|  | |
comardud
Membre d'Honneur Inscrit le: : 20-02-2006 Posts: 2198 Le Blog de comardud.
Loisirs: moto, musique, mécanique, bricole Moto: kawa 750 zr7s, Honda 400 cx Ville: Bisounoursland Dept/pays: France: Saone et Loire
|
Re: La FFMC demandent une modification de la législation sur les mini motos
kawa: la ffmc ne milite pas pour l'homologation de ces engins, va sur le site de la ffmc et tu en saura plus  et le problème de cette loi et surtout de ce jugement c'est qu'il risque d'y avoir une jurisprudence et la.......toutes les dérives sont permises....... imaginez, vous vous faites chopper entrain de fumer dans un lieux public alors que c'est interdit, ben pourquoi ne pas dénoncer et faire condamner le buraliste à qui vous avez acheté vos clopes.........oui je sais c'est caricatural mais finalement c'est la même chose......... ce concessionnaire a vendu des mini moto non homologués, oui et alors !! il n'est en aucun cas responsable de ce que les gens font avec
[Edité par comardud le 04-12-2007 à 20:48 GMT: ]
____________________________ "Boudiou d'couilles de loup,t'vas marcher oui!" © mon grand père "à trop vouloir angler,on fini par se vautrer !" ©moi
le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php
|
04-12-2007 21:47
|
| Citation
|
|
remasy
Pilote amateur Inscrit le: : 20-03-2007 Posts: 341 Loisirs: Rando Moto, VTT Moto: 450 WR Ville: Bangui Dept/pays: Central African Republic
|
Re: La FFMC demandent une modification de la législation sur les mini motos
Je suis inquiet... Manifestement la justice est de moins en moins indépendante et pense de moins en moins à la concéquence de ces actes. Ce cas là est tout à fait symptomatique... Je pense que la FFMC a raison surtout lorsqu'elle fait allusion aux tondeuse à gazon... Elle pourrait le faire aussi et autres vélo électrique... Encore pire. Lorsqu'elle explique que les tondeuses auto-tracté sont visés par cette décision elle vise justement à ce que l'opinion ne se retrourne pas contre elle. D'autre part, interdire les minimoto? Très bien, mais les jeunes de banlieu trouveront autre chose pour faire les cons... Et s'ils font les vilaines gens avec des vélos, il faudra les interdire aussi? Et pendant ce temps ceux qui utilisaient les mini-motos à bon escients se retrouvent plus que lésés. Et la liberté, pour un soucis de protection des raleurs et des manipulables, en prend encore un coup dans l'aile. Ceci n'enlève rien à la responsabilité du vendeur. De la même façon qu'on peur rire de tout mais pas avec n'importe qui, on ne vent pas une arme à n'importe qui. Le vendeur doit s'assurer à la vente de ce que l'acheteur veut effectivement en faire. Par exemple, si j'étais vendeur de tels engins, je ferais signer une décharge, et un engagement sur l'honneur de la part de l'acheteur. Engagement dans lequel l'acheteur s'engage à ne pas utiliser l'engin sur la voie publique. Mais faut-il une loi pour ça? Car il y a la présentation de l'objet qui compte. Si un vendeur te le vent en disant avec ça tu va t'éclater pour slalomer entre les voitures, il est coupable. Si le vendeur t'averti bien qu'il est interdit d'utiliser l'engin sur la voie publique et seulement sur un terrain privé, il est responsable de rien du tout. On reste dans la déresponsabilisation totale de la "populace". Et du coup on se retrourne contre les méchants vendeurs dont beaucoup je suis sûr sont de bonne foi. dejection , la loi est très claire, il est interdit d'utiliser un engin non homologué sur la voie publique. si déjà l'Etat faisait respecter la loi et c'est donc ceux qui utilisent ces engins sur la routes qu'ils faut sanctionner, personnes d'autre...
Rémi
____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel...
VIVE LE DEUX TEMPS!!!
|
11-12-2007 12:37
|
| Citation
|
|
Forums
 INFOFLASH
  La FFMC demandent une modification de la législation sur les mini motos |
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|