MotoGP : Rossi courra bien en Bridgestone et Lorenzo en Michelin en 2008
L'écurie Yamaha a confirmé à l'issue du dernier Grand Prix moto de Valence que Valentino Rossi courra bien l'an prochain en Bridgestone et son nouvel équipier espagnol, Jorge Lorenzo, en Michelin. "Afin d'assurer le confidentialité des données entre les deux manufacturiers concurrents, les pilotes auront des box séparés avec des équipes séparées opérant au sein de l'écurie Fiat Yamaha", précise le communiqué. Le septuple champion du monde italien, qui a perdu la place de vice-champion 2007, pour un point, au profit de l'Espagnol Dani Pedrosa, parce qu'il n'a pu terminer la course en raison d'ennuis mécaniques après s'être fracturé la main aux qualifications, sera toujours sous la direction de Davide Brivio. Son chef d'atelier sera Jeremy Burgess, son ingénieur Matteo Flamigni et son coordinateur Roberto Brivio. Le double champion du monde espagnol Jorge Lorenzo sera sous la direction de Daniele Romagnoli avec Ramon Forcada comme chef d'atelier, Carlo Luzzi comme ingénieur et Emmanuele Mazzini comme coordinateur. Les deux pilotes auront quatre mécaniciens à leur disposition.
Inscrit le: : 16-02-2004 Posts: 16595Le Blog de pirate74.Loisirs: moto animaux vielle mecaniq Moto: GL1000 SPRINT ST 1100XS BMW Ville: joli st sernin du bois Dept/pays: France: Saone et Loire
Re: MotoGP : Rossi courra bien en Bridgestone et Lorenzo en Michelin en 2008
une même équipe avec deux manufacturier , ça va donner de la concurrence , ça peut être interressant
____________________________ cool baby au revoir valentine , bonjour soline vous nous manquez
Inscrit le: : 20-03-2006 Posts: 5703Le Blog de malkavian.Loisirs: moto info resto dodo Moto: 3 pattes 675 Ville: Elbeuf Dept/pays: United Kingdom
intéressant peut etre, mais ça veut dire qu'ils seront chacun dans leur coin pour le developpement de la moto, pas d'échanges à ce niveau là ... tanpis pour Rossi si ça ne va pas dans son sens ... (Lorenzo n'a rien demandé)
Eh bien moi j'aimerais que Michelin sortent "ze" pneu la saison prochaine, histoire que le "Doctor" se le mete bien profond dans le fondementle bibendum. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le Team FIAT Yamaha ne propose pas une Ducati à Rossi avec?
Une petite video de l'emission italienne sur le MotoGP. C'est quand autre chose que Motocritique, les invités : Filipo Preziosi (Ducati Corse), Carlo Pernat (Manager de Capirossi), Jorge Lorenzo, et Valentino Rossi pour une longue interview, celle où il se déchaîne sur Yamaha après le grand prix.
L'emission est tournée sur place (à Valencia) juste après le GP... ça laisse rêveur. malheureusement c'est de l'italien et je ne le comprend pas assez bien pour vous le traduire mais en gros Rossi a dit ça (chopé sur Autosport en anglais) :
" Aujourd’hui, ce n’est pas moi qui est perdu la place de second, c’est Yamaha qui me l’a fait perdre. On ne peut pas me parler encore de malchance, que celui qui pense ça chez Yamaha vienne me le dire. Une nouvelle casse moteur c’en est presque comique. La moto était en plus très lente et non seulement West était plus rapide mais aussi la M.1 de Tamada marchait mieux en ligne droite. J’ai tout fait pour prendre le départ. Ma main est comme un ballon de foot. Et le moteur casse. La situation est désastreuse. Si la moto n’évolue pas, les pneus ne suffiront pas. Je suis Valentino Rossi et il n'est pas juste que j'ai la moto la plus lente et la moins fiable du plateau. Je vais parler à Yamaha et leur montrer ce que Honda et Pedrosa ont fait. Il faut qu’ils se bougent car courir dans ces conditions est impossible."
[Edité par ORylien le 06-11-2007 à 14:29 GMT: ]
____________________________ "Je ne touche jamais aux freins avant d'avoir vu Dieu." Kevin Schwantz.
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.
"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.
Inscrit le: : 23-11-2006 Posts: 2544Le Blog de Steph26.Loisirs: MOTO- ROCK- MES GOSSES etc. . . Moto: BMW 1200 Adventur/XS 650 Racer Ville: VALENCE Dept/pays: France: Drôme
Forcément certains vont encore dire que Vale' se plaint, bin oui il se plaint et il a sans doute raison! Bon sang, vont se bouger chez Yam'!!! z'ont qu'a acheter des moteurs à Kawa!