Essai Route : Triumph Street Triple 2008 - Coup de pied au cul!
Ecrit le 06/08/2007 : 10:46. Lu 96574 fois (101/jour).
Triumph a tout simplement suivi la recette éprouvée de la Speed Triple, Daytona 675 et Tiger 1050 pour créer une autre machine « qu'il faut avoir »! La Street Triple m'a littéralement estomaqué, comme aurait pu le faire une moto de plus grosse cylindrée...
Le temps s'arrête, et je peux sentir les trois petits cylindres se passer le relais pour créer une sorte de crescendo de puissance dès les plus bas régimes! Comment un 675cc peut donner autant, c'est la première chose qui me vient à l'esprit en poussant les trois premiers rapports jusqu'au rupteur...
La chose la plus intelligente qu'aura réalisé Triumph fut de déshabiller la sportive Daytona pour créer la Speed Triple.
Si il y a une Triumph moderne qui a pu capturer l'imagination des gens au cours de ces dix dernières années, c'est la Speed Triple. Donc, dans les ateliers de design chez Triumph, on a fait en sorte que la Street Triple ressemble comme deux gouttes d'eau à sa grande soeur, la Speed Triple 1050.
Bien sûr on pourra dire que le bras oscillant de la 675 est différent, et que les freins avant sont moins évolués.
Mais ce sont les seules différences notables. La double optique de phare avant est là, les deux échappements hauts aussi et le look minimaliste est respecté.
Chez Triumph, décider que la Street Triple allait être la nouvelle figure de proue fut une décision facile, tant les ventes ces derniers temps ont été bonnes, notamment grâce à la Daytona 675. La base pour une bonne naked a toujours été là sur la Daytona 675, le moteur produisant plus de couple qu'un 4 en ligne, et la moto étant plus rapide sur circuit...
J'ai trouvé la Street Triple très légère la première fois que j'y ai pris place, au point mort et au ralenti, la poussant d'avant en arrière. La selle en revanche (800mm) se ressent un peu plus haute que sur la nouvelle Hornet 600, mais la Street Triple est aussi légère et agile.
L'accélération est instantanée, et il n'y a pas de trous jusqu'aux 10 000 tours du compte-tours... Elle est pleine sur toute la plage de régime, mais à partir de 6000 tours minute la cavalerie et le fun arrivent et la roue avant se lève à 8000 tr/min sur les deux premiers rapports.
Pas un gros weeling, juste un petit décollage sur la puissance très grisant. Et si vous voulez jouer dans la cour des grands, la Street peut cabrer toute la journée, très facilement, en faisant du On Off ou en utilisant l'embrayage sur le second rapport. Ce qui est par ailleurs une chose assez naturelle sur ce type de bécane, j'aurais été déçu si tel n'avait pas été le cas...
Les deux choses qui m'ont le plus impressionné sont le moteur 675cc triple, et le comportement. Côté châssis, on notera sa grande homogénéité, pas de nervosité excessive et une totale absence de guidonnage comme j'avais pu l'expérimenter sur la Speed Triple.
Le train avant de la Street est hyper sain, probablement grâce au châssis de la 675 Daytona et à son bras oscillant je dirais. Car les meilleurs morceaux de la Daytona 675 ont été directement transplantés à la Street Triple, ce qui en fait une machine très compétente et sportive sur la route ainsi qu'une dévoreuse de circuit à l'occasion. La fourche inversée Kayaba et l'amortisseur arrière gardent les Dunlop Qualifyer en contact avec l'asphalte, même changeant, si vous la conduisez comme une sportive.
Mais nous sommes nettement plus méchants que ça, à la manière du Angus Young (ACDC) de 1976. La Street Triple a vite fait ressortir mon esprit sauvage et j'ai vraiment aimé la conduire comme une de ses Superbike de 180ch... Le moteur donne 106ch avec un couple de 69Nm pour rester sur la roue arrière... Mais le monter en régime sur les trois premiers rapports (les six si vous avez la place, et assez de points en réserve, voire un autre permis....) est juste jouissif et au dessus de 8000 tr/min ça devient littéralement une accélération de pure sportive. La Street Triple possède le meilleur des deux mondes, ce qui reste quand même difficile à accomplir, même avec la technologie moderne.
Alors Avé Triumph pour avoir créé un moteur aussi excitant que ça! Le 675 est vraiment addictif!
Le poids à sec donné par Triumph est de 167 kg, ce qui est assez léger! Cela contribue à la très bonne maniabilité de la Street Triple. Le rayon de braquage n'est en revanche pas ce qu'il y a de mieux pour la ville ou les manoeuvres à basse vitesse mais c'est bien le seul point négatif de cette moto. Les étriers de frein deux pistons Nissin sont plus que nécessaires pour assurer leur fonction et personnellement je les préfère à ceux de la Speed Triple, à montage radial.
Pas de surprise au freinage avec cette Street Baby.
Conclusion: J'ai testé la Honda Hornet 600 2007, l'Aprilia SL 750 Shiver, la Suzuki GSR 600, la Ducati Monster, la BMW F800, je sais à peu près maintenant ce que je recherche dans une moto comme la Street ou un autre roadster. Mon verdict est que Triumph a construit exactement la moto que je veux!
Les plus + : Le moteur 675cc, super à tous les régimes Se comporte comme un Daytona 675 À moins de 7600€ elle vaut largement son prix.
Les moins - : Les manoeuvres à basse vitesse difficiles, héritées de son pedigree de sportive. Elle fait de l'ombre à la Speed Triple.
Key Specifications:
• 675cc, fuel injected, water-cooled, three-cylinder, 12-valve engine • 6-speed, close ratio gear box • Kayaba suspension front and rear • Nissin 2 piston front brakes / single piston rear • 800mm seat height / 167kg dry weight • 17.4 litres (4.6 US gallons) fuel capacity • 24.3º rake and 95.3mm trail • Instrument display functions include LCD speedo and tacho dial, trip computer, odo and clock, lap timer with 99 lap memory and gear position indicator • Maximum power: 108PS (107bhp) at 11700rpm • Maximum torque: 69Nm (51ft.lbf) at 9100rpm • Available in Jet Black, Fusion White and Roulette Green
Words: Tor Sagen/Photography: Martin Leyfield & Tor Sagen Traduction/Adaptation : Aurélien Filippi
Notez cet article
Commentaires
ORylien (06-08-2007): J'aurais préféré que ce soit un tromblon inconduisible..... Maintenant un terrible dilème se pose : Monster ou Street.... en fait je crois que mon Banquier a déjà décidé... mais elle à l'air terrible cette bécane..
yoyo (06-08-2007): y'aurais tant de choses à dire d'une bécane pareille. mais là je ne trouve pas les mots
BLADE71 (06-08-2007): JUSTE
malkavian (06-08-2007): rrhhhhaaaaaaaaaaaaa Je devais aller tester le speed cette semaine ... mais je vais peut etre me laisser tenter par le street ... Enfin peut être, parce qu'il sera surement en rodage et ça va être moins fun On verra, je vous dirais une fois fait
Nickoz (06-08-2007): aucune supruse sur mon visage. Juste un rictus mal contenu. J'avais flairé que triumph allait tout chambouler avec sa 675. J'avais flairé que sa street serait Ze Roadster Bad Boy de l'année... Bon, après avoir roulé 3 année sur la speed 4, j'avais déjà pas mal d'indices pour dire que quand triumph dérive une sportive, ils y collent pas des chassis au rabais et autre réduction de couts. J4avais aussi posé mes fesses sur la 675 et je savais que ce moulin avait tout en main pour dépoter a mort. Belle partie de poker. tout a l'aire bien parti pour la conquéte du monde par Triumph. AH AH AH AH (rire machiavélique) TREMBLEZ JAPONAISES ET AUTRE ITALIENNES !
supermoto69 (06-08-2007): Je reste sur ma réserve tant que je ne l'ai pas essayé ! J'ai tellement lu d'essais flateurs pour les nouveautés et tellement été déçu après, que je demande à voir... Notamment au niveau de la tenue sur route bosselée si souvent mise à mal depuis que les constructeurs privilégient la vivasité au détriment de la stabilité...
falcon1 (06-08-2007): pas mal, mais sans la chaîne ce serait PERFECT
kasimir (06-08-2007): ELle me tente mais reste a savoir combien ça coute au quotidien! J'ai adandonné ma ducat a cause de ça!
motorcycle (06-08-2007): Excellent, elle estr magnifique, sauf le saute vent, pas terrible. Et un monobras aurait été le bienvenue, ainsi qu'en etrier radial, pour le look. Sinon elle me plait enormement. Une merveille comme seul les européens savent faire
mezana (06-08-2007): Sympathique machine au vu de l'essai....Je l'essaierais bien moi aussi...Beau métier que celui de Tor Sagen
[Edité par mezana le 06-08-2007 à 20:22 GMT: ]
Kawaman76 (06-08-2007): Il fallait s'attendre à ce que ça le fasse. La 675 a été une des révélations sportives. en dériver la Street Triple, ça ne pouvait que le faire. Par confre, Falcon1, un cardan là dessus ? ou une courroie ? pourquoi donc ?
rumples (07-08-2007): @Kawaman76 : +1 au sujet du cardan Sinon elle me plait assez... Bon. Loto ?
