cardan38
07-07-2006 at 11:23
|
Vous avez peut être ça chez vous
Bonjour, Apres un petit moment d'absence me revoilà. Tout d'abord je suis à la recherche d'un amortisseur arriere de 1200fj d'occase, quelqu'en soit la marque. Merci d'avance.
Je vous met le contrendu vu par ma camera du Side Biking 2006.
Bonjour, Et oui comme tout le monde sait, le Side Biking, 2006 est déjà passé. Installation de ma nouvelle caméra fixe sur le side, et départ vers onze heures direction Orcières, avec Dominique et Armelle, chevauchants leur Pan Euro, occasion pour moi d'essayer la camera, nous passons par Susville, et oui ça s'invente pas, et peux même vous dire qu'à côté y a personne qui vit de ses charmesville, sont chaud dans c'coin, chez Fred et Anita ou l'on dépose la r'morque, chargé comme la mûle. Bé oui, sitôt le Side Biking, les wouacances......j'vous raconterais. Quelques kil après La Mûre, l'estomac commençait à nous rappeler que se devoir là il ne faut pas l'zapper, La Bouffe, pis L'Dominique l'est pas du genre à oublier, le quintal, près de deux mètres, ça engrange ces mecs là. Resto pour motards, photos, barbaque, frites, et au milieu du r'pas, l'grand Jeacques, sur sa Fj ( on dirait qu'il roule sur une mob ) Ouf ! l'a déjà mangé, la des bécanes qui passent, et comme nous sommes dans une belle courbe, dehors sur terrasse, les mecs y nous voient, alors y s'appliquent pour prendre ce virage en descente, y en a même qui nous montrent que Rossi est p'tit joueur, y a même des méthodes de conduite que j'connaissais point, et heureusement qu'à c't'heure ci les caisseux y bouffent, sinon, y aurait d'la bécane en p'tit bois. Tiens le 4x4 à Jean Marc, avec la r'morque. Bon café, et pis faut.......Ha ! chouette, un side Anglais j'crois, pas large. Jeacques ouvre la route et moi j'la ferme......la route, tranquille, j'aime bien ce circuit pour aller à Orcières. Au loin j'aperçois le side Anglais, qui est précédé par un Fj Méga, et suivit par une camionnette de la région, et le mec j'trouves qui lui colle au cul, Jeacques et Dominique passent l'ensemble, et moi j'veux l'image de ce side roulant, alors j'double la camionnette, et me mets juste derrière le petit side, ce qui fait clacksonner le type avec sa caisse de boulot, beau à voir l'engin en roulant, et ils ont du mérite parce que ça m'a pas l'air si évident que ça à mener, aller faut rattraper les autres, traversé d'Corps, un car de touristes, bien sûre comme d'hab le Comanche est l'attraction du moment, les doigts dirigés vers nous se multiplient, même l'autre là bas il est tout seul, mais y fait pareil, c'est vrai que maintenant on a l'habitude depuis 1993, et ce qui me surprendra toujours c'est que même à Grenoble et ses alentours oû je vais fréquemment, l'étonnement est toujours le même, on doublent un Zeus bleu, roule tranquille, se ballade. La montée Orcières se fait toujours un petit peu plus véloce, et encore moins pour moi, parce que Marie Claude aime pas trop quand ça avionne, alors bin j'roule doucement vite. Foie d'canardos, mais ça caille dans l'bled, et j'y crois pas, tombe un peu d'neige, là l'escargot rentre dans sa coquille, et t'es pas près d'le r'trouver. ça fait d'la buée dans l'objectif de la caméra. A c'est quand même beau, dejection cette station avec les sommets enneigés, à cette période, pis fait pas si froid qu'ça. Nous arrivons à la réception, bon qu'est pas facile, à trouver, surtout pour ceux qui étaient venus l'année d'avant, nous on a trouvé parce qu'on avait bien lu le mot qu'avait mis Daniel qui expliquait comment le pourquoi du que faire. ( on savaient où qu'c'était ) mais faut avouer qu'y en a qui s'perdraient dans un verre d'eau. Alors là sympa, le couteau tire