Retour au sujet original: ZX10R, R1 ou GZXR1000

Pikouzx10r
12-06-2005 at 11:23
ZX10R, R1 ou GZXR1000

Salut, moi j aimerai que tout les possesseurs d une de ces trois machines disent se qu ils en pensent afin d aiguiller de futurs acheteurs ou changeurs....ET il serait interresant de savoir comment vous avez equipe vos machines..........

[Edité par Pikouzx10r le 12-06-2005 à 12:02 GMT: parceque...]

superbike
12-06-2005 at 11:40
Re: ZX10R, R1 ou GZXR1000

une gzxr 1000 ca doit etre une p..ain de becane ca une suz croise kawa interesting my friend

Pikouzx10r
12-06-2005 at 11:55

Je vais donc commencer:
Je suis possesseur d une ZX10R 2004 dont voici les equipements:

Steel Brake Line, BREMBO Radial Front Brake Master Cylinder, OHLINS Rear Shock, OHLINS Road and Track Forks, OHLINS Steering Damper, Frame Sliders, ARATA Rear Sets, Carbon Cover Engine, Carbon Side Panels, AKRAPOVIC Racing Evo 1, ZERO GRAVITY Bubble...

COMING SOON: AKRAPOVIC full System Evo 2, PC III, Air BMC, 520 Chain and Sprocket, Front and Rear Mudgard Fender Carbon.

Et pour moi c est vraiment une machine de FOU !!!!!!!!! de la puissance tout le temps et un comportement joueur et excitant !!!

PS: Comment fait on pour mettre la photo de sa moto dans MO

[Edité par Pikouzx10r le 12-06-2005 à 11:57 GMT: parceque...]

[Edité par Pikouzx10r le 12-06-2005 à 12:41 GMT: parceque...]

superbike
12-06-2005 at 11:58

et c'est encore dtracing qui va oeuvrer sur cette moto ,je sais certains diront qu'il ne sagit que de monter de la piece encore faut il savoir le faire en professionel, mais un de ces quatres on se pencheras sur le berlingo , moi je peut pas trop parler de cette moto je l'ai monte que quelques fois enfin c'est vrai ca a des watts , les R1 2004 et gsxr 2005 en ont aussi apres c'est une histoire de preference et de temperament c'est dommage olivier aurais put en parler car il a deja eu un R1 2004 qu'il vient de revendre pour un ZX 10R noir le gsxr suivra dans les six prochain moi a peu pres enfin on verra

[Edité par superbike le 12-06-2005 à 12:07 GMT: parceque...]

Pikouzx10r
12-06-2005 at 12:08

Je peux juste dire ( car mon experience et petite ) que j adore cette moto pour son cote "600cc" qui pousse tout le temps sans relache, pour son chassis qu il faut "dompter" ( la, j ai