Retour au sujet original: Motards online file un mauvais coton

Solitaire
26-03-2007 at 13:01
Motards online file un mauvais coton

J'avoue que je suis déçu de la nouvelle orientation de motardsonline, il n'y en a plus que pour la course,..... de moins en moins de scoop..... pas d'essais ( par exemple les nouvelles katoches....) alors qu'avant c'était pour cette raison que je venais et que je me suis inscrit.... visiblement je ne fais plus partie de votre cible.

admin
26-03-2007 at 13:17
Re: Motards online file un mauvais coton

Si on prend la période de janvier à aujourd'hui, il y a eu 49 articles moto, contre 29 pour la même période en 2006.
Donc non, il n'y a pas moins d'articles moto, même si on aimerait pouvoir couvrir plus de choses.

Par contre c'est vrai qu'en plus on couvre la compet (motoGP - Superbike principalement) et ça prend de la place sur le site: mais ça ne prend pas de la place au détriment du reste: c'est un ajout.

Depuis le début, il y a toujours plus de contenus sur MO, alors certes on ne couvre toujours pas tout, mais on ne cesse de tenter d'améliorer tout ça.

PS: on n'a pas d'autre cible que le motard...

[Edité par admin le 26-03-2007 à 12:18 GMT: ]

malkavian
26-03-2007 at 15:34

moi je vais rempiler (c'est bientot l'heure )

mezana
26-03-2007 at 15:36

oui il te reste huit jours

pirate74
26-03-2007 at 18:08

attendons nous verrons , mais pourquoi pas , pourvu que nous gardions l'esprit de famille de MO

comardud
26-03-2007 at 20:13

et heu je vais peut être dire une bétise mais pourquoi les articles (compèt et autres) visible en page d'accueil ne resterais pas "à part", c'est à dire que ça ne viendrais pas asphyxier le forum parce que là y'en a quand même beaucoup non

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

Domie
26-03-2007 at 21:14

bonne idée marco c'est vrai quand on clique post des dernières 24 heures on cherche des posts autre que les articles mais on a du mal à les trouver peut-être que ça vient de ça qu'il y a de moins en moins de choses sur le forum proprement dit

admin
26-03-2007 at 21:19

les forums étant utilisés pour afficher les commentaires des articles ainsi que les réactions aux infoflash: c'est normal.

A part ça, les forums sont strictement ce que vous en faites (dans le respect de la charte )

mezana
27-03-2007 at 06:25

C'est vrai qu'il ne tient qu'à nous d'animer les forums plus que ce qu'on le fait jusqu'à maintenant et surtout le week-end où le site est pratiquement déserté.......Et c'est le week-end que les GP ont lieu....Ils ressortent d'autant plus que le nombre de posts est faible

Kawaman76
27-03-2007 at 09:10

Je réagis ! Et je suis scandalisé par les propos que je lis ici !
(la phrase ci-dessus n'est là que pour attirer l'attention)

Le "soucis" avec la compétition est qu'en regardant bien, nous aurons cette année 32 W.E. de compét'. Et ça en prenant uniquement avec le SBK, le MotoGP, les 24h du Mans et le Bol d'Or. Donc forcemment, ça va faire un max d'article et plus encore de commentaires.

Le Forum "classique" risque d'être écrasé face aux posts sur la vitesse.

D'un autre côté, est ce que ce sont les mêmes personnes qui viennent voir le forum discussion et la partie compétition ? (il y a bien entendu ceux qui surfent sur les deux)

Pour le contenu, la nouvelle structure de l'accueil en séparant sur deux colonnes course & moto de tous les jours permets d'avoir plus de lecture.

Il est difficile de contenter tout le monde.
pour exemple Domie (si tu permets que je te prenne en exemple) est certainement plus intéressée par les discussions du forum classique que par le manque de grip des Kawa en motoGP.

