Retour au sujet original: pourquoi tant de haine envers BM ?

Gautier62
08-03-2007 at 17:35
pourquoi tant de haine envers BM ?

pourquoi tant de haine envers BM ?

Pourtant elles ont beaucoup d'atouts ?

-Confort
-Prix de la revente
-inusable

[Edité par Gautier62 le 08-03-2007 à 16:38 GMT: ]

admin
08-03-2007 at 17:41
Re: pourquoi tant de haine envers BM ?

bof, perso je vois (proportionnellement) pas plus de haine envers BM que les autres.

je te retourne la question: qu'est-ce qui te faire croire ça?

Gautier62
08-03-2007 at 17:44

quand je lis

Peut-etre aurait-il mieux fallut les achever à coups de masse afin qu'elle ne se rendent pas compte de leur laideur!?

[Edité par Gautier62 le 08-03-2007 à 16:51 GMT: ]

admin
08-03-2007 at 17:54

et de cette remarque tu déduis: "tout le monde deteste BM"?

Gautier62
08-03-2007 at 18:02

Pas tous le monde heureusement mais quand ons fait un petit tour sur d'autre sites ons peut se rendre compt que BM n'est pas tres bien vue globalement.il n'est pas rare de lire des commentaires du genre "wé bm c'est moche","c'est pour les vieu" bref plein de prejugés

caferene
08-03-2007 at 18:05

t'as pas tort
certaines bm sont laides à n'en plus pouvoir....650 scarver
nombre de pilotes de bm ne saluent pas leurs congeneres comme si on ne salue pas un manant et voir une bm s'arreter pour aider qq'un qui est par terre , perso pas vu ...pourtant vautré il n'y a pas si longtemps et aussi bien bm que harley ne se sont pas arretés....
Cela n'empeche pas les exceptions (pirate pour ne citer que lui)qui pourront me contredire et j'en serais heureux.
Mais que la preuve de mon erreur se voie sur le bord de la route et non dans une simple protestation ici.
y + a dire mais je bosse
j'y reviendrai

malkavian
08-03-2007 at 18:11

il est vrai qu'elles ne sont pas vraiment belles mais ça reste mon avis perso.
Alors si beaucoup se joignent à mon avis, c'est qu'il y a quelque chose non ?
Après je n'ai rien contre les BM et encore moins contre les BMistes ... juste que je n'aime pas ces bécanes.

mezana
08-03-2007 at 18:14

Je ne raffole pas non plus des bmw mais je respecte les motards qui en ont une et je leur fais toujours signe.....Signe qu'ils ne me rendent pas souvent, il est vrai

Gautier62
08-03-2007 at 18:16

Abon moi sa me surprends.Mais ce n'est que ma 1er année et ce fut avec ma bm et c'est surement a cause de sa mais eux ils me répondent meme les bleus
sache que moi je suis l'un des 1er a saluer mais si comme tu dit ils sont réelement comme tu me les décrit et bin je suis surpris surpris.Mais d'un autre coté c'est le machines dont ons est censé parler et non des pilots. reponse a (admin)

[Edité par Gautier62 le 08-03-2007 à 17:18 GMT: ]

Et je respects les gouts de chacun.

[Edité par Gautier62 le 08-03-2007 à 17:20 GMT: ]

Snours
08-03-2007 at 18:19

Pour défendre le point de vue de Malka, je dirais meme que vouloir détruire à coups de masse certains de leurs modèles, c'est vouloir remettre dans le bon chemin cette grande marque qu'est bmw!!!

Gautier62
08-03-2007 at 18:22

désolé je ne l'avais pas compris dans ce sense la.Mais certain modéle comme la k1200s et r ne sont pas vilaines.BMW essaie de donner un design plus futuriste ons ne va pas leur reprocher d'aller de l'avent.

[Edité par Gautier62 le 08-03-2007 à 17:26 GMT: ]

fastfreddy
08-03-2007 at 18:26

Les coups et les douleurs ne se dicutent pas dit-on...

Snours
08-03-2007 at 18:28

personne n'a jamais dit le contraire, et il y en a d'encore plus excitantes que celle-ci chez BMW!

Mais aller de l'avant ne veut pas dire imposer n'importe quelle daube sous prétexte qu'on s'appelle BMW!

D'autres se sont planté et pas seulement dans le domaine de la moto!

[Edité par Snours le 08-03-2007 à 17:31 GMT: ]

comardud
08-03-2007 at 18:39

je n'aime pas trop les bm mais loin de moi l'idée de "haïr" cette marque................

............curieuse remarque

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

Gautier62
08-03-2007 at 18:40

BM c'est deja planter ?

avec 2 motos un a + de 16 000 euros (r1200rt) et une autre 13 000 euros (r1200gs)dans le top 15 des ventes

[Edité par Gautier62 le 08-03-2007 à 17:44 GMT: ]

Pourissator
08-03-2007 at 18:55

pas de haine.
des breles trop cheres, trop moches, CONDUITES le plus souvent par des gens que je qualifirai juste en restant poli de désagréable et susceptible.

l'univers bm n'a vraiment rien à voir avec la moto

apres y a les exeptions mais bon!

comardud
08-03-2007 at 19:03

pourissator...
pourquoi tu dis CONDUITES.......parce que les autres se PILOTES

la je m'interroge...........

walking-boy
08-03-2007 at 19:16

a chacun son point de vue
question gout je trouve ca ...
heu comment dire !!!

i believe i can fly ...
"Si les freins sont ramollos, tu finis dans le caniveau."
De toutes les écoles que j'ai fréquentées,
c'est l'école buissonnière qui m'a paru la meilleure.

