Retour au sujet original: MOSTRO SCAMBIO REGGIO EMILIA

SIDEBIKER
07-04-2006 at 13:10
MOSTRO SCAMBIO REGGIO EMILIA

Pour vous les passionnés de motos anciennes ou « classiques » je ne peux que vous dire de profiter du bon coté des « bourses d’échange » ou des "MOSTRO SCAMBIO" en Italie ! !!

En effet le week-end dernier nous ," les amateurs de motos anciennes corses " sommes partis en Italie , a REGGIO EMILIA a coté de PARMA nous étions 8 a y aller cette année .

Je ne l’avait jamais faite mais les copains m’avaient toujours dis : faut venir , tu vas en voir un max ! !! ! et ils avaient raison les bougres ! ! !!
Nous voila partis a plusieurs véhicules …..des fourgons ( pour les pièces et les motos a ramener au cas ou ……et du materiel il en a été ramené .) un petit fourgon camping-car qui nous permit a nous 3 de rester au plus près de l’entrée ….( à 200m c’est cool et facile pour acheminer nos achats de pièces .. …. )

Soleil , bonne température , très bonne ambiance car les visiteurs sont super géniaux et ils viennent de toute l’Europe a voir les plaques minéralogiques et les accents de l’Est dans les allées . pas de bousculades ou de « prise de tête » .

Que trouver sur place ? ? ?

Des motos bien sur , en majorité italiennes , des pièces en quantité effrayantes pour certains stands ! ! !! des accessoires , des pièces poly , des réservoirs , têtes de fourche , capots de selles en alu fais mains ! ! ! .
tout ce qui peut se faire pour restaurer sa moto est là ! !! des stands à en perdre le sens de l’orientation , il y a aussi 3 très grands bâtiments remplis d’exposants + 1 couvert seulement . une superficie totale qui m’est difficile de chiffrer ….pour ceux qui connaissent la superficie de tout le parking du « GEANT » chez nous c’est 5 a 6 fois ! ! !! avec des allées et des rangées de stands . c’est immense !!!!!!!!!

des motos d’exceptions …des rares , des « dans leurs jus » , des expositions a « tomber » par terre tellement le travail de conservation est au top ! !! ! pas mal d’enduros des années 70-80 , des petits cyclos italiens , des entre-tubes , des side-cars . il m’est vraiment impossible de citer toutes les maques présentes .

des livres , des ouvrages sur les marques , des docs techniques , des miniatures , des insignes , des décalcomanies pour réservoirs ….etc …etc ….

RESULTAT DU WEEK-END : DE LA FOLIE !!!!!! J’EN AIS PRIS PLEIN LES YEUX , PLEIN LES JAMBES CAR J’AI PARCOURU QUELQUES KILOMETRES !!!!!!!!!! L’APPAREIL NUMERIQUE A CHAUFFE ! ! 1000 PHOTOS ENVIRONS !!!!!

A REFAIRE C’EST SUR !!!!!!!!

NE VOUS GENEZ PAS ……………….ALLEZ-Y !!!!!! CELLE d’IMOLA EST PLUS GRANDE ENCORE .

LES AUTRES VONT Y ALLER ……POUR MOI CE SERA UNE PROCHAINE FOIS !!!!!!!!!!!!

JEAN-MI

[Edité par SIDEBIKER le 07-04-2006 à 13:27 GMT: il "plane " sur ces rencontres de passionnés un esprit de passion et de "mecanique" que ,en grande partie, les italiens savent perdurer et entretenir , c'est une religion chez eux ! ! !! ]

pour le plaisir , seulement pour le plaisir .....

Rock'n'Road Corsica creator and addict

Alain.L
07-04-2006 at 13:47
Re: MOSTRO SCAMBIO REGGIO EMILIA

j'avais pas trop le temps de surfer, alors venir sur M-O et trouver un post de sidebiker "rubrique ancienne", c'est toujours un petit évènement, avec bien sur des tas de choses intéressantes, plus qu'un post, un bien bel article

malkavian
07-04-2006 at 13:50

En effet, ça devait pas mal ...
Mais un peu loin de mon chez moi pour le coups

cobra18
07-04-2006 at 13:55

tu nous dis pas si tu a fait des achats dimanche je vais a la bourse d'echande d'issoudun 36 ca sera beaucoup moins grand mais il y a toujours de bon coups a faire le + triste météo prevu = flotte

ducmostro
07-04-2006 at 13:57

rien qu'à te lire, ça devait etre magnifique...

ça me donne vraiment envie d'y aller, si le temps et le moyen me le permette

Si quelqu'un te fait du mal, assiets toi au bord de la rivière et tu verras passer son cadavre

Membre officiel du BRAOUUUUUUU RACING TEAM

malkavian
07-04-2006 at 13:59
Re: Re: MOSTRO SCAMBIO REGGIO EMILIA

Citation: cobra18 a ecrit : tu nous dis pas si tu a fait des achats dimanche je vais a la bourse d'echande d'issoudun 36 ca sera beaucoup moins grand mais il y a toujours de bon coups a faire le + triste météo prevu = flotte

y a une puce moto à Issoudun ce we ? quand ?

cobra18
07-04-2006 at 14:37

dimanche 9 avril a partir de 6 heures du mat

malkavian
07-04-2006 at 14:49

Citation: cobra18 a ecrit : dimanche 9 avril a partir de 6 heures du mat

Merci pour l'info ...

C'est pas trop pour moi, mais mon father habite chateaurouxxxx...

[Edité par malkavian le 07-04-2006 à 14:51 GMT: ]

SIDEBIKER
08-04-2006 at 21:37

Citation: Alain.L a ecrit : j'avais pas trop le temps de surfer, alors venir sur M-O et trouver un post de sidebiker "rubrique ancienne", c'est toujours un petit évènement, avec bien sur des tas de choses intéressantes, plus qu'un post, un bien bel article

salut alain , depuis le temps . merci c'est cool

ben j'ai essayé de faire passer l'info et l'esprit .

c'est sur j'aurais pu faire plus etoffé et detaillé.... un super mega week-end ! ! !! .

pour la " bande " , achat de pieces motos , moto ( jolie ducati mono 160 cc ), outillage special , accessoires et vetements ! !! que du bonheur . RHAAaaaa

a tchao + tard et bonne route

Snours
08-04-2006 at 21:46

Ah passion quand tu nous tiens!Mais vu tous les photos enregistrées, allez sois sympa, montres nous en quelqu'unes!

SIDEBIKER
08-04-2006 at 22:02

Citation: Snours a ecrit : Ah passion quand tu nous tiens!Mais vu toutes les photos enregistrées, allez sois sympa, montres nous en quelqu'unes!

j'en ais un max c'est sur , mais helas , je peux pas les uploader .......

pirate74
08-04-2006 at 23:10

ça c'est des endroits ou j'aimerais bien trainner mes bottes

vf1000f
01-10-2007 at 14:28

Salut

Plus de 2500 exposants sur le circuit , Par contre j ai ramener des photos .
Allez une petite du matin avant l ouverture aux publics , pour vous montrez l ambiance .

Dautres photos de la bourse d Imola sur mon blog perso : http://spaces.msn.com/motohonda84/

BLADE71
01-10-2007 at 16:41

il y avait de coit faire, de magnifique machine en tout cas

";