Alors que faire pour que le forum se développe ?
Ecrire plus d'article encore.
L'alimenter par nos idées, nos sorties et activités
Se poser des questions de ce genre pour lancer un débat à la mode "anti-BM" qui au moins fait réagir et nous poser des questions sur nous même, nos comportements.

MO se développe, et c'est pourquoi aujourd'hui il me plait tant ! Moi j'y trouve tout ce que j'aime, l'esprit "communautaire", le racing, les news...
Pour moi, comme je l'ai précisé sur le questionnaire anonyme à propos du site, il ne me manque que des essais des nouveaux accessoires et produits motards pour être parfait.

et un logo Kawasaki en haut à droite, mais ça, je rêve peut-être ?

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

pirate74
27-03-2007 at 11:40

je pense que tout le monde a un peu raison

fastfreddy
27-03-2007 at 12:15

Bon, pour répondre aux posts sur le sujet et aux quelques MP que nous avons reçu, je voudrais vous dire ceci:

-Non, MO ne perd pas de vue ce qu'il est et à toujours été, à savoir un site fait par des motards et pour des motards. Je ne crois pas qu'MO perde son "âme" au fur et à mesure de son développement.
-Souvenez vous que notre souci majeur est la pérennité du site et que pour ce faire nous sommes « obligés » de coller aux désirs du plus grand nombre. Alors oui, nous devenons généraliste et ce au détriment d’une certaine confidentialité qui nous convenait d’autant mieux qu’elle nous mettait à l’abri de certains propos ou contenus qui était par trop irritant voir irrespectueux.
-Le fait est que les MO Girls choquent certain(e)s d’entre vous. Loin de vouloir les enlever du site, je propose aux adhérentes de MO de trouver leur pendant masculin de sorte à rétablir une parité homme/femme qui a toujours été de mise chez nous.
-Pour ce qui est de la compétition, j’ai du mal à saisir la notion « trop de » quelque chose. Enfin quoi, lorsque l’on en parlait pas, les réclamations étaient nombreuses, à l’annonce de la rubrique, les réactions ont été unanimes : Bravo. Et maintenant, il y en aurait trop ??
-Plus assez de news et d’essais motos ? Là encore, sachez qu’MO reste le site le plus réactif en terme de présentations de nouveautés. Malgré cela, on ne peut rien inventer et le calendrier des sorties de ces machines dont dépendent les essais nous échappe.
-Enfin, les forums. Je ne ferais que reprendre les arguments de l’Amin « le forum, c’est ce que VOUS en faites ». Je rajouterais juste ceci, les nouveaux participants ne sont pas à mettre forcement au rang de kékés parce qu’ils aiment parler de compétition ou catalogués comme des obsédés parce qu’ils commentent une photo de babe (quoique )

Pour conclure, je dirais que ce qui nous pose le plus de soucis à tous, ce sont les modifications des présentations, de l’accueil et donc, je pense que cette phase d’adaptation nous demande à tous un effort pour retrouver les automatismes que nous avions avant. MO évolue, certes, mais c’est un mal nécessaire pour survivre, à nous de voir comment conjuguer l’esprit et la nouveauté. Je crois, vous connaissant tous que cela ce fera avec le temps et votre soutien !

pirate74
27-03-2007 at 12:24

merci fast et did , nous resterons donc derrière vous a vous soutenir

Kawaman76
27-03-2007 at 12:41

Voilà entre Did & FastF des posts rassurants je pense.
L'impératif de s'adapter à la demande, on retrouve ça autour de nous tous les jours.

A nous de faire en sorte que le Forum soit ce que nous attendons de lui. Discussion, folie douce, amitié, vannes, filles et mecs nus, oupsss...

et bien qu'un peu nouveau et squattant pas mal les forums, je ne me sens pas un kéké obsédé. Juste un peu obsédé !

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

biglulu
27-03-2007 at 14:29

Moi j'ai un ptit souci, je vois ce forum comme le premier jour où je l'ai vu.
Un forum sympatique, artisanal, animé par des gens animés par un esprit communautaire motard, avec un noyau dur (dont j'espere maintenant faire partie même si je suis pas MH), et des passants plus ou moins fidèles et à plus ou moins long terme.