pirate74
08-03-2007 at 20:39

voila un post que je trouve marrant ,mais ça ne concerne que moi ,

bon d'abord c'est vrai que j'ai toujours eu des machines de vieux alors ça neme chagrine pas , de toute façon il faut prendre cela avec humour , cela fait partie de la mauvaise foi motarde , pour les personnages ne généralisons pas , bien souvent ceux qui ne font pas signe sont en costume cravatte, donc d'ailleurs ou alors ce sont des allemands en ballade chez nous et chez eux le signe ne doit pas exister

bon beaucoup disent que bm c'est laid , mais quand je vais ds les salons , je vois beaucoup de motards arrêtter devant le r1200s, moteur boxer , car elle est superbe

autrement je ne pense qu'il y ait de la haine car ou que j'aille on m'a toujours bien reçu quelque soit la machine que j'ai avec moi , suffit juste d'être ouvert

autrement c'est vrai que bm fait des fautes de gout , mais ce que je trouve marrant c'est que quelques années plus tard on les retrouve sur d'autres marques mais bon

au début avec la bm je me disais , j'ai fait une bétise car j'avais du mal avec mais maintenant je m'amuse comme un fou avec , n'est ce pas comardud

tout ça pour dire reste naturel et garde le sourire car aileurs aussi il y a des motos laides

Gautier62
08-03-2007 at 20:44

Enfin quelqu'un qui me comprends sa fait plaisir

Kawaman76
08-03-2007 at 20:52

BM est une référence. En matière de confort, capacité à partir d'un moteur moins puissant de donner de bonnes sensations et avec un comportement routier excellent.

Maintenant moto de vieux ? On évolue tous, au début bcp préfèrent la sportive puis passent au GT puis à la routière ! Classique

BMW aussi évolue, sa gamme de moto aussi (pas leur prix mais bon).

A côté de ça, pour le côté "Secte BMW"..
Je pense surtout qu'un certain nombre de motards passent leur permis tardivement et directement (parce qu'ils en ont les moyens et veulent se donner l'image) achètent une BMW.
Les fringues BM, le casque BM (qui soit dit en passant ne vaut vraiment pas le Schuberg) etc etc
mais ils ne connaissent pas le monde et la moto, ses traditions et le respect des autres ! Donc pas de salut.. Mais c'est loin d'être le cas de tous aussi.

[Edité par Kawaman76 le 08-03-2007 à 19:52 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

Stollé
08-03-2007 at 21:36

C'est un peu comme dans toutes les marques, il y a parfois un modèle hallucinant de laideur. C'est peut-être le fils de l'administrateur général de la société qui l'a pondu, alors tout le monde dis que c'est beau et puis... Pour ce qui est des signes de conducteurs de Bm, je trouve qu'il y a de plus en plus de motards qui ne répondent pas, indépendamment de la marque.Mais je m'en tape, c'est d'autant meilleur quand on tombe sur des vrais.

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

Arte
08-03-2007 at 21:47

De tout temps il y a eut ceux qui prônaient le style sobre et bourgeois de bm, d’autres le style agressif des japonaises, ou encore d’autres des flatteuses italiennes.

Maintenant je trouve que cela ne veut plus rien dire, car tous essayent de plaire aux plus de mondes possible. Chacun y va de son clone de l’autre, je pense qu’il y en a pour tous les goûts dans chaque marque (sans parler du prix).

Après interviens la mentalité du quidam, ça c’est une autre histoire, les idées reçu ont la vie dure. Sinon, il est vrai que dans ce milieu limite sectaire, les plaisanteries sur les autres sont légions, cela fait partie du folklore de l’univers motocycliste. Et puis après, moi je n’achète pas une moto pour intégrer un groupe, mais pour me sentir bien sur celle-ci. Si il y a les costard cravates ou les hd qui ne me saluent pas, je ne vais pas les blâmer pour autant, c’est leur notion de cette univers qui est différente. Et c’est vrai que la maladie se répand.

Enfin, il ne faut pas s’enflammer un BMiste est toujours le bien venu ici… N’est ce pas !

Domie
08-03-2007 at 22:10

ben les amis chéripapyrate et moi on est loin d'être sectaire
on a l'allemande bmw, l'italienne guzzi, l'italienne ducati la japonaise honda gl 1000 la japonaise yamaha 1100 xs etde temps en temps, la japonaise kawatiti de notre ami marco

alors pour ce qui est de ne pas aimer certaines motos on aura du mal à le faire croire (parce que si on pouvait avoir une tite anglaise norton pour Le Vénérable Pirate ou une tite américaine hd 883 pour moi on serait aux anges)

ah j'oubliais aussi dans la liste la petite dt 125 et la griffon

nonowaka
08-03-2007 at 00:07

Tous les matins (enfin quand je prends la bécane) je croise un HD et une Gsx750F, jamais de salut, je pense qu'ils ont peur de lacher une main, peur de se planter sans doute. Il n'ya pas que les bmistes que diable

Arte
08-03-2007 at 00:09

Ca touche les susuki aussi

Gautier62
08-03-2007 at 00:26

Il ya pas que les BM nombreuse sont les mecs en sportives qui ne repondent pas au salut.Sont t ils dans un autre monde? je ne pense pas mais alors pourquoi ?

