|  | |
olo-RSV
Pilote en formation Inscrit le: : 20-05-2008 Posts: 9 Loisirs: Moto: Aprilia RSV Mille R 2001 Ville: BXL Dept/pays: Belgium
|
réglage suspensions Aprilia RSV 1000 R avec Michelin Pilot
Salut,
Coïncidence ou pas, depuis que j'ai changé les pneus (Pirelli => Michelin Pilot) de ma moto, elle est devenue littéralement inconduisible !!!
- Elle est complètement instable et se balance beaucoup trop facilement d'un côte à l'autre - Quand j'amorce un virage, elle a tendance à tomber complètement dans la corde, à un point que c'est pratiquement incontrôlable - Quand je parviens à l'inscrire dans la courbe correctement, que j'arrive à la corde et que je remets les gaz elle se met à rebondir sur ses suspensions... ce qui est super dangereux !!!
Pour votre info : - Aprilia RSV 1000R de 2001 - fourche inversée AV + amorto de direction, le tout en Ohlins - pas de fuite apparente, joints spy déjà remplacés et vidangés ... mais ça fait déjà quelques années
Qu'en pensez-vous ? Pourriez-vous m'indiquer les réglages que vous appliquez sur la même moto, et idéalement avec ces pneus ? Je n'exclus pas qu'un petit malin se soit amusé à les modifier à mon insu.
Merci d'avance pour votre aide ! Je risque ma vie chaque fois que je monte dessus 
A+,
OLO
|
20-05-2008 18:31
|
| Citation
|
|
thunderjeff Bon esprit certifié
Pilote émérite Inscrit le: : 17-07-2004 Posts: 3007 Le Blog de thunderjeff.
Loisirs: billard, mes fistons Moto: thunderace Ville: saint joseph Dept/pays: France: Loire
|
Re: réglage suspensions Aprilia RSV 1000 R avec Michelin Pilot
D'accord avec les copains!! Pour info, je suis en power sur la grosse et je roule avec 2.1 devant et 2.2 derrière, ca semble nous convenir à tous les deux... 
Saches aussi, puisque tu parles de point de corde etc, que (dixit le mécano de D. Sarron) le power est un des seuls gommards dont tu n'abaisse pas la pression sur piste. Il n'y a aucun gain en adhérence, juste une usure plus rapide... 
D'autre part, certains boudins ne se marrient absolument pas avec certaines brêles... Ce qui est bizarre, c'est que j'ai jamais entendu parler de cette mésentente entre michelin et RSV.
Pour finir avec tes suspensions, je te conseillerai, dans le doute, de prendre ton petit manuel du proprio et de tout remettre "à zéro", c-a-d de reprendre les réglages d'origine qui doivent être inscrits dedans. Au moins tu auras une base censée être assez neutre puis les régler petit à petit en fonction de ta conduite et des réactions de la moto.
Bonne chance l'ami. ... et bienvenue sur MO!! 
____________________________ Y a pas d'mal à s'faire du bien!!!! On est jamais si bien servi que par ses DEUX yeux !!! les cervicales, ca fait mal!!!! mais les radios ont dit que spa grave!! Colonne de gauche à perpétuité !!
 CLIC
|
21-05-2008 06:49
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|