Quand je lis ce post je réalise qu'une préoccupation est celle de répondre aux demandes du plus grand nombre, et là je me dis bah mince, y'a pas que nous ici, y'a pas que ceux qui animent ce forum de maniere constante, y'en a des autres, parait meme qui y'en a qui vivent pas en Gaule, des Pouilles ou des Saxons, et d'autres qui veulent des articles sur le Racinje et des meufs mignonnes.

Mais ça en toute honneteté je le vois pas, j'ai pas l'impression qui est beaucoup d'autres personnes que nous, et les passants qui passent. Et donc je comprends si d'autres ne se rendent pas compte de ça comme moi, qu'on puisse se demander pourquoi tout ces trucs bizarres envahissent mon forum préféré.

Ne pensais pas qu'il s'agisse là d'une critique ou de mauvais esprit, mais c'est vrai, moi je me rend pas compte que des gens autres que nous fréquentent assiduement ce forum. Je vois pas MO de la meme façon qu'un autre forum du type Repaire de Motards ou autre, je vois MO comme un truc plus familial et plus intime.

Et c'est ce que j'aime d'ailleurs, je vous avoue que si MO devient un jour comme un autre gros forum que je ne nomme plus, et bien je le fréquenterais moins, car ça ne correspondra plus à ce que je veux

Mais on ne se rend pas tout de suite compte de la volonté des créateurs d'un forum, ou est ce tout simplement l'évolution d'un forum, il commence tout petit, il grandit, on se dit "tient y'a peut etre moyen d'en faire un truc plus gros, voir meme de réussir à en vivre" et on poursuit l'évolution.

Moi je suis resté sur MO d'il y a trois ans, des gens qui se parlent sans plus, mais de moto. Sans penser que derriere y'a un mec qui planche, qui depense du temps et de l'argent pour faire un site, qui s'inverstit probablement sans compter, et qui a un objectif ou tout au moins un souhait, peut etre ce gars là veut faire un gros truc et pas juste un ptit forum de potes motards. Je réalise ça aujourd'hui.

J'avais pas compris par exemple pourquoi traduire et faire une partie anglaise à ce forum.
J'avais pas compris pourquoi mettre autant de pub.
J'avais compris le post de Maya avec ses babes, mais pas cette évolution vers les MO girls.
J'avais pas compris que désormais l'admayn partagais son projet ou son rêve avec d'autres qui l'aident et participent activement.

Peut etre pour que chacun de nous se rende compte de cela, faudrait il d'une maniere ou d'une autre, modifier le site pour que cela apparaissent plus, j'avoue que je sais pas comment, et je sais c'est surement tres lourd, c'est juste une idée. Une façon de faire apparaitre l'aspect plus international et plus général du site, qui a mon avis évoluera vers autre chose encore, et ne sera plus seulement un forum de potes virtuels.

En tout cas j'espere que cela ne deviendra pas un site trop anonyme pour moi, avec trop de passants et de badots qui jettent un oeil de temps en temps, ou suivent juste les comptes rendus de courses, sans déposer un peu d'eux même comme on fait tous.

Il ne s'agit pas là d'une critique, mais d'une reflexion, et d'une auto-correction sur ce qu'était ma vision de MO, je ne permettrais pas de dire aux créateurs et membres actifs, que ce qu'ils font est pas bien ou pas bon, car c'est faux, et je suis rien pour pouvoir juger.

J'espere juste que j'aurais toujours autant d'affection pour ce ptit forum. Parceque c'est de ça que je parle, d'affection.

[Edité par admin le 27-03-2007 à 14:34 GMT: ]

biglulu
27-03-2007 at 14:32

Scusez les fautes c'est l'émotion.