bouchon, et à chaque inscrit, c'est pas du cadeau t'afiole celui de Side Bike, et par dessus l'marché Orcieres offrait un bandana, mince ça s'appel des efforts ça. Oui c'est vrai j'en ai entendu qu'ont dit, mais c'est pas un vrai couteau......Bon, d'autres la couleur du bandana c'est pas.......Bon, c'est vrai qu'y a des insatisfaits, et chaque année, on en a pris l'habitude. Puisque nous étions les premiers arrivés Aline nous convie, à visiter la patinoire aménagée pour ce Side Biking, c'est immense, l'installation est sympa, un coin cuisine pour ceux qui ont bossé pour que l'on prenne plaisir. Un bar a été mis en place avec tables chaises parasols, et des plantes un peu partout, je pense que l'on a soigné le côté convivial, bien sûre, à l'entrée apérot offert ( c'est l'soir là ). Moi j'vais au bar, m'prendre un wiski, parce que le breuvage offert va très mal avec mon teint, pis comme y a des plantes veux pas m'faire attaquer par les guêpes ( histoire d'sucre ), pis comme y a des chiens voudrais pas qui me mordent en m'prenant pour un pain d'sucre. Repas du soir, y a déjà du monde, et c'est bon, les couverts et tout est parfait. Ceux qui ont l'habitude être ensemble et bin m'a foie le sont, chacun raconte un peu ses aventures de l'année passée, sont pas vus d'puis, d'autres ceux.......d'hier, z'étaient ensemble. Pour notre groupe, Gilles et Christine, arrivent maintenant, travail oblige. Nous rejoignons un peu toute l'équipe au bowling, les musiciens sont bons et mettent de l'ambiance, les bières virevoltent dans tous les sens, les gosiers se remplissent, et là nous mettons le film du Side Biking sans le son, ce qui apour effet d'agaçer le groupe de musique, parce que tout l'monde s'est tanqué d'vant l'écran, et les musicos avaient l'impression de faire la musique pour le film, une fois le film passé j'ai demandé que l'on arrête parce que personne s'interressait à l'orchestre, la valse des bières allait de bon train, pis paf!!! Plus d'son plus d'image, les musiciens ont continués malgré tout, sont bon les bougres, nous on avaient une bouteille de tequila à goutter, dans notre piaule, c'est vrai que ça fait digérer, et pis ça enlève d'la timidité pour certain, mais dans notre groupe, c'est pas la première motivation, et bien oui elle est bonne, et même plusieurs fois, et soudains eukréka !!! Lumière, la station qui était dans le noir total s'ilumine alors direction bowling, et pis moi j'avais un rendez vous avec René le plus Belge de nos amis Belges. ça vient du chantier en bas, nous dit Daniel que l'on rencontre y a un pelendron qu'a du mettre un coup d'pioche sur l'cable qui alimente la station, moi je me dis l'gonz jeune femmee il a du partir en feu follet après une action pareil. Bin nous v'la d'retour au bowling, et les musiciens s'en donnent à coeur joie, et au bar la valse des bieres se déchaînent, les serveurs et veuses doivent avoir au moins quatre bras chacun, des ventilos à bières, doivent avoir un puit. Foie d'canard René avec Dame Ginette, et les Mandaroux Déjà Sont vraiment en avance sur le prévu, en forme, et content d'être arrivé . On a mangé avec Napoléon me dit René, ou un truc comme ça, bon p't'être que j'ai mal pigé, mais z'ont mangés à côté de Susville et personne qui vit de ses charmesville, avant l' AMûre, vrai. Allé une Bière Jean Claude et Marie Claude. Merci c'est sympa, j'avais la biasse qui se transformait en fût d'chêne, j'y vois pas beau pour d'main, pis après c'était ....allé une autre, et encore. à la table d'à côté, y avait équipe de Didier et Agnès ( Chef cuisinière du plus réputé restau de Grenoble l'Auberge Napoléon, aidé de Didier ) Dont Gérard Courtil, et eux z'avaient les yeux du chat qui chie dans la