Steph26 (07-08-2007): Je sais pas combien te coutait ta Ducat' (sûrement trop cher pour ce que c'est......non, je rigole....quoique!) une évidence de toute façon, c'est que pneus sportifs (env.2500/3000 kms), kit chaine solicité, freins également, tout cela a un coût, mais les Triumph se révise tous les 10000 kms, je crois due les Ducat' sont à 6000? en tout état de cause ce genre de moto ne peut pas entrer dans la catégorie des économiques.....il y a les 500 cb, Gse et autres ER 5 pour çà
serge85 (07-08-2007): Belle bête , le prix super aussi auquel il faudra ajouter vraisemblablement le prix d'un stage de récupération de points 167 kgs ça doit être un vrai vélo j'irai essayer pour voir
kasimir (07-08-2007): pour steph26 En fait il y a une difference entre economique et gouffre financié!! J'avais un multi 1000DS, alors, pneu et kit chaine je connais, chez ducat c'est plutot la mains d'oeuvre et les petites choses en plus qui coutent. Resultat: plus petite facture 400€ et plus grosse 1045€!!!! alors si cette meule me sort au pire 600€ ça me va
Steph26 (07-08-2007): Je comprends ton couroux (hou!hou!)ça met une claque ce genre de factures, >:( pour ma part j'ai eu 2 Speed, j'ai pas été "troué" par les factures, 24000 kms avec le 1er et 16000 kms avec le dernier (un 1050), par contre c'est sûr que les pneus .....
k1roue (07-08-2007): j'ai réservé un essai mais je suis déjà sur liste d'attente.....ils ont déjà des commandes ferme, ça va être un carton cette bécane ! après faut voir comment financé la belle.......autre histoire
Steph26 (07-08-2007): C'est pourtant pass compliqué, tu fais un chèque et puis c'est tout!
bri2_06 (07-08-2007): A peu près d'accord avec l'ensemble des reactions, de la balle mais faut voir les reactions sur le défoncé quand à mettre une chaine sur une bécane en 2007 comprend pas !! pour mon cas perso c'est pas l'entretien qui me retient mais le voyage et ...le défoncé justement j'ai un 1200 gs je reviens d'une grosse virée dans les alpes et .......aaaaaaarrrrrggggghhhh!!!!!
Steph26 (07-08-2007): V à toi Bri2, mais gaffe! ici c'est pire qu'un nid de guêpes, tu demandes un cardan sur une Triumph Sportive comme si c'était une BM, et en plus tu vantes les joies et bonheur de rouler en BM ! Ouah! tu prends des risques......mais c'est bien parce que la mauvaise foi et l'ignorance les empêchent de reconnaitre que les BM sont des bécanes top Attends toi à les entendre bourdonner autour de toi
ORylien (07-08-2007): Mais arretez avec vos histoires de cardan... C'est vraiment un truc de garçon de coiffeur ça... "oullala, trop salissant, trop compliqué de graisser un chaîne... quelle horreur jlai fait une fois, je te dis pas l'état de mes ongles..." nanmého! re
[Edité par ORylien le 07-08-2007 à 18:13 GMT: ]
Steph26 (07-08-2007): Tu es tellement convaincant que je me demande si....
Kawaman76 (07-08-2007): Salut à toi bri2_06 ! Bienvenue sur MO... Pourquoi en 2007 ne pas mettre de chaîne ? Et Pourquoi pas ? Coût de revient faible pour le constructeur, système fiable et avec une très bonne réponse à la sollicitation. Le cardan moderne est tout aussi efficace mais le coût n'est pas le même ! La courroie n'est pas encore très développée... Tu as un problème avec les chaînes ? Ducati ! Effectivement, Ducati fait peur à l'entretien. Je pense ce ce sont surtout les gros rouleurs qui doivent souffrir chez eux. celui ou celle qui ne fera que 5 à 10000km/an ne devrait pas avoir un coût de revient trop insupportable.
BLADE71 (07-08-2007): Moi je suis d'accord avec ORylien , y faut pas exageré c'est pas non plus compliqué l'entretien d'une chaine
mezana (07-08-2007): La chaîne c'est sale, ça se détend tout le temps, il faut en changer souvent, mais ça reste un système incomparable pour passer la puissance avec des sensations....
Kawaman76 (07-08-2007): tu es pénible Mezana. Tu arrives toujours à dire en quelques mots ce qu'il faut alors que moi, j'ai besoin de 10 lignes... Mais tu as 100% raison.
krisskano (07-08-2007): Quand t'as été limité par un cardan par ce que t'as tombé deux rapport en entrée de courbe et que tout l'arriere de la bécane dérive, tu comprends pourquoi y'en a pas en compétition Puis pour les tunes, l'entretient, les pneus... le plaisir à un coût, c'est le rapport entre le plaisir obtenu et le prix qu'il faut mesurer... sinon la la nouvelle fiat 500 modèle 2007 )
krisskano (07-08-2007): nb : mais saperlipopette qu'elle est bonne !!! comment je vais expliquer ça à ma femme ?
Arte (07-08-2007): Elle me plait de plus en plus cette anglaise, avec un tarif proche des japonaises et un caractère bien affiché, elle ne peut que séduire. Après pour ceux ou celles qui auraient voulu de meilleurs frein ou un mono bras, qu’ils se disent que pour cette gamme de moto il faut jouer avec un cahier des charges bien serré. Et puis en y regardant de près il est bien foutu ce bras oscillant, et les deux pistons suffisent largement pour cette cylindré (même si c’est vrai, bien moins beau que les radiaux). Pour parler du look, il anime la rétine de vibration seines et onctueuses. Agressive par ses formes intemporelles, le blanc lui octroie une flatteuse sagesse qu’elle utilise pour nous attirer sur sa selle. Par contre des regrets pour le test, on ne parle ni ne montre le tableau de bord et l’autonomie ainsi que les aspects pratiques sont tombés dans l’oublie. Sinon belles photos, les gants rouge vif ressortent super bien, on en oublierait la moto…
mapatou34 (07-08-2007): Ca y est je l'aurai samedi, je viens de l'essayer cet aprèm, fallait rester coul car pas fini de roder. Blanche , elle est magnifique, trop trop belle et je peux vous dire quelle patate fort.Comme elle est maniable cette moto.Compacte, fine. Très très bonnes sensations.Vraiment, un vélo quoi. Quel régal Je pense que le mieux c'est d'aller voir par vous même.
winnie (07-08-2007): pour revenir sur les cardans, pour ceux qui n'attaquent pas à outrance je pense que ça peu convenir. Il me semble que celui de la 1400GTR sait se faire oublier d'après ce que j'en ai entendu...
serge85 (08-08-2007): Et la boxer cup ? c'est pas une compet ? ouais bon d'accord .... le dernier cardan de Chez BM est garanti à vie et sans entretien j'ai fait les 3 :chaine on dit ce qu'on veut si on veut que ça dure faut graisser apres les averses et ça demande un minmum d'entretien par contre effectivement c'est le meileur pour la patate la courroie c'est silencieux et c'est plutôt pas mal non plus mais moi je reste definitivement cardan une vidange du pont tous les 20000 c'est propre et t'es peinard une autre conduite en somme
pirate74 (08-08-2007): ah les belles anglaises font parler delles , et je le comprends , ils ont toujours su faire du beau, les triumphs ont un charme fou et en plus si elles dépotent alors c'est le bonheur, cardans ,chaines , ben aujourd'hui les cardans ont rattrapper les chaines quand au temps de réponses, quand aux chaines ce qui serait pas mal c'est qu'elles soit toutes de bonnes qualités,ce qui n'est pas toujours le cas , comardud peut en témoigner bientôt une triumph ds mon garage
ORylien (08-08-2007): ahhhh, Le Vénérable Pirate aurait il trouvé sa ptite Britonne tant désirée...? [Edité par ORylien le 08-08-2007 à 09:51 GMT: ]
bri2_06 (08-08-2007): calmez vous, c'est une courroie qu'il faut mettre pas un cardan !!! j'ai peut être trouvé : bm + street ...et un chti scoot pour la ville
Inaz (08-08-2007): tu es allé la chercher sur montpellier matapou34? La mienne sera dispo mi-septembre A bientot peut etre pour une ptite virée !!! Slapshot34
mapatou34 (09-08-2007): OUI, Inaz à MTP..., Donc tu auras droit au saute-vent toi aussi,on dirait que seule les premières en sont équipées. Les premiers gagnent 239€. Elle est pas belle la vie?
mapatou34 (09-08-2007): OUI, Inaz à MTP..., Donc tu auras droit au saute-vent toi aussi,on dirait que seule les premières en sont équipées. Les premiers gagnent 239€. Elle est pas belle la vie?
pirate74 (09-08-2007): il en a qui vont être heureux dirait on
kpa4ls (09-08-2007): j'ai fantasmé dessus , je l'est pris en blanche pour ma femme, mais c'est moi qui la rode, je l'aurais avec la tete de fourche, mais je changerais bien les chaussettes , il parait qu'ils son dur ??, maintenant , il faut attendre mi-septembre, un best seller , cette meule.
Inaz (09-08-2007): je ne sais pas si j aurai le saute-vent... apparemment, l'edition est plus que limitée... Ca sera la surprise! Slap34
Inaz (09-08-2007): En tout cas mapatou, si tu passes vers Carnon, n oublie pas de faire hurler la bête!! ++ Slap34
kpa4ls (09-08-2007): les 250 premiers modèles réservés , Inaz
Inaz (09-08-2007): merci pr l info kpa reste à savoir si j en ferai parti....
