Inscrit le: : 20-03-2006 Posts: 5703Le Blog de malkavian.Loisirs: moto info resto dodo Moto: 3 pattes 675 Ville: Elbeuf Dept/pays: United Kingdom
Street Triple 675 et 1100 Hypermotard
Et voilà ... on a récidivé ... un nouvel essai, toujours une triumph et une ducati.
Au menu ce jour, une triumph Street Triple (pour moi) et une ducati hypermotard (pour mon pote). Tout un programme
Bon la street triple n'est plus vraiment à présenter, on en parle beaucoup déjà, mais bon, un ptit tour quand même : Une belle gueule comme sa grande soeur :
CLIC
Un bras oscillant qu'il est beau à regarder :
CLIC
Un joli derrière :
CLIC
Elle m'attend :
CLIC
Même parcours que la dernière fois sauf que certaines routes étaient légèrement humides et un peu de cailloux/terre dans certain virages Mais bon, de quoi faire un petit essai sympa quand même ...
Alors la street : on prend la même chose que pour le speed mais en plus petit, le couple est moins .... camionesque mais bien présent tout de même, un son de moteur qui se réveille vers 4000trs, c'est très bon ... Je l'ai trouvée stable, vive, elle va sur l'angle sans broncher, le freinage est très bon, bon ils relèvent beaucoup la moto si tu es sur l'angle mais bon, y a qu'à pas freiner dans le virage Le moteur est dispo sur toute la plage, on sent bien le 'ti moteur de daytona qui bout dedans avec un sérieux coup de pied à partir de 4000 (zonne rouge à 10000), essai de reprise à un poignée de km/h en 6eme : sans souci, le moteur a fourni !! La remise des gazz est d'ailleurs moins violente et donc plus facile en sortie de courbe et du coup le train avant reste au sol contrairement au speed dans les même conditions. La position est type roadster comme tout le monde s'en doute, et le saute vent est aussi efficace que la tête de fourche du Z750 ... en résumé, ça fait beau
De l'autre coté, nous avons l'Hypermotard de chez Ducati ... Son bec de canard :
CLIC
joli monobras et jante sympa, une selle type surpermot' :
CLIC
Et pour l'occasion, une petite sortie Termignoni (on en reparle plus tard )
CLIC
Bon là, c'est particulier, une position surement typée supermot', ça fait bizarre, j'ai pas l'habitude et pis elle est haute ... enfin surtout pour mon 1m70 ... Le gros twin se met en route et là, les sorties termi, causent direct ! ah ok, c'est pas pour rouler en ville ... Le moteur, se montre quand à lui, tout de suite plus violent, plus brutal, donc avec une position pas très naturelle, on ne sait pas trop comment le prendre ... A couple de camion, freins ... de camion ... attention c'est violent aussi !!! Au bout de quelques tours de roues, on se sent l'envie de sortir un pied dans les virages, l'inconscient collectif sur un supermot' ? la position qui veut ça ? ça fait drole en tout cas J'en ferais pas ma moto de tous les jours, mais pour s'amuser le WE, je dis ok ! Esthétiquement, ça fait joli le feu arrière LED dans un espèce d'aileron/poignée passager ...
On était plutot content à notre retour :
CLIC
et c'était comment ?
CLIC
Vous n'arriverez pas à me la reprendre :
CLIC
Nan, c'était pas bien du tout
CLIC
Je vous disais qu'on allait reparler du son des termi, je vous laisse juger : (au tout début, c'est le street qu'on entend démarrer, mais vous saurez faire la différence rapidement )
Faut avoir des voisins conciliants quand même !!
Conclusion : Le street triple : c'est la prochaine et c'est décidé Mais quand L'hypermot' : ça doit être fun en l'exploitant un peu plus !!
Inscrit le: : 24-10-2005 Posts: 3111Le Blog de nonowaka.Loisirs: Moto biensur et tant d'autres Moto: ZX10R 2004 Noir Ville: Tourcoing Dept/pays: France: Nord
Inscrit le: : 09-08-2005 Posts: 899Le Blog de Le Nano.Loisirs: Hobby or not Hobby . . . ??? Moto: Bonneville T100 (2004) Ville: Nouméa Dept/pays: New Caledonia
Re: Street Triple 675 et 1100 Hypermotard
Citation: malkavian a ecrit : Une belle gueule comme sa grande soeur :
CLIC
C3PO ... un peu quand même, non?....
... quelque part, dans le regard...
Bon: j'essaye de me persuader qu'elle est moche mais j'y arrive pas.... Heureusement que je n'ai pas de sous sinon j'en aurai plus... de sous....
____________________________ Le seigneur des Nanos
Inscrit le: : 05-02-2006 Posts: 1827Le Blog de Arte.Loisirs: Dessiner, écrire et motarder Moto: Ni où Or net roux jeux Ville: Toulon sur lune Dept/pays: France: Var
Re: Street Triple 675 et 1100 Hypermotard
Sympa comme essai, ça donne envie. Moi, comparé aux autres, je n'aime pas trop les deux gros pots de la street, pourquoi ne pas avoir gardé l'esthétique de la grande soeur pour ça aussi. Ils ont repris l'idée mais pas la manière, dommage... Mais sinon ce sont les seul défaut, si défaut il y a, que je lui trouve.
Mais j'aimerai bien un petit comparo avec la nouvelle z750 et une petiote s2r aussi. Ce sont trois motos qui m'intéressent.
Après on dit que cette street n'a pas de réel point faible, hormis sa liste d'attente. dur dur
Inscrit le: : 03-10-2007 Posts: 15Loisirs: moto, jeu de guerre en réseau Moto: svs 650 Ville: St Pol Sur Ternoise Dept/pays: France: Pas de Calais
Re: Re: Street Triple 675 et 1100 Hypermotard
Citation: Arte a ecrit : Sympa comme essai, ça donne envie. Moi, comparé aux autres, je n'aime pas trop les deux gros pots de la street, pourquoi ne pas avoir gardé l'esthétique de la grande soeur pour ça aussi. Ils ont repris l'idée mais pas la manière, dommage... Mais sinon ce sont les seul défaut, si défaut il y a, que je lui trouve.
Mais j'aimerai bien un petit comparo avec la nouvelle z750 et une petiote s2r aussi. Ce sont trois motos qui m'intéressent.
Après on dit que cette street n'a pas de réel point faible, hormis sa liste d'attente. dur dur
[Edité par Arte le 11-10-2007 à 09:32 GMT: ]
J'ai lu l'essai comparatif avec la Z750 et je ne sais plus quoi, p'tete fz6 s2, elles sont atomisées par la street..