braise, z'etaient attaqués par le mildiou, demain va y avoir la valse des cachetons. Dodos c'est tard. Alain est arrivé vers huit heure ce matin avec sa copine Dominique, sa soeur Sylvie et sa VFR sur remorque, non pas la soeur sur remorque, a roulé toute la nuit, et a la même tronche que ceux qu'ont torchés. Petit déjeuné, A oui y a des tronches qui ont vécus une nuit de tempête, c'était même l'ouragan, vu les ch'veux. A des bols, en vrai bols, croissants pain beurre, café au lait chocolat, jambon oeufs durs etc etc mince c'etait balaise, jus d'fruit ( moi j'prend pas ça m'fait partir comme une fusée, et j'vous raconte pas la trace laissé par le réacteur ) Bon après trois cafés nous v'la dehors le soleil est venu voir notre Side Biking, et d'ailleurs a été accueilli comme il se doit. Les abris des artisans Side Bikeurs avaient lever leurs toiles afin d'accueillir leurs hôtes. Maison Lebrette, avec ces nouveautés qui ne manquent pas d'interet, maison Mandaroux et son équipe ( qui gagne ) toujours souriante et prêt a rendre le moindre service Side Bike et son équipe de choc très professionnel géré par Daniel qui ne ménage pas ces efforts, si j'y était et j'ai vu, et j'ai filmé, doit avoir bouffé du kangourou, j'vous l'dis, j'avais même l'impression qui fonctionnait à la téléportation, là ou j'allais y était.......avant, l'était partout. Pendant ce temps là des arrivages de sides. Le Zeus de nos cow-boys et là avec sa remorque qui cache des secrets, sirène et cloche de bateau. Que vois je au fond, une 4l blanche, avec deux p'tits jeunes un peu timides qui étalent leurs petit stand. Z'ont achetés tous les deux ce véhicule avec leurs argent de poche, afin de pouvoir participer, à la traversé du Maroc géré par une Organisation humanitaire afin d'amenner dans les écoles de ce pays de la fourniture pour des écoliers largement démunis. l'action est belle et dans un très beau pays ( bien sûre j'y suis né ) Sur leur Stand,Vente de stylos, explication de la démarche, à côté du stand Side Bike tee-shirt , sweets etc etc . Ca y est Jeacques nous met en route le gymkhana les yeux bandés, il a fallut que j'fasse une démo au par avant pour motiver un peu tout l'monde, René et dame Ginette se lance dans l'aventure, pas mal, mais très peu veulent essayer alors que la veille notre ami Milka a failli faire un exploit, n'écoutant que les messages de madame et voulant faire rapide, se dirigeait droit vers le ravin, et là le cri a été unanime STOP ! la foule, tout le monde, nous a mis un coup d'chaud ( on saura jamais si c'est madame ou monsieur qu'a fauté ) c'est rattrapé le lendemain, avait fait le meilleur temps, et volé après par....... je ne me rappel plus qui...POur la p'tite histoire c'est Christian et moi qui avons faient le meilleur temps, mais hors concours deux mecs et deux pilotes.Fabienne était présente à nos côté avec sa bécane de course, R1 je crois dans son costume de scène, signait des autographes. après un apéro le repas fut l'égale de la veille au soir. L'apres midi chacun vaquait à ses occupations, avec une bière de temps en temps . A tiens les trois Comanches arrivent, après celui d'un allemand qui lui était monté sur une Guzzi, bel ensemble, pas mal de modifs, là je me sent en nombre. Petit problème pour la garderie des enfants, réglé, mais enfin de compte j'ai appris qu'il y avait que trois enfants à cette garderie, ceux d'un seul couple, chuis étonné, puisque l'on en avait tant parlé au par avant. C'est l'heure d'aller prendre les engins qui nous montent à 2000 mètres, bien sûre pour une question de sécurité, il faut prendre les cabines, et il y a moins de cabines que de nacelles, et il en va huit par cabine, bon moi j'ai pas trouvé ça