[Edité par admin le 27-03-2007 à 14:35 GMT: (pour enlever le drapeau us de ce post en français )]

malkavian
27-03-2007 at 15:08

C'est beau ce qu'il dit ...
Mais c'est tellement vrai ...

lenvers
27-03-2007 at 15:45

c'est trop classe la compéte !!!!!! ENFIN dirais je même!
elles sont mignonnes les girls !!!!! ENFIN ajouerais-je aussi! Marre de l'hypocrisie et du bien pensant, perso j'adore et plus sexy ca me dérangerai pas du tout

y aura toujours des esprits chagrins et pudibon pour pas être content et le dire. dite vous que les gens content, il le disent rarement eux ce qui est dommage. moi le seul trucs qui me chiffonne c'est le menu noir et des textes des fois trop petits.
Pour la pub, vous avez ENFIN enlever celle qui coupait la navigation sans arret, c'est trés bien! je vais revenir un peu plus souvent je crois bien joué

PS: quand aux "anciens" qui s'estime proprétaires d'un site, dites vous que c'est partout comme ça et que c'est bien dommage car les nouveaux et les autres sont tout le temps exclus, rembarré et finissent par plus venir: c'est comme ça que des sites meurent

malkavian
27-03-2007 at 15:47

c'est pas vrai pour l'exclusion des nouveaux ici, je suis arrivé l'an dernier, par hasard et depuis j'ai emménagé ici et je me suis pas senti exclu du tout. au contraire, on m'a dit viens, installe toi, prend un verre on va discuter

lenvers
27-03-2007 at 15:51

Tiens, j'ai plus mon respectable légume vert avec des poils à sa base de dejection . OUF!

malkavian je parle pas de cas particulier, mais de en général. Pour toi qui a été integré, combien se sont sentis repoussés?

malkavian
27-03-2007 at 15:55

ben à moins d'être relou, rentrer dans le tas direct, insulter tout le monde, dire qu'on est tous des idiots de penser telle ou telle chose, vouloir imposer son avis d'entrée et j'en oublie surement mais dans l'esprit, je ne pense pas qu'on (je me considère du coté ancien maintenant) renvoie chez eux les nouveaux non ?

BLADE71
27-03-2007 at 16:56

Je t'aprouve entierement malka.
Moi qui suis encore un nouveau, je ne me suis jamais sentis mis à part ou rejeté mais plutot l'inverse. C'est bien pour sa que je suis toujours la et que je compte y resté tant que sa me plait.

samourai
27-03-2007 at 17:07

Tout comme malkavian et blade71
Je m'étais même accroché gentillement avec le big boss, et je suis toujours là.
Arriver dans un forum c'est un peu comme arriver dans une nouvelle ville et essayer de se faire une place dans un troquet.......

(en moto aussi )

comardud
27-03-2007 at 18:53

je dirais juste que ma prochaine cotise (pas maintenant passke là je viens de renouveler)ben si elle est de 40 roros,je la donnerais sans hésité.........

na !

et puis pour répondre à lenvers (tiens c'est bizarre ce que je dis......non ?)
ceux qui se sentent rejetés sont peut être ceux qui n'ont pas fait grand chose pour s'intégrer.......

m'enfin moi j'dis ça................

[Edité par comardud le 27-03-2007 à 18:55 GMT: ]

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

Kawaman76
27-03-2007 at 19:05

Je suis un peu plus actif dernièrement, mais je viens sur MO depuis le début. J'ai lu bcp, mais vraiment bcp de posts et je n'ai pas vraiment souvenir de mecs qui se sont fait rembarrer.
Les seuls et très peu nombreux c'était par leur bêtise, leur irrespect ou intolérance.

Ensuite, pour le fait de s'intégrer.
Dans certain gros forum, il est très facile de le faire car il n'y a pas cet esprit de famille qu'on retrouve ici. Ceci dit, c'est n'est pas intéressant pour autant de faire partie d'un groupe dont les gens s'ignorent et ne sont qu'un post de plus.

