| Roehr Motorcycles, V-roehr 1130 | Ecrit le 27/03/2007 : 17:44. Lu 10717 fois (6/jour). | Roehr Motorcycles lance la V-roehr 1130 superbike, nouvelle génération de sportive américaine.
Motorisée par le Moteur de la V-Rod HD.
Le but était de faire une superbike efficace, puissante, équilibrée, en utilisant le meilleur des technologies américaines disponibles.
    20 votes |
| |
Le moteur Harley Davidson est logé dans un châssis en CrMo acier et armature aluminium, elle permet un plus gros diamètre de tubes, renforcés par une structure interne, et arrimés à des platines aluminium usinées pour le bras oscillant. Elle est aussi équipée de ce qui se fait de mieux en matière de composants châssis avec des suspensions Ölhins, des freins Brembo, des jantes Marchesini et un carénage réalisé en fibre de carbone aérospatial. Elle a été dessinée et conçue par le fondateur de la marque Walter Roehrich.
Elle sera aussi disponible avec une ligne complète d'accessoires racing hautes performances augmentant sa puissance à 180ch. Elle sera produite à 50 unités prévues pour 2008, au prix de 39,995.00$
Et ce que j'en pense? C'est pas beau. L'idée est louable mais le résultat est très loin du compte. Elle ressemble à une de ces sportives chinoises ratées... Un mélange de tout ce qui se fait dans la production actuelle, et à la fin ça ne ressemble plus à rien. Puis il y a ce nom, « Roehr », c'est un peu comme le son que j'ai produit quand je l'ai vue... Elle pourrait être la plus efficace des motos, la plus puissante, la plus tout ce que vous voulez que je ne monterais jamais dessus. Même ma Beta Motard 4.0 est plus jolie. Désolé Monsieur Roehrich, mais je me devais d'être franc, pas comme vos collaborateurs, qui ont dû vous dire que cette moto était très belle...
Spécifications techniques :
Moteur:
Type 2 cylindres, refroidissement liquide, DOHC, 60° V-twin. Cylindrée 1130cc Alésage x Course 100mm X 72mm Compression ratio 11.3 / 1 Transmission 5 vitesses Embrayage Huile, multi-disques, commande hydraulique Ch/couple 120hp / 75lb/ft Transmission finale par chaîne.
Châssis:
Type Steel/aluminum composite beam frame, 4130 steel/ 7075 aluminum Empattement 1422mm Angle/chasse 23.5° / 97mm Hauteur de selle 800mm Poids à vide 193kg Suspension Av Ohlins 43mm entièrement réglable inversée et traitée TiN Suspension Ar Ohlins entièrement réglable monoshock Frein Av 2 x 330mm disques semi-flotants, ètriers a montage radial, Brembo monobloc 4 piston (Production version) Frein Ar 245mm Simple disque, 2 piston Brembo. Roue Av 3.5 x 17 aluminum forgé, 10 branches Marchesini, 120/70 ZR17 (Production version) Roue Ar 6.0 x 17 aluminum forgé, 10 branches Marchesini, 190/55 ZR17 (Production version) Capacité du réservoir 15 L
Article : Aurélien Filippi
|
| Commentaires |
samourai (27-03-2007): Y a au moins un truc de sûr: on ne peut vraiment pas reprocher aux américains de ne pas expérimenter.
Mais quand même: 40000 dollars... faut pas déconner
|
admin (27-03-2007): L'avis de l'admin:
1) je la trouve pas laide
2) le prix... ben comme pour toutes les petites séries...
3) la motorisation? et pourquoi pas!
|
corvettejc (27-03-2007): Evidemment c'est américain donc c'est moche = réaction simpliste du motard moyen (non plutot très moyen) dès qu'il entend le nom "Harley Davidson".
Personnellement je ne la trouve pas laide non plus, elle a même de nombreux points communs avec certaines sportives italiennes haut de gamme. Mais il ne doit pas être possible d'admettre cela, surtout lorsque qu'on s'appelle... FILIPPI... ?
Quant au prix ? m'en fout je suis riche !
|
mezana (27-03-2007): Il faut être vraiment à l'aise financièrement pour s'offrir cette moto
|
BLADE71 (27-03-2007): Une copie moyenne d'une bien plus belle italienne
| |
Kawaman76 (27-03-2007): Ce qui est dommage, c'est que vu le travail réalisé sur le cadre, sur le moteur, qu'ils n'aient pas été capable de lui donner sa propre signature visuelle.
