|  | |
V2in
Membre d'Honneur Inscrit le: : 14-01-2002 Posts: 2606 Le Blog de V2in.
Loisirs: Wanekénoby Moto: XJR 1300 Ville: Alata, côté Afa... Dept/pays: France: Corse du Sud
|
jumelle
Vendredi 4 janvier, je prends une journée (non payée) pour monter à l'enterrement d'une cousine (Cancer à 42 ans). j'ai à bord du vehicule, une personne handicapée. C'est dire si pour la "bonne année", mon moral est au beau fixe et ma conduite adaptée à la situation.
Quelques jours plus tard, je reçois une contredance pour excès de vitesse !!!! 60 km/h au lieu de 50... -1 point et 90 roros.
La vitesse est limitée à 70 sur ce tronçon de 3 km environ, vitesse que j'ai respectée scrupuleusement. Où est donc l'erreur. Je suis parti voir, en bécane, cette fois, pour en avoir le cœur net. Pas de panneau 50...jusqu'au panneau 50 rappel !!! J'ai donc été pris par des jumelles entre le panneau 70 et le panneau de rappel à 50...Hallucinant
Comme en Afrique ! faites gaffe on arrive a la signalisation coutumière.
Y'a du constat d'huissier dans l'air. N'empêche que pour contester, il faut consigner 135 euros et si on n'a pas "raison" c'est perdu.
Elle est belle la France, d'un côté, on tombe sur des Gendarmes motards sympas, qui discutent passion et de l'autre sur des sbires gâchent tout et se planquent (je n'ai rien vu) pour faire du chiffre.
Les boules !>:(
|
25-01-2008 18:54
|
| Citation
|
|
dadapoilu
Membre d'Honneur Inscrit le: : 09-01-2008 Posts: 793 Le Blog de dadapoilu.
Loisirs: l'aventure Moto: R 1200 GS Ville: hyeres Dept/pays: France: Var
|
Re: jumelle
oui...moi je dis: je respecterai les limitations de vitesse et le code de la route quand ils seront respectables! en attendant je prends mes responsabilites. ce n"est pas un discours anarchiste, juste que pour qu'une loi soit valable, il faut qu'elle soit fondée juste et respectable. 50 en ville, en premiere... les vieux (car ce sont eux qui nous gouvernent) ne peuvent pas appuyer plus fort sur la pédale de toute façon, et puis, avec leur médoc allucinogénes, ils ont l'impression de décoller vers la lune!! et le permis de conduire pour ces gens là: c'est le droit d'exercer son incompétence en toute légalité!! Quant aux autres ils ont des chauffeurs...immunisés. je ne suis pas un délinquant de la route, je roule, je fais attention, je m'arrête au passage piétons pour leur laisser le passage, je ne double pas à tout prix, je remonte les files tout doucement et toujours dans l'intervalle des deux voies les plus à gauches...je fais ça parceque je suis conscient que la route doit être partagée, je suis courtoie et responsable..pas en colère . "faut pas prendre les gens pour des vilaines gens mais faut pas oublier qu'ils le sont" dixit les guignols de l'info
|
26-01-2008 06:50
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|