long, mais bon......on a rigolé en attendant, on était au milieu du peloton à peu près, là arrivé il y avait des endroits avec de la neige, avec le soleil, j'crois qu'ça vaut l'coup de patienter un peu pour arriver sur cet univers, et puis je félicite l'organisation qui a pris cette décision de ne pas nous faire monter dans les nacelles, pour tout d'abord notre sécurité et la santé des enfants pour le froid, je pense que ça n'a pas du être facile de prendre cette décision, en sachant que ça allait ralentir l'arrivée en haut. Une grande terrasse était aménagée avec des tentes pour s'abritter du vent, des braseros un peu partout, de l'apéro, tables chaises et bancs, même un chauffage au gaz, notre équipe nous nous mettons dehors, en plein vent, bof, avé la veste moto tout va bien, y a des gamins qui ont même l'air d'apprecier, l'équipe Japonaise est à côté de nous, zont pas l'air de s'ennuyer, même notre amis Michel Bidault, qui est frileux accompagné de son amie est avec nous De la musique, a on va aller voir c'torchestre, foie d'canard ......il est tout seul, bin l'est pas manchot, s'attaque aux Pinks Foyds, et autres Jimmy Endrix, joue avec les dents, guitare dans l'dos, va pas jouer avec sa.... non non, j'ai eu peur, parce que pour moi avec ce froid, interdiction d'sortie, y met l'ambiance le bougre, et ça danse, c'est vrai qu'il fallait, sinon t'est transformé en Miko géant, non j'blague, c'est largement supportable. l'équipe des Comanches sont en clans, vrai que c'est leur première, et sais même pas si ils ont appréciés, mais ils me diront. Discours de Daniel, avec l'annonce du départ de Christian Simone,et leur fille pour la Maurienne ( avec un nom d'là bas, me rappel plus !! ) Bon pour certain j'pense qu'ils ont retenus l'adresse et y front suivre pour queques travaux, moi ch'sais ou qu'cest, et j'ai déjà une liste de travaux. C'est vrai que pour les repas c'était pas facile, bin oui fallait faire la queue, bin oui j'avais un peu faim, mais j'ai préféré attendre vers le moment où y avait moins de monde, et là j'avais de quoi faire un repas d'noce, bin même pas, deux bols de soupe à l'oignon, servi par une agréable hôtesse, avec gruyère râpé, servi à la louche, l'bonheur, un régale, tiens notre designer préféré est avec nous, accompagné de ses enfants et de son amie, couverte d'une magnifique coiffe, eux du sud craignaient point l'froid, ou si peu. Les plus frileux étaient à l'intérieur, et ne lâchaient point leurs places, ou alors c'est parce qu'ils étaient plus près du bar, sais point ? L'équipe qui s'occupait du service nous a demandé de les aider pour débarrasser, ce qui fut fait ( pas moi j'filme, et c'est pas une excuse, c'est vrai) parcontre la stupéfaction des copains en débarrassant les tables, il y avait des assiettes pleines de bouffe à peine entamées, qu'il fallait balancer, faisait mal au coeur. Feu d'artifice, ha ! bien sûre c'etait pas les champs élisés, mais c'était sympa, et les derniers prennent les cabines pour rejoindre la station. J'ai trouvé ce moment très agréable, mince tous là haut dans une bonne ambiance avec un paysage de rêve il faut le dire, des personnes qui se sont mis en quatre pour nous faire plaisir, en faisant leur maximum, c'est pas donné à tout l'monde de vivre ça, même si y fait un peu froid. Arrivé à la patinoire, alors pour certains, c'était attroupement autour du groupe Didier Agnès, et notre groupe, ou l'on arrosait anniversaire d'Anita à la Tequila et aux boissons préparés par agnes et Didier.......Un grand moment ! Ca y est les flambeaux tenus par les plus belles créatures du Side Biking commencent à se consumer, on aperçoit les sides construits par Side Bike, une rétro expos. Au loin deux