|  | |
remasy
Pilote amateur Inscrit le: : 20-03-2007 Posts: 356 Loisirs: Rando Moto, VTT Moto: 450 WR Ville: Bangui Dept/pays: Central African Republic
|
GP de Catalogne - Montmelo
Allez les aminches on reprend les bonnes habitudes de la semaine dernière... Pour se chauffer ou se mettre l'eau à la bouche... C'est selon...
A savoir que Hayden et Pedrosa doivent décider avant de débuter les essais si pour ce GP ils utilisent ou non le nouveau moteur à rappel de distribution pneumatique tant attendu... http://www.motogp.com/fr/news/2008/Hayden+also+due+for+late+engine+decision
05/06/2008 - 08:00 Montmelo verbatim Moto - GP de Catalogne
Impressions de pilotes et techniciens avant le Grand Prix de Catalogne, septième manche du Mondial MotoGP 2008.
Dani Pedrosa (Honda HRC): "C'est un grand week-end car je vais courir devant mon public, près de l'endroit où j'ai grandi. Je ressens et j'apprécie réellement le support des supporters. Je vais faire de mon mieux pour leur offrir une belle course. Il y a des parties du circuit que j'aime beaucoup, spécialement à partir du gauche après le virage Repsol qui descend la colline jusqu'à ce petit gauche droite et ensuite la remontée jusqu'au prochain droite. La piste est assez bosselée, probablement à cause des Formules un qui courent tant ici. Concernant le moteur, nous verrons. Ce n'est pas évident de mettre en place un nouveau moteur durant un week-end de course, donc nous devons attendre un petit moment avant de prendre la décision finale."
Nicky Hayden (Honda HRC): "J'aime assez ce circuit. Il y a de nombreux virages où on est à la limite de l'adhérence qui est très importante ici, spécialement sur le côté droit. L'électronique peut également être pratique, c'est un endroit où vous pouvez l'utiliser pour soulager le pneu arrière. Les deux derniers virages sont probablement mes préférés. La séance de qualification sera très importante également car la première chicane est très étroite. A chaque fois que nous courrons en Espagne, on peut s'attendre à une sorte de fête ce qui rend le week-end agréable.
Casey Stoner (Ducati MotoGP): Barcelone est vraiment une de mes pistes favorites bien que malheureusement la Formule 1 vienne également ici et que son passage crée quelques bosses. L'année dernière, c'était une course très serrée avec Valentino et Dani. J'avais décroché un fantastique résultat mais que je finisse premier au troisième, ça aurait été pareil pour moi. Nous devons travailler sur quelques détails afin d'améliorer la machine. Au Mugello, nous étions très compétitifs donc je pense que nous devrions être très confiants.
Marco Melandri (Ducati MotoGP): J'aime Barcelone et j'ai fait quelques bons résultats, une victoire en 250 et mon premier podium en MotoGP. Cette année, j'ai l'impression qu'il y a des week-ends avec des météo souvent variables. J'espère que ce sera l'inverse en Espagne et qu'on pourra travailler dans des conditions plus "normales". Dans tous les cas, nous démarrons avec le même setting qu'au Mugello. J'espère décrocher un bon résultat
Loris Capirossi (Suzuki MotoGP): Je vais à Barcelone pour faire mieux qu'au Mugello. C'est une piste qui me plait et sur laquelle j'espère faire une bonne course. C'est un circuit qui m'a également assez bien réussi. Sur le plan technique, il faut bien régler le châssis afin d'être rapide dans les longues courbes. Les pneus y sont très sollicités. On doit rester concentré et démontrer que nous sommes de mieux en mieux.
Chris Vermeulen (Suzuki MotoGP): Je suis impatient à l'idée de revenir sur cette piste. Les techniciens ont travaillé dur depuis dimanche dernier mais avec un back-to-back, c'est difficile de faire quelques progrès. On doit maintenant être compétitifs sur l'intégralité d'une course. Je donne le maximum de moi-même et je sais que Suzuki est sur la bonne voie. On n'est pas loin du podium.
