Retour au sujet original: je vais franchir le pas....

Erikr le Rouge
12-10-2005 at 13:49
je vais franchir le pas....

Salut les kopains !!

Ca y est, c'est décidé. Si on ne me le pique pas avant (j'ai tout de meme prévenu la proprio de mon intention) je serais l'heureux propriétaire d'un side Squire samedi après midi.

Je compte l'atteler sur mon sporty, il était attelé sur un sportster avant, donc j'aurais les attache qui vont bien (quelques modifs à prévoir tout de même, car j'ai sur-élevé le postérieurde la mienne).

Trop de bonheur...mais il me reste à réparer la HD et à homologuer le tout. Il y a de fortes chance pour que je sois obligé de passer la carte grise en "personnel" (je ne suis pas sur du terme).

Side 38, si tu peux me réenvoyer le protocol que tu m'avais fourni jadis en expliquant tes démarche, ce serait kool.

A bientôt les zamis et je posterai des photos dès que possible.

TROIROUEPOWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa

[Edité par Poutou le 13-10-2006 à 12:28 GMT: ]

saute-vent builder

jerome
12-10-2005 at 14:17
Re: je vais franchire le pas....

ha ben ça c'est à tomber par terre
félicitations rien que pour l'idée
bientot tu n'auras plus besoin de mettre les pieds par terre
tu verras, le side c'est génial

side38
12-10-2005 at 17:27

je suis content que tu vienne au side l'ami

tout d'abord tu dois voir avec l'importateur harley si il t'autorise à atteler ta moto et sous quelles conditions

si tu as l'autorisation tu aura pas mal de demarches à faire mais rien d'insurmontable ce dont tu aura le plus besoin c'est de la patience

par contre si tu n'as pas cette autorisation tu ne pourra pas atteler tout seul c'est quasiment impossible de passer aux mines tu devras passer par un professionnel qui passera la moto à son nom

membre d'honneur à vie et co-fondateur du BRAOUUU RACING TEAM

ne sous estime jamais le pouvoir bénéfique de la SIESTE

gaia m'a dit oui et je suis le plus heureux des hommes

Erikr le Rouge
12-10-2005 at 18:31
Re: Re: je vais franchire le pas....

Citation: side38 a ecrit : je suis content que tu vienne au side l'ami

tout d'abord tu dois voir avec l'importateur harley si il t'autorise à atteler ta moto et sous quelles conditions

si tu as l'autorisation tu aura pas mal de demarches à faire mais rien d'insurmontable ce dont tu aura le plus besoin c'est de la patience

par contre si tu n'as pas cette autorisation tu ne pourra pas atteler tout seul c'est quasiment impossible de passer aux mines tu devras passer par un professionnel qui passera la moto à son nom

OK merci Side ! Je crois bien que je vais devoir passer par un pro, car Side-Car Occasion à Bourgneuf (salut !) m'a dit qu'HD ne donnait plus d'autorisation
Patience et longueur de temps.....

saute-vent builder

ppvall
13-10-2005 at 12:38

Allez...plus qu'une roue et tu as une bagnole...

jerome
13-10-2005 at 13:06

t'es même pas cap d'atteler ton Z1000

faudrait aussi que tu lui rajoute un peu de couple à ton veau pour tracter un panier

streetburn
14-10-2005 at 09:02

Citation: jerome a ecrit : t'es même pas cap d'atteler ton Z1000

faudrait aussi que tu lui rajoute un peu de couple à ton veau pour tracter un panier

vu qu'il se promene dejas avec un blouson en peau de buffle si en tu dis que son z 1000 est un veau:
1) louve va lui faire un procés pour la protection des animeaux.
2) le ppval va finir par se reconvertir en fermier dans la corrrrreze prrrrofonde .
quoique Z1000 ou massey fergusson doit pas y avoir grande difference

TEAM CRAZY FROG

jerome
14-10-2005 at 09:06

je n'ai qu'une chose à faire :

ppvall
14-10-2005 at 16:14
Re: Re: Re: je vais franchire le pas....

Citation: streetburn a ecrit :
Citation: jerome a ecrit : t'es même pas cap d'atteler ton Z1000

Le side en couple c'est beaucoup mieux

quoique Z1000 ou massey fergusson doit pas y avoir grande difference
La Z1000 a 4 pots d'origine,contrairement au Massey Fergusson

ducmostro
14-10-2005 at 17:28

toutes mes felicitations

Si quelqu'un te fait du mal, assiets toi au bord de la rivière et tu verras passer son cadavre

Membre officiel du BRAOUUUUUUU RACING TEAM

Erikr le Rouge
19-10-2005 at 10:57
Re: Re: Re: je vais franchire le pas....