[Edité par Gautier62 le 08-03-2007 à 23:26 GMT: ]

Jiem
08-03-2007 at 00:35

Bizzard ce post, y-aurait'il une catégorie de motard oublié.
Ca me rappelle l'époque des premières Mini, quand on en avait une un peu tunée, on entrait dans une sorte de club où les conducteur se saluaient. Cerait-ce pareil avec les bmistes, club fermé pour motard plus fortuné que les autres (prix d'achat et surtout prix des entretien) et qui préfèrent rester entre eux et ne se mélange pas?
Que les anciens se souviennent, il y a une trentaine d'année, quand on préférait saluer les bleus ( la honte ) plutôt que de risquer de rater un collègue, quelle que soit sa moto.

Maintenant, pour remettre les choses en contexte, à chaque âge et à chaque bourse sa moto, selon ses moyens, ses envies ses besoins et ses goûts.

V à tous.

Arte
08-03-2007 at 00:38
Re: Re: pourquoi tant de haine envers BM ?

Citation: Gautier62 a ecrit : Il ya pas que les BM nombreuse sont les mecs en sportives qui ne repondent pas au salut.Sont t ils dans un autre monde? je ne pense pas mais alors pourquoi ?

[Edité par Gautier62 le 08-03-2007 à 23:26 GMT: ]

Parce que pour certain le salut est devenu un geste artificiel, qui ne se rapporte pas à leur façon de penser.

Gautier62
08-03-2007 at 00:42

Une si belle tradition en perte de vitesse. c'est désolent.

didier
09-03-2007 at 09:47

je pense que l'attitude des bmistes qui c'est vrai ne répondent que rarement aux saluts des autres motards , font la mauvaise réputation de cette marque, qui ne fait pas vraiment de moto qui donne envie de les piloter .
beaucoup de bmistes sont des roules toujours et choisissent leurs moto pour la fiabilité avant l'envie.
de plus leur attitude envers les caisseux qui les laisse passer , est plus que moyenne ,je ne compte plus les fois ou suivant un bmiste , celui-ci montre un dédain certain aux autres usagers de la route.
le merci ne doit pas faire parti de leur culture.
bien sur il y a des exceptions mais elles sont rare.
messieurs les bmistes , il faudrait revoir votre façon de conduire (se conduire)et cela redorerait le blason de votre marque préférée.

Steph26
09-03-2007 at 10:14

WHAOUUU !!! quel concentré de déjections canines !!! Les BM c'est de M E R D E !!! ben voyons, les BMistes sont tellement fièrs de leurs montures qu'ils ne saluent pas les pôv' gueux qui roulent en japonaises bon sang j'hallucine, finalement, les plus sectaires ne sont ils pas ceux qui vomissent toutes ces insannités sur les BM et leurs proprio, bonjour les amalgames et les généralités toutes faites!!! >:( Je roule BM, big Panzer (1200 gs Adventure) certains trouvent çà laid, , OK, moi j'adoooore !!! la bécane c'est ma passion jamais il ne viendrait à l'idée de vomir sur une bécane, j'aime pas ok, mais les gouts et les couleurs ça se discute pas, on entends beaucoup parler de clivages droite/gauche en ce moment, bin, certains ne font pas mieux sur ce forum, que tu roules en BM, Kawa, Ducat', Triumph (râââh le Speed!)ou MZ etc.. l'important est d'assouvir sa passion, tu roules qu'aux beaux jours? ça ne me dérange pas et je te respecte autant que celui qui roule par tous les temps Bon sang, suis en colère sur ce coup là, je roule BM et je m'arrête dès que je vois un motard sur le bord de la route, tant pis si il était juste en train de pisser, et si vouus pensez que la solidarité motarde n'est plus ce qu'elle était, c'est pas du coté des vieux qu'il faut se tourner, mais plutôt de l'arrivée massives de nouveaux motards de TOUS AGES !!! ma bécane vaut 18000 boules avec ttes les options que j'y ai mis, dis Tonton, pourquoi tu tousses? j'ai 41 ans, je bosse depuis l'age de 15, je suis motard depuis l'age de 14 (en mob certes, mais avec l'esprit), j'ai pas tjs eu des bécanes reluisantes, mais ma passion a tjs été la même !!! c'est pas la moto qui fait le motard!!!>:(voila, pardon pour ce mail un poil long (faut que je change mon pignon de sortie de boite!) mais j'avais envie de réagir !!! APPEL DE PHARE à tous sauf aux Ducat', Yamaha, Suzuki, Honda.....NON je déconne !!!

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

admin
09-03-2007 at 10:27

Citation: Steph26 a ecrit : et si vouus pensez que la solidarité motarde n'est plus ce qu'elle était, c'est pas du coté des vieux qu'il faut se tourner, mais plutôt de l'arrivée massives de nouveaux motards de TOUS AGES !!!

+1

walking-boy
09-03-2007 at 10:53

c'est pas seulement les conducteurs de BM qui ne se font pas saluer
par exemple moi je roule en 600xte bah quand je croise un roadster ou une hypersport bah jme prend un rateau 8 fois sur 10
je suis seul la avec mes deux doigts en V avec comme un fourmillement dans le bras qui me pousse a replier qu'un seul doigt et a lui dire DTC
et je suis sure que je ne me fait pas saluer juste parcque je roule pas sur une moto rapide .
quand je roule avec le CB 1300 la c'est autre chose

gautier : il m'est deja arriver qu'un BMiste me salue quand je roule mais je reste tellement co.N de voir qu'il ma saluer que le temp que je realise il est deja passé

i believe i can fly ...

Kawaman76
09-03-2007 at 11:13

Ahhh tu roules sur un 600xte... Bah je te réponds plus alors.

