pendulaire
Pilote en formation Inscrit le: : 17-02-2003 Posts: 7 Loisirs: pendulaire Moto: 125 yam 500 honda 650 scarver Ville: Paris Dept/pays: France: Paris
|
Une moto ou une brêle
Bonjour
Suite à la lecture d'un ou deux articles et un essai chez le concessionnaire, j'ai acheté une moto pour ma compagne. Pour que mon message ne soit pas censurer, je ne donne pas la marque mais je vous fais part des découvertes après plusieurs utilisations.
Dans l'article, on apprenait que la moto avait été essayé sur une traversée de presque toute la France ce qui avait permis de tester, la route, l'autoroute, la campagne, la montagne (massif central), la ville,... On disait aussi que la moto avait un doux bruit, qu'elle était très agréable à piloter, qu'elle freinat bien avec l'ABS, que son look était particulier (on aimait ou on aimait pas mais on ne pouvait pas rester incensible). Son moteur était à l'image de la marque. On pouvait avoir un modèle surbaissé, pratique pour une amie qui n'était pas trop grande et une moto pas trop lourde.
Moi cette moto après avoir roulé un peu avec voilà ce que j'en pense.
Tout d'abord, au bout de 20 kilomètres (lors de l'essai j'avais pas fait 10 kilomètres) , tellement qu'on était mal assis, que ma première idée a été de laisser la machine sur le bord de la route et de rentrer chez moi à pied. Donc question confort c'était nul.
La bulle de phare était totalement inefficace : j'entends encore le vendeur dire que la bulle avait été fait exprès à la bonne hauteur. Il était fortement conseillé de mettre un casque intégral.
J'ai changé la bullle pour un modèle un peu plus haut (une petite dépense supplémentaire...)Pensez vous que cela ait améliorer la situation que nenni c'était toujours de la daube à construire.
Pour ce qui concerne le modèle surbaissé, en fait il s'agissait seulement de metttre à l'arrière un pneu extra plat pour gagner 5 ou 6 centimètres. La selle brulait le derrère. Le revêtement de la selle c'était plutôt plastic dur mais plutôt très dur...
Le mécano à la livraison a quand même eu la gentillesse deme dire attention au pneu ! cx'est un véritable danger ne penchez pas trop dans les virages et s'il plu roulez Cool.
Les vibrations il y en avait partout. On avait l'impression que les boulons se dévissait de partout.
La batterie si vous n'utilisiez pas la moto pendant 15 jours il était préférable de le déconnecter. Attention l'alarme il ne fallait pas la mettre plus de 7 jours sinon ça pompait toute la batterie rapido. Pour démonter la batterie, il fallait avaoit du temps car il fallait presque démonter toute la moto (là c'est vrai j'exsgère un petit peu mais pas tant que cela.
En génaral, vous aimez bien rouler avec une moto propre. Alors pour la nettoyer, il fallait bien être équipé pour aller dans les coins et les recoins, une vrai galère.
Il n'était pas possible de couper Le phare code. Comme par hasard la connexion électrique était maivaise. C'est moi qui ait trouvé que le switch étrait mal pincé (ah oui c'est aussi moi qui a payé l'ampoule changé pour rien).
J'ai eu l'occasion d'aller à Chartres avec par l'autoroute. Quel malheur, les camions me doublaient non pas parce que la moto n'allait pas vite mais elle était tellement inconfortable que je ne pouvais plus la tenir. Ne me parlez pas des vibrations.
J'ai réussi à revendre la machine à un pris dérisoire: pour dire je l'aurai presque donné et j'ai quand même dit à l'acheteur vous savez ce n'est pas du haut de gamme.
Ca vous plairait que je vous donne la marque. Pas de chance pour vous cette moto n'est plus au catalogue du constructeur. Il doit bien y avoir une raison.
Maintenant, quand je relis les articles que j'ai lu (qui sont toujours sur les sites internent) je me dis faire des essais et des articles et ne pas s'apercevoir que la moto est nulle, c'est lamentable. Comme disait Coluche, quand on n’a rien à dire on la ferme.
Les éclatés de moteur livrés par les fabricants pour faire technico bien, on pourrait largement s'en passer.
J'aurai bien d'autres remarques à faire sur cette moto, mais celles ci pourrait permettre d'identifier la marque et la modèle. J'arrête donc là ma prose.
Un conseil. Si vous voulez acheter une moto, surtout essayer là plusieurs fois et ne lisez pas les pseudos articles qui ne sont en fait que des articles commerciaux.
Bonne route jean marie
|