phares éblouissent les spectateurs, faisant une entrée palpitante à la Hitchcock, avec en tête et bien notre Fabienne sur le gloye de sa pitchounette, le tout sur une musique Celtik, bien choisit, les applaudissements se font entendre, éclairage, tollé générale, discours de Daniel, et Discours de Dominique Corrieras viennent clôturer la présentation, et évidement tour du propriétaire. pare contre je vois les quelques teneuses de flambeaux en train de les secouer, au dessus du comanche, en me nargant, y suffit qu'une seule goutte de ce produit tombe sur la sellerie et adieu, et adroites comme je connais certaines . C' est réussit. Allé dodos Dimanche, petit dèj, comme le reste, rien à dire, préparation ballade, on décolle au début, que je me met à l'avant avec les meneurs, et de là je me fais doubler par tous les sides et motos, en leurs faisant signe de passer devant, évidement doivent se demander pourquoi, savent pas qu'j'ai l'bazard qui capte tout, et c'est beau avec un si joli paysage, direction Ancelles, d'ailleur depuis l'départ nous l'étions. Tiens je trouve que la remorque grise est jolie et moins imposante que la bleue. Ho! là le Comanche Guz me double et les trois autres aussi, dont l'un a appatenu à Jean Claude Joly pour les anciens qui connaissent, et dans son jus alors là j'reste d'arriere, dejection c'est beau, ces engins là en file indienne, y a pas à dire.........Arrivé à Ancelles, tout d'abord faut s'garrer, bin oui les Comanches se mettent ensembles, un peu à nous aussi, le Guz se met avec nous, quelle belle brochette, sans vouloir en faire plus, j'ai l'impression que l'on vole la vedette, dégustation, bon accueil, Nom de Dzeus me dit Alain, faut j'me r'trouve un Comanche. C'est un moment de détente Bon c'est pas l'tout faut aller au col du Noyer, c'est pas loin, mais c'est pas large, ça grimpe et ça virolle dans tous les sens, j'reste derriere les Comanches, 5 qui se suivent, l'extase, je crois que là tout le monde apprécie ce côté sauvage de la nature, c'est encore un spectacle qu'il ne fallait pas louper. Il est évident comme à chaque fois le passage du Side Biking dépose le sourire au visage des spectateurs du moment j'pense que certain nous envies. Tout le long du parcours les croisements sont balisés, protégés par une équipe de bénévoles qui font ce boulot, depuis longtemps, arrêtant voitures et autres véhicules, s'adressant au conducteurs en leurs expliquant de quoi il en retourne, ce qui fait que nous avons pus circuler sans problème, Il y a quand même des Taupes, comme la nana qu'a engueulée Laure sur sa Ducat, faisant la circulation, et la plus jeune du lot 18 ans, la taupe s'rais tombée sur Dominique, surnommé gros couic, aurait pas pipé mot, vu l'gabarit du couic. Personnellement je remercie ce groupe de bénévole de nous avoir permis de circuler sans encombre. Petit arrêt en haut du col, photos films etc, c'est vraiment beau, sus été dommage de ne point l'avoir fait redescente par la même route, avec une vue différente du paysage, tout aussi beau. Direction le lac afin de pique niquer, le parking qui devait être gardé était plein, donc direction le lac. Pour certains l'arrivé ne fut pas la bien venue, quelques échanges verbaux, incompréhension de deux mondes différents, ........ nous sommes allés discuter avec les ( agressés ) nous nous sommes excusés en tant que responsables, pis bon là pour ces moments, ch'fais vieux, et sage, et ça m'arrange, nous sommes arrivés même à leurs offrir l'café, serrage de mains etc etc. Chais pas si vous avez remarqués dans ce genre de conflit y a toujours un teigneux, veut bouffer et flinguer tout l'monde, veut appeler la police, promet qu'ça va pas en rester là, son collègue y a dit " Ferme là " l'a fait. J'lui dis ça sert à rien d'jeter d'l'huile sur l'feu Repas sympa, bien préparé, avec tout ce qu'il faut, ensuite libre, chacun choisi sa ballade, ou rentrer à la station, ce que nous avons choisis, pour la préparation du gymkhana, il y avait déjà du monde là haut. Je vous raconte pas comme c'est difficile de trouver des candidats, alors il a fallut user de stratagèmes, j'ai prété mon side à plusieurs de notre équipe roulant en solo, enfants devenus grands, et ont fais leurs tours, ça a décidé un peu quelques uns, j'ai un peu insisté auprès de Jean Christophe, ma femme confond la droite de la gauche, et alors c'est pas grave, suffit qu'elle tape sur l'bras du côté ou tu dois tourner, et ça va impec, ça a mis du temps, et s'en sont très bien sortis. J'ai demandé à trois Allemands si y voulaient, m'ont envoyés vider les intestins par un processus naturel, j'ai pas les mots, mais intonation et l'regard tu comprends, zavaient p'tête peur du ridicule, ......trop tard. L'heure de la démo de Fabienne Migoud arrive, préparation d'la bécane, et du celtik pour quelques tours, c'est l'occasion de filmer, de beaux passages en courbes, bien sûre c'est pas un circuit, mais c'est beau à voir, le celtik n'est pas de reste, à part une figure, non inscrite dans l'manuel que Daniel gratifia quelques spectateurs postés au bon en droit, moi pas vu moi pas dire. Repas du soir toujours très bien, y a une table ou il y a du mouvement, projection du film 2006 avec le son et tout le monde va du coté ou les musicien font parler leurs instruments..........de musique. La table qui se faisait entendre devient de plus en plus active, et nous l'équipe pour soutenir Jeacques et Claudine sommes restés, évidement les meneurs de cette troupe se sont les deux fils Jujus et Styves à Jeacques et Claudine, accompagnés d'un groupe de nanas, prêtes à mettre le feu, nous avons suivis ces jeunes menant le mouvement, pis bin les vieux s'y sont mis d'abord avec Jean Luc au déprofondis, ensuite Daniel y nous a fait un truc Italien, La Polenta, ceux qui n'y étaient pas vous avez manqués queque chose, tout le monde debout sur les chaises, l'Ambiance, j'en connais un qui s'est fait du soucis pour ces chaises. Bon on est parti pour rejoindre la salle d'la musique, et bin mon pote l'ambiance n'était pas resté derrière la porte, et dans ce groupe de musicos il y avait celui qui nous f'sais les pinks Floyds, là trois et savaient faire bouger tout l'monde, contry, rock et autres morceaux qui t'laisse pas de marbre, c'était tard, mais rien y fait, y avait même du ZZTop, avec Marie Joe sur scène, Pour célébrer deux anniversaires, Véro et Anita quelques courageuses se sont mises à chanter du Renaud accompagnées des musiciens. Fini les musiciens, sont partis s'coucher après une bonne biere bien mérité ( ça m'a rappelé une certaine année aux deux Alpes accompagné d'un super groupe, du style ). belles prestation pour de l'impro arrosé de biere et autres breuvages sans description, la musique continue avec des cds, c'est là que Daniel nous a gratifié de la danse du coléoptères, essayant de se remettre sur ses pattes, c'était géant ( j'ai des preuves ). Et voilà la soirée terminé. Lundi matin petit déj rangement des piaules, rendeages des clés, et un au revoir à tout l'monde avec un p'tit pincement au coeur. J'ai trouvé ce Side Biking particulièrement Sympa, avec des nouveautés, des personnes faisant leurs possibles pour nous satisfaire, de nombreuses prestations, bien sûre il y a des qui ont pas aimés ci ou ça, mais bon tous les ans c'est la même. Petit rat pele pour les fôtes, bin ma foie j'frais pas mieux. Jean Claude

____________________________ Jean Claude Comanche
|