Arte (09-08-2007): Ca sent un peu le poir.eau par ici… Je l’ai vu en vrai de vrai cet aprèm, et je dois dire qu’elle est bien sympa. Seul quelques reproches, je trouve que les visses sont vilaines, surtout sur l’attache guidon, elles débordent de tout les cotés avec leur mauvais chrome. Il y aussi en dessous de la selle une barre qui dépasse, je trouve ça un peu mesquin de ne pas avoir prolongé la coque jusqu’au réservoir, comme sur la speed. Et puis les pots donnent une moins bonne impression de sportivité et d’élégance, c’est plus chip. Pour finir, on est frustrer de voir en concession sa grande sœur… Mais pour parler des bonnes choses, le revêtement du cadre et du bras oscillant est de bonne facture, tout comme la peinture, verte pour le coup, qui apporte un coté amusant (in french please). Le compteur ressemble à celui de la speed, les optiques et clignotants sont bien classieux, c’est une fausse jumelle et pour un tarif abordable ( ?!).
Sinon y a une xjr 1200 à 3200 Euros et 69000 kms dehors….
Kawaman76 (09-08-2007): Tu dis quoi Arte ? Y a de quoi faire de la bonne soupe ? Tu me diras, vu le temps, normal que le potager tourne sur le net. Moi j'l'ai pas commandée, et je pense que je ne l'aurai pas avant septembre ! En tout cas, jamais je n'achèterai une moto avant d'avoir vu et testé !
bri2_06 (10-08-2007): ....sinon à la place du xjr, pourquoi pas tout simplement....UNE MOTO
Steph26 (10-08-2007): J'aurais pas dit mieux
Arte (10-08-2007): Merci, mais j'ai déjà une Kawa... [Edité par Arte le 10-08-2007 à 11:32 GMT: ]
malkavian (10-08-2007): je l'ai vu hier au concess ... Elle a tout d'une grande ... enfin tout de sa grande soeur vu de loin comme ça (d'ailleurs au début j'avais pas fait gaffe que c'était la street au milieu des speed) ... Elle était en verte et en noire. Un joli BO de daytona (même si j'aime bien le monobras du speed), un peu plus basse que la speed. Bonne qualité visuelle mais sans aller dans le détail (j'avais pas le temps je devais partir avec une autre ). Livrée avec le saut-vent pour les 1eres en effet et sinon moultes options à très cher à prendre pour celui qui veut. Un prix assez contenu je trouve : 7600€ (saut-vent compris) Y parait même qu'il y a un gars qui revend sa speed pour prendre la street depuis qu'il l'a essayé ... Je verrais ça bientot, j'attends la fin du rodage du modèle d'essai ... ben ouais, limité à 8000tr sur les 13000 dispo, ça serait dommage
ORylien (10-08-2007): @ Malka : CR needed!!! pliz, avec toutes tes allusions à ton essai de la speed je commence à m'impatienter moa...
malkavian (10-08-2007): c'est en cours ... c'est en cours ... mais j'ai du taff pour pas être ridicule face à kawaman
mezana (10-08-2007): Allez lance toi
kpa4ls (10-08-2007): moto ultra legere (je roule en sprint sport de 98,normal), son a faire bander,une patate d'enfer et un freinage respectueux, tout sur l'avant (position) , d'ailleurs pour un moment , il me semblait rouler sur un 1050, mon concess attends d'avoir fini le rodage , pour la comparer au 1050 , déjà , il peu dire que la vitesse de pointe serait en faveur du 675, voir un petit 400m ??(doute), . mes 1.82 son alèse. je ramene memere se soir, je ferais peut-etre un deuxième essai, si le rodage est fini, sinon, 6 semaine sans meule , ahhhh.
Steph26 (10-08-2007): TRIUMPH tient là le best seller de l'année, beau pied de nez aux géants Japo niais
malkavian (10-08-2007): elle me ferait renoncer à mon Z sur le champs si ce n'était une question de roros
kpa4ls (11-08-2007): j'ai déposé memere au concess , il en vend comme des petits pains, un gonz jeune femme apres avoir essayé le nouveaux Z a signé chez triumph, j'en n'est profité pour prendre un capot selle (189€), les pneus se sont des pneus dunlop qualife , quelqu'un connait .sinon elle a gratifiée un 240 en sortie de virage , pas mal.
thunderjeff (11-08-2007): Alléchant tout ca!!! Pour les dunlop, je pense que tu parles des nouveaux "qualifier", dernier né des pneus sports de la marque. Un truc qui doit se situer entre pilot power et pirelli diablo corsa 3. De bons gommards d'après les essayeurs, mais pas essayé perso... ;-
kpa4ls (11-08-2007): ok, merci, donc elle bien chaussée , merci
thunderjeff (12-08-2007): je pense, effectivement!!! que des bonnes critiques dessus, j'attend de voir l'avis de potes qui l'auront essayer.. affaire à suivre!!!
NONO (12-08-2007): Je le connais pas ce Dunlop ...et au niveau tarots,ça donne quoi?
thunderjeff (12-08-2007): sensiblement comme le power 2CT me semble-t'il, à 20 roros près... Ca donne un train complet à 250 roros en 120/70 et 180/55/17 (promo actuelle ici)
patrick25071 (12-08-2007): le saute vent sur la street triple est il en option ou d origine merci
kolib (14-08-2007): Et alros les gars, ces essais, racontez !!! )
DrWats (15-08-2007): il ne leur reste plus qu'a faire des points de vente s'ils veulent en vendre....je ne connais PAS UN garage triumph!!!
Le Nano (15-08-2007): Ben faut sortir un peu!!! J'ai une bonne adresse: chez Pilou, aux Portes de fer,à Nouméa..... ... et puis si on te vend ta bécane dans un garage, c'est mauvais signe: c'est qu'elle va tomber en panne... A moins que ce soit un box dans un garage sous-terrain du neuf-trois.. et là.. la bécane est volée.... T'as internet: tu tapes Triumph, concession, et le nom de ta ville.....ou de celle d'à coté si tu habites dans le bled.... Bon: d'ici je ne vois pas bien la Belgique, mais voilà ce que j'a comme infos en cherchant un peu depuis mon caillou antipodesque: B & M | Temse | (32) 03 771 41 56 Blondeel | Oostende | 00 32 (0) 59 51 58 68 BMC | Assenede | 00 32 9 344 64 44 Boudoux Sport | Marche-en-Famenne | 00 32 84 31 32 78 C.M.B Verdeyen | Tielt-Winge | 0032 (16) 63 50 82 Garage Bailleux | Gerpinnes | 00 32 712 188 02 Garage Burger | Deurne | 0032 (0)33 21 30 01 Hot Motorbike | Liege/Luik | 0032 873 419 70 Motorcenter Guy | Brecht | 00 32 33 13 54 25 Motorshop Desmet | Waregem | 00 32 5660 4505 Motorshop Limburg | Peer | 0032 (0) 11 74 53 74 Moto-Vise | Eupen | 00 32 87 74 44 75 Mourin & Cie | Ath | 00 32 6828 1512 TC Moto | Zaventem | 0032 (0)2 705 73 19 The Good Bike | Brussels | 00 32 (0) 242 62 486 Waterloo Bikes | Waterloo | 00 32 (0) 2351 0311 [Edité par Le Nano le 15-08-2007 à 08:34 GMT: ]
ORylien (15-08-2007): Eh le Nano moi non plus j'en connais pas un seul en Corse... si t'as une adresse??
mezana (15-08-2007): Pour nous, il faut se déplacer à Marseille.
Kawaman76 (15-08-2007): pour moi, j'ai 5km à faire, chez Zone Rouge, mais bon... j'roule pas en Triumph, ni en Ducati, ni en MV alors...
