peut freiner la vente de la triumph c'est le manque de concessionnaire ds certaines régions mais ils sont en train de s'améliorer
|
DrWats (04-09-2007): t'as raison! je vais ouvrir une concession s'ils continuent a sortir de bonnes bécanes à la fin.....c'est un coup à se faire riche et plaisir en mm tps
|
rumples (05-09-2007): Arrêtez de vomir sur cette meule. C'est une bonne machine. Pour une fois que Kawa en sort une. (Nan j'déconne Kawaman...Pas la tête s'te'plait...) Ils ont fait un joli coup. Même si elle est moins efficace ou radicale que certaines. De là à dire qu'elle serait plus utilisable au quotidien... Bon. C'est pas pour ça que je vais en acheter une. Pourquoi pas un 4 cylindres japonais pendant qu'on y est ?
|
|
nonowaka (05-09-2007): Perso, je m'y fais à ce pot d'origine. Et le Orange Kawa est superbe, belle peinture profonde.
|
kpa4ls (05-11-2007): je ne comprends pas que kawa , a pu sortir une meule comme-ça, elle prends une branlée a chaque comparatif, :cadre des année 80, position pourri, moteur dépassé,suspension a revoir,aspect duo zero,etc... franchement la première était une réussite, mais la 2008 c'est l'horreur, pourtant la 2008 ce vend comme un petit pain, du moins par chez-moi, bizarre. la copie est a revoir .
|
malkavian (05-11-2007): Je pense que beaucoup de clients du 2008 sont des anciens clients à la version précédente (celle que j'ai)
|
kpa4ls (05-11-2007): un achat les yeux fermés alors
|
malkavian (05-11-2007): un achat coup de coeur esthétique aussi pourquoi pas ? Mon Z, je l'ai passke j'aimais beaucoup la tête qu'il avait (et encore maintenant), je n'ai pas regardé avant si il était bien ou non sous tout rapport (sauf qu'à prix égal, il était plus coupleux qu'un 600) ... Et c'est après coup, après quelques bornes que je suis un peu déçu de certains points ... mais c'est pas pour ça que je vais cracher dans la soupe
|
kpa4ls (05-11-2007): esthétiquement j'aime vraiment pas. oui, je suis d'accord avec toi pour le 2007, a l'époque la concurrence c'était plus moyen. aujourd'hui, bah, quand tu vois les perf (cadre) du 2008, il faut mieux garder son 2007, qui prendra peut-etre de la valeur, les ventes décollent en debut de commercialisation , mais je pense qu'ils finiront pas s'écrouler assez rapidement. je serais proprio d'un 2008, j'aurais plus que les boules envoyant les comparatifs. tripowwwwwwwwwa
|
Arte (05-11-2007): La nouvelle Z est sortie en 2007, donc cette année, la 2008 arbore simplement d'autres couleurs. Le moteur est tout noir maintenant, ce qui la rend plus agressive encore. Et ce mois ci est sortie, dans maximoto et moto mag, un jolie comparo street, hornet et z750. Dans ce dernier magazine ils détruisent complètement la kawa, peut être même un peu trop, tout comme l'esthétique de la honda. Le problème que je trouve à redire dans leur commentaire, est que l'on a l'impression qu'ils testent les motos dans des conditions de compétitions. A savoir que la z à du mal à suivre le rythme des deux 600, qu'elle est pataude etc. Moi je veux bien, mais en comparaison avec ma zr, il y a tout de même une certaine évolution. tout ça pour dire, je ne pense pas qu'il faille donner un jugement juste sur les impressions de pilotes professionnel, s'il en est. Car pour les 600, d'après leurs dire, sont des machines de frustrés de vitesse, surtout pour la hornet. Moi je l'ai testé, et je la trouve sympa à piloter, et même en ville à allure réduite. Le choix d'une machine ne se cantonne pas juste aux simples performances moteurs ou autres parie-cycle. Moi j'aime bien la gueule de la kawa, hormis le bras oscillant mainte fois critiqué dans mes posts. Et ces consœurs m'attirent tout autant, donc le choix m'appartient. Y a la griso que j'aime bien aussi... la monster est sympa tout de même, et la gt 1000 aussi, la black magic, elle est pas magnifique la black magic... mdr y en a trop...
|
kpa4ls (05-11-2007): oui certain, se sont des pilotes , pas nous du moins pas moi,mais j'aime bien avoir toute confiance en moto, même si je l'utilise pas a 100%. comme disait mon concess , il préfère rouler en 1050 bridée que en version libre, il trouve la version libre trop brutale et inexploitable dans les virolos. pour l'hornet , il lui manque du caractère et une gueule. [Edité par kpa4ls le 05-11-2007 à 15:52 GMT: ]
|
Steph26 (05-11-2007): Houlà! alors là je tousse! le 1050 n'est pas plus brutal en full, il y a plus de watts certes mais dans les 2 premiers tiers de la poignée, ça ne change quasiment rien, en full le 1050 a plus d'allonge et donc on peut aller chercher les derniers pur-sang en haut du compte tours. Pis, dans les virolos avec le 3 pattes on va surtout taper dans le gros couple, une main de fer dans un gant de ....velours, p't être pas, de cuir oui! Par contre pour rejoindre ton concessio' l'intérêt de débrider le 1050 est restreint vu la patate dispo en 100 ch., du moins en montagne.