Pourquoi copier ?
La facilité ?
|
admin (27-03-2007): paske t'as beau etre passionné, c'est PAS FACILE
| |
freddymini (27-03-2007): ça ressemble franchement à une Ducati!!!
|
SpIdErWeB (27-03-2007): Bah on peut aimer les ricaines et les gros twin que c'est pas pour autant que l'on trouve ça beau !!
Perso je n'ai aucun pré-jugé sur aucune marque. Actuellemnt je roule bien en voiture ricaine (corvette) et moto italienne (Aprilia) et avant ça je roulais en japonaise (Kawa)...
Et pourtant : Rien à faire !!
Je trouve cela très laid... Un avant qui est un mélange de 996 et 999, un arrière qui est un mélange de 996 et de R1, une couleur typique à la Ducati tout comme l'équippement...
Non, franchement, cela sent la pâle copie et le manque d'inspiration pur et dur !!
Le résultat est également un mélange entre : Beurk et Pfffuuu...
Désolé Mr. Roehrich... "copie" à revoir !!
+
Phil
|
ORylien (27-03-2007): Citation: corvettejc a ecrit : Evidemment c'est américain donc c'est moche = réaction simpliste du motard moyen (non plutot très moyen) dès qu'il entend le nom "Harley Davidson".
Personnellement je ne la trouve pas laide non plus, elle a même de nombreux points communs avec certaines sportives italiennes haut de gamme. Mais il ne doit pas être possible d'admettre cela, surtout lorsque qu'on s'appelle... FILIPPI... ?
|
Je n'ai jamais dit que le moteur était la cause de sa laideur, mais que c'était un mauvais mélange de solutions de design déja bien éprouvées.
Par contre je ne vois pas du tout ce que viennent faire mes origines dans l'affaire...
J'ai un esprit cririque qui sait dépasser cela...moi. [Edité par ORylien le 27-03-2007 à 23:55 GMT: ]
|
jowel (27-03-2007): C'est vrai qu'elle ressemble franchement à une Ducati 996-999 et de prime abord pas trés original esthétiquement parlant. Mais bon, même si je ne suis pas trés ricain pour les meules, elle a le mérite d'exister. Je pense aussi à la somme énorme de passion et de travail qu'il a fallu déployer pour la concevoir. Alors je pense qu'il faudrait éviter de juger trop vite avant même qu'un essai sérieux soit efectué. Ne serait-ce que par respect pour tous ceux qui ont travaillé dur pour qu'elle soit sous nos yeux aujourd'hui.
| | |
ORylien (28-03-2007): Et pourquoi pas, Si j'avais laissé le communiqué de presse tel quel ça aurait donné un truc du genre : "cette moto est la plus belle, la plus performante, la plus innovante jamais construite, et ce chez nous Yankees souverains..." Et là tu aurais certainement répondu : "MO = vendus...".
Permet moi juste de contrebalancer cela par un avis, certes un peu trop cinglant et maladroit mais néanmoins honnête. Je me modérerais plus la prochaine fois mais je ne retire en rien ce que j'ai pu écrire. [Edité par ORylien le 28-03-2007 à 10:55 GMT: ]
|
estragos (28-03-2007): On dirait qu'elle à les silencieux de l'R1!!A part la fourche et les jantes, la moto est vraiment moche...
| | |
Markus (28-03-2007): Les photos sont très mauvaises, ce qui lui donne un air de moto à coller. Pour la ressemblance, je pense que c'est normal d'avoir un air de famille avec d'autres motos du même calibre. Par ailleurs, si le look est un peu dépendant de l'efficacité, alors faudrait accepter que ça peut pas toujours être beau et bon. Une Ducati 999, c'est pas si beau non plus; J'aime mieux les MV. De toute façon, dans les ricaines, ma préférée, c'est de loin la MotoCZYSZ C1. Pour environ 50,000$.
| | | |
corvettejc (28-03-2007): | Citation: Markus a ecrit : De toute façon, dans les ricaines, ma préférée, c'est de loin la MotoCZYSZ C1. Pour environ 50,000$. |
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Markus, mais il ne s'agit là plus vraiment d'une moto destinée à la route.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
voir ici
[Edité par corvettejc le 28-03-2007 à 17:32 GMT: ]
|
samourai (28-03-2007): !!! quel requin !!! l'a pas l'air mal celle là !!!!!
|
fredlerapide (28-03-2007): Citation: corvettejc a ecrit : | Citation: Markus a ecrit : De toute façon, dans les ricaines, ma préférée, c'est de loin la MotoCZYSZ C1. Pour environ 50,000$. |
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Markus, mais il ne s'agit là plus vraiment d'une moto destinée à la route.
Pour ceux qui veulent en savoir plus
voir ici
[Edité par corvettejc le 28-03-2007 à 17:32 GMT: ] |
bof...
|
BLADE71 (28-03-2007): Au moins celle la c'est pas une copi, elle a une bonne gueule bien méchante et bien perso. Mais j'ais un doute sur le fait qu'elle existe en version homologué
|
ORylien (28-03-2007): C'est en fait un proto de course qui a été développé pour la catégorie MotoGP. Elle a fait un tour de piste à Laguna Seca lors du dernier GP. Cette moto est aussi une sorte de labo avec des solutions techniques assez inédite, on va vous préparer un bon descriptif comme vous les aimez
Vous allez voir, c'est une bécane assez spéciale.
|
Stollé (28-03-2007): Roehr, c'est le bruit qu'elle fait en démarrant ??
|
leo46 (28-03-2007): à ce prix on a meme pas droit à un freinage radial, seulement 120 chevaux et 193kg, soit en gros une Ducati d'il y a environ 8-10 ans, mais qui était dotée d'un physique à faire tomber par terre comparée à ce truc..
les jantes ne vous font pas penser a une moto ? copies parfaites de celle des 998...
ok les gouts et les couleurs c'est subjectifs, mais :
- un cadre qui fait plastique
- un bras oscillant qui fait aussi plastique
- un cache carter qui tue
et la position "10 bornes et va faire réparer ton dos ou tu meurs"..
pour moi c'est une pale copie ratée.
jpréfèrerai me payer 2 Ducati 1098S
après elle est pas hideuse, mais le principe de tout pomper ailleurs est nul :
face avant : mix entre plusieurs grands modèles
flancs : imitation desmosedici RR
jantes, suspension, freins : copies parfaites des 998
coque arriere : mix ducati et R1
échappement : R1
rien de nouveau et des technologies dépassé pour un prix exhorbitant
|
Markus (29-03-2007): corvette: ils (Czysz) sortent un modèle commercial fin 2007 à environ 30000$ US. Si je n'avais pas déjà une Guzzi, BMW K1, Honda 750 (ma femme) et Kawa (ma fille), plus un Vespa 200 monté Pinasco/Mazzucchelli, je crois que je .... ferais une folie.
|
didier (30-03-2007): en résumé ils sortent une brèle de 193 kg a sec , qui ressemble a une ducati matinée yam ,qui coute le prix d'une mv agusta .
y sont fort ces ricains.
et j'vous le donne en mille ,le moteur est un bi en v ,quelle originalitée flagrante.
|
didier (30-03-2007): ils ont dix ans de retard sur le concept,mais pour le prix y ont 100 ans d'avance.
|
didier (30-03-2007): c'est ça le meilleur des technologies disponible aux usa ?
pauvres ricains y s'ont vraiment pas de bol.
|
motorcycle (03-04-2007): Moi je la trouve pas si mal, ils ont copié, c'est indéniable, mais bon, la 998: une réussite, la Desmo: une merveille, la R: un succés, je pense qu'il faut être un peu indulgent avec eux, ils debutent. Laissons leurs un peu de temps, et le prix est une concéquence de la petite série, c'est pas du jap'. Orelien, ton article est juste, je crache pas dessus, tu donne ton avis, tu as le droit, à ta place j'auraio fait la même chose, mais j'aurai pas dis comme toi. Les gouts et les couleurs ce ne se discute pas. Il faut aussi savoir qu'au USA, Ducati grimpe en flèche, pas comme chez nous ou la majorité préfere le plastique japonnais. Marketing..............
|
Inscrivez vous pour pouvoir laisser un commentaire: Cliquez ici |
|
|
|