|  | |
Firfin
Pilote amateur Inscrit le: : 26-04-2005 Posts: 45 Loisirs: Moto :) Moto: Ténéré 600 / 900CBR Ville: Saint Lieux les Lavaur Dept/pays: France: Tarn
|
Re: Vos gommards
Hello :)
Je n'ais jamais put pour ma part tester les Conti Road Attack sur piste; car je n'ais jamais posé mes gommes sur une piste :) (cause je ne suis pas suffisement pote avec mon banquier pour les poly, pièces qui vont bien et tout et tout ). Mon concessionnaire par contre, les a testé avec son mécano sur le circuit d'Albi. Il en a été enchanté (l'essai a été fait avec des Gex 600 et 750). C'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisit d'en vendre...
Sans rouler comme un barge, j'aime quand même bien attaquer sur les p'tits virelos; et j'ai trouvé ces pneus vraiment bien pour s'amuser. C'est clair que ça ne vaut pas un pneu hypersport en grip, mais quand même...
Ca accroche bien, ça ne décroche pas brutalement; au contraire, ça glisse de manière trés progressive. Un soir, en partant au circuit de Candy avec un pote (qui était en CBR 600); on s'est tapé une bourre sur le periph (mm pas bien, mais il était tard ), sur un des virages un peu serré, j'ai vu le CBR de mon pote décrocher de manière un poil sauvage (il était en pilot power); alors que ma R1 a commencé une glisse vraiment légère et aisée à contrôler. Du coup, je l'ais déposé; mais ça, c'est une autre histoire 
Rapport au pilot power (vu que c la monte d'origine R1) : - meilleur feeling avec le Conti - meilleur grip - pas de coup tordu (je trouvele Pilot Power pas top à ce niveau...les décrochages sont brutaux, le feeling nulissime) - usure excellente (le pneu garde sa forme, même en fin de vie)
Le seul point contre le conti, rapport aux pilot power, c'est la mise en température; peut-etre plus longue...mais la manière qu'il a de glisser compense largement ce fait.
Perso, je ne remettrais jamais du pilot power...j'ai pas aimé du tout ces pneus. Mais comme je dis, c'est un avis perso, qui est lié à ma manière de faire mumuse avec ma mob' et ce que j'aime en retirer :)
____________________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien
|
28-04-2005 11:21
|
| Citation
|
|
BibiHSav
Pilote émérite Inscrit le: : 05-09-2004 Posts: 1143 Loisirs: Tout plein de hobby Moto: japonnaise Ville: Un trou Dept/pays: France: Haute Savoie
|
Re: Vos gommards
Merci Finfin pour ton avis. Perso j'adore les Pilot Power, c'est pour cela que j'ai posé la question.
Toutes les fois ou j'ai fait glisser l'arrière, c'était à la remise de sauce. Contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais eu de décrochages violents, toujours en douceur et uniquement sur l'angle maxi. Une glisse dosable à la poignée. Un vrai régal; mais ça, je ne le fais pas tous les jours. Idem pour l'avant, tu peux taper dedans et avoir un sentiment de sécurité exceptionnel. Même sur les glisses de l'avant, c'est toujours en douceur et raccrochage en douceur. Ca je ne fais pas volontairement . Par contre pour tout ce qui est bande blanche, c'est la patinoire assurée; décrochage immédiat et sans appel que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.
Pour l'usure, je trouve que le D207 (pneu avant) s'use vraiment mal, par contre l'arrière impect. le power lui s'use très bien. Le power perd de ses qualités en fin de fin. L'impression d'avoir une gomme dure.
|
28-04-2005 16:36
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|