|  | |
Murena
Pilote amateur Inscrit le: : 24-04-2003 Posts: 49 Loisirs: Mécanique en general. Moto: TRX850, GSX1100F, Dnepr M16 Ville: Bruxelles Dept/pays: n/a
|
Re: Vos gommards
Lorsque j'ai acheté la machine (TRX), elle était équipée d'un Contiforce bien entamé à l'avant (120x60-17) et d'un BT090 à l'arrière (160x60-17)... On a vu mieux comme couple...
J'ai liquidé le BT090 en 1800Km; Flanc droit à la toile. Bah oui... Vous connaissez beaucoup d'échangeur complet qui tournent à gauche, vous?.. Le BT090 étant prévu pour les sportives 250 2T et 400 4cyl, il a mal digéré le couple...
Mon portefeuille m'a imposé une monte sport sous les 180-200 euros. Comme je voulais rester en 120x60-17, la plupart des promos me passaient sous le nez. Sur une bourse, j'ai choisi un train d'AVON Azaro AV49-AV40 (sport) 160,- eur. Je n'était pas trop chaud, mais j'ai pris le risque. J'ai déjà utilisé des AV22 (sport-GT) il y a une dizaine d'année sur ma GPZ750Turbo avec un résultat plutôt mitigé.
Mais cette fois, bonne surprise! Excellent grip, bonne sensations, décrochage tardif et très progressifs, peu de réactions parasites aux freinages reflexes de l'avant sur l'angle. Je me sens tellement bien avec ces pneus que j'ai repris depuis un AV40 en 180x55-17 (montage d'un arrière complet d'YZF750R, jante 5,5") et ensuite un AV50, successeur du AV40. A 190,- eur le train.
Avec la TRX, je compte 3000-3500 Km avec l'arrière et 5000-5500 pour l'avant.
Avon vient de présenter une nouvelle version de pneus sports tendres, les AV59 et AV60 Viper. Mais ça, ce sera pour l'an prochain.
Je précise que je ne roule jamais sur le mouillé. Le sale job, c'est la GSX1100F qui s'y colle...
|
19-04-2005 09:17
|
| Citation
|
|
Firfin
Pilote amateur Inscrit le: : 26-04-2005 Posts: 45 Loisirs: Moto :) Moto: Ténéré 600 / 900CBR Ville: Saint Lieux les Lavaur Dept/pays: France: Tarn
|
Re: Vos gommards
Hello :)
Pour ma part, sur le R1, je suis en ce moment avec des Conti Road Attack; c'est vraiment pas mal du tout comme gomme.
Au niveau de l'avant :
excellente sensation de précision, ça engage vite, propre; pas mal de facilité à mettre sur l'angle, et le grip est tout à fait correct
Au niveau de l'arrière :
un poil long à mettre en température; mais le pneu n'a pas un comportement à la con. En gros, il ne décroche pas, il part en glisse, mais vraiment pas compliqué à tenir; c'est propre de chez propre.
Niveau longévité, j'en suis à 5000 km, le pneu est quasi rincé :/ mais bon, pour l'instant (tant que le 900 n'est pas encore en état de re rouler), on roule à 2 dessus; donc...
Niveau usure, c'est par contre trés clean, le pneu garde sa forme; il est bien rond comme il faut, c'est nickel. Rien à voir avec un D207 par exemple, qui s'use comme une bouse :( - avis perso bien sûr -.
En gros, je suis plutôt content de mes pneus :) pour la prochaine monte, je pense rester en Conti Road Attack, je changerais peu^t-être pour les D208RR quand je devrais changer les 2.
Tiens, pour les gens qui sont du Tarn, ou de la région toulousaine, si il y a des motards interressé pour passer en Conti, mon concess' fait de trés bon prix :) et pis en plus, pendant que les pneus se font monter; ma maison est grande ouverte pour les motards de passages :)
____________________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien
|
27-04-2005 09:17
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|