Le Nano (15-08-2007): Euh.... ACCESS MACHINE | LANESTER | 02 97 81 68 68 ACCESS MACHINE | ST GREGOIRE | 02 99 38 36 41 AD MOTOS | AVIGNON | 04 90 89 22 00 AMBIANCE MOTOS | ST DENIS DE LA REUNION | 00 262 20 47 00 ATS TRIUMPH | PARIS | 01 48 04 88 00 AUTO MOTO FUSION | PERPIGNAN | 04 68 55 14 02 AVENIR MOTO | LILLE | 03 20 53 10 25 BEAUMONT MOTO | BEAUMONT SUR OISE | 01 34 70 03 26 BOUVIER MOTOS | VALENCE | 04 75 42 06 83 BOXER BIKES | TOULOUSE | 05 61 61 61 21 BRITISH RACING | MARSEILLE | 04 96 11 24 45 CENTRAL TWIN AVENUE | CHALON SUR SAONE | 03 85 93 32 00 CORNOUAILLE MOTO | ERGUE GABERIC | 02 98 66 69 00 DESCHAMPS MOTOS | NICE | +33 04 92 17 68 00 DIAGONALE | MONTESSON | 0139 13 44 94 ELITE MOTOS | SAUSHEIM | 03 89 31 03 15 EQUIP' MOTO | SAINT-LO | 02 33 57 74 65 EVERSET | GRENOBLE | 04 76 84 29 31 HDM MECANIQUE | MELLE | 05 49 27 18 67 JOINVILLE TROPHY | JOINVILLE LE PONT | 01 43 97 65 90 KILOMETRE 66 | CAMON | 03 22 91 66 66 LACROIX SAS | ST BENOIT | 05.49.45.15.15 LE MANS MOTO | ARNAGE | 02 43 72 36 25 MAGIK MOTO | TINQUEUX | 03 26 04 20 20 MILLENIUM MOTO | SAINT ETIENNE | 04 77 41 27 60 MOTO EVOLUTION 2 | AUGNY 5 (près de Metz) | 03 87 31 95 33 MOTO FEELING | SEYNOD | 04 50 52 27 16 MOTO MOVE | ISLE | 05 55 33 44 61 MOTO SERVICE 45 | OLIVET CEDEX | 02 38 63 10 00 MOTOS PLUS | AUBIERE | 04 73 61 20 36 PARADISE ETOILE | PARIS | 01 40 67 75 25 PASCAL MOTO OUEST | MONTPELLIER | 04 99 52 96 60 PENTHIEVRE MOTOS | LAMBALLE | 02 96 312 144 POWER BIKE | TROYES | 03 25 42 18 00 ROAD SPIRIT | TOULON | 04 94 20 10 02 ROUSSILLON MOTO | DARDILLY | 04 78 66 47 47 ROUSSILLON MOTOS (SAXE) | LYON | 04 78 60 92 12 SCRATCH MOTO ANGERS | BEAUCOUZE ANGERS | 02.41.86.01.02 SIDEWAYS MOTOS | SAINT-AVERTIN | 02 47 27 16 66 SLIDE | BIEVILLE-BEUVILLE | 02.31.53.04.97 STRIKE MOTO | AMBUTRIX | 04 74 38 17 72 SUD MOTORS | NOUMEA | 00687282856 (Pilou!!) TBC | BIARRITZ | 05.59.23.75.45 TECHNIC MOTOS | NIMES | 04 66 68 71 00 TRACK MOTOR | LA ROCHELLE | 05 46 67 76 98 TRIUMPH CENTER | BRUAY LA BUISSIERE | 03.21.65.80.92 TRIUMPH COMPIEGNE | COMPIEGNE | 03 44 97 58 63 TRIUMPH NANTES | ORVAULT | 02 40 63 86 86 TRIUMPH STRASBOURG | SOUFFELWEYERSHEIM | 03 88 18 24 70 VITTEL BIKE | VITTEL | 03 29 08 96 88 X COMPANY / MECATWIN | MONTARGIS | 02 38 95 36 37 ZONE ROUGE 33 | MERIGNAC | 05 57 29 00 00 ZONE ROUGE 76 | DESVILLE LES ROUEN | 02 35 74 87 87 Mais la Belgique étant un pays.. c'est plus facile... Il n'y a a pas de conc' en Corse... Mais bon: la Corse n'est pas un pays Et dans les vraies iles: Réunion et Calédonie, y'a!!..... [Edité par Le Nano le 15-08-2007 à 00:13 GMT: ]
bri2_06 (16-08-2007): eh les mecs si vous voulez l'essayer peinard allez à melle (pres de niort) yen a une à l'essai et je peux vous dire qu'il n'y a pas la queue,elle est noire, très joli, mon mètre 87 arrive bien à se caser dessus, la finition est en net progrès (j'avais le 955i)pas de galop d'essai, because pas envie !!la difference de look importante avec le 1050 garé à côté est incontestablement l'absence de monobras très esthétique, par contre la moto semble plus homogène que sa grande soeur, moins tronqué façon buell à l'arriere, bon maintenant ceux qui l'ont essayé à vos claviers !!
Peach (16-08-2007): Je voulais à tout prix un Z750 mais maintenant je doute grave...! Les deux concessions se trouvent en bas de mon bureau. J'attends un comparatif dans la presse mais je crois que l'anglaise sera plus proche de ce que je recherche.
Peach (16-08-2007): Que faire?
Kawaman76 (16-08-2007): N'attends pas les comparatifs déjà ! Essaye un Z750, essaye un Street Tripple et ensuite, vois ce que tu en dis ! C'est finalement pas bien compliqué...
malkavian (16-08-2007): J'ai le Z750 (version K5) et j'ai gouté un peu au speed et non street (pas encore ) ... Je t'avouerais franchement que je ne sais pas ce que tu attends mais mon choix se porterait maintenant pour l'anglaise
Kawaman76 (16-08-2007): Oui Malka, je te rejoins... Mais là, il s'agit de choisir entre le Z750 et le STREET Tripple... Il sera intéressant de comparer les deux lors d'un test Moliner
Arte (16-08-2007): C’est vrai, mais un essai d’une demi heure ne nous dévoile pas forcément tout le potentiel que l’on attend d’une machine. Avec un comparatif on peu compléter ses impressions personnelles. Mais c’est pas une raison non plus pour attendre 6 mois un paplare de deux pages. Personnellement, je miserai plutôt sur l’anglaise, plus sympa de visu et bien moins lourde. Je ne peux excuser Kawasaki pour le bras oscillant datant d’une autre époque. Ils ont perdu l’originalité du premier model, quel dommage.
malkavian (16-08-2007): y parait que le street triple est encore mieux que sa grande soeur (selon certains avis) ... et puis niveau tarif, rien à voir !!! et pourtant, j'ai toujours aimé le Z, j'en ai pris un parce qu'il me plaisait et plait beaucoup mais le triple [Edité par malkavian le 16-08-2007 à 14:48 GMT: ]
kpa4ls (16-08-2007): """"""""""bri2_06"""""""", voisin, manu me prépare une pour mi-septembre, pour l'essai , j'ai tout dis en début post, pour résumer: impression de piloter un 1050 , un 240 sortie de courbe (manu), bref, une belle bombe,tres tres convoitée.
Steph26 (16-08-2007): Un Speed, que ce soit le 675 ou le 1050 sera toujours aussi "magique" même dans 5 ans, y a qu'à voir comme les 955i suscitent encore la passion. Les Z sont d'excellentes motos (1000 ou 750) mais ce sont un peu les bandits de Kawa (en nb de vente), et comme dit dans un des posts précédents, 1/2h d'essai c'est court et un Speed, plus tu roules avec, plus tu l'aimes Les 3 pattes de chez Triumph sont carréments magiques et envoutants, surement l'un des meilleurs moteurs actuels.
kpa4ls (16-08-2007): j'ai peur que triumph face comme les japs, un prix de lancement !?, de toute façon les deux meules cote-cote au ralenti, comme par magie, je pense que le Z seras vite oubliés, de plus je trouve que le Z fait un peu plastoque , style transformeurs, a faire de gout ....
malkavian (16-08-2007): prix de lancement 7600roros avec le saute-vent, moua j'dis, c'est bien ... même très bien !!!
bri2_06 (17-08-2007): comparer un triumph et un kawa revient à comparer le caviar et les oeufs de lump !!!
ORylien (17-08-2007): ... pas mal...
Steph26 (17-08-2007): Même moi j'aurais pas osé Mais tellement VRAI
malkavian (17-08-2007): rrrhhhoooo l'auttreeeee ... Spa faux mais quand même
Kawaman76 (17-08-2007): Je suppose donc, sans trop me tromper, que Kawa à vos yeux c'est le caviar ?
bri2_06 (17-08-2007): ....de la même manière que le saucisson c'est du fruit
Steph26 (17-08-2007): Mais ouiiii, bien sûuuur, allez, y va être gentil le barçon et y va reprendre ses médicaments, allez, allez, c'est l'heure de la promenade
brutecortex (17-08-2007): franchement cette becane elle est terrible !!! Faute de moyen pour la grande soeur, triumph a pensé a moi et a bien d autres je pense en nous sortant une vraie petite bombe qui va faire palir toutes les japs a chaque feu rouge. Dsl les japs mais on sera obligé de vous regarder ds les rétros! snif pour vous ! Enfin bref pour dire que le carnet de commande est quasiment plein, d apres mon conces, il y aurait deja environ 1000 à 1500 commandes nationales sur les 2000 modeles proposés jusqu a fin 2008. Donc je pense qu il va y avoir des pleurnichards sur les routes. Hé oui fallait se réveiller plutot ! Pour ma part, la mienne arrive 3 ème semaine de septembre dc accord de l attente ! a qd la machine a avancer le temps ! Sur ceux, amis triumphateurs je vous salut et vous souhaite bonne route avec la nouvelle bomba.
kpa4ls (17-08-2007): je suis passé chez mon concess aujourd'hui, simple, aucune street dispo avant 2008, 1500 son vendu, et des pré commande a la pelle, bref, les techniciens de triumph devraient faire des heures supp... j'ai hate de faire le rodage...
Arte (17-08-2007): Et bien comme ça je pourrai économiser encore un peu. Et puis il parait qu'une autre ligne d'échappement sera dispo en février, façon moto gp. Ca rendra peut être moins pataud de l'arrière.
mapatou34 (18-08-2007): 850 kms avec, ça va donner... que du bonheur les amis
malkavian (18-08-2007): veinards
brutecortex (18-08-2007): Bon pour info, ca y est la street a fait un carton !!! A priori plus aucun modele de dispo !!! les 2000 exemplaires sont commandés. Pour Preuve aujourd hui je suis passer devant triumph Grande Armée, il y avait 7 pers devant la vitrine a baver comme des fous. Et j ai remarqué un mec qui pleurait, et oui il l a voulait cette meule et il est arrivé trop tard car pour lui seule solution c d attendre un modele d occase ou alors pire d attendre fin 2008.
kpa4ls (18-08-2007): """""""et il est arrivé trop tard car pour lui seule solution c d attendre un modele d occase ou alors pire d attendre fin 2008.""" tu veux dire fin 2007 , pluôt , non? deux articles moto/motard (kéké) plus intéressant sur ""l'integrale"" avec bon comparatif sur roaster.
