|  | |
Arte
Membre d'Honneur Inscrit le: : 05-02-2006 Posts: 1582 Le Blog de Arte.
Loisirs: Dessiner, écrire et motarder Moto: Ni où Or net roux jeux Ville: Toulon sur lune Dept/pays: France: Var
|
Re: pourquoi tant de haine envers BM ?
De tout temps il y a eut ceux qui prônaient le style sobre et bourgeois de bm, d’autres le style agressif des japonaises, ou encore d’autres des flatteuses italiennes.
Maintenant je trouve que cela ne veut plus rien dire, car tous essayent de plaire aux plus de mondes possible. Chacun y va de son clone de l’autre, je pense qu’il y en a pour tous les goûts dans chaque marque (sans parler du prix).
Après interviens la mentalité du quidam, ça c’est une autre histoire, les idées reçu ont la vie dure. Sinon, il est vrai que dans ce milieu limite sectaire, les plaisanteries sur les autres sont légions, cela fait partie du folklore de l’univers motocycliste. Et puis après, moi je n’achète pas une moto pour intégrer un groupe, mais pour me sentir bien sur celle-ci. Si il y a les costard cravates ou les hd qui ne me saluent pas, je ne vais pas les blâmer pour autant, c’est leur notion de cette univers qui est différente. Et c’est vrai que la maladie se répand.
Enfin, il ne faut pas s’enflammer un BMiste est toujours le bien venu ici… N’est ce pas !

08-03-2007 21:47
|
| Citation
|
|
Jiem
Pilote amateur Inscrit le: : 10-09-2005 Posts: 26 Loisirs: Jogging Moto: yamaha R1 98 Ville: Villers-le-Temple Dept/pays: Belgium
|
Re: pourquoi tant de haine envers BM ?
Bizzard ce post, y-aurait'il une catégorie de motard oublié. Ca me rappelle l'époque des premières Mini, quand on en avait une un peu tunée, on entrait dans une sorte de club où les conducteur se saluaient. Cerait-ce pareil avec les bmistes, club fermé pour motard plus fortuné que les autres (prix d'achat et surtout prix des entretien) et qui préfèrent rester entre eux et ne se mélange pas? Que les anciens se souviennent, il y a une trentaine d'année, quand on préférait saluer les bleus ( la honte ) plutôt que de risquer de rater un collègue, quelle que soit sa moto.
Maintenant, pour remettre les choses en contexte, à chaque âge et à chaque bourse sa moto, selon ses moyens, ses envies ses besoins et ses goûts.
V à tous.
____________________________ Ne prend pas la vie trop au sérieux, tu n'en sortiras quand même pas .... vivant
|
08-03-2007 00:35
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|