|  | |
thunderjeff Bon esprit certifié
Pilote émérite Inscrit le: : 17-07-2004 Posts: 3007 Le Blog de thunderjeff.
Loisirs: billard, mes fistons Moto: thunderace Ville: saint joseph Dept/pays: France: Loire
|
Re: Re: question pignon de sortie de boite
Citation: Kawaman76 a bien réumé : ...Inconvénients: Tu gagneras en accélération mais tu perdras en vitesse de pointe et ton compteur vitesse & kilometrique sera faussé (il t'indiquera une vitesse supérieure à celle à laquelle tu seras réellement) ... |
En fait, ton compteur sera faussé s'il est relié au régime moteur... Comme sur la grosse qui fonctionne encore avec un cable et une "rondelle" sur la jante avant, ca n'a rien changé...
| Citation: VDK_J a ecrit : ...On ne perds pas forcément en Vmax, vu que le moteur ne monte pas forcément aussi haut dans les tours sur le dernier rapport que sur les autres...... |
En fait ca dépend de la puissance au départ... Avec 140 canassons, la brêle monte aux même régime max, donc perte de Vmax (env 280 pour 300 compteurs)...
mais, vu la suite des posts que j'avions zappé, kawa ne se trompe pas en disant que le coté on/off va être accentué... Par contre, d'autant plus plaisant en solo et en conduite...illégale? mais forcément plus fatigante et plus difficile à doser...
A mon avis, pô convaincu du bien fondé du changement de pignon SB sur ta mob... à part bien sûr si tu es un vrai païlote SM et que t'as plein de tites routes viroleuses à souhait à proximité, et que ca reste ton terrain de jeu favori!!
____________________________ Y a pas d'mal à s'faire du bien!!!! On est jamais si bien servi que par ses DEUX yeux !!! les cervicales, ca fait mal!!!! mais les radios ont dit que spa grave!! Colonne de gauche à perpétuité !!
 CLIC
|
22-11-2007 14:43
|
| Citation
|
|
tomspe
Membre d'Honneur Inscrit le: : 23-09-2007 Posts: 846 Le Blog de tomspe.
Loisirs: moto Moto: KTM 640 LC4 prestige Ville: la seyne sur mer Dept/pays: France: Var
|
Re: Re: Re: question pignon de sortie de boite
Citation: thunderjeff a ecrit : Citation: Kawaman76 a bien réumé ...Inconvénients: Tu gagneras en accélération mais tu perdras en vitesse de pointe et ton compteur vitesse & kilometrique sera faussé (il t'indiquera une vitesse supérieure à celle à laquelle tu seras réellement) ... |
En fait, ton compteur sera faussé s'il est relié au régime moteur... Comme sur la grosse qui fonctionne encore avec un cable et une "rondelle" sur la jante avant, ca n'a rien changé...
| Citation: VDK_J a ecrit : ...On ne perds pas forcément en Vmax, vu que le moteur ne monte pas forcément aussi haut dans les tours sur le dernier rapport que sur les autres...... |
A mon avis, pô convaincu du bien fondé du changement de pignon SB sur ta mob... à part bien sûr si tu es un vrai païlote SM et que t'as plein de tites routes viroleuses à souhait à proximité, et que ca reste ton terrain de jeu favori!!
|
Non non je suis pas un vrai pilote SM je l'ai depuis le 26 octobre et c'est ma premiere mob...  Et puis je suis bridé à 34 chevaux... mais elle tourne bien malgrès tout (merci le couple...) J'ai bien quelques virolos à prendre mais la route est dégueulasse !!! 
____________________________ Repose en Paix. Tomspe nous a quitté au guidon de sa moto le 23 avril 2008.
Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC
 CLIC
|
22-11-2007 15:06
|
| Citation
|
|
|
|  | Sondage Public Qui sera champion du monde MotoGP 2008?
|
| | LES BLOGS | | | | ALBUM: TOP 10 | | | |
|