Stiff (21-08-2007): Et tu peux nous faire un petit resumé de ce qu'ils en disent sur l'integrale?
kpa4ls (21-08-2007): point négatif selle un peu dure, ressort arrière montre ses limites en usage extrême, elle sait tout faire, promenade , attaque de sourd, tres tres élogieux, mêmes les journalistes précisent qu'elle feras de l'ombre a son ainé , les japs doivent déjà la copiée .... offrs toi l'intégrale , plus qu'intéressant , sans faire de pub.
kpa4ls (21-08-2007): elle est comparé a la nouvelle 750 aprilia , la pauvre italienne a pris un coup de boule dans sa face, dommage c'est une marque que j'apprécie.
Stiff (22-08-2007): Je vais aller jeter un oeil a la maison de la presse. J'aime bien avoir plusieurs point de vue, car je ne sais pas si celui de mot' mot' et tres objectif. Je suis passé chez mon concess hier soir, il me fait une offre a 7700€ prete a rouler et avec le saut de vent.
yoyo (22-08-2007): on croirait le jardin de grandpapy par ici ya plein de légume partout je suis moqueur, désolé
malkavian (22-08-2007): moi il m'a annoncé d'entrée, 7600€ avec le saute-vent sans rien négocier ...
Kawaman76 (22-08-2007): On s'fait une soupe ? De là à en conclure que le Street Triple est une moto de respectable légume vert avec des poils à sa basex... Il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas ! Tant que je n'ai pas essayé au moins...
Stiff (22-08-2007): 7600€ auxquels il faut que tu rajoute 90€ de frais de mise en service et 105€ (pour ma region) de carte grise. Je n'ai rien negocié non plus, j'y retournerais pour faire une autre proposition si je me decide a la commander. [Edité par Stiff le 22-08-2007 à 12:14 GMT: ]
nonowaka (22-08-2007): Bienvenue Stiff, en tous les cas tu es direct.
malkavian (22-08-2007): au temps pour moi, j'avais oublié des morceaux ... Donc toi aussi tu a envie de passer du Z au 3 pattes !!
kpa4ls (22-08-2007): la nouvelle Z ce fait calloter grave par la nouvelle hornet, qui elle meme se fera calloter par la street ??(dire de motomachin et truc). perso ,7700 + tete /capot/service reprise de memere + 1000€ au-dessus de l'argus.(bon,cela reste correcte) sinon, il parait qu'il reste une noir a la rochelle (vacance)
Stiff (22-08-2007): J'hesite oui, j'attends de faire un essai avant de me decider. Mais la street a une meilleure partie cycle, une meilleure finition, un meilleur freinage, ...et surtout 40kg de moins. Et puis en blanc quelle classe Ce qui me retient c'est que j'ai peur de perdre en couple en passant sur la street, donc l'essai validera ou non mon choix.
kpa4ls (22-08-2007): est un moteur extraaaoordinaire, impression de rouler sur un 750/800 , dire des kéké.
Stiff (22-08-2007): Arrete !! Sinon je ne vais pas reussir a tenir jusqu'a l'essai
kpa4ls (22-08-2007): tiens pour les suisses
http://www.motosportsuisse.ch/artikel_1517.html
Stiff (22-08-2007): Merci, mais je l'avais deja lu
malkavian (22-08-2007): j'ai essayé sa grande soeur et c'était trop bon je vais aller l'essayer dès que possible et j'ai peur d'être trop emballé comparé à mon Z Et à mon avis, t'auras pas de perte de couple ... c'est un 3 pattes donc on regagne du couple à la twin façon comparé au 4 pattes ... !!
Kawaman76 (22-08-2007): @Stiff: direct et roule en Kawa... c'est bon ça Je ne sais pas ce que vaut la hornet, mais hestétiquement face à la Z750, cette Honda, je n'aime pas du tout... Après, je pense qu'effectivement le moteur de la triumph en 3 cylindres doit être extra... Il serait intéressant de le comparer face au Z750 pour apprécier la différence Couple/Cylindrée [Edité par Kawaman76 le 22-08-2007 à 15:42 GMT: ]
Stiff (22-08-2007): J'avais deja essayé la speed l'annee derniere, que du bonheur cette machine, mais le prix est pas le meme J'attends l'essai avec impatience Je n'accroche pas non plus sur la nouvelle Z750 et encore moins sur la hornet (meme si pour l'avoir essayé elle a l'air sympa, sauf si on recherche une moto coupleuse). [Edité par Stiff le 22-08-2007 à 15:42 GMT: ]
kpa4ls (22-08-2007): tu ne seras pas dépaysé alors """stiff"", préviens ta banque... le moteur du street est plus coupleux que celui du daytona.
Stiff (22-08-2007): héhéhé
PS: a vendre Z750 k5 5400€
pirate74 (22-08-2007): en tout cas fait parler d'elle la belle triumph, c'est un bon début
malkavian (23-08-2007): si tout va bien (le temps et le temps), essai vendredi soir
Stiff (23-08-2007): C'est bon ca !!! Fais nous un petit CR a ton retour. Moi ca ne sera meme pas la semaine prochaine
kpa4ls (24-08-2007): dans """moto-conso"""", il y a un essai de la street , leurs titre ::: Un os pour les japonais.. je n'est pas encore lû l'article , j'attends de faire caca pour le lire peinard . j'ai entendu dire , qu'ils équiperaient la tiger de ce petit bouilleur ,(c'est plus un os là).
Stiff (24-08-2007): Alors cet essai ?? [Edité par Stiff le 24-08-2007 à 20:53 GMT: ]
malkavian (25-08-2007): petit curieux terrible ! voilà, tout est dans ce mot ... ça défouraille tout, ça bouge pas, ça tire fort et bien, ça freine bien ... Il faut que j'y retourne mais je lui extorque un essai d'1h au moins et non 30min pour être sur, aller ailleurs et voir ... mais en attendant Mon CR bientot à l'affiche
Stiff (25-08-2007): AAhh !!! Comment je vais reusssir a attendre que leur moto d'essai soit rodée. J'essairai de leur piquer la brele entre midi et 2h. Je trouve aussi que 30min c'est un peu leger.
Le Nano (25-08-2007): A vous lire: j'ai une sensation qui me dresse les poils de l'échine: serait-on en train d'assister à la naissance d'une nouvelle bécane mythique? Ce serait beau tout de même.. un Triomphe pour.. Triumph. Depuis le temps qu'il cherchaient une voie différente... il semble bien que dans la course à la puissance, réduire la cylindrée d'un modèle et en faire un concept plus tourné vers le plaisir pur soit LA solution....
vince06 (25-08-2007): Ca y est, j'ai craqué!! je l'ai essayée mercredi et jeudi j'ai signé le bon de commande. Reste plus qu'à attendre fin septembre en roulant sur mon poumon de FZ6. En voila un que je ne regreterai pas!! Ce sera ma 3éme Triumph aprés une Sprint premier modéle et une Daytona 955. Le moteur de la Street est tout simplement diabolique. Il me file la gaule à chaque envolée. Que septembre va être long.
brutecortex (26-08-2007): je suis bien d accord avec toi vince06. vivement la fin septembre !!! grrrrrrrr !!!! il faut ke je tienne ! dur! dur!
steph57 (26-08-2007): je confirme, j'ai la mienne depuis 10 jours, que du bonheur, le rodage est frustrant... Par contre , petit defaut tout de meme, la selle est peu confortable, les grandes distances sont difficiles. Coté moteur et partie cycle... extraordinaire
bri2_06 (26-08-2007): je pense que l'option selle au gel sera indispensable d'après ce que tu dis, si qqun la teste ses remarques seront les bienvenues !!
malkavian (29-08-2007): this is the big best !! j'crois que c'est clair !!! Je remet la vidéo de kpa4ls en direct sur le site :
pirate74 (29-08-2007): au vu de l'éssai ds un journal célèbre moto , elle devrait faire un malheur qui d'ailleurs parle aussi du gtr 1400 si cher a notre kawa national [Edité par Le Vénérable Pirate74 le 29-08-2007 à 21:20 GMT: ]
Stiff (30-08-2007): Le rendez vous est pris pour faire un essai samedi aprem
kpa4ls (30-08-2007): un compte-rendu pour samedi soir alors, tu as prévenu ta banque et ta femme ??
Stiff (30-08-2007): Ni l'un ni l'autre Par contre une demi heure c'est un peu limite. Ca me permettra de me faire une idée.
kpa4ls (30-08-2007): oui et non, si c'est une 1/2 demi-heure avec la poignée au coin.