Citation: streetburn a ecrit :
... massey fergusson doit pas y avoir grande difference

Massey Fergusson avec des majuscules je te prie

saute-vent builder

Erikr le Rouge
17-11-2005 at 13:55

Bon dernière nouvelles du front :

C'EST PAS GAGNE !!!

J'ai discuté avec un mécano officiel HD qui m'a dit qu'HD ne me donnera pas l'autorisation et que je ferais mieux d'économiser un timbre....

M'en fout, j'ai préparé un petit courrier bien sympa et je vais l'envoyer quand même, on verra bien.

D'après lui, et d'après HD d'après lui, le cadre ne suporterai pas ? ben ça alors, y'a 20 ans, il n'y avait aucun problème, et depuis que les cadres sont renforcés chaque années, ils deviendrait plus fragiles y'aurait pas un foutage de gueule par hasard

Autre option j'achète un cade aftermarket homologué TUV (et je me renseigne sur l'autorisation d'atteler avant), j'homologue ma meule avec et j'homologue le side ensuite : dans 10 ans, mon sporty sera attelé...

saute-vent builder

V2in
17-11-2005 at 00:15

...courage !

pirate74
21-11-2005 at 21:56

ben alors erikr , je m'absente un peu et qu'est ce que je vois tu te met a faire des betises

ou làlàlà les yeux que m'a jeté domie , ,

ben quand la famille s'agrandit on est bien obligé de faire des choix , je te souhaite bon courage et aussi bonne chance , et que ton souhait se realise

Domie
21-11-2005 at 21:58

Je te félicite pour ce choix une hd attelée ça courre pas les rues
bon courage pour tes démarches car je sais qu'elles seront difficiles mais pas insurmontables

sai sai
05-01-2006 at 01:06

Alors Erik, t'en es où de ton attelage çà avance ou y a pas moyen ?

thierry24
05-01-2006 at 13:27

Félicitation pour cette résolution, c'est vrai qu'en france il n'y a pas beaucoup d'HD attelées.
En ce qui concerne HD, ne t'attend pas à un miracle, Jamais aucun sporster au monde n'a été autorisé à l'attelage...Les raison officielles sont effectivement que le cadre n'est pas assez costaud... la vrai raison est qu'un individu qui est trés déplaisant d'américain s'est planté avec son attelage homologué (ou autorisé par HD USA), a porté plainte contre la Compagnie qui lui à payer de quoi s'acheter des HD pendant toute sa p.... de vie. Depuis cette date, hormis les FLH (et encore jusqu'en 2001) l'attelage est non autorisé.
Il va donc falloir que tu passes par un pro et là il y a 2 solutions. soit tu l'homologues en Side-car et ta bécanne prend le nom du constructeur du side (ou de l'installateur), soit tu l'homologues en Solo-side et c'est TON SIDE-CAR qui est homologué et NON TON ATTELAGE et là seul les documents attestants que ta moto est homologuée pour rouler en france suffit (je crois qu'ils s'appellent " La documentation technique d'homologation" il doivent édité en angleterre ou en allemagne).
Ton installateur fera les autres documents pour passer aux MINES

Pour ma Dyna 1450 de 2001, j'ai mis 10 mois pour obtenir ce document.

Bon courage

[Edité par thierry24 le 05-01-2006 à 12:29 GMT: ]

pirate74
05-01-2006 at 19:26

ben dis donc thierry il faut vraiment en avoir envie ou alors être tres patient

felicitation car je pense que je n'aurais pas eu la perseverence

Domie
05-01-2006 at 19:38

Citation: pirate74 a ecrit : ben dis donc thierry il faut vraiment en avoir envie ou alors être tres patient

felicitation car je pense que je n'aurais pas eu la perseverence

quand on aime on l'a

Erikr le Rouge
06-01-2006 at 11:17

Sai-Sai : j'avoue que j'ai mis l'homologation de côté pour l'instant. Avec toutes les personnes qui me disent que c'est mort, ça ne me motive pas des masses. Je termine la lettre pour HD France cet aprèm et je l'envois quand même, on verra bien.

Thierry24 : je crois qu'on est rentré en contact, tu possède un side axion et ton dyna est en vente non ? si oui, j'ai vu ton annonce également dans un wild ou freeway il me semble.

