|  | |
fastfreddy Ancien motard
Team MO Inscrit le: : 06-09-2002 Posts: 4564 Le Blog de fastfreddy.
Loisirs: moto. sport mecanique. NHL Moto: RSV-R Factory Ville: Ajaccio Dept/pays: France: Corse du Sud
|
Re: Motards online file un mauvais coton
Bon, pour répondre aux posts sur le sujet et aux quelques MP que nous avons reçu, je voudrais vous dire ceci:
-Non, MO ne perd pas de vue ce qu'il est et à toujours été, à savoir un site fait par des motards et pour des motards. Je ne crois pas qu'MO perde son "âme" au fur et à mesure de son développement. -Souvenez vous que notre souci majeur est la pérennité du site et que pour ce faire nous sommes « obligés » de coller aux désirs du plus grand nombre. Alors oui, nous devenons généraliste et ce au détriment d’une certaine confidentialité qui nous convenait d’autant mieux qu’elle nous mettait à l’abri de certains propos ou contenus qui était par trop irritant voir irrespectueux. -Le fait est que les MO Girls choquent certain(e)s d’entre vous. Loin de vouloir les enlever du site, je propose aux adhérentes de MO de trouver leur pendant masculin de sorte à rétablir une parité homme/femme qui a toujours été de mise chez nous. -Pour ce qui est de la compétition, j’ai du mal à saisir la notion « trop de » quelque chose. Enfin quoi, lorsque l’on en parlait pas, les réclamations étaient nombreuses, à l’annonce de la rubrique, les réactions ont été unanimes : Bravo. Et maintenant, il y en aurait trop ?? -Plus assez de news et d’essais motos ? Là encore, sachez qu’MO reste le site le plus réactif en terme de présentations de nouveautés. Malgré cela, on ne peut rien inventer et le calendrier des sorties de ces machines dont dépendent les essais nous échappe. -Enfin, les forums. Je ne ferais que reprendre les arguments de l’Amin « le forum, c’est ce que VOUS en faites ». Je rajouterais juste ceci, les nouveaux participants ne sont pas à mettre forcement au rang de kékés parce qu’ils aiment parler de compétition ou catalogués comme des obsédés parce qu’ils commentent une photo de babe (quoique )
Pour conclure, je dirais que ce qui nous pose le plus de soucis à tous, ce sont les modifications des présentations, de l’accueil et donc, je pense que cette phase d’adaptation nous demande à tous un effort pour retrouver les automatismes que nous avions avant. MO évolue, certes, mais c’est un mal nécessaire pour survivre, à nous de voir comment conjuguer l’esprit et la nouveauté. Je crois, vous connaissant tous que cela ce fera avec le temps et votre soutien !

____________________________ "Les cons, ça ose tout,c'est mème a ça qu'on les reconnait" Lino Ventura (Les Tontons Flingueurs)
|
27-03-2007 12:15
|
| Citation
|
|
biglulu
Pilote émérite Inscrit le: : 03-12-2004 Posts: 1733 Loisirs: Bob le bricoleur Moto: FZ6 S Ville: Dept/pays: France: Val de Marne
|
Re: Motards online file un mauvais coton
Moi j'ai un ptit souci, je vois ce forum comme le premier jour où je l'ai vu. Un forum sympatique, artisanal, animé par des gens animés par un esprit communautaire motard, avec un noyau dur (dont j'espere maintenant faire partie même si je suis pas MH), et des passants plus ou moins fidèles et à plus ou moins long terme.
Quand je lis ce post je réalise qu'une préoccupation est celle de répondre aux demandes du plus grand nombre, et là je me dis bah mince, y'a pas que nous ici, y'a pas que ceux qui animent ce forum de maniere constante, y'en a des autres, parait meme qui y'en a qui vivent pas en Gaule, des Pouilles ou des Saxons, et d'autres qui veulent des articles sur le Racinje et des meufs mignonnes.
Mais ça en toute honneteté je le vois pas, j'ai pas l'impression qui est beaucoup d'autres personnes que nous, et les passants qui passent. Et donc je comprends si d'autres ne se rendent pas compte de ça comme moi, qu'on puisse se demander pourquoi tout ces trucs bizarres envahissent mon forum préféré.
Ne pensais pas qu'il s'agisse là d'une critique ou de mauvais esprit, mais c'est vrai, moi je me rend pas compte que des gens autres que nous fréquentent assiduement ce forum. Je vois pas MO de la meme façon qu'un autre forum du type Repaire de Motards ou autre, je vois MO comme un truc plus familial et plus intime.
Et c'est ce que j'aime d'ailleurs, je vous avoue que si MO devient un jour comme un autre gros forum que je ne nomme plus, et bien je le fréquenterais moins, car ça ne correspondra plus à ce que je veux
Mais on ne se rend pas tout de suite compte de la volonté des créateurs d'un forum, ou est ce tout simplement l'évolution d'un forum, il commence tout petit, il grandit, on se dit "tient y'a peut etre moyen d'en faire un truc plus gros, voir meme de réussir à en vivre" et on poursuit l'évolution.
Moi je suis resté sur MO d'il y a trois ans, des gens qui se parlent sans plus, mais de moto. Sans penser que derriere y'a un mec qui planche, qui depense du temps et de l'argent pour faire un site, qui s'inverstit probablement sans compter, et qui a un objectif ou tout au moins un souhait, peut etre ce gars là veut faire un gros truc et pas juste un ptit forum de potes motards. Je réalise ça aujourd'hui.
J'avais pas compris par exemple pourquoi traduire et faire une partie anglaise à ce forum. J'avais pas compris pourquoi mettre autant de pub. J'avais compris le post de Maya avec ses babes, mais pas cette évolution vers les MO girls. J'avais pas compris que désormais l'admayn partagais son projet ou son rêve avec d'autres qui l'aident et participent activement.
Peut etre pour que chacun de nous se rende compte de cela, faudrait il d'une maniere ou d'une autre, modifier le site pour que cela apparaissent plus, j'avoue que je sais pas comment, et je sais c'est surement tres lourd, c'est juste une idée. Une façon de faire apparaitre l'aspect plus international et plus général du site, qui a mon avis évoluera vers autre chose encore, et ne sera plus seulement un forum de potes virtuels.
En tout cas j'espere que cela ne deviendra pas un site trop anonyme pour moi, avec trop de passants et de badots qui jettent un oeil de temps en temps, ou suivent juste les comptes rendus de courses, sans déposer un peu d'eux même comme on fait tous.
Il ne s'agit pas là d'une critique, mais d'une reflexion, et d'une auto-correction sur ce qu'était ma vision de MO, je ne permettrais pas de dire aux créateurs et membres actifs, que ce qu'ils font est pas bien ou pas bon, car c'est faux, et je suis rien pour pouvoir juger.
J'espere juste que j'aurais toujours autant d'affection pour ce ptit forum. Parceque c'est de ça que je parle, d'affection.
[Edité par admin le 27-03-2007 à 14:34 GMT: ]
____________________________ Le grand gauche du tabac, ici un motard digne de ce nom touche même pas les freins.
|
27-03-2007 14:29
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|