mike-666
Pilote amateur Inscrit le: : 14-10-2007 Posts: 417 Loisirs: piste + karting + ski Moto: GSXR 750 Ville: Le Creusot Dept/pays: France: Saone et Loire
|
Re: ZX10R, R1 ou GZXR1000
J arrive un peu tard, mais c est un poste pour moi ca ! Ca va changer des panzer flat, et des valises qui trainent par terre 
je connais peu le R1,; mais bien la GSXR et ZX10R. Un peu la CBR aussi !
Commençons par le ZX10R pour faire plaisir a kawaman ! C est la plus furieuse, la plus violente ! l injection est programmée pour avoir des sensations, le coup de bote au postérieura haut régime... C est du plaisir pur ! Ca impressionne, l avant se lève, les amortos sont durs, ca secoue..... C est la plus vivante, mais aussi la plus difficile a maitriser...et dur d être rapide sur circuit avec, il faut l emmener, la forcer.. le châssis est moins facile, il faut forcer, et ca fatigue... mais quel plaisir ! je dirais la moto passion. sur route, duo impossible... au bout de 10 kms, ta passagère démissionne, trop mal aux poignets ! C est un peu une ducati en 4 cylindres !
La GSXR : l arme absolue. Tu montes dessus, tu pètes un chrono tout de suite, et sans être fatigué ! c est la facilité meme. Elle est livrée réglée au top pour la tenue de route et les perfs d origine ! En contrepartie, tu as moins de sensation, car elle est moins violente, plus linéaire au niveau moteur ( mais ca pousse autant que la kawa)... elle amortie très bien et avec antidrbile et tout ce qui va avec, tu as un ressentie plus asseptisée. pour la route aussi elle est nickel, tu peux enchainer des km sans être trop fatiguee, meme en duo, et est très bien équipée (amorto de direction, affichage rapport engagé, etc....)
La CBR est la plus pépère des 4 : Moteur bcp moins explosif en haut régime, mais en contrepartie, une position plus confortable, une finition très bonne, etc... Elle est destinée a la route, et pas trop au circuit. La revente sera plus difficile aussi, elle est moins recherchée.
La R1 : je connais pas le comportement moteur, mais la finition est pas terrible au niveau tableau de bord... ils se sont pas foulée. Elle marche très bien sur piste par contre, et semble est facile a utiliser aussi.
Pour faire son choix, je pense qu il faut avant tout mettre en adéquation le caractère de la moto, a celui du pilote ! Et ne pas se poser trop de questions ! peut être l utilisation qu on veut en faire et la revente ! Mais ces 3 la sont des valeurs sures.
|