Pour tous : si je n'arrive pas à atteler la HD, j'attèlerai la Suzuki, ce sera un veau, mais d'un côté, cet attelage sera l'idéal pour commencer : léger (la Suz pèse 180 kg) et il n'aura pas des performances de dragster (donc peut-être moin de surprises à l'accéleration, et une vitesse de pointe moindre). Reste à savoir sie Suzuki donne l'autorisation d'atteler un GSX 400.....

J'ai aussi un impératif de temps : peut-être que l'année prochaine, je ne serais plus en France, j'ai un contrat sur Reims jusque Aout 2006 et ensuite.....

J'ai déposé des dossiers de qualif pour postuler aux différents postes de maitre de conférence, mais c'est de plus en plus dure d'entrer dans le public, reste le CNRS ou les personnels IATOSS ou alors plus probablement l'étranger.....

Je vous tiens au courant et bonne année à tous et toutes

saute-vent builder

pirate74
06-01-2006 at 19:02

en dis donc mon gd, que de changement en vue , j'espère que tu trouveras quand même le temps de passer voir tes amis , en tout cas content pour toi

mais tu vas quand même continuer la boxe ?

je sens que ta ptite famille va voir du pays alors

Poutou
06-01-2006 at 22:47

Bonne année et bon courage à toi Erikr pour le taf et pour l'attelage!

thierry24
09-01-2006 at 14:28

Fais gaffe quand même, si tu roules non homologué. Le rajout d'un side modifie le nombre de place sur la CG (tu passes à 3). Donc ta bécane n'est plus conforme à son homologation d'origine et selon le projet de Loi d'octobre 2005 (adopté en 1ere lecture par mesure d'urgence ),ce serait un délit passible de prison...Donc le ptit Nicolas pourrait te faire regretter très très cher cette non soumission à sa volonté...
De plus, je suis persuadé que l'ami assureur se retrancherait derriere cette loi pour ne pas t'indemniser ou te couvrir en cas d'accident...
A méditer non ?

thierry24
09-01-2006 at 18:16

Sans vouloir te saper le morale, voilà le projet le nouveau projet de Loi (n°2604) de sécurité routière, déposé le 19 octobre dernier et ADOPTE par le Sénat APRES DECLARATION D'URGENCE (où est l'urgence )
.
Je vous fais un copier/coller du texte qui concerne l'homologation des véhicules... Il existe également un texte concernant l'utilisation, la détention,etc, des véhicules modifiés...
Après analyse j'en déduis que les sides non homologué ou non receptionné par les mines, sont susceptibles d'être verbalisable.

Toutefois j'ai remarqué que nos sénateurs ont omis de parler des tricycles à moteur et des motocyclettes équipées de side-car...

Bonne lecture (si je puis dire...)

Thierry

« Réception et homologation

« Art. L. 321-1. - Le fait d'importer, d'exposer, d'offrir, de mettre en vente, de vendre, de proposer à la location ou d'inciter à acheter ou à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette ou un quadricycle à moteur qui n'a pas fait l'objet d'une réception ou qui n'est plus conforme à celle-ci est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. Le véhicule peut être saisi.

« Un décret détermine les conditions dans lesquelles il peut être dérogé aux dispositions du présent article pour tout véhicule destiné à participer à une course ou épreuve sportive.

« Art. L. 321-2. - La tentative des délits prévus par l'article L. 321-1 est punie des mêmes peines.

« Art. L. 321-3. - Les personnes physiques coupables des infractions prévues par l'article L. 321-1 encourent également les peines complémentaires suivantes :

« 1º La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire ;

« 2º La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction, ou de la chose qui en est le produit ;

« 3° L'interdiction, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, pour une durée de cinq ans au plus.

« Art. L. 321-4. - Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal, des infractions définies à l'article L. 321-1. Les peines encourues par les personnes morales sont :

« 1º L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ;

« 2º Les peines mentionnées aux 4º, 5º, 6º, 8º et 9º de l'article 131-39 du code pénal. »

IV. - L'article L. 325-6 du même code est ainsi modifié :

1° Au premier alinéa, après le mot : « sécurité », sont insérés les mots : « ou qui ne sont plus conformes à leur réception », et après le mot : « indispensables », sont insérés les mots : « à leur remise en état ou en conformité » ;

2° Au troisième alinéa, après le mot : « sécurité », sont insérés les mots : « ou qu'il nécessite une mise en conformité ».