Stiff (30-08-2007): Ca va sans dire
Stiff (01-09-2007): Ca y est, j'ai fait mon essai cet aprem, une heure a la place d'une demi heure car il n'y avait pas d'essai prevu juste apres le mien, merci a Moto Plus 63. Rapide brieffing sur la moto avant de partir, 1ere, filet de gaz, je decolle. Et la quel bruit !!!! Cette boite a air c'est de la magie pure Je me remet de mes emotions pour la comparer a ma Z750. Elle est beaucoup plus legere, rigide et elle freine plus fort et ..... elle leve toute seule sur l'acceleration !!! Je me suis meme fait surprendre par un joli petit wheel juste avant de rendre (a contre coeur)ce jouet. Le compteur est vraiment sympa et tres complet hormis l'absence de la jauge a essence. Les defauts, comme dit plus haut, la selle est trop dure et si on dehanche on a l'impression d'etre assis sur le cadre. Et le rayon de braquage plus important que mon Z, meme si sur mon parcours je ne m'en suis rendu compte qu'au moment de la remettre devant le magasin. Pour conclure, je me suis vraiment bien amusé au guidon de cette 675 et mon Z750 est a vendre
kpa4ls (01-09-2007): belles photos, elle te va comme un gant, sinon, je ne suis pas étonné , c'est une nouvelle reference cette meule.content pour toi
Stiff (01-09-2007): Merci, mais je la prendrais en blanc, plus classe et moins courant
kpa4ls (01-09-2007): je l'est pris également en blanc avec un capot de selle a 189 roros.
pirate74 (01-09-2007): bien belle machine et on la dirais faite pour toi
Stiff (01-09-2007): Le capot viendra plus tard, pour le moment je la commanderais avec la tete de fourche et le raz de roue (elle me le fait a 48€ a la place de 59, ca donne pas mal et ca protege l'amortisseur)
kpa4ls (07-09-2007): vache c'est long, j'ai croisé une street noir aujourd'hui, demain j'appelle mon concess qui me prête une speed ou une daytona, raz le bol de la bagnole......
kpa4ls (07-09-2007): vache c'est long, j'ai croisé une street noir aujourd'hui, demain j'appelle mon concess qui me prête une speed ou une daytona, raz le bol de la bagnole......
yoyo77 (08-09-2007): Elle est faite pour toi Stiff, tu mesure combien? Je n'ai pas encore pu l'essayer ni meme la voir, mais j'ai peur qu'avec mon 1.84m, ca fasse un peu pocket bike ;)
yoyo77 (08-09-2007): Elle est faite pour toi Stiff, tu mesure combien? Je n'ai pas encore pu l'essayer ni meme la voir, mais j'ai peur qu'avec mon 1.84m, ca fasse un peu pocket bike ;)
kpa4ls (08-09-2007): mes 1.82 vont tres bien dessus, les jambes ne sont pas trop pliées, aucun e arête viens te blesser dans ta chaire, bref, elle a toute d'une grande, sans dec.
kpa4ls (08-09-2007): mes 1.82 vont tres bien dessus, les jambes ne sont pas trop pliées, aucun e arête viens te blesser dans ta chaire, bref, elle a toute d'une grande, sans dec.
kpa4ls (08-09-2007): mes 1.82 vont tres bien dessus, les jambes ne sont pas trop pliées, aucun e arête viens te blesser dans ta chaire, bref, elle a toute d'une grande, sans dec.
kpa4ls (08-09-2007): une occase a vendre dans le poitou-charente, je peu aller la voir pour ceux que cela intéresse. http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-triumph-street-triple_1696663/ c'est pas une démo
vince06 (09-09-2007): T'inquietes pas pour la position, je m'y suis trés vite senti trés bien malgré mon métre 87. Compte à rebours enclenché, encore 20 jours à attendre... et adieu FZ6, retour sur une vrai bécane..
kpa4ls (09-09-2007): fini le moulin a café ,
eastride (09-09-2007): avant tout: bonjour a tous (et oui, un nouveau!!!) je presente: j'ai 21ans et j'ai mon permi gros cube depuis plusieurs mois (non bridé) je trouve cette street triple splendide mais je me demende si 106ch ne fait pas trop pour un jeune conducteur. J'ai deja eu le 850tdm de mon pere qui a accepter de me la laisser pendant 2 mois (encore merci a mon super papa!!!!!) mais je trouve cette becane trop lourde et je me sent assez court sur pattes dessus, car je mesure 1.79m Je ne suis pas un singlé de la route et je pense avoir une bonne conduite (5ans de 125cm3 et aucun accident ni chute), et ce en pratiquant toute l'année, peut importe les conditions (et oui, je suis allergique au bagnoles, mais contraint par ma femme d'en avoir une. Donc, je chercherais des avis de motards (ce qui ne pratique pas que l'été pour exité de la jeunettes) pour me conseiller sur ce choix ou peut-etre (helas) sur une autre becane.
mezana (09-09-2007): Salut à toi et bienvenue sur MO....106ch c'est bien si tu restes raisonnable dans ta conduite et le triple est une bonne suite au tdm.........avec plus de couple et de puissance et une meilleure stabilité....Le 850 avait une sale tendance à saucissonner dans les courbes...... Là tu vas avoir tout ce qu'il faut pour te régaler....Il t'appartient dans ta conduite à ne pas te laisser griser par la bête et toujours avoir la maîtrise en fonction de ton savoir-faire......Bonne route.
kpa4ls (09-09-2007): si tu cherche un roadster sportif neuf , bah, c'est la street qu'il te faut , tu lui rajoute une sacoche réservoir pour le quotidien, des slick pour le circuit, bah, c'est la street qu'il te faut. rien ne vaut un petit éssai. sinon, vu ton jeune age , interroge toi pour l'assurance (perso 320 , pour ma femme jeune permis 540 , bon, nous avons plus 20 ans, hein). je roule quasiment en semaine et hors des vacances scolaire. sinon, c'est la futur reference.si tout.
BLADE71 (09-09-2007): Bienvenu eastride, il semble que la speed soit une bonne bête mais rien de tel qu'un essais pour t'en assuré. Par contre il faut effectivement bien que tu vois avec ton assureur
Stiff (09-09-2007): Je mesure un peu moins d'1m75, mais comme dit plus haut cette moto convient a tous les gabarits. Bienvenue parmis nous Eastride. Pour citer Joe Bar Team, mieux vaut 100ch sous une selle qu'un ane baté assis dessus. A toi de savoir rester raisonnable, chose qui n'est pas facile avec ce genre de jouet.
pirate74 (09-09-2007): Eastridepaemi nous pour des conseils ici tu vas trouver , il faudrait savoir déja quelle genre de machine te plait hormis le street pour te conseiller , c'est une belle machine c'est sur , maintenant il y a du choix sur le marché , fais tu de long voyage avec arme et bagage ,ds ce cas juste une sacoche réservoir sera un peu juste , bref vois tu des précisions seront necessaire
eastride (09-09-2007): merci pour toutes vos reponses.... en ce qui concerne l'essai de la street triple, je me renseigne des demain chez un concessionnaire meme si je pense que mon tour pour tester cette merveille risque d'etre long (et en plus, pour faciliter les choses, je n'ai que le lundi de libre). En ce qui concernne les longs trajet, il est certain que je vais en realiser frequemment, mais pas d'autoroute, car je deteste ca et que ca rend les pneu plats. De toutes facon, c'est visiblement pas une pratique interressante avec ce genre de monture (d'ailleur je me demende avec quel becane ce genre de pratique peut-etre plaisante......) Pour les longs trajets, je pense investir dans une meilleure sellerie (selon les dire de pas mal de mondes). En ce qui concerne les bagages, je voyage seul (ma femme ne veut absolument pas monter sur une becane), donc je ne vois pas l'interré d'investir dans autre chose qu'une saccoche de reservoir (de plus, un topcase sur cette beautée est a mes yeux prohibé). Niveau recherche du coté de la concurrence, je n'arrive pas a trouver mieux (et puis, rouler sur une triumph, c'est tout simplement la classe, et une experience unique a vivre), et ayant deja essayer une 4 cylindre (900 hornet) et une 3 (tiger), je dois avouer que j'ai ete enchanter par les qualitées du 3 cylindres pour ce qui est des assurances, je pense que peu importe la machine que j'acquererais, il vont se faire plaisir avec mon cas (sauf peut-etre si j'achete une er5.....), mais bon j'espere que ca se passera bien avec mon assureur actuel, étant donné mes années passé sur mes 125cm3 sans encombres encore une fois un grand merci pour tout vos avis!!!!!!!!