Alex de Angelis (Honda Gresini): Pour la première fois au Mugello, j'ai réussi à confirmer mes bons résultats des tests hivernaux, pas seulement lors des essais mais en course. Cela nous a donné confiance pour les prochaines courses dont celle qui arrive dimanche. L'année dernière en 250cc, j'ai fini deuxième durant une période où j'étais monté six fois de suite sur le podium. Mais là je suis en MotoGP et ce sera complètement différent.
Shinya Nakano (Honda Gresini): Montmelo est un circuit qui me plait beaucoup et où j'ai eu de bons résultats par le passé. Avec les progrès que nous avons réalisés jusque-là, je suis très impatient d'être sur la piste. J'ai fini neuvième au Mugello mais j'étais proche du groupe de poursuite. L'objectif sera donc d'être dans le top six.
Andrea Dovizioso (Honda Scot): J'ai couru quelques fois en Catalogne mais le circuit me plait beaucouop. Je vis en Andorre, c'est donc comme un grand prix à domicile. Nous sommes très déçus après ce qui s'est passée au Mugello. On a eu des problèmes avec les pneumatiques, on va donc travailler avec Bridgestone afin de résoudre cela. Les circuits qui arrivent me plaisent beaucoup et je serai très heureux de prendre de gros points, pas seulement moi mais aussi toute l'équipe qui travaille très dur.
Eurosport
[Edité par remasy le 05-06-2008 à 16:32 GMT: ]
[Edité par remasy le 05-06-2008 à 16:33 GMT: ]
[Edité par remasy le 05-06-2008 à 16:35 GMT: ]
____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel...
VIVE LE DEUX TEMPS!!!
|
05-06-2008 16:27
|
| Citation
|
|
remasy
Pilote amateur Inscrit le: : 20-03-2007 Posts: 356 Loisirs: Rando Moto, VTT Moto: 450 WR Ville: Bangui Dept/pays: Central African Republic
|
Re: GP de Catalogne - Montmelo
http://www.motogp.com/fr/news/2008/Catalunya+Racing+Numbers
Le MotoGP en chiffres
Jeudi, 05 juin 2008 Quelques statistiques avant l'édition 2008 du Grand Prix de Catalogne. Aerial shot of the Catalunya circuit
46 - Suzuki fêtera ce week-end au Montmelo le 46è anniversaire de leur toute première victoire en Grand Prix - remportée par Ernst Degner en 1962 lors de la course 50cc de l'Isle of Man TT.
35 ans - Le 8 juin 1973, Jack Findlay remportait la course Senior TT de l'Isle of Man sur Suzuki. Cette date marque la toute première victoire d'un pilote Michelin dans une course du Championnat du Monde de la catégorie reine.
14 - En s'imposant au Mugello, Marco Simoncelli devenait le 14è pilote italien à remporter un Grand Prix dans les deux catégories 125cc et 250cc. Les autres sont : Luca Cadalora, Tarquinio Provini, Valentino Rossi, Carlo Ubbiali, Loris Capirossi, Marco Melandri, Loris Reggiani, Andrea Dovizioso, Doriano Romboni, Bruno Ruffo, Emilio Mendogni, Paolo Pileri et Mattia Pasini.
11 - Catalunya est le circuit sur lequel Rossi a accédé au podium le plus de fois dans sa carrière en Grand Prix, terminant dans le trio de tête à chaque course depuis sa victoire lors de la course 125cc de 1997 - le pilote italien compte 11 podiums successifs sur ce circuit.
5 - Suite à la course du Mugello, cinq pilotes ont terminé dans les points lors des six courses effectuées cette saison : Valentino Rossi, Dani Pedrosa, Loris Capirossi, Shinya Nakano et Toni Elias.
____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel...
VIVE LE DEUX TEMPS!!!
|
05-06-2008 16:28
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|