Inscrit le: : 15-09-2005 Posts: 7225Le Blog de Kawaman76.Loisirs: Moto / Net Moto: Zx9r 99 Ville: Rouen Dept/pays: Japan
Saison WSBK 2008 - RESUME DU WEEK-END AUSTRALIEN
LE SUPERBIKE & LE SUPERSPORT sont deux disciplines qui font toujours rêver. De la baston, des motos plus "proches" des notres, un côté plus humain lorsqu'on va sur place. Et aussi... BEAUCOUP DE PILOTES !!! On est loin du plateau famélique du MotoGP avec ses 18 motos au départ...combien à l'arrivée ?
Le BILAN du W.E. AUSTRALIEN...
Superbike
Le Roi du W.E.... BAYLISS
bien que Bayliss soit un très bon pilote, la moto est maintenant largement au dessus des autres. La polémique va bientôt éclater.
Pour autant, on a eu des bastons exceptionnelles à 3 ou 4 pilotes épaule contre épaule.
Biaggi n'a pas eu de bol en superpole avec une commande de sélecteur cassée dans la boite donc superpole ratée, obligé de partir 16eme. Mais il a fait des remontées fabuleuses.
Mais surtout, en première course, sur la grille de départ, le second pilote Ducati, Fabrizio, qui n'arrive pas à décoler, et ne lève pas le bras pour se signaler aux autres pilotes. Il est touché par deux motos puis percuté par Lannuzo parti du fond de ligne et donc lancé à pleine charge. Ce pilote a tout fait pour éviter la Ducati. Ca aurait pu être catastrophique. Il a évité le pire, mais en passant arrache le pneu arrière, LA BOTTE DE FABRIZIO, mais surtout il s'explose la main. Les blessures sont graves pour lui. Plus de deux mois hors des circuits... La catastrophe pour son team. Drapeau rouge car il ne peut se relever. Au moment où le drapeau est montré aux pilotes, un brusque ralentissement se produit et nouvel accident... Dur début de W.E. La vidéo:
Pour les Kawa, c'est un peu beaucoup la catastrophe. Laconi qui fait ce qu'il faut se qualifie pour la superpole et se qualifie bien même. Puis un problème électronique pour les deux en première manche. Seconde manche, une procédure de départ très moyenne [trop longue attende de la part de la direction de course] => 4 pilotes ont fait un faux départ (un premier "Corser" a entraîné les autres). Laconi obligé de faire un passage par les stands alors qu'il était 5eme et bien en course. Les autres aussi passeront par les stands SAUF CORSER... il aura chutté avant de pouvoir le faire.
Pour les Honda, le meilleur représentant était Checca ! Alors attention à ces motos car malgré leur arrivée tardive, elles progressent grandement. Donc seront bientôt au niveau des meilleurs. Sofu commence à bien évoluer en SBK
Pour Checca, à noter qu'il est en année d'apprentissage et n'a pas encore la rudesse du Superbike. Dans un dépassement pas si viril que ça pour la catégorie que Xaus qui est loin d'être un tendre, il s'est excusé auprès de ce dernier. C'est beau à voir.
Suzuki... Elles sont là, mais les pilotes un peu moins. Nieto un peu transparent en 1ere manche était bien là en seconde comme au Qatar... Neuchircher pas sur le devant mais en baston pour le top5.
Les Yamaha ne tiennent pas la distance même si Corser fait 2eme en premiere course. Elles fusillent leurs pneus arrière bcp trop vite. Et Haga encore blessé souffre. Quand il sera rétabli, nul doute qu'il sera sur le devant en nous gratifiant de glisses et d'attaques de fou.
Donc bilan: Bayliss mais surtout la DUCATI 1200cc est favorisée et devant. Biaggi c'est mangé 50 points de retard... ça commence mal pour le championnat. S'il ne se qualifie pas mieux pour les prochaines, ça va etre dur. Kawa est en difficulté, mais Régis va les tirer vers le haut. Tamada est inexistant ou presque n'arrivant pas à régler sa moto Suzuki sont là.. Yamaha doit mieux régler la machine pour l'usure des pneus Honda arrive !
