|  | |
Le Nano Les nouzotre? j'en suis un!
Pilote Officiel MO Inscrit le: : 09-08-2005 Posts: 899 Le Blog de Le Nano.
Loisirs: Hobby or not Hobby . . . ??? Moto: Bonneville T100 (2004) Ville: Nouméa Dept/pays: New Caledonia
|
Moto Nano trop rapide, Cerveau Nano trop lent
J'ai la poignée qui chatouille et le cerveau qui gratouille...
Je suis bête! mais bête!!!
Hier, j'allais depuis mon bureau jusqu'à l'usine de Nickel livrer un job sur lequel j'ai sué Jeudi (férié), vendredi, Samedi, dimanche, lundi, mardi... et mercredi matin (un pont à l'envers: un tunnel quoi...)
Donc: je voyais le bout du tunnel et j'avais rendez-vous à 15 h avec mon client.. et il était 15 h 20.. normal quoi....
J'enquillais une bretelle d'entrée sur la 4 voies qui entre dans Nouméa, pour ressortir 500 mètres plus loin à l'usine...
...50-60 dans la boucle: méfiance: il y a du sable...
Arrivée sur la 4 voie pile en même temps qu'une dame qui se décale pour me laisser passer... mais je préfère la laisser passer, et la doubler ensuite dès qu'elle se rabat, car il y a un salmigondi de bagnoles qui entrent et qui sortent plus loin....
... je double, puis je me rabat pour sortir 300 m plus loin...
-"triiiiiiit!" me fait le sifflet de la dame en bleu: "rangez vous-là!"
-je m'arrête, me dégante, me décasque....
-Bonjour Madame! dis-je avec le sourire...
Elle me sourit.. et:
- Bonjour... heu... police Nationale! vous savez pourquoi on vous arrête?
- Euh.. non? 
- Vous rouliez à quelle vitesse?
- Je ne sais pas: je viens d'entrer sur la 4 voies, il y avait plein de bagnoles dans tous les sens.. 80..90? je sais c'est trop....
- 115 !!!
- PARDON ?
- avec l'abattement de 5 km/h.. vous êtes à 1 km/h de la rétention du permis!!!
- Gloups! mais vous êtes sûre? 115 ! ça me paraît beaucoup (et là: je suis de bonne foi...) en courbe en plus... et j'ai laissé passer une voiture qui était devant moi! .. puis je me dis que c'est au moment ou j'ai remis un peu de patate pour dépasser que l'autre naze m'a lâchement radarisé dans le dos...
... c'est alors que mon cerveau perd un peu de sa réactivité, au moment ou la dame demande confirmation à on collègue au radar...
...Blablabla...procès verbal pas contesté, le tribunal décidera de mon sort: facture dans un mois (pas de point en moins: vive la Calédonie sans permis à point...)
Bon: je vais livrer mon job pas content, et je rumine un peu.. puis je rentre chez moi.. je me calme... c'est bien fait j'avais qu'à faire gaffe....
Mais soudain: un doute Masaï ( oui: le doute Masaï est le pire de tous: il est très grand, noir, et il saute à pieds joints..)
Donc: le doute Zimbabwéen :
Qu'est-ce qu'elle a demandé déjà à son collègue ?
" allo: Robert? c'est quelle moto: celle avec le phare allumé ou l'autre??"
Mais quel C.O.N !!! elle ne savait pas le modèle, la couleur, ni le numéro de ma bécane: tout ce que le mec au radar savait, c'était que ma moto avait le phare allumé!!!
(au passage: le fait que l'autre motard roulait sur une épave (BM ) sans lumière .. ça ne les gêne pas... )
Donc: avec un cerveau pas endormi par trop de boulot, j'aurais eu le réflexe de contester.... et avec une poignée moins nerveuse...j'aurais évité de me faire choper. ( parce qu'en fait c'est ça le plus rageant: ne pas avoir senti le coup venir...)
M'en fous: je vais passer plein de trucs en note de frais pour compenser le PV que j'ai pris à cause du taf (pure mauvaise foi)
En attendant: Désirée à tout de même la patate... et les Motor Werke roulent comme des lopettes avec leur phare éteint....
[Edité par Le Nano le 08-11-2007 à 09:03 GMT: : ]
____________________________ Le seigneur des Nanos
|
08-11-2007 09:41
|
| Citation
|
|
biglulu
Pilote émérite Inscrit le: : 03-12-2004 Posts: 1827 Loisirs: Bob le bricoleur Moto: FZ6 S Ville: Dept/pays: France: Val de Marne
|
Re: Moto Nano trop rapide, Cerveau Nano trop lent
Bah pas de bol. Mais c'est ça on vit sur une ile paradisiaque, ensoleillée avec plein de nana en pagne avec des soutifs en noix de coco (je sais que je délire), donc on devient moins vif, moins méfiant, on se laisse aller et PAF! On se fait choper. Si t'es pas dans la fourchette des rétention de permis et autre fantaisie c'est déjà ça de gagner.
Vient ici, la circulation de taré, le temps pourri, des marchands de photos installé sur chaque zébra, on est aux aguets nous, tout le temps, l'oeil vif le poil luisant.
je plaisante evidemment et je compatis
____________________________ Le grand gauche du tabac, ici un motard digne de ce nom touche même pas les freins.
|
08-11-2007 11:11
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|