Inscrit le: : 15-09-2005 Posts: 7202Le Blog de Kawaman76.Loisirs: Moto / Net Moto: Zx9r 99 Ville: Rouen Dept/pays: Japan
Obligation... Mais pas pour tous...
Vous le savez certainement, il était prévu pour le 1er juillet que chaque conducteur de véhicule 4 roues ou plus... ai à disposition dans sa voiture un KIT DE SECURITE AUTO conforme au norme CE composé - d'un gilet de Sécurité - d'un triangle de pré-signalisation.
En cas de contrôle, c'est contravention quatième classe... pour faire plus simple, c'est 90€ puis 135€ passé les 15 jours et si non paiement ça peut monter à pas loin de 500€. Précision... C'est 90€ par élément manquant !!!
Hier, le ministre Borleau chargé de la sécurité routière a annoncé qu'il y avait un délai supplémentaire pour s'équiper...
Pourquoi ? 1- les décrets ne sont pas prêts et ne le seront pas pour le 1er juillet. Pas de décret = pas de possibilité de nous coller un PV
2- avec cette annonce qui date de Février, il est apparu un vrai marché de la sécurité visuelle. Les prix ont flambé, les fournisseurs n'arrivent plus à fournir les enseignes. Eudiser par exemple annonce un délai d'un mois et demi pour en fournir. Géant à côté de chez moi "devrait" en recevoir. C'est la loi de l'offre et de la demande. Mais un facteur supplémentaire à joué. Entre les grèves dans les ports, celles des routiers, les appro sont fortement perturbés donc impossible pour le monsieur tout le monde de pouvoir avoir le kit à temps pour le 1er Juillet.
Bref, respirez mais soyez prêts pour le 1er octobre car si l'état espérait des rentrées d'argent par les PV pendant les départs en vacances de juillet et aout grâce à NOTRE sécurité, il lui faudra se rattraper.
Ensuite, et c'est pour ça que j'écris ces quelques lignes...
On nous rabache tout le temps que les motards sont en danger. Que le gouvernement (quel qu'il soit) craint pour notre vie. Qu'il faut nous aider en nous arrêtant, nous contrôlant, nous collant un PV pour 5km/h en excès de vitesse ou un échappement trop bruyant ou en limitant la puissance à 100CV.
Là, pour une fois qu'une idée est valable ! Assurer la visibilité en cas de panne sur le bas côté de la route... Il y a déjà eu de nombreuses victimes pour cette raison.
Et bien là... d'un coup, nous n'avons plus le droit à être sécurisé par l'obligation d'avoir un gilet de sécu sous la selle (attention, je ne parle pas de porter ce gilet tout le temps, mais juste en cas de panne) !!! Là nous avons le droit de nous faire shooter par le premier mec venu !
Je propose donc qu'en cas de panne, jusqu'à la venu des secours, vous faites en continu de la rupture avec de jolies flammes pour espérer survivre...
J'ai trouvé l'équipement et m'en suis doté, juste avant la rupture de stock............Pour la moto il faudrait au moins un gilet fluo au cas où, c'est vrai.
J'éspere que ces deux produits sont détaxés, car obliger le citoyen à avoir un équipement de sécurité sous peine de sanctions sans l'aider serait lamentable... Je pense à ceux qui n'ont pas le budget suffisant pour manger correctement, mais qui sont quand même obligés de prendre leur voiture pour aller gagner de quoi la remplir de pétrole...
____________________________ "Je ne touche jamais aux freins avant d'avoir vu Dieu." Kevin Schwantz.
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.
"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.
Inscrit le: : 16-02-2004 Posts: 16418Le Blog de pirate74.Loisirs: moto animaux vielle mecaniq Moto: GL1000 SPRINT ST 1100XS BMW Ville: joli st sernin du bois Dept/pays: France: Saone et Loire
Re: Obligation... Mais pas pour tous...
ils pourraient en faire des publicitaires , comme ça ils seraient gratuit
____________________________ cool baby au revoir valentine , bonjour soline vous nous manquez
Inscrit le: : 16-02-2004 Posts: 16418Le Blog de pirate74.Loisirs: moto animaux vielle mecaniq Moto: GL1000 SPRINT ST 1100XS BMW Ville: joli st sernin du bois Dept/pays: France: Saone et Loire
Re: Obligation... Mais pas pour tous...
ben oui pourquoi pas
____________________________ cool baby au revoir valentine , bonjour soline vous nous manquez