Admin & Steph26: +1 avec vous sur les nouveaux motards, mais comme on parlait plus du "cas" BMW... Je pose donc genoux à terre et salue votre clairvoyance

[Edité par Kawaman76 le 09-03-2007 à 10:15 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

nonowaka
09-03-2007 at 12:56

Il m'arrive parfois de saluer des 50cm3, tellement elles ressemblent avec leur carénage à des plus grosses. Tellement peur de rater un collègue le bougre. Je roule en supersportive, et ne me sens pas pour autant supérieur à rouler sur une bécane qui tape le 299km/h compteur et qui coute 16000 roros avec les options. Elle coute plus chère que certaines BM ou autres marques réputées chères.

Des nazes qui se croient supérieurs aux autres, qui ne saluent pas , qui ne remercient pas le caisseux qui les laissent se faufiler, il y en a eu , il y en a et y en aura toujours quelque soit la marque de leurs brèles!

poulpe
09-03-2007 at 14:05

De toute façon en dehors de Doucati et des Duucatistes point d'salut

mr kloulpe - non mais... uune poquito dé loucidité plese

CLIC

coyote38
09-03-2007 at 14:12

de toute manière, c'est ma mob la meilleure !!!

en toute mauvaise fois motarde

il n'y a pas de chute sans gravité, I. Newton
Coyote

comardud
09-03-2007 at 15:16

perso je salue tout le monde et s'ils ne me répondent pas ben........................

je m'en fout, vais pas me prendre la tête pour ça quand même.............

et puis soit dit en passant...........y'a beaucoup plus de béhèmistes qui répondent à mon salut que toute cette nouvelle génération de kékés qui roulent sur des missiles qu'ils croient maitriser avec combi intégrale,sliders et cax réplica................

et pis t'façon........................j'm'en fout

Stollé
09-03-2007 at 15:35

Comme je suis distrait et poli, j'ai déjà salué quelquefois des scooteux, qui ont dû se dire que j'en tenais une fameuse pour me planter comme ça. Et puis on s'en moque, celui qui répond pas c'est celui qui en est un ...En tout cas, ça c'est du forum où tout le monde plonge, il faut continuer à cracher de temps en temps sur une marque, rien que pour qu'on s'écrive.

malkavian
09-03-2007 at 15:46

faut que ça débate !!!

sort les cahuètes et la poire

nonowaka
09-03-2007 at 16:38

Ouais on s'en fout en fait , tu fais signes si le mec te répond, c'est bien, sinon tu te dis que c'est qu'un gros c.on et tu es content tout de même.

ORylien
09-03-2007 at 16:39

On peut "cracher" sur une marque, certes si elle ne nous plait pas, mais ne généralisons pas à tout les possésseurs de ladite marque...
Je vais certainement repeter une choses qui a déja été dite, mais il y a des débiles partout... donc pas exclusivement chez les BMistes...

La vraie question est de savoir si le motard que l'on croise est emplis de ce chère esprit que nous anime ou non?
On lui fait un signe, et s'il ne répond pas, ben c'est que c'est un faux ou que c'est FLYING boy le distrait...

On va pas non plus faire demi tour pour le castagner parcequ'il a pas dit bonjour...

Soyon tolérants les amis, aimons nous les uns les autres... on est tous dans la même "galère", on a que deux roues et pas de carosserie...

O'Rylien : cousin germain de Jesus....

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

nonowaka
09-03-2007 at 16:58

Citation: ORylien a ecrit :

O'Rylien : cousin germain de Jesus....

C'est vrai, il ne te manque plus que la barbe

LUCCIO
09-03-2007 at 20:16

la dernière fois qu'on avait parlé de BM (fiabilité de l'engin) sur ce forum.....c'était plutôt chaud? personnellement j'ai abdiqué.(' ');

Enfin...ici....pour rencontrer un motard, faut déjà se tâper 24h de 4X4 non-stop alors pas de problème si les mecs te saluent ou pas

NONO
09-03-2007 at 20:59

Ouh là ! Tu rates MO 1 journée et tu te tapes 5 pages sur un seul sujet : Apparemment c'est chaud BM !!

CLIC

CLIC

Snours
09-03-2007 at 21:30

et oui Nono c'est dingue non

Tu pars d'une critique (justifiée ou pas) d'un modèle BMW et tu te retrouves mis dans la position du mec qui hais la marque!

Si tu fais la meme chose avec une autre marque, tu ne t'exposes qu'à etre contré avec la mauvaise foi propre à tous motard!

Moi qui pars du principe que "qui aime bien chatie bien", je crois que je vais cesser d'apprécier BMW et donc ne plus emettre aucun avis relatif à cette marque!

...ou bien je vais me mettre à poster en BD, certains ayant beaucoup de mal à saisir ce qu'ils lisent!!!

[Edité par Snours le 09-03-2007 à 20:31 GMT: ]

pirate74
09-03-2007 at 22:14

finalement beaucoup de bruit autour de pas gd chose

de toute façon , il y en aura toujours qui ne feront pas de signe toutes marques confondues , de toutes façon je fais toujours le signe le premier et c'est tout de même très rare de ne pas avoir de réponse ,

de toute façon m'en fou ,si pas de réponse ça ne m'empêche pas de pratiquer ma passion ,
je pense que tout le monde réagirais si l'on attaquais sa marque ,mais bon suis multimarque alors ça ne me concerne pas ,

Jiem
09-03-2007 at 22:33

5 pages sur BM, c'est pas mal

Et maintenant, si on disait du mal sur HD?

Ouaiiiiii, Tous sur HD

Gautier62
09-03-2007 at 23:10

Pour mon 1er topic c'est pas mal je trouve.

Mais alors pourquoi BM en majeur partie ?