V. - Les dispositions du présent article sont applicables à Mayotte.

sai sai
09-01-2006 at 00:18

Vache ! çà fout les jetons !
Ils veulent faire de nous des vrais petits moutons politiquement corrects.

caferene
10-01-2006 at 10:17

Citation: sai sai a ecrit :
Vache ! çà fout les jetons !
Ils veulent faire de nous des vrais petits moutons politiquement corrects.

Et le pire c'est le français (très) moyen va applaudir à deux mains

Erikr le Rouge
10-01-2006 at 11:19

bon ben je vais aller en taule, rien que le fait de changer le pot, j'suis marron, alors parlons pas du carbu etc.......

vite fait que je me barre

Et merci pour vos voeux d'encouragement les kopains/ines.

[Edité par Erikr le Rouge le 10-01-2006 à 10:21 GMT: ]

saute-vent builder

Erikr le Rouge
13-10-2006 at 10:25

Salut à tous

Une bonne nouvelle, je reste en France pour un an (Amiens) et peut-être que j'aurais un poste définitif l'an prochain.

Une mauvaise : c'est mort pour le side, HD ne donne pas l'autorisation et Suzuki non plus. Je n'ai pas le temps de faire les démarches pour le moment donc je vais revendre mon panier (en plus,il prend de la place dans le garage, et de ce côté là, je n'ai pas gagné au change).

J'acheterai un side "tout fait" quand j'aurais des euros, ce sera plus simple pour commencer

saute-vent builder

Snours
13-10-2006 at 10:35

Effectivement Erikr, je crois que ça sera la solution la plus sage par les temps qui courrent!
Bon séjour à Amiens en tout cas!

[Edité par Snours le 13-10-2006 à 10:35 GMT: ]

pirate74
13-10-2006 at 10:48
Re: je vais franchir le pas....

ben erikr content de te relire , et aussi content de savoir que tu vas peut être rester parmi nous , enfin une place définitive serait pour vous la tranquilité et le temps de voir venir

ds l'espoir de se revoir bientôt mon gd

Erikr le Rouge
13-10-2006 at 12:59
Re: Re: je vais franchir le pas....

Citation: pirate74 a ecrit : ben erikr content de te relire , et aussi content de savoir que tu vas peut être rester parmi nous , enfin une place définitive serait pour vous la tranquilité et le temps de voir venir

ds l'espoir de se revoir bientôt mon gd

Yep ! une place définitive, ce serait le rêve, équipe jeune et très bonne ambiance, il ne manque plus que les financement pour avancer....

Snours à raison : je vais pas tenter le diable et perdre du temps, un side "tout fait" sera plus pratique.

Pour ce qui est d'une visite, je dis pas non ! Dès que j'aurais un peu de temps, il faudra qu'on s'arrange ça. J'ai déjà fait un croix sur fin aout / début septembre, faut que je me rattrape

Pour ceux que ça interesse, je vais surement aller aux Elephant avec un très bon pote d'Angers (Monsieur Moustache, qui a lachement lâché le bicylindre en solo pour un 4 en ligne). Soit on y va en solo, soit il prend son side, si jamais il n'est pas vendu. Si quelqu'un a les dates et veut qu'on fasse un bout de route ensemble, vous pouvez m'écire en MP.

saute-vent builder

pirate74
13-10-2006 at 22:09

erikr je te file mon phone par MP , ça sera avec gd plaisir que l'on pourra s'arranger cela , ds un sens ou ds un autre , ce qui est sur c'est qu'on a été heureux d'avoir de bonne nouvelles de ta part

wildsidecar
20-10-2006 at 21:13

Erikr, salut,

je peux pas trop te conseiller pour l'homologation mais franchement, faut pas laisser tomber ton projet

Rouler en Sports attelé, c'est le pied.
je suis passé en 1200, et la avec le couple, ça la fait vraiment bien !

je te dis à +

Domie
20-10-2006 at 21:45

sur mo un sidecariste de plus ça fait plaisir car ils sont en minorité sur ce site

wildsidecar
20-10-2006 at 21:48

Et oui, je suis bien un sidecariste.
désolé,je suis tout new sur le forum, mais quelques uns des membres roulant en custom ou hd attelées connaissent déja bien mon site.
Longue vie au sidecar, et tant pis pour sarko et les lois qui peuvent sortir. A nous de savoir les lire, pour mieux en vivre !