|
|
kpa4ls (05-11-2007): je me suis mal exprimer, je veux dire que tu auras moins d'arrière penser a ouvrir en grand en sortie de courbe, avec un 1050 100ch qu'un débridé.(histoire de CH) le problème est le meme qu'avec un street,hornet ,Z tu peu ouvrir en grand avec le street et l'hornet , aux dire des journalistes, tu réfléchi deux fois avec le Z.(histoire de cadre)
|
pirate74 (05-11-2007): tous vos arguments sont fondés mais je rejoins malka et kawa , on choisit aussi une moto par le coup de coeur , la sprint je l'ai prise sur un coup de coeur et aprés je me suis interréssé aux critiques qui sont pour la plupart très bonnes
|
Kawaman76 (05-11-2007): Seulement, je n'ai pas eu bcp de moto "modernes" entre les mains qui se tordaient comme les journaleux le disent. On peut à notre niveau ressentir la moto plus ou moins maniable, être facile, etc etc. Mais jamais elle ne sera suffisamment exploitée sur route pour montrer une limite du cadre. Et c'est marrant comme d'une année sur l'autre les avis changent. La Z était le top et maintenant elle ne vaut plus rien ? Et ça vaut pour tous les essais, toutes les marques.
|
malkavian (05-11-2007): Tu as déjà ouvert en grand avec le SPEED en 100ch en sortie de courbe ? nan passke, j'ai tenté et ça fait bizarre, la résistance dans le guidon s'en trouve très diminuée ... comme si, la roue n'avait plus trop d'appuis Pour le speed, comme dit steph : une main de fer dans un gant de velours cuir est nécessaire ... je l'ai dit dans mon essai : du doigté qu'elle nécessite cette béééte ... Ensuite pour ce qui est du street/hornet/Z : à notre niveau (tu dis toi même avoir un niveau qui n'exploite pas les 100% de la bécane ... tout comme moi), ben, le Z tient surement largement la route quand tu ouvres fort en sortie ... Mais je ne dis pas que la street ou le hornet n'ont pas une meilleure partie cycle, c'est un fait ! [Edité par malkavian le 05-11-2007 à 18:37 GMT: ]
|
kpa4ls (05-11-2007): """"Kawaman76""", la nouvelle monture est moins bien loti que l'ancienne, et je ne comprends pas que kawa, puisse ce planter a un tel point. sinon, j'ai conduit la débridé, et je n'est pas ressenti de résistance de la partie cycle, bon, du moins je n'est pas eu l'occasion peut-etre. . tu claque du pognon dans une meule, il suffit que tu la colle sur circuit, et que sur la premier courbe , tu serre les fesses, c'est dommage. dans motomag, partie cycle hornet 19 points street 19 points Z 750 9 points la différence est quand-meme énorme tu choisis ta meule par coup de coeur et perf. partir-cycle, caractère et gueule , c'est primordiale dans une acquisition. je ne serais pas surpris de voir, un comparatif, z 2006 et z 2007.
|
malkavian (05-11-2007): quand je parlais de résistance dans le guidon, je voulais dire que la roue se déleste beaucoup (d'ou très peu voire plus de résistance) ... et surtout si tu ouvres grand !
|
winnie (05-11-2007): a 100% d'accord, j'ai fait la même! et tant mieux qu'il y ait des passionnés, des gens qui savent le pourquoi du comment sur leur moto et sur la marque. Et pour en revenir à ce que vous disiez, un point de plus par ci ou par la dans un comparo et quelques dixièmes de secondes d'écarts entre les reprises, 5 ou 10km/h de plus en pointe c'est vraiment pas , je parle pour moi, ce qui me fera changer de moto.
|
kpa4ls (05-11-2007): tout a fait d'accords avec toi """winnie""", ce n'est pas des cacahouètes en plus qui changera le gout de l'apero. mais dans le cas du Z nouvelle génération, c'est autre chose.
|
|
Steph26 (06-11-2007): Il y a aussi une question de feeling du "pilote", pour ma part, j'avais un super feeling avec mon 12 Bandit 2ème génération, tu sentais la moto se tordre, les reposes pieds en butée, de longues glisses à la réaccélération en sortie de virages et même sur mes Speed, je n'arrivais pas à arsouiller autant alors que n'importe quel journaleux t'aurais prouvé par A+B que le 12 était moins bien... Parce que la différence avec les bécanes d'avant (en simplifiant bien sûr) c'est qu'avant on venait trés vite à bout de la partie cycle et il y avait encore de la patate, maintenant, difficile de trouver la limite de la partie cycle.......et y a encore de la patate! moi, le nouveau Z je l'aime bien, plus le 750 que le 1000 que je trouve hyper chargé, trop lourd de ligne,must ou pas must sur tel ou tel point.....bof! l'essentiel est d'être heureux d'avoir telle ou telle bécane, d'ailleurs Kawaman l'a bien résumé en exposant mon (triste et désespéré) cas!
|
Kawaman76 (06-11-2007): hein que je t'ai bien résumé triste sire teuton !!! 
|
Steph26 (06-11-2007): Chevalier s'il te plait!
|
Kawaman76 (06-11-2007): whaou... t'as trouvé ton costume pour mon mariage.. cool  Fait gaffe en dansant avec tes instruments..
|
|