|  | |
SIDEBIKER
Pilote émérite Inscrit le: : 26-09-2003 Posts: 1105 Loisirs: toutes les motos & side- cars Moto: moto & side Ville: Dept/pays: France: Corse du Sud
|
MOSTRO SCAMBIO REGGIO EMILIA
Pour vous les passionnés de motos anciennes ou « classiques » je ne peux que vous dire de profiter du bon coté des « bourses d’échange » ou des "MOSTRO SCAMBIO" en Italie ! !!
En effet le week-end dernier nous ," les amateurs de motos anciennes corses " sommes partis en Italie , a REGGIO EMILIA a coté de PARMA nous étions 8 a y aller cette année .
Je ne l’avait jamais faite mais les copains m’avaient toujours dis : faut venir , tu vas en voir un max ! !! ! et ils avaient raison les bougres ! ! !! Nous voila partis a plusieurs véhicules …..des fourgons ( pour les pièces et les motos a ramener au cas ou ……et du materiel il en a été ramené .) un petit fourgon camping-car qui nous permit a nous 3 de rester au plus près de l’entrée ….( à 200m c’est cool et facile pour acheminer nos achats de pièces .. …. )
Soleil , bonne température , très bonne ambiance car les visiteurs sont super géniaux et ils viennent de toute l’Europe a voir les plaques minéralogiques et les accents de l’Est dans les allées . pas de bousculades ou de « prise de tête » .
Que trouver sur place ? ? ?
Des motos bien sur , en majorité italiennes , des pièces en quantité effrayantes pour certains stands ! ! !! des accessoires , des pièces poly , des réservoirs , têtes de fourche , capots de selles en alu fais mains ! ! ! . tout ce qui peut se faire pour restaurer sa moto est là ! !! des stands à en perdre le sens de l’orientation , il y a aussi 3 très grands bâtiments remplis d’exposants + 1 couvert seulement . une superficie totale qui m’est difficile de chiffrer ….pour ceux qui connaissent la superficie de tout le parking du « GEANT » chez nous c’est 5 a 6 fois ! ! !! avec des allées et des rangées de stands . c’est immense !!!!!!!!!
des motos d’exceptions …des rares , des « dans leurs jus » , des expositions a « tomber » par terre tellement le travail de conservation est au top ! !! ! pas mal d’enduros des années 70-80 , des petits cyclos italiens , des entre-tubes , des side-cars . il m’est vraiment impossible de citer toutes les maques présentes .
des livres , des ouvrages sur les marques , des docs techniques , des miniatures , des insignes , des décalcomanies pour réservoirs ….etc …etc ….
RESULTAT DU WEEK-END : DE LA FOLIE !!!!!! J’EN AIS PRIS PLEIN LES YEUX , PLEIN LES JAMBES CAR J’AI PARCOURU QUELQUES KILOMETRES !!!!!!!!!! L’APPAREIL NUMERIQUE A CHAUFFE ! ! 1000 PHOTOS ENVIRONS !!!!!
A REFAIRE  C’EST SUR !!!!!!!!
NE VOUS GENEZ PAS ……………….ALLEZ-Y !!!!!! CELLE d’IMOLA EST PLUS GRANDE ENCORE .
LES AUTRES VONT Y ALLER ……POUR MOI CE SERA UNE PROCHAINE FOIS !!!!!!!!!!!!
JEAN-MI
[Edité par SIDEBIKER le 07-04-2006 à 13:27 GMT: il "plane " sur ces rencontres de passionnés un esprit de passion et de "mecanique" que ,en grande partie, les italiens savent perdurer et entretenir , c'est une religion chez eux ! ! !! ]
____________________________ la moto c'est pathologique chez moi . m'en fou je veux pas guerir de ça ! ! !!
pour le plaisir , seulement pour le plaisir .....
Rock'n'Road Corsica creator and addict
|
07-04-2006 13:10
|
| Citation
|
|
SIDEBIKER
Pilote émérite Inscrit le: : 26-09-2003 Posts: 1105 Loisirs: toutes les motos & side- cars Moto: moto & side Ville: Dept/pays: France: Corse du Sud
|
Re: Re: MOSTRO SCAMBIO REGGIO EMILIA
| Citation: Alain.L a ecrit : j'avais pas trop le temps de surfer, alors venir sur M-O et trouver un post de sidebiker "rubrique ancienne", c'est toujours un petit évènement, avec bien sur des tas de choses intéressantes, plus qu'un post, un bien bel article |
salut alain , depuis le temps . merci c'est cool 
ben j'ai essayé de faire passer l'info et l'esprit .
c'est sur j'aurais pu faire plus etoffé et detaillé.... un super mega week-end ! ! !! .
pour la " bande " , achat de pieces motos , moto ( jolie ducati mono 160 cc ), outillage special , accessoires et vetements ! !! que du bonheur . RHAAaaaa 
a tchao + tard et bonne route
____________________________ la moto c'est pathologique chez moi . m'en fou je veux pas guerir de ça ! ! !!
pour le plaisir , seulement pour le plaisir .....
Rock'n'Road Corsica creator and addict
|
08-04-2006 21:37
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|