JIPE1050
Pilote amateur Inscrit le: : 03-04-2007 Posts: 39 Loisirs: Moto: Triumph Ville: Dept/pays: France: Val de Marne
|
Re: GP Vitesse - ASSEN 2008
Je voudrais rebondir sur l'énigme Mélandri,car elle me semble indisociable de celle concernant Suppo.
Depuis l'arrivée de Ducati en motoGP,il y a systématiquement eu préférence envers un pilote aux dépents de son coéquipier qui se voyait dès lors poussé vers la sortie en fin de saison.Seule la première a échappé à ce shéma.
Bayliss,après une excellente entrée en matière,fut éjecté sans ménagement,et on se souvient qu'il refusa de serrer la main de Suppo après sa victoire à Valence il y a 2 ans,ayant peu digéré l'épisode.Et rappelons qu'il était venu faire sa pige avec son team manager et chef mécano du SBK,affirmant que cela avait été déterminant.
Checa subit ensuite le même sort,avant que l'on s'aperçoive en fin de saison qu'il commençait à comprendre la moto.
Gibernau ,ce fut un peu différent:sa bourde de Barcelone coûta certainement un titre à Capirex,et pour lui,sa fin de carrière avec une clavicule définitivement en vrac.Mais de toute façon,sa sortie était programmée.
Et vint le tour de Capirossi lui-même,les mouches avaient changé d'âne pour se reporter sur le nouveau chouchou,génial il est vrai:Stoner!
Suppo est certainement un excellent stratège et un habile gestionnaire ,mais j'ai les plus sérieuses réserves sur sa façon de concevoir les rapports avec ses pilotes.Je ne suis pas particulièrement un fan de Mélandri,mais il n'est certainement pas devenu mauvais en une saison.
|