[Edité par Gautier62 le 09-03-2007 à 22:14 GMT: ]

fastfreddy
10-03-2007 at 01:29

Bon, histoire de relancer la machine, nous disions donc:
BM, C'EST VRAIMENT DE LA GROSSE M E R D E

Ca c'est fait, mais quide de ceusse qui les achètent?....

juste pour débattre encore un peu

Pis de toutr façon, tant qu'a acheter une twin à cardan je préfère une Guzzi. D'ailleurs une BM c'est une Guzzi avec les seins qui tombent...

[Edité par fastfreddy le 09-03-2007 à 00:33 GMT: si là j'ai pas remis une franc dans le juke-box...]

coyote38
10-03-2007 at 02:18

Citation: ORylien a ecrit : O
Je vais certainement repeter une choses qui a déja été dite, mais il y a des débiles partout... donc pas exclusivement chez les BMistes...

je suis désolé de t'enlever tes illusions, mais TOUS les motards sont débiles !

Parce que franchement, pour se déplacer sur un engin à l'équilibre précaire, avec pour seule protection une tenue plus ou moins confortable, se bouffer des moustiques tous l'été, s'en prendre plein la gueule à la moindre petite pluie, et en plus y trouver du plaisir, il faut être carrément timbré !

il n'y a pas de chute sans gravité, I. Newton
Coyote

Le Nano
10-03-2007 at 06:06

Je viens de me taper tout un défilé des derniers modèles BM.. le temps que mon collègue récupère une pièce pour son tank teuton..... (recherchez les mails où j'en parle, et vous verrez que pour le peu que le modèle soit ancien, les pièces sont difficiles à trouver...)

Ben....

Même lui a trouvé la dernière nulle à vider les intestins par un processus naturel, et en a dit que c'était une moto de papi friqué!!!

Le bousin: Un 1200 flat moche avec deux phares en losange l'un sur l'autre et un bruit de tondeuse.

Je dis ça car il y a tellement de trucs entes les "K", les "R" , "RS", "RT" et patati et patata que je m'y perd( manquerait plus que des "SS"): j'ai donc décidé de les classer entre les "moches" et les "moins moches"...(mode mauvaise foi "off")

Entendre mon pote qui viens en quelques mois de rouler avec toutes les BM derniers modèles vider les intestins par un processus naturel sur une bécane de sa marque favorite.... j'ai compris que l'allergie à ces gretchen bavaroises n'était pas qu'illusion...

Son maître cylindre est en Nouvelle Zélande.. encore 2000 km et il est rendu..

Désirée? elle va bien!!!
... elle rouille un peu au niveau des jantes... made in italy, les jantes... et un peu sur les couvercles chromés des carbus... japonais...

Mais bon... j'ai rien contre les BMW, à part que "Bayerische Motoren Werke" c'est très dur à dire!

LUCCIO
10-03-2007 at 08:49

Les chiens aboient......les BM passent (dicton malgache)

Le Nano
10-03-2007 at 13:21

... parce qu'ils ne les ont pas encore tous bouffés les chiens en Malgachie?

... "si tu as le temps d'entendre les chiens aboyer, c'est que tu ne roules pas assez vite"

Dicton Nanoesque

LUCCIO
10-03-2007 at 16:36

L'autre, tjrs aussi agressif........pauvre gars....continue dans cette voie, t'es sur le bon chemin.

LUCCIO
10-03-2007 at 16:48

ah.....j'oubliais...le dicton c'était :

"les caldochiens aboient....les somptueuses BM passent"

L'autre, il n'entend pas les chiens non parcequ'il roule trop vite, mais parcequ'il a de la m.... dans les oreilles.

Stollé
10-03-2007 at 21:06

Fastfreddy.
Bravo, l'art de relancer le débat en finesse, j'ai adoré ! En des temps lointains, j'ai eu une R75. Aux (déjà) grincheux qui trouvaient que c'était de la daube, je répondais que c'était une machine de raid extraordinaire : Kourks, Tscherkassy, Stalingrad, Paris,Tobrouk, Monte Cassino, Bengazi ... Un léger froid suivait, coupant court aux discussions.

comardud
10-03-2007 at 00:56

les BM c'est caca.............

Le Nano
11-03-2007 at 01:44

Citation: Stollé a ecrit : Fastfreddy.
Bravo, l'art de relancer le débat en finesse, j'ai adoré ! En des temps lointains, j'ai eu une R75. Aux (déjà) grincheux qui trouvaient que c'était de la daube, je répondais que c'était une machine de raid extraordinaire : Kourks, Tscherkassy, Stalingrad, Paris,Tobrouk, Monte Cassino, Bengazi ... Un léger froid suivait, coupant court aux discussions.

Stollé. Tu as raison. (sauf que 99,999 % des BM n'ont pas fait ce voyage...) .... et en même temps, vu sur quoi tu roules en ce moment, c'est pas moi qui vais te contredire....

Et puis j'aime bien Luccio parce qu'il n'est pas susceptible, et surtout pas du tout du tout de mauvaise foi lorsqu'il sous-entend que c'est moi qui ai mauvais caractère.

Pour clore le débat en ce qui me concerne: vous roulez bien sur ce que vous voulez.. je m'en fout tant que moi, je trouve mon compte avec désirée...

pirate74
11-03-2007 at 12:05

finalement les motards n'ont pas que la mauvaise foi, ils aiment aussi beaucoup parler pour ne rien dire

BLADE71
11-03-2007 at 12:46

Citation: pirate74 a ecrit : finalement les motards n'ont pas que la mauvaise foi, ils aiment aussi beaucoup parler pour ne rien dire

Faut mieux dire ça que de ne rien dire surtout quand on en a une de BM, et sort moi pas l'excuse que c'est pour passer innaperçue entre une patrouille de la police national.

