smalah
Pilote en formation Inscrit le: : 01-08-2008 Posts: 2 Loisirs: Moto: Ville: Dept/pays: n/a
|
Re: Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli
bruit métallique : c'est l'alternateur qui fait ce bruit (pas de rattrapage de jeu). ce n'est pas du tout parceque le moteur foire... cela dit, cette moto doit encore faire ses preuves côté fiabilité, et cela va en s'améliorant. parlez donc à un mécano de BM, et vous serez étonnés.
Mais c'est une moto passion, et j'en connais beaucoup sur la place qui craquent sur ces motos avec de l'âme (pas forcément benelli).
pour avoir actuellement une trek, j'ai fait 17 000km en 15mois, et seuls 2 pb au début ont été corrigés (alternateur justement plus une vis). Depuis, c'est la banane à chaque rotation de poignée. bcp d'améliorations ont été réalisées : meilleure carto d'injection, conso maitrisée, pièces améliorées -papillon d'injection, sondes... la garantie est excellente, c'est normal : il y a beaucoup à faire pour reconquérir le coeur des motards. Normal, avec un début calamiteux..
C'est aussi la maitrise technique des mécanos en france qui doit être améliorée. cela s'améliore aussi en ce moment. Motorenard en connait un sacré bout sur ces motos. idem à toulouse. je crois qu'akrobike à villescrenes s'y connait aussi. le rzo a tendance à se développer.
dire que les fonds sont chinois = moto chinoise, c'est du délire!! c'est totalement méconnaitre -volontairement- le monde dans lequel on vit.
en résumé : le bilan sur la qualité n'est pas vraiment comme vous le dites, vos appréhensions sur la qualité éxagèrent les traits.
essayez-en une, correctement préparée..et ensuite nous en reparlerons : peut-être que la passion sera gagnante, les pb -ma fazer a eu des pb, idem pour mon ancienne SV1000- pas aussi importants que vous le pensiez, et finalement...
|