Retour au sujet original: side-car en Nlle-Calédonie?

jocess
27-12-2006 at 12:35
side-car en Nlle-Calédonie?

salut à tous!
je suis nouveau sur le forum et je pars bientôt en NC pour qqs années. je veux passer du deux au trois roues (famille oblige)pour continuer à rouler nez au vent! Est-ce mieux de vendre ma R1100RT et d'acheter un side d'occasion en France ou en NC? J'ai un faible pour les Oural/Dniepr, en plus! Si qqun peut me donner des infos ou des pistes (pas d'attelage ds les annonces web en NC...ça se fait quand même?), ça me fera bien avancer. merci et bonne route.

mezana
27-12-2006 at 12:40
Re: side-car en Nlle-Calédonie?

Salut à toi et bienvenue sur MO.......Le mieux c'est que tu prennes contact avec les habitants de nouvelle-Calédonie du site.....................Ils pourront te renseigner sur les disponibilités des sides là-bas

en particulier avec Le Nano qui se connecte souvent

[Edité par mezana le 27-12-2006 à 11:42 GMT: ]

Le Nano
27-12-2006 at 13:53

Bonjour!!!

Alors? c'est quand qu'il débarque à Nouméa avec son side?

De toutes façons: si tu ne viens que pour quelques temps... genre 2 ans... tu devras remmener tout ton barda: il faut rester 5 ans ici pour avoir le droit de revendre...

Attention au neuf: taxes de douanes à prévoir!!!!

Il n'y a vraiment pas beaucoup de sides en Calédonie!!! en fait, je n'en connais qu'un ou deux, en plus des antiquités de la seconde guerre mondiale qu'on voit parfois... De toutes façons: aucune chance de trouver de l'occase ici, surtout que le peu d'amateurs n'a sans doute pas envie de se séparer de leur attelage.

Ce plaisir étant le tiens, je pense que tu auras beaucoup de plaisir avec ta machine.. attention: zone subtropicale!!! si tu veux que ton attelage ne se transforme pas en baignoire.. prévois la capote!

A bientôt!

nonowaka
27-12-2006 at 14:23

Bienvenue sur MO Jocess.

Ben voilà, le NANO t'a tout dit. YAKA

Snours
27-12-2006 at 17:44

Bienvenue à toi sur Mo et surtout je te souhaite de trouver ton bonheur "roulant" pour la NC!

jocess
27-12-2006 at 18:21

Sympa l'accueil..merci à tous! Je débarque courant février, pour 4 ou 5 ans, Le Nano...et dans les îles (un side à Maré, ça devrait être pas mal , non?). Bon, donc je cherche en France, et sinon, je garde ma BM...mais bon , la faire atteler après coup, ce n'est pas évident, et chez Dédome, ce ne sera pas mon budget (moto à 112500km..tout d'origine, même le pilote), à moins qu'un habile artisan de NC...?? A plus et encore merci!

Domie
27-12-2006 at 19:06

bienvenue sur mo et longue route avec nous

Le Nano
28-12-2006 at 08:23
Re: Re: side-car en Nlle-Calédonie?

Citation: jocess a ecrit : Sympa l'accueil..merci à tous! Je débarque courant février, pour 4 ou 5 ans, Le Nano...et dans les îles (un side à Maré, ça devrait être pas mal , non?). Bon, donc je cherche en France, et sinon, je garde ma BM...mais bon , la faire atteler après coup, ce n'est pas évident, et chez Dédome, ce ne sera pas mon budget (moto à 112500km..tout d'origine, même le pilote), à moins qu'un habile artisan de NC...?? A plus et encore merci!

Bon: je vais me rancarder début janvier... un artisan habile: il y a, c'est certain. mais il y a aussi un service des mines un peu... comment dire? Colonial et "antiZor"....

Mare: Un side à Maré? pourquoi pas?.. mais bon: c'est petit maré.... (enfin! plus grand que l'île de Tahiti, en Fait... pour 8000 habitants en tout en comptant les gendarmes...)

Donc: loi Française, avec quelques adaptations, mais des taxes un peu sur tout.. et le transport de Nouméa à Maré Tadine risque de te coûter la peau des genoux..... sauf si tu es fonctionnaire...

Mes cousins sont arrivés pour 2 ans (il est marin..) et ils ont ammené leur GPZ et leur corsa... le Gpz, avec les pots bidouillés en tuyau de gouttière (véridique....) est passé aux mines, et pas la Corsa, qui pourtant est passée au contrôle technique en juin en métropole: va comprendre!!!: donc 15 jours pour changer les triangles de l'avant pour la bagnole, et roule le Petit Tonnerre à deux roues!

Bon: je me rancarde et je reviens.. l'an prochain!!!

Snours
28-12-2006 at 08:31

Passes de Bonnes Fetes Le Nano...sous le soleil surement non?

mezana
28-12-2006 at 10:18

Eh bien il ont l'air de bien se servir niveau taxes

jocess
29-12-2006 at 01:16

Merci , Le Nano..j'attends tes infos, surtout que je suis sur un coup (un side, pas autre chose!)..et que mon conteneur part vers le 15 janvier; le pb, c'est que c'est un side immat. en Allemagne qui a été acheté par un français en juin ,qui attend son homologation à la Drire (plaque wwwc/ pb de certif de conformité, dit-il), et le revend tel quel, avec la CG allemande, le certif. de vente et le CT allemand!!! Je me demande si ça passe en import, ça? Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Le Nano
29-12-2006 at 13:02

Tu cherches la complication tout de même!!!!

Je vais voir quoiqu'il en est.. mais pas avant Mardi... l'an prochain quoi....

mezana
29-12-2006 at 18:42

L'affaire s'annonce complexe

jocess
03-01-2007 at 19:56

Bonne année à tous!
Une question aux calédoniens (et aux autres si vous avez des éléments):un side Ural immatriculé en Allemagne peut-il être importé et passer en CG "collection" en NC (pas de certif. de conformité..galère pour immat normale en France)? Je présume que ce type de CG existe aussi? Impossible de trouver l'adresse de la DRIRE calédonienne, et les douanes ne me répondent pas! A plus tard.

Le Nano
11-01-2007 at 04:16

......Booooooon:

Commencons par le début:

Direction des mines et de l'energie de la Nouvelle-Calédonie (DIMENC):
tél:(687)27 02 30
fax:(687)27 23 45

Direction des Infrastructures, de la Topographie et des Transports Terrestres (DITTT... alias DI3T)

Bureau des Cartes Grises et du contrôle technique:
tél:(687)28 13 54

Centre de contrôle technique des véhicules:
tél:(687)41 78 84

...

Ural:

Un importateur cherche en ce moment même des concess pour revendre ses bécanes qui sont actuellement sous douane à Tahiti...

Le Concess Triumph n'a pas la place, et le Concess Harley / Voxan est un peu réservé, bien qu'il soit personnellement assez friand de motos "spéciales"...

Pour le passage aux mines: si l'engin est conforme aux normes Allemandes, c'est qu'il est aux normes Européennes.. donc: un passage à la DITTT, avec surtout vérif du bruit de l'engin, et 15 tonnes de paperasse le tout pour à peu-près 25000 CFP (210 Roros).. et un peu de chance.. ça peut passer.

Conclusion: un coup de tél à la DITTT s'impose ... mais il faut un minimum d'infos techniques que je n'ai pas...

Gardez l'espoir

[Edité par Le Nano le 11-01-2007 à 03:41 GMT: ]

";