|  | |
Kawaman76 Verdificator le daltonien
Membre d'Honneur Inscrit le: : 15-09-2005 Posts: 7344 Le Blog de Kawaman76.
Loisirs: Moto / Net Moto: Zx9r 99 Ville: Rouen Dept/pays: Japan
|
Re: GILET FLUO obligatoire pour les 2 roues !!!
Tout comme Arte, je comprends la douleur de la famille, des amis.
Mais déjà, eux lorsqu'ils parlent de deux roues, ils pensent Velo, Mob, Scoot, Mecaboites...
Alors intégrer les motos dedans me semble excessif.
Nous roulons pour la majorité avec un équipement adapté !!! Comme vous dites, nos blousons, casques, pantalons sont équipés de réfléchissants.
Peut-être effectivement pourrait il y avoir un effort par les fabriquant pour mettre des bandes un 'tiot peu plus large. Sans tomber dans le giletisme fluoré.
Le soucis à la base pour moi: - les jeunes roulent sans équipement MOTO donc jean, survet', teeshirt ou pseudo blouson moto replica acheté à 20€. - les éclairages sont souvent en mauvais état (feu arriere tres souvent innexistant ou HS, des plaques phare avec une empoule halogène 20W histoire d'être "street legal"... - le comportement est assez souvent très moyen. Meme sans généraliser.
Alors bravo pour la mobilisation, car sauver des vies c'est important, mais attention à ne pas se tromper de cible !
Peut-etre définir un port du gilet en fonction des différences de vitesse... Un scoot est censé roulé à 45km/h, un vélo bcp moins... ceux là devraient peut-être porter un gilet fluo OU ALORS AVOIR LE PORT DE VETEMENTS ADAPTES OBLIGATOIRES !!!

Et donc NON, JE NE VEUX PAS D'UN GILET FLUO TOUT LE TEMPS.

|
05-03-2008 19:54
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|