Biglulu: En tout cas, j'ai pleuré à cause de toi. Merci

[Edité par Kawaman76 le 27-03-2007 à 19:13 GMT: ]

pirate74
28-03-2007 at 04:44

biglulu post qui résume je pense la situation

cassandra
28-03-2007 at 08:53
Re: Re: Motards online file un mauvais coton

Citation: lenvers a ecrit : ...., combien se sont sentis repoussés?

je crois pas avoir souvenir de 'nouveau' qui se soit sentit repoussé...
apres s'il ne poste rien et ne revienne pas c'est peut etre de la timidité ou un manque de temps

Sauvons le Rock Francais !!   
    www.drsoil.fr

biglulu
28-03-2007 at 09:07

Y'a aussi les posts uniques, genre : salut je suis pinpin, il est trop de la balle vot'site, je le kiffe trop. Au fait je vends un cb 500 tres bon état, 2500 euros.....

coyote38
28-03-2007 at 09:36
Re: Re: Motards online file un mauvais coton

Citation: samourai a ecrit :
Arriver dans un forum c'est un peu comme arriver dans une nouvelle ville et essayer de se faire une place dans un troquet.......

C'est ça ! MO c'est le bar du coin

il n'y a pas de chute sans gravité, I. Newton
Coyote

malkavian
28-03-2007 at 10:44

+1 coyote

pirate74
28-03-2007 at 10:48

fait ressortir les vieux posts le coyote

nonowaka
28-03-2007 at 11:31

A mon premier post sur MO, il y a un trou du c.ul de kéké qui m'a répondu séchement en me prenant pour un débutant. Heureusement que 2 autres (Cassandra et Tophe) ont rattrappé aussitôt le coup par leur réponse cordiale et utile. Je m'étais senti agressé sur le moment. 2 jours après l'admain l'a banni de MO pour mauvaise conduite et mauvaise image sur le site aux bout de ses 100 posts insupportables. Depuis MO, je ne le quitte plus et participe quand je peux à mon plus grand plaisir. Je fais le tri, les dicussions bisounours m'intéressent peu, mais me font plaisir car MO c'est aussi une"famille", des amitiés réelles qui se sont créées entre des personnes qui partagent une même passion , voire plusieurs.

Maintenant que le site évolue Super qu'il devienne rouge, bleu, vert avec des babes , de la compet, des essais, tant mieux du moment que tout le monde trouve ce qu'il recherche, c'est le principal pour moi en tout cas pour moi c'est tout bon.

Merci au team!!

cassandra
28-03-2007 at 11:57

contente de savoir que je t'ai 'marqué' a ce point

Sauvons le Rock Francais !!   
    www.drsoil.fr

nonowaka
28-03-2007 at 12:14

Marqué Oui, je crois

Rachel
28-03-2007 at 12:17

Il est clair que le souci premier de l'Admain est de nous satisfaire et nourrir nos attentes (je parle du forum bien sûr) . Pour ça il bûche sans arrêt ; il pourrait se reposer sur ses lauriers après tout...mais il pense à nous tout le temps...
Alors bon...que quelques insatisfaits nous fassent part de leur mécontentement nous aura au moins permis de dire combien nous sommes attachés à ce site !...
et ce, peu importe le rythme avec lequel on poste
RESPECT A TOI GRAND MAÎTRE !

[Edité par Rachel le 28-03-2007 à 12:18 GMT: ]

"Les chiens ont une façon bien à eux de vous ramener à la vie. Leur affection est sans fard. Ils ignorent le mensonge." GARRISON KEILLOR

pirate74
29-03-2007 at 06:33

alors là rachel je trouve que tu fayottes un peu

Rachel
29-03-2007 at 09:54

Ouais je fayotte et j'assume !!!

"Les chiens ont une façon bien à eux de vous ramener à la vie. Leur affection est sans fard. Ils ignorent le mensonge." GARRISON KEILLOR

Mutos
21-10-2007 at 18:31

Bonjour à tous,

Et j'en rajoute sur ce que dit Rachel, respect pour l'Admain ^-^

Benoît 'Mutos' ROBIN
Projet Hoshikaze 2250

";