|  | |
nonowaka je comprends pas le hongrois
Membre d'Honneur Inscrit le: : 24-10-2005 Posts: 3055 Le Blog de nonowaka.
Loisirs: Moto biensur et tant d'autres Moto: ZX10R 2004 Noir Ville: Tourcoing Dept/pays: France: Nord
|
Re: Re: ZX10R, R1 ou GZXR1000
Citation: La_FOLLE a ecrit : Les trois se valent plus ou moins. Après c'est une affaire de coeur... Pour les avoir essayées toutes les trois: 1: Je suis plus à l'aise sur le gex (1m76 - 62kilos) et j'y trouve plus mes marques. Mais étant une habituée du modèle, c'est aussi normal je pense. 2: La puissance... On touche là des chiffres qui ne veulent plus dire grand chose pour le commun des motards. Je prefère aussi le ressenti et le comportement du gex. J'ai détesté celui du zx10R (premier du nom). 3: la maniabilité, le comportement sur piste... Là, les motos sont un peu plus "typées", mais c'est encore pas grand chose. je préfère toujours ma mienne à moi que j'ai. 4: La vrai différence? le look et l'adhésion à la marque. Et là, si le R1 est très beau, je préfère toujours le GEX. Je mets le ZX10 en dernier.
|
Ouais on sent dans tes commentaires la pro Suz. Pour avoir essayer les trois également, Je dirais que la R1 dernière mouture a un moteur rempli mais avec une position de conduite que je trouve un peu moins radicale,donc moins fatiguante aussi pour les poignées. Elle s'est "assagie".
Entre le GEX et le ZX10, bon mon avis n'est juste qu'esthétique, j'aime pas l'avant du gex , mais il est bien en Noir (C'est la couleur que j'aurais pris de toute façon. LA R1 je lui trouve un air d'insecte qui ne m'attire pas vraiment Et puis les goûts et les couleurs et de toute manière je roule en ZX10.(Noir). question pilotage, j'avoue que le ZX10R est le plus rugueux des trois et peut être le moins "facile". Mais voilà c'est ma moto et je l'aime comme elle est et j'adore sa gueule.
Je n'ai pas essayer le modèle ZX10 2006, j'aime pas les évolutions (pots sous la selle, phares), je pense que la prochaine sera une gex1000.
|
28-03-2006 18:09
|
| Citation
|
|
nonowaka je comprends pas le hongrois
Membre d'Honneur Inscrit le: : 24-10-2005 Posts: 3055 Le Blog de nonowaka.
Loisirs: Moto biensur et tant d'autres Moto: ZX10R 2004 Noir Ville: Tourcoing Dept/pays: France: Nord
|
Re: Re: Re: Re: ZX10R, R1 ou GZXR1000
Citation: La_FOLLE a ecrit : Citation: nonowaka a ecrit : Je n'ai pas essayer le modèle ZX10 2006, j'aime pas les évolutions (pots sous la selle, phares), je pense que la prochaine sera une gex1000. |
Effectivement le moteur fait un bruit qui peut sembler plus "krrr krrr", mais en roulant, je ne l'ai pas trouvée si différente des deux autres. En tout cas pas au point de déclencher des guerres de supporters comme je peux en lire de ci de là sur le net et ici. |
Plus rugueuse en version bridée, le bridage est laborieux et le trou a 9000tr se sent plus je trouve. Le son en montée en régime Bof mais j'aime bien la décélération, ça pète un peu. En tous casl'adoption de mon Akra titane homologué a donné un peu de sonorité rauque qui est sympa.
Maintenant je n'ai pas roulé avec les R1 et Gex débridée, en tous cas le ZX10 débridé c'est de la balle, ce n'est vraiment plus la même moto. à 9000tr:mn le couple et la montée en puissance se font vraiment sentir. Je ne relancerai pas le débat du bridage en France, mais c'est aseptiser les moteurs pour les rendre fades.
[Edité par nonowaka le 29-03-2006 à 13:00 GMT: ]
|
29-03-2006 13:57
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|