Domie
20-10-2006 at 22:11

je connais ton site je m'y suis déjà promenée
j'espère que tu te plairas sur mo

wildsidecar
20-10-2006 at 22:15

et bien pour le moment, on peut dire que j'y suis à l'aise !
je continue la visite.
Vous me retrouverez ici, c'est sur !

Erikr le Rouge
12-12-2006 at 18:17

Citation: wildsidecar a ecrit : Erikr, salut,

je peux pas trop te conseiller pour l'homologation mais franchement, faut pas laisser tomber ton projet

Rouler en Sports attelé, c'est le pied.
je suis passé en 1200, et la avec le couple, ça la fait vraiment bien !

je te dis à +

Ce n'est que partie remise, ces temps-ci, je n'ai vraiment plus de temps, et je n'ai pas énormément de place. D'ici 5-10 ans, j'aurais mon side HD, quitte à en acheter un déjà homologué.

Il y a quelques mois, il y avait un 1200 sporty attelé à vendre chez side-car occasion, j'avais pas les euros...... l'occasion se représentera surement. D'autant plus que si je n'arrive pas à vendre mon panier, il y a de fortes chances pour que je prenne le temps de le faire atteler (mais vu les modifs sur mon sporty actuel, c'est pô gagné !)

saute-vent builder

sai sai
12-12-2006 at 22:06
Re: Re: Re: je vais franchir le pas....

Citation: Erikr le Rouge a ecrit :
Citation: [
Ce n'est que partie remise, ces temps-ci, je n'ai vraiment plus de temps, et je n'ai pas énormément de place. D'ici 5-10 ans, j'aurais mon side HD, quitte à en acheter un déjà homologué.

Il y a quelques mois, il y avait un 1200 sporty attelé à vendre chez side-car occasion, j'avais pas les euros...... l'occasion se représentera surement. D'autant plus que si je n'arrive pas à vendre mon panier, il y a de fortes chances pour que je prenne le temps de le faire atteler (mais vu les modifs sur mon sporty actuel, c'est pô gagné !)

Salut Erikr,

Je l'avais vu ce side, il était bien sympa, pareil pas les euros à ce moment.
Mais bon, là au moins je suis revenu à la raison et je viens de racheter un dynaglide lowrider de 96 bien sympa.

A +

pirate74
12-12-2006 at 22:29

eh ben saisai si il y a bien une chose qui fait plaisir , c'est de te relire tu pourrais nous faire un ptit recap de tes derniers temps ,

suis content saisai est de retour

wildsidecar
12-12-2006 at 23:57

Erikr,
le gars qui a acheté le side de morje (Electra + RDS) l'a remis en vente. Franchement, c'est un super attelage, que je connais bien pour avoir souvent roulé à ses cotés.
Le budget n'est pas si énorme, a peine plus cher qu'une electra d'occase solo.

a+

Erikr le Rouge
13-12-2006 at 12:03

Citation: wildsidecar a ecrit : Erikr,
le gars qui a acheté le side de morje (Electra + RDS) l'a remis en vente. Franchement, c'est un super attelage, que je connais bien pour avoir souvent roulé à ses cotés.
Le budget n'est pas si énorme, a peine plus cher qu'une electra d'occase solo.

a+

Je pense que je vois de quel attelage tu parles, il est beige non ?

Si c'est celui-là, je l'avais vu dans wild ou freeway, je ne sais plus. Sur que c'est pas cherros compte tenu de l'engin, mais cette année, et surement pour les deux ans à venir, j'ai pas un radis. Je suis en ATER (CDD d'enseignant chercheur dans le public) et je ne roule pas sur l'or. Si je suis pris en maitre de conférence, d'ici deux trois ans, je devrais pouvoir sortir la tête de l'eau, d'autant plus que ma fille sera alors scolarisée et que ma femme pourra remprendre un emplois.

Pour l'instant, c'est l'époque des vaches maigres.... mais la roue tourne

saute-vent builder

Erikr le Rouge
13-12-2006 at 12:04
Re: Re: Re: Re: je vais franchir le pas....

Citation: sai sai a ecrit :
Salut Erikr,

Je l'avais vu ce side, il était bien sympa, pareil pas les euros à ce moment.
Mais bon, là au moins je suis revenu à la raison et je viens de racheter un dynaglide lowrider de 96 bien sympa.

A +

Kool ! Sai-sai de nouveau en HD

Tu as des photos ? modifs en vue ?

A+

[Edité par Erikr le Rouge le 13-12-2006 à 11:05 GMT: ]

saute-vent builder

";