Domie
11-03-2007 at 20:29

faut pas lui dire qu'il a pas une belle moto sinon il va me taxer ma ducatine

BLADE71
11-03-2007 at 20:39

Citation: Domie a ecrit : faut pas lui dire qu'il a pas une belle moto sinon il va me taxer ma ducatine

Il en parle déjà. Méfie toi.
Mais c'est rassurant ta plus de gout que lui.

Le Nano
12-03-2007 at 02:33

Citation: pirate74 a ecrit : finalement les motards n'ont pas que la mauvaise foi, ils aiment aussi beaucoup parler pour ne rien dire

Ben je vois ça....

pirate74
12-03-2007 at 05:50

dis donc comardud et blade vous êtes jaloux parce que je vous laisse sur place a chaque fois

dès fois j'ai l'impression d'être stoner qui taxe rossi

Snours
12-03-2007 at 08:10

de mauvaise foi...les motardHum...ça se saurait non

Kawaman76
12-03-2007 at 10:53

Citation: pirate74 a ecrit : dis donc comardud et blade vous êtes jaloux parce que je vous laisse sur place a chaque fois

dès fois j'ai l'impression d'être stoner qui taxe rossi

Dis Papyrate ? Ca c'est quand tu piques la Ducatine à Domie

[Edité par Kawaman76 le 12-03-2007 à 19:42 GMT: ]

V2in
26-03-2007 at 00:11

Quand je roulais en HD, personne ne me saluait...à part les HD... Pourtant, on avait le temps de me voir arriver. (Celui qui dit que ça n'a pas changé...!)
J'ai failli acheter une 1150 GS, mais par peur d'être encore ignoré, j'ai pris un XJR 1300. C'est fou le nombre de gens à qui je reponds d'un signe amical...
Comme si il y avait des "vrais" motards et les autres.
C'est couillon, un motard !

BM, oui, mais une HP2.
HD, oui, oui, une Night train ou une springer
Guzzi, oui, la 1200 sport
Aprilia, je bave devant la SXV
Triumph, oui, la tiger ou une Bonneville
Kawa, oui, un 450 KXR
Suzuki, oui, une busa ou(et)une 400 DRZ
Yamaha, oui, une MT01
Norton, oui, une commando
Enfield, oui, une Bullet
Winchester, oui, une 73

Tous les goûts sont dans ma nature.

caferene
27-03-2007 at 09:06

Gilles tu colles exactement à ce que je disais au debut.
Mais fauit bien se dire que si on ne fai plus de signe aux BMeux et HDistes , c'est bien parce que eux n'en font pas ( ou rarement).
tu es exactement l'exception qui confirme la regle.
et puis un XJR c'est quend meme mieux , non

[Edité par caferene le 27-03-2007 à 08:07 GMT: dejection c'est mon 1000 eme]

mezana
27-03-2007 at 09:12

bravo pour ta nouvelle bannière

Kawaman76
27-03-2007 at 09:50

Felicitations Caferene...

nonowaka
27-03-2007 at 11:22

Le gars en BM que je croise tous les matins depuis 2 ans à qui je ne faisais plus signe à force de me prendre un rateau, m'a fait signe hier matin. Surpris j'ai eu un temps pour répondre. Punaise, je revis, il y a de l'espoir pour que le monde change

Féloches au passage pour ta nouvelle bannière Café

[Edité par nonowaka le 27-03-2007 à 11:22 GMT: ]

Kawaman76
27-03-2007 at 11:23

Il est p'être venu refaire un tour ici.
Ca l'a fait réflêchir

pirate74
27-03-2007 at 11:47

ben jusqu'ici il devait encore dormir quand il te croisait le matin

Domie
27-03-2007 at 13:14

pour ta nouvelle banière jérome

nonowaka
29-05-2007 at 16:04

Juste avant de prendre l'avion la semaine dernière pour partir en Wouacances, j'ai couru au Relais de l'aéroport pour prendre un magazine moto, parceque une semaine sans c'est trop dur( et ceux en grec et bien je comprends rien). Dans la précipitation j'ai pris un Spécial Moto J. à 5.50roros tout de même. La couverture montrait une BmW (je sais plus le nom, le roadster sportif 1200) prenant de l'angle à droite.

Une fois bien installé dans l'avion et après un bon décollage, j'entrepris d'ouvrir le fameux magazine. Premier page: une pub BM, bon OK; 2ème page présentation de je ne sais plus laquelle des BM, ensuite reportage sur fabrication des blousons BM. Là mon cerveau commence à réfléchir, je regarde la couverture, P.TAIN, j'ai déboursé 5.50 roros pur un SPECIAL BM (nouveautés 2007 et protos, la susceptible Bm 6cyl). Oh! la connerie. Le voyage commence mal, les boules, je me rabats sur le magazine People hautement intellectuel de Madame. Vu l'ampleur de la stupidité, je reprends mon truc infâme sur BM et me résigne. Et bien , j'ai lu tous les articles qui étaient objectifs (Qualité et défauts des motos, sensations du pilote)et contemplé toutes les photos. Les germaniques manquent de Sensualité dans le dessin de leur bécane( mon avis), mais faut reconnaître que la technologie est poussée( il n' y a pas qu'un moteur messieurs sur une moto) et la qualité est au rendez-vous, chère sans doûte.
Je ne cracherais plus sur les BM. Ptêt quand même sur les Bmistes qui se la pêtent.

malkavian
29-05-2007 at 16:10

faisez gaffe les autres, on a l'impression qu'il s'est fait embringuer dans une secte : les bmistes.
Il commence par en dire du bien, et un jour il donnera de l'argent au grand gourou (BMW Motorrad) pour être bmiste à son tour ...

