|  | |
zombi-dupont
Invité Loisirs: Moto: Ville: Dept/pays:
|
Re: What is a real motorcycle innovation? C'est quoi une innovation en moto?
moi je pense, à mon avis, qu'il n'y a plus grand chose à inventer en matière de moto. Le concept à la base c'est deux roues un moteur entre le deux et un peu de feraille pour que tout ça tienne en place. Je vois pas trop ce qu'on peu faire de folichon avec ça : changer la géometrie des axes mobiles, la position/inclinaison du moteur, la position de pilote, le type de moteur, le carénage ou pas de carénage -> aérodinamisme. On peu améliorer le moteur, le confort, la tenue de route, le freinage et c'est tout
Le reste c'est pas de l'innovation, c'est du design pour faire joli et vendeur, ou alors c'est juste des gadgets rajoutés: compte tour à mémoire et shifter etcetera.
si vous voulez vraiment de l'innovation, faut s'éloigner du concept de base (rappel: deux roues et un moteur entre les deux), mais là, c'est plus de moto dont on parle.
|
02-09-2005 14:55
|
| Citation
|
|
Alain.L
Pilote amateur Inscrit le: : 28-12-2003 Posts: 338 Loisirs: moto, BD, musique, sport Moto: bandit 600 Ville: Ajaccio Dept/pays: France: Corse du Sud
|
Re: What is a real motorcycle innovation? C'est quoi une innovation en moto?
l'innovation n'a jamais été très payante dans le domaine de la moto, avec souvent de gros échecs commerciaux (suzuki rotary, turbo des années 80...etc...) la technique évolue, mais toujours de manière progressive, toutefois, ce post m'inspire une remarque, M-O est un site de motos et on doit y parler de motos, mais si on parle d'innovation et de réussite à la fois technique et commerciale, un seul exemple me vient à l'esprit, la DS, en moto, je ne vois pas...
____________________________ Alain
|
05-09-2005 23:11
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|