|
pirate74
10-04-2006 at 10:22 |
plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours la première , hier en discutant avec un ami sidecariste , il me dit la fourche n'a pas grande importance pour la conduite ça ne changes pas gd choses et c'est même plus facile a l'arrêt, alors sur un xs oui ou non une fourche a balancier ? |
|
karlito67
10-04-2006 at 13:32 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours
|
|
Domie
10-04-2006 at 18:08 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours le garage est grand |
|
Snours
10-04-2006 at 18:30 |
|
|
pirate74
10-04-2006 at 21:28 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours non snours ni le gl ni la bm, suis pas complètement fou encore |
|
karlito67
11-04-2006 at 08:48 |
Re: Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours
faire plaisir et se faire plaisir, c'est le plus important ____________________________ Fonctionnaire au travail No Limits-No Police-No Problems! moi je dis çà, je dis rien |
|
pirate74
11-04-2006 at 09:15 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours me faire plaisir karlito je ne sais pas car je redoute un peu l'arrivée de ce trois roues la maison , il va falloir que l'on apprennes a se conaitre tout les deux , ça va deja commencer par un demontage en règles , juste histoire de voir comment le tout fonctionne et apres on ira faire un ptit tour sur la route, et puis un autre truc qui m'inquièter c'est que domie après est bien capable de ne vouloir sortir qu'avec, et mes solos alors , je ne vends jamais rien moaaaaaaaaaaaaa |
|
karlito67
11-04-2006 at 10:49 |
et peut etre qu'elle prendra le guidon et du coup, toi : hop au panier mais tu as raison, première chose, se familiarisé avec l'engin ____________________________ Fonctionnaire au travail No Limits-No Police-No Problems! moi je dis çà, je dis rien |
|
pirate74
11-04-2006 at 10:53 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours moi ds le panier jamais , troop bas pourrais plus me relever a mon age |
|
pirate74
11-04-2006 at 11:01 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours mais bon ds l'histoire je n'ai toujours pas eu reponse a ma question |
|
mezana
11-04-2006 at 11:06 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours Désolé , je n'ai pas la réponse à ta question..Mais il faut voir combien de sous tu veux mettre dedans..pour un xs moi je garderais la fourche d'origine histoire de voir ce que ça donne au début |
|
pirate74
11-04-2006 at 11:21 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours en fait mezana , j'ai le choix ,vu que je rachète un side accidenté cote moto et au niveau moteur, pas gd chose car pas taper bien fort , donc en fait j'essaie de me renseigner au mieux , mais ton idée de commencer comme ça au debut n'est pas mauvaise, merci |
|
thierry24
11-04-2006 at 12:54 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours Ca dépend, si tu aimes sonder les fossés dans les virages la fourche d'origine sur un side fixe c'est ce qu'il y a de mieux... |
|
pirate74
11-04-2006 at 21:10 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours merci thyerry 24 de ta reponse donc je pense que e ne me passerais pas de l'accessoire |
|
SIDEBIKER
18-04-2006 at 20:41 |
hello Le Vénérable Pirate une bonne nouvelle que voila ! !! ! ta question est bien posée : si je peux me permettre d'y repondre . la fourche clasique est bien mais va subir les contraintes de torsion lors des virages . ces memes trosions vont se repercuter sur ton cadre bien entendu . la fouche classique va se " vriller" ce qui n'est pas "top " pour le guidage lors des virages ...et puis pneu etroit alors ... une fourche dite " a balancier" est bien plus rigide , permet d'eviter pas mal de contraintes mécanique et permet un meilleur guidage ! !! ! ellle "vrille" beaucoup moins ( un peu quand meme ) mais permet a ton pneu de "travailler " a plat ce qui ameliore donc ta tenue de route . si tu ne vas pas detteler .....fourche a "balancier " ! !! de plus suivant les modeles ....possibilité de choisir des amortisseurs au "top" ( impossible avec une fourche conventionnellle ! !! !) si possible optes pour un "kit 14 " car les bons pneus en 13'serie "H" ne se font plus ...si c'est pour mettre un pneu "made in china ou "pays de l'EST" a flancs mous ........cela ne servira a rien ..... "chausses" bien ton side-car et il te le rendra au mieux ! ! !! tenue de route , freinage , confort et securite ! ! !! il ne te resteras qu'a profiter de la route ! ! !! ! allez vivement que tu passes ...oups ...que vous passiez au side !!!!!!!! il y en a une qui doit s'impatienter .... ____________________________ la moto c'est pathologique chez moi . m'en fou je veux pas guerir de ça ! ! !! pour le plaisir , seulement pour le plaisir ..... Rock'n'Road Corsica creator and addict |
|
jerome
18-04-2006 at 21:05 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours idem que les autres : fourche à balancier. |
|
pirate74
18-04-2006 at 21:34 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours merci side biker pour toutes ces précisions , oui jerome je voustiendrais au courant , on attends quelques photos et on devrait aller le chercher ds les charentes maritime , l'espace va encore servir pour le coup |
|
mezana
25-04-2006 at 14:19 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours Alors tu en es où? ![]() [Edité par mezana le 25-04-2006 à 14:32 GMT: ] ____________________________ cwriik......critch....critch |
|
Domie
25-04-2006 at 18:00 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours pour l'instant rien de nouveau à l'horizon faut dire qu'on a pleins de projets en préparation et on a du mal à tout gérer on a plus 20 ans nous |
|
pirate74
25-04-2006 at 21:12 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours oui comme le dit Domie plein de projets pour tres peu de temps, mais tout va venir , il suffise juste qu'on arrive a organiser tout nos projets de façon à que ça se passe bien |
|
pirate74
09-05-2006 at 23:12 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours donc le side attendra encore un ptit peu un autre projet vient d'arriver ,et il faut faire un choix alors c'est repoussé de quelques mois pas plus , de toute façon je le veux donc je l'aurais |
|
Domie
10-05-2006 at 21:12 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours on a déjà la moto qui attends son side dans le garage donc tout n'est pas perdu |
|
comardud
08-06-2006 at 22:19 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours pirate et domie.............la rêgle des 3 "M" |
|
Snours
08-06-2006 at 22:27 |
|
|
pirate74
08-06-2006 at 22:29 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours ben snours |
|
ducmostro
09-06-2006 at 01:13 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours Mariage |
|
admin
09-06-2006 at 07:49 |
mais... mais.... mais ;;;;;; VOUS ETES DES VIEUX !!! ____________________________ ![]()
|
|
pirate74
09-06-2006 at 07:58 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours oh toi mon gaillard |
|
karlito67
09-06-2006 at 11:19 |
Re: plein de ptites qestions qui vont venir au fil des jours VENGEANCE |