[Edité par malkavian le 29-05-2007 à 16:10 GMT: ]

nonowaka
29-05-2007 at 16:14

Ptêt Malka, mais moi je garde ma selle tape c.ul. Le confort Pullman d'une BM c'est pas pour moi.

malkavian
29-05-2007 at 16:15

c'est petit, bas et mesquin ça ...

[Edité par malkavian le 29-05-2007 à 16:15 GMT: ]

yoyo
29-05-2007 at 16:17

attention nono, ne te laisse pas faire. Otes ces fieleuses idées de ton cerveau.

C'est comme ça que les sectes recrutent leur disciples: lorsqu'ils sont dans l'isolement (comme par exemple lors d'un sevrage d'une semaine loin de tout, de sa moto, de MO).

rudement efficace la propagande germanique !!!

vive le rock'fort !!!   

et pis moi aussi faudrait que je fasse de la pub pour www.drsoil.fr

Kawaman76
29-05-2007 at 16:39

en ces temps tennistiques & rolandgarrostiques,

je dirai
Service Nono
Retour Malkavian
et Passing Shot gagnant le long de la ligne par Nono.

Du coup, Malka est parti en selle.

Mais tout cela pourrait être drôle si la réalité ne s'étalait pas là devant nos yeux.
Nono se Béhémise depuis ses vacances !!!

Certain que sur le journal Spécial Teutonnes (et pas tétons) il y avait des micro-aiguilles empoisonnées au schnaps, à la saucisse, à la Bière et à l'huile de boite BMW.

Prenez garde Messieurs les motards. Choisissez bien vos lectures On risque une pandémie bleue et blanche.

mezana
29-05-2007 at 16:42

Changer de bord sur la simple lecture d'un journal, le garçon est influençable

nonowaka
29-05-2007 at 17:45

Arrêtez!!! Vous me faites peur.

Faut que je remonte tout de suite sur mon Tape cul, 15 jours sans et voilà que j'écris des conneries. Désolé. Je ne le ferais plus

Mais sinon, c'est bien une BM non

[Edité par nonowaka le 29-05-2007 à 17:46 GMT: ]

walking-boy
29-05-2007 at 18:01

non les BM ca pue un point c'est tout

FLYING-boy - shleuk et beuhhh

i believe i can fly ...

pirate74
29-05-2007 at 18:22

avant de dire il faut avoir gouté

on dirait des ptits gamins qui n'ont jamais gouté et qui disent qu'ils n'aiment pas

mezana
29-05-2007 at 18:44

J'ai essayé des BMW aux journées d'essai, mais aucune ne m'a plu........Je ne mourrais dons pas C.O.N, mais ce ne sont définitivement pas des motos pour moi...

[Edité par mezana le 29-05-2007 à 18:52 GMT: ]

Steph26
29-05-2007 at 19:07

Pffuuu !! faisait un moment que j'étais pas venu sur les forums M.O, je vois avec plaisir que les avis sur les B.M divisent tjs autant, bin tant mieux, au moins on en verra pas à tous les coins de rue (déjà vu le prix!!!), pas comme les Bandits (que j'adore), les Kawa Z (bof! bonnes bécanes mais moi les mangas...)les Ducat' Monstro (Supers mais quasi identiques de 600 à la 1000!), voilà, moi je roule BM et p u t a i n j'aime ça!!! et plus je roule avec plus je l'aime mon PANZER !!!et les p'tits jeunots, une route tortueuse un peu accidentée et bien menée, elle vous tourne autour la B.M !
V à TOUS !

à Angélique...

nonowaka
29-05-2007 at 23:35

Citation: pirate74 a ecrit : avant de dire il faut avoir gouté

on dirait des ptits gamins qui n'ont jamais gouté et qui disent qu'ils n'aiment pas

J'ai essayé la bm1200GL d'un gars qui était venu voir la ducat à vendre. J'avoue que c'est hyper confo et hyper équipé, mais lourd. Et le bruit du moteur trop aseptisé. Dans 10ans peut etre. Je ne crache pas dessus.

malkavian
29-05-2007 at 00:09

t'as bien raison steph26 ... tu as toutes les bonnes raisons d'aimer ta bécane ... comme tout le monde quoi
Et c'est marrant, quelque soit la marque et le modèle, elles renroulent toutes mieux que les autres dans les virolos

thunderjeff
30-05-2007 at 07:24

De toute facon, la question ne se pose pas pour moi!!!
Trop lourd, trop gros, et trop.... pas à mon goût!!

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

Kawaman76
30-05-2007 at 08:31

Moi, j'ai po essayé. Pourtant mon père a un paquebot K1200LT, mais ça ne me tente pas le moins du monde.

Par contre, va falloir que j'essayer un le nouveau R1200S... celui là me plairait mais le boxer, autant sous mon pantalon je l'apprécie, mais dans un cadre ?

NONO
30-05-2007 at 11:53

Citation: Kawaman76 a ecrit : Moi, j'ai po essayé. Pourtant mon père a un paquebot K1200LT, mais ça ne me tente pas le moins du monde.

Par contre, va falloir que j'essayer un le nouveau R1200S... celui là me plairait mais le boxer, autant sous mon pantalon je l'apprécie, mais dans un cadre ?

Tu veux encadrer ton caleçon ??

CLIC

CLIC

Kawaman76
30-05-2007 at 12:49

y a pas à dire, ici sur MO, il faut analyser et relire 15 fois ce qu'on écrit avant de poster.

Y a toujours une Louve (ou une Domie maintenant), un Nono, bref des Moliners pour détourner une phrase.
C'est po évident quand comme moi ce n'est pas notre habitude.

Nono: enfoiré

[Edité par Kawaman76 le 30-05-2007 à 12:49 GMT: ]

pirate74
30-05-2007 at 13:57

l'a un sacré caleçon le gars dis donc

yoyo
30-05-2007 at 14:51

quoique vu la taille des valoches d'une béhème, NONO peut très bien partir en voyage avec ses 150 caleçons !!!

Le seul truc que NONO n'a pas compris, c'est que dans un cadre, on peut mettre une peinture ou des photos, pas des valoches !!!

ptite question à NONO: tu prends tes calcifs en photo ?

J'comprends plus rien, moi...

c'était quoi le sujet à la base ?

[Edité par yoyo le 30-05-2007 à 15:19 GMT: dsl, NONO, ceci ne t'était pas destiné ]

vive le rock'fort !!!   

NONO
30-05-2007 at 14:59

Yoyo : moi j'y suis pour rien , c'est une idée à Kawa !

Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre !

CLIC

CLIC

Kawaman76
30-05-2007 at 15:17

J'comprends pas pourquoi Nono parle de caleçon.

Vraiment là 'chui perdu aussi...

yoyo
30-05-2007 at 15:18

désolé NONO, j'mé trompé de cible, mea culpa

vive le rock'fort !!!   

pirate74
30-05-2007 at 15:26

a trop dériver on perds les pédales

thunderjeff
31-05-2007 at 10:26

Dis NONO, t'es sûr que tu leur as pas filé du punch frelatté?

Au moins, ca expliquerait ces derniers posts!!

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

Steph26
31-05-2007 at 11:07

On se croirait sur un forum Dim ou Athena...bon, bin puisque ça parle caleçon, moi je suis équipé du dernier calebut de chez BM, modèle grande contenance, équipé de poches sur les cotés pour y loger capotes, PQ, pilules bleues etc etc... le fond est doublé de gel de silicone (le même que celui qui équipe Pamela Anderson) top confort !!!le must c'est la poche de devant qui permet de ne plus s'arrêter sur le bord de la route pour se soulager! , bon ok, ça reifle un peu au bout d'un moment, mais comme je roule en BM, j'ai pas de copains, , donc je dérange pas grand monde.
Au fait ces caleçons sont dispo du M au XXXL dans de nombreux coloris et garantis "commerce équitable"
Allez, V à tous !!!

à Angélique...

mezana
31-05-2007 at 11:14

yoyo
31-05-2007 at 11:15

apparemment, NONO a arrosé tout le monde avec son punch frelatté

vive le rock'fort !!!   

Kawaman76
31-05-2007 at 11:20

Avec une série de Posts comme ça, si Nono n'a pas la visite des Douanes

NONO
31-05-2007 at 11:37

Ah dis donc, j'ai une amnésie depuis le WE dernier :comme une espèce de trou noir!...
...mais là ça va beaucoup mieux!

J'vous laisse faut que je m'occupe de tout ces renards qui sont dans le salon !

CLIC

CLIC

malkavian
31-05-2007 at 11:42

+1 steph26

[Edité par malkavian le 31-05-2007 à 11:42 GMT: ]

leblan2002
26-06-2007 at 16:58

ben dites les enfants vous vivez ou? moi j'ai 50 balais , depuis mes 16 ans je tanne moncul sur des motos , et seulement depuis 10 ans j'ai eu les moyens pour monter BM , 155000kms avec ma 1100gs , 30 avec ma 1200gs que je viens de changer car j'avais pas mal de petits problemes d'electronique mais pour prendre le 1200 adventure , pas belles vous dites!!! ah ah ah!!!tous les gouts sont dans la nature mais vous vous rappelez de l'histoire du renard et des raisins? quand à saluer les motards ,ben c'est peut etre une education ,un temps passè, comme les routiers sympas etc.... moi je salue , meme les gros scoots , et meme les petits quand je me fais avoir , et si tu tombes en rade vers chez moi tu verras.... je m'arrete et te prete mon portable....allez à plus plus plus , bonne route et soyez prudents

nonowaka
26-06-2007 at 17:26

Bienvenue sur MO Leblan

T'inquiètes pas sur MO, il n'y a que des jaloux qui ne peuvent s'offrir une BM. C'est pour ça qu'ils crachent dessus

Kawaman76
26-06-2007 at 18:10

Et pi surtout, on est tous très taquin.

Je ne te dirais pas que demain je roulerai en BMW, mais chose certaine, le meilleur trail routier du marché, c'est BMW qui l'a sorti !

leblan2002
26-06-2007 at 19:37

ben je sais pas si c'est vrai mais....ca doit etre vrai car celle que je grimpe est hyper sympa meme si un peu haute , et puis ilen faut pout tout les gouts et toutes les bourses le son peut etre plus!!!!!VROUMMMM mais c'est un trail ,ah!!! pour les amateurs de vitesse a suivre pour l'instant en redbull rookies , Johann Zarco(cocorico) ,en va en parler tres vite......ciao

pirate74
26-06-2007 at 20:16

ce post a semble t'il une longue vie devant lui

PUCE.
26-06-2007 at 20:19

Taquin mais non "charieur" à oui c'est bien la devise sur MO

coyote38
26-06-2007 at 20:25

Il n'y a pas de mauvaise moto,