En attendant: la vidéo des meilleurs moments
Vous verrez la chute de Biaggi impressionnante avec surtout à la fin la moto qui retombe à moins de 2m de lui...
SUPERSPORT
Comme l'a dit Le Vénérable Pirate, une course superbe. Contrairement au SBK où Ducati a un avantage mécanique certain, là nous avons deux marques qui s'affrontent. YAMAHA & HONDA.
L'an passé Honda dominait tout... Mais déjà en fin de saison on voyait les Yam revenue au niveau. Là, on a pu voir un PITT sur Honda qui a mérité sa victoire avec une pole position, et surtout avec des bastons pour s'imposer. De la vraie course comme on aime.
Au final, on retrouve les 3 ten kate devant. Mais avec juste derrière un Foret qui place sa Yam au pied du podium non sans ramasser de très beaux points pour le championnat.
Surtout que son coéquipier s'est ramassé dans le premier tour.
Et pour faire plaisir à Le Vénérable Pirate... Et à moi aussi, MAC COY. Le vétéran... IL EST LA ! Avec une jambe cassée, il se défonce, emmène sa 675 Triumph pour finir en 6eme position ! J'adore ce pilote et la machine est sublime.
Pour vous dire à quel point la course était prenante: Les 6 premiers en 1,2 seconde à l'arrivée !!!! Essayez de voir ça en motogp. Regardez la vidéo du dernier tout... En bleu la Yam de Foret qui a tout tenté.
Si chez Kawa, on fait aussi grise mine... on peut tout de même annoncer que Arnaud Vincent est arrivé vingt deuxième. Présent à l'arrivé donc des informations importantes. Solution F devrait prochainement faire évoluer la moto côté Chassis.
Moi aussi je me suis régalé ce week end, La première manche SBK bien que très mal partie s'est bien terminée (pas pour tout le monde certes...) puisque Bayliss a gagné... Il est vraiment bon, ya pas à dire...
Par contre le truc de Fabrizio au départ !! La botte part comme un missile à 20m de haut, très impressionnant!!! J'ai réussi à me manger une phalange entière rien qu'en regardant toute la grille lui passer à côté jusqu'au moment ou c'est plus passé...
La chute de Biaggi en seconde manche aussi, il a vraiment eu de la chance de ne se fracturer que le poignet, il s'est quand même mis au tas à près de 300kmh...
Bayliss les a tous remis à leur place, on a vu des super courses SBK, mais la course Supersport fut fantastique, j'ai pris un pied monumentale, on dirait les GP 125!! et MacCoy, quel pilote! Vraiment top ce week-end, heureusement que le MotoGP reprend cette semaine, ça aidera à attendre un mois et le retour du WSBK circus à Valencia.
[Edité par ORylien le 03-03-2008 à 11:03 GMT: ]
____________________________ "Je ne touche jamais aux freins avant d'avoir vu Dieu." Kevin Schwantz.
"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.
"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.
Inscrit le: : 16-02-2004 Posts: 16452Le Blog de pirate74.Loisirs: moto animaux vielle mecaniq Moto: GL1000 SPRINT ST 1100XS BMW Ville: joli st sernin du bois Dept/pays: France: Saone et Loire
Re: Saison WSBK 2008
voila un résumé comme je les aime même si j'ai vu toutes les courses ,
kawaman je te tire mon chapeau , on dirait que tu es né pour cela ,
____________________________ cool baby au revoir valentine , bonjour soline vous nous manquez
Inscrit le: : 05-02-2006 Posts: 1778Le Blog de Arte.Loisirs: Dessiner, écrire et motarder Moto: Ni où Or net roux jeux Ville: Toulon sur lune Dept/pays: France: Var
Inscrit le: : 12-10-2007 Posts: 432Le Blog de mastaracing.Loisirs: sports mécaniques Moto: Indiana, Mostro 600 Ville: Bruxelles Dept/pays: Belgium
Re: Saison WSBK 2008
Merci pour ce superbe résumé,
moi ça ne me dérange pas de voir une coupe Ducati en SBK, c'est très ouvert. Il ya des rouges des noirs des jaunes. Tous ont leurs chances Tient des vertes, j'en ai pas vu