|  | |
mezana Scritchhh scritchhhhh
Membre d'Honneur Inscrit le: : 02-12-2003 Posts: 9317 Le Blog de mezana.
Loisirs: musique Moto: Honda CBF1000 /Dominator Ville: carbuccia Dept/pays: France: Corse du Sud
|
CBF 1000
Ce matin à la concession Honda à Ajaccio j'ai essayé le CBF 1000, moto qui me tente bien pour succéder au XJR vieillissant.........
La première prise est aisée, les commandes sont douces , la moto donne une impression de légéreté, et de petitesse.....
Réglage des rétros et VIA....
Je prends tout de suite une petite route viroleuse à souhait (ALATA).
La moto est joueuse et la fourche bien qu'un peu molle, remplit parfaitement son rôle dans les virages....
LA légèreté observée à l'arrêt ne se démentit pas. Le moteur est parfaitement plein avec beaucoup de couple, même dans les bas régimes...Je suis bluffé par ce moteur qui pousse fort dans les tours au dessus de 7000......
Au sortir des virages j'emprunte une ligne droite en descente.... Et le moteur est plus que présent dans les grandes accélérations.......
LA moto est stable et continue d'être stable dans les courbes rapides à l'entrée d'Ajaccio.....
Un peu de ville pour rentrer au garage....La moto est maniable et se faufile parfaitement dans la circulation.
Je rentre à la concession enchanté, par aussi bien le moteur que la partie cycle de cette machine surprenante...
Sur qu'elle me fera oublier pn XJR, car c'est ma prochaine moto en gris ou en noir, je ne sais pas encore.......
Bien que l'esthétique de cette moto ne sorte pas des sentiers battus, l'homogénéité de l'ensemble m'a conquis.
J'ai enfin trouvé une moto qui m'a emballé...
L'essai du CB 1300 un moment après s'est vu raccourci car elle ressemble trop à mon XJR... Certes le moteur est fantastique mais j'ai envie d'une moto plus légère et plus maniable.
Dons ce sera le CBF 1000, neuf bien sûr, juste le temps de vendre ma vieille 1300( 4 ans et 60000km)
____________________________ cwriik......critch....critch
Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)
|
16-05-2007 18:31
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|