Steph26 (10-09-2007): Bienvenue Eastride, Pour t'aider dans ta réflexion, MJ de cette semaine a fait un comparo des roadsters 600/750, bon , le résultat est sans grande surprise, mais ça peut être intérressant. V à tous
malkavian (10-09-2007): eastride Pour te répondre, 106ch, est ce beaucoup ? ben comme le disent les zotres : tout dépend comment tu laches les canassons ? L'avantage avec la street, c'est qu'elle est très bonne en tenue de route, en comportement, donc te pardonnera plus facilement des petites erreurs ... mais ça ne veut pas dire qu'elle te pardonnera tout Et contrairement à un 4 pattes de 106ch, tu seras moins obligé d'aller chercher haut dans les tours et c'est une conduite plus souple et plus cool (à la twin façon) ... va la tester tu verras ... un jour elle sera mienne ... oooohhhhh ouiiii ... un jour elle sera mienne [Edité par malkavian le 10-09-2007 à 11:09 GMT: ]
eastride (10-09-2007): j'ai reussi a obtenir un essai de la bete lundi prochain (il faut dire que quand on se montre persuasif (ah, l'argent....) les vendeur peuvent se montré tres arrangeant) Bref, je suis plus qu'impatient. Par contre, toutes les machines sont deja reservé, ce qui risque d'etre long....( peut-etre une occase a jouer sur le modele d'essai!!!) merci pour tous vos messages
kpa4ls (10-09-2007): évite les demos, rodage zero. sinon. http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-triumph-street-triple_1696663/ [Edité par kpa4ls le 10-09-2007 à 12:53 GMT: ] [Edité par kpa4ls le 10-09-2007 à 12:55 GMT: ]
Steph26 (10-09-2007): Bien d'accord avec toi, surtout que c'est le style de machine qu'incite pas à rester sage!
malkavian (10-09-2007): ça dépend des concess ... Cottard, concess kawa/suz à Rouen, rode les bécanes avant de les mettre à l'essai par ex, donc un peu plus sures ... Mais ça n'empêchent pas quelques bourrins de taper dedans comme des porcs ou d'autres kékés de la maltraiter en wheeling, stoppie ou autres stupidités grotesques J'éviterais aussi si j'étais toi ...
eastride (10-09-2007): ah bon... snif snif je vais essayer la voie que kpa4ls m'a conseillé: l'occasion, bien que ca risque d'etre dur de trouver ce ptit bijoux
kpa4ls (10-09-2007): si tu veux , je peu aller la voir pour toi, tu demande manu, le responsable des ventes , tres cool et honnête.
yoyo77 (10-09-2007): merci kpa4ls et vince06, me reste plus qu'a aller au concess le plus pres de chez moi, c'est a dire 100km
eastride (10-09-2007): c'est gentil de me proposer ton aide kpa4ls, mais je vais deja commencer a regarder du coté de ma region ma region (83)
kpa4ls (11-09-2007): elle est vendue, 2 jours a suffit , bon courage.
eastride (11-09-2007): merci, j'ai fouillé un peu partout, et pour le moment: rien du tout!!! va faloir que je sois patient
malkavian (11-09-2007): en même temps, chercher une occaz d'une super bécane vendue seulement depuis juillet, ça fait léger non Se séparer d'une telle bécane au bout d'1 mois serait vraiment une hérésie !!
ORylien (11-09-2007): Ou alors ce serait un Ajaccien tout simplement...
malkavian (11-09-2007): je les avais oublié ceux là
kpa4ls (11-09-2007): nan, un type qui se paie une meule pour l'été seulement, fou , mais c'est véridique,
pirate74 (11-09-2007): bien je vois que ça avance , donc comme les autres je te déconseillerais le modèle d'éssai , sur qu'une trumph t'offrira beaucoup de plaisir ,la patience est une vertue alors faut en avoir et puis le plaisir n'en sera que plus grand
kpa4ls (14-09-2007): bon, c'est repoussé d'une semaine , arghh, mon concess a vendu 12 street, 8 seront honorées , les quatre autres , il faut compter fevrier. misere.
malkavian (14-09-2007): et me.rde et galèèèrrreee [Edité par malkavian le 14-09-2007 à 18:11 GMT: ça le fait pas avec dejection ]
kpa4ls (14-09-2007): tain oui, surtout , je pars a mulhouse dimanche, je rentre vendredi pour prendre l'astreint jusqu'au vendredi prochain, oh misère , , il faut que je trouve un remplaçant pour samedi , dûr , si il fait beau>:( bref , pas avant le 28 au pire
kpa4ls (15-09-2007): j'ai entendue que sur la street , on pouvait régler en hauteur des sélecteurs (une tige filtée), je vous avoue que je suis septique, si c'est le cas, cela pourrais etre intéressant, je trouve que le sélecteur de frein arriére , et toujours mal placé, a tel point de l'oublier.
malkavian (15-09-2007): mais euh, corrigez moi si je me trompe, mais le sélecteur de vitesse et la pédale de frein sont tous les deux réglables sur toutes les mobs récentes au moins non ?
VDK_J (16-09-2007): Bah j'me disais la même chose...et encore même les pas si récentes que çà!
pirate74 (16-09-2007): oui en effet son bien toutes règlables et depuis longtemps
malkavian (17-09-2007): j'ai dit sur les récentes passke avant les années 80, je savais pas trop de tête
Stiff (20-09-2007): La concess Triumph pres de chez moi m'a passé un coup de fil aujourd'hui, ils sont dans l'incapacité d'avoir un street blanc cette année. => GROSSE DECEPTION
Arte (20-09-2007): Pinaise, vous pouvez pas prendre des japonnaises comme tout le monde....
pirate74 (20-09-2007): ben faut croire qu'elles font un tabac si ils ont tant de mal a les fournir ou alors ils ne s'attendaient pas a un tel succès , vont devoir revoir leur chaine de production a ce ryhtme
Arte (20-09-2007): Je pense que c'est plutôt la production qui pêche, ils n'ont pas voulu prendre de risque. Pour 2008 ça devrait rentrer dans l'ordre.
eastride (20-09-2007): disons que ca fait un bon moment que j'economise dans l'optique de me payer MA 1ere becane. maintenant que j'ai l'argent et que je trouve la becane qui me botte copieusement le cul, elle n'est pas dispo!!! certe, la patience est une vertu, mais la, ca devient intenable
eastride (20-09-2007): puis bon, je pensais pas qu'un concessionnaire pouvait tombé en panne seche sur la livraison de becane qui sorte fraichement d'usine, mais il faut se resigner: ca fais pas bien longtemps que je suis dans le monde de la moto (dure realité, d'ailleur, je me demande si je vais tenir encore longtemps). je me demande si je vais pas me laisser seduire par une bonne occas, dans les allentours de 2000€, en attendant.... quel moto avec un caractere petillant, et etant bien securisante (tenue de route et freinage)me conseillez-vous pour ce petit budget?
pirate74 (20-09-2007): a ce prix là tu devrais trouver un ptit sv en attendant
brutecortex (21-09-2007): franchement les gars il fallait s'y attendre ! 2000 exemplaires pour une becane qui a le moteur de la dayto et pour 7590 euros. c t une aubaine ! pour preuve des le 1 er jour je suis allé commandé , il y avait deja 350 commandes au niveau national.
eastride (21-09-2007): le 650sv je la trouve jolie en roadster, apres on m'a dit que c'etais des moto qui sont souvent assez mal traiter (stunt, .....)
malkavian (21-09-2007): le SV est une bonne bécane ... Coté stunt, ça devrait aller, ce n'est pas un hornet non plus ... Tu devrais repérer facilement une bécane maltraitée ... En tout cas, comme bécane pour attendre, c'est un vrai vélo avec tout plein du couple qui va bien
pirate74 (21-09-2007): oui et il ne faut pas exagérer non plus tout le monde ne fait pas du stunt , ainsi que tout le monde ne maltraite pas sa machine
Kawaman76 (21-09-2007): et sue tous les stunters ne maltraitent pas leur bécane !
VDK_J (21-09-2007): Ouais mais bon un SV à 2 000 € j'vous sens un poil optimiste là...
pirate74 (21-09-2007): oui en effet , tu as peut être raison car a ce prix en bonne machine je n'ai trouvé que des zéphirs , faut dire que je n'ai pas poussé ma recherche très loin
Arte (22-09-2007): le Toulonnais, justement chez triumph (quelle coïncidence), il y a une bandit à 2200 euros. De 97 mais avec très peu de kilométrage .
Moi je pense que tu devrais attendre encore un peu. Même si c'est ta première moto, avec le rodage tu auras le temps de t'habituer.
Tu as déjà attendu un sacré bout de temps sans doute, ce n'est pas quelques mois de plus qui vont changer quelque chose. Si c'est pour prendre une moto qui ne te donnes pas entière d'insatisfaction, juste par impatience, ça ne donnera rien de bon. Surtout qu'avec ta sv au premier feu si tu vois une street à coté de toi, tu va pleurer.
Bon courage à toi, voisin.
kpa4ls (22-09-2007): ma meule est DISPO , mais je ne pourrais peut-etre pas aller là chercher ,
VDK_J (22-09-2007): Si j'peux rendre service ....si seulement t'habité pas si loin, mais je suis pas sur que je l'aurai pas gardée
kpa4ls (22-09-2007): je me doute alors, peut-etre mardi soir, au pire jeudi soir, , c'est terrible , il fait beau............
pirate74 (22-09-2007): en tout cas aujourd'hui je ne peux que vous dire triumph ce n'est que de la balle
BLADE71 (22-09-2007): Voila qu'il ce met a parler d'jeuns, ça l'a tout chamboulé dans sa têtela triumph
VDK_J (22-09-2007): En même temps c'est mieux que l'accent allemand!
kpa4ls (23-09-2007):
810 ht ,
pirate74 (23-09-2007): sont belles les triumphs
VDK_J (23-09-2007): Chouette un Triumphophile de plus!!! Moi aussi je l'aurai un jour, je l'aurai!!!!
kpa4ls (25-09-2007): elle est dans mon garage, des tofs demain, dodo , je viens de rentrer du boulot
vince06 (04-10-2007): Je l'ai dans le baba, retard minimum de 15 jours!!! Commence à ressembler à l'Arlésienne cette bécane!! En attendant je ronge mon frein sur le FZ6...
malkavian (04-10-2007): Je compatis !!
Arte (04-10-2007): Désolé pour les quinze jours. Plus elles se font attendre et .... et bin plus on attend.
kpa4ls (04-10-2007): mon concess , ma dit que la première fournée ne seras pas avant février, d'ailleurs il a arrêté de prendre les pré-commande.
vince06 (05-10-2007): En principe elle arrive semaine 41, normalement la semaine prochaine.Je croise les doigts...
kpa4ls (05-10-2007): , je croise pour toi
kpa4ls (07-10-2007): comparatif sur moto2 octobre, hornet,1050 speed et bibiche. truc intéressant les reprises : reprises 6 ieme /5 ieme. 60 a 90 km/h. hornet 3"9/3"15 street 2"9/2"5 speed 2"8/2"6 reprises 6 ieme /5 ieme. 90 a 130 km/h. hornet 5"00/4"6 street 4"2/3"8 speed 3"5/3"2 c'est bibiche ..., elle fini grande gagnante du périple..
kpa4ls (07-10-2007): un petit arrow
http://www.youtube.com/v/Dt8UPltlTrU
mezana (07-10-2007): Si ce n'est pas malheureux de faire autant de bruit.........SAUVAGE
kpa4ls (07-10-2007): ,certain, par contre cela lui fait un joli cucul
malkavian (08-10-2007): ouais mais faut enlever le support de plaque immonde qui reste derrière pour finir !!
Steph26 (08-10-2007): Moi je trouve dommage d'enlever les 2 superbes guns qui comme le double optiques contribuent à l'identifier, sinon si c'est comme pour le 1050, via la Belgique on doit pouvoir commander les guns Triumph Racing identiques à l'origine avec un son........Wouahhhh! (je les avais mis sur mon Speed, trop bon!!!)
malkavian (08-10-2007): je suis d'accord avec le môsieur ... perso je préfère garder la ligne d'origine avec les 2 pots en haut
Kawaman76 (08-10-2007): Euhhh j'ai le droit de pas aimer le son de ces silencieux ? Sinon +1 avec ceux qui pensent que c'est ridicule d'enlever les silencieux qui font la personnalité de la moto.
malkavian (08-10-2007): je me suis mal exprimé ... je voulais dire que je voulais garder la ligne de la moto et non pas la ligne d'échappement .... avec les pots "sous la selle" mais en adaptable, ça me dérange pas du tout au contraire
Steph26 (08-10-2007): Comme quoi j'ai pas toujours eu des gouts de chiottes....
CLIC
CLIC
kpa4ls (08-10-2007): ton ex-meule """steph26""". je pense qu'il faut voir en vrai, le zard sur le 1050 , c'est pas moche, j'ai conduit cette meule
http://www.hdm-motos.com/activites.php fait péter le son.
mezana (08-10-2007): Je ne connaissais pas ces pots........... ça a l'air chouette et le bruit est impressionnant
Steph26 (08-10-2007): Et ça.....c'est ti pô bô?
CLIC
CLIC
kpa4ls (08-10-2007): de bonne facture en plus, et le bruit est ........c'est indécent
mezana (08-10-2007): C'est beau en effet, et noire elle est encore mieux.
kpa4ls (08-10-2007): my black beautiful, pas trop salissant ?
Steph26 (08-10-2007): Mon Speed avait les guns racing de Triumph, identiques à l'origine, le son était fabuleux avec des belles flammes bleues à chaque décélération....de nuit mes potes ne se lassaient pas de (d'essayer)me suivre
Steph26 (08-10-2007): SI mais un Speed c'est BLACK
BLADE71 (08-10-2007): Magnifique moto et magnifique son Steph il faut que quelqu'un te le dise T'EST CINGLE d'avoir l'aissé cette moto pour le truc que tu as maintenant
NONO (08-10-2007): bon ,ben... ...tout est dit !
pirate74 (08-10-2007): c'est exactement la même machine que le gars qui m'a vendu la sprint , car il est venu voir au mag samedi car il voulait connaitre celui qui prenait sa machine
kpa4ls (08-10-2007): modeste avec ça, maintenant avec ton truc c'est fini, tes potes te nargue, mais comment as-tu pû faire ma biche inspire la puretée,
ceci dit ton truc , c'est démoniaque pour les virolos [Edité par kpa4ls le 08-10-2007 à 20:59 GMT: ]
kpa4ls (08-10-2007): il roule sur quoi maintenant ? une harley.
VDK_J (08-10-2007): Pire!!! Une BM!
malkavian (08-10-2007): magnifique steph le speed
pirate74 (08-10-2007): ben sur la machine qui est en photo , une speed
malkavian (08-10-2007): Ben Zard ça pète (au sens propre) :
le lien Les Arrows en position haute sont sympa, mais pas la même tête qu'à l'origine encore :
le lien Mais d'origine, c'est pas du bon déjà hein ? c'est pas beautifioul ça hein ?
[Edité par malkavian le 08-10-2007 à 22:08 GMT: spa moi c'est dailytruc qui veut pas ]
kpa4ls (08-10-2007): euh, malkavian il y a un problème, a moins que c'est moi. je vois que des carrés blanc.
Arte (08-10-2007): M'y tout, quelqu'un va bien nous arranger ça.
kpa4ls (08-10-2007): sympa le zard quand-meme,,je préfère les origines que les arrow .
malkavian (12-10-2007): comparo street / speed dans le dernier moto revue
kpa4ls (12-10-2007): tu m'incite a claquer du pognon
vince06 (15-10-2007): Encore dans le cul... Peut-être la semaine prochaine. M'enerves, m'enerves....
malkavian (15-10-2007): je te sens énerver là Vince ... tes mots dépassent ta pensée ...
kpa4ls (15-10-2007): qu'il te prete une meule alors, une 675 daytona, on c'est jamais je suis tout corp avec toi
Kawaman76 (15-10-2007): C'est un message que tu lui envoies ? Une invitation ? Hummmm...
kpa4ls (15-10-2007): héhéhé, effectivement , cela peu apporter un doute,mais je confirme haut et fort, je n'aime pas les poils. si ça continu , triumph, va perdre des ventes. dans moto revue, la street est toujours number one,mais le débridage de la 1050 fait des étincelles,ah cette lois des 100ch, qu'elle stupidité grotesque quand-meme
kpa4ls (15-10-2007): une video sympa. http://www.youtube.com/v/cRNPFgzje4w
malkavian (16-10-2007): la voix Off a quand même l'air de se faire chi.er ... un peu d'entousiasme et de passion pour parler d'une bécane ne seraient pas de trop
vince06 (21-10-2007): Bon tout s'arrange!! J'ai reçu un appel de mon concessionnaire et il a receptionné ma bécane. Normalement je la récupére mercredi. Je vous ferai un petit compte rendu pour vous mettre en apétit, histoire de rendre l'attente bien atroce...
kpa4ls (21-10-2007): content pour toi
malkavian (21-10-2007): une bonne chose en effet !
kpa4ls (25-10-2007): ebay street hein,hein [Edité par kpa4ls le 25-10-2007 à 18:47 GMT: ] [Edité par kpa4ls le 25-10-2007 à 18:48 GMT: ] [Edité par kpa4ls le 25-10-2007 à 18:49 GMT: ]
malkavian (25-10-2007): Comprendrais jamais comment on peut acheter une bécane pour la vendre au bout de 100kil Il l'a prise exprès pour se faire de la thune du à la demande et à l'attente ? @kpa : ton lien serait mieux si tu ne mettais pas l'adresse dans le texte de description, ça déforme toute la page ... enfin c'est juste une remarque hein [Edité par malkavian le 25-10-2007 à 18:10 GMT: ]
vince06 (25-10-2007): Je suis allé la chercher ce soir!! Pas la joie avec la pluie + un mal de dos et la circulation dans Nice. De plus 5000 tours maxi, rodage oblige. Mais quand même c'est que du bonheur!!
kpa4ls (25-10-2007): tiens , c'est marrant, j'ai été aussi la chercher sous la flotte, pareil pour la révision des 800 bornes, je vais la chercher demain , on verra heureux alors demain, je suis en rtt, je te paie un café, le rodage prendra une claque comme-ça ça doit etre un pro, bizarre quand-meme [Edité par kpa4ls le 25-10-2007 à 18:53 GMT: ]
gerard94 (11-07-2008): combien de litres d'huile aux 100 cette friteuse a roulettes ?
Steph26 (11-07-2008): Tu es resté sur une mauvaise impression dûe à un problème sur la tienne, mon pôte Fred' a eu une 1200 Trophy et n'a jamais eu le moindre pépin avec, pas de problème de conso d'huile, pour ma part, mes 2 Speed (955i et 1050) n'ont jamais connu le moindre ennui....et pourtant j'ai "ouvert" avec!
gerard94 (11-07-2008): tu as surement rezzon cetais le siecle dernier environ 1975 a++++
Steph26 (11-07-2008): 1975............. snif l'année de ma 1ère victoire en VéloGP, le tour du quartier en 1'26" .... record qui a tenu plus de 15 jours! Un pilote était né!
gerard94 (11-07-2008): sympa steph en 1975 javais deja 8 ans de permis et j'en etais a ma 7 ou 8eme becane quelle chance d'etre jeune bon vent steph
pirate74 (11-07-2008): ah ça je comfirme les triumphs ont bien même très bien évolué , ce n'est que du bonheur ah si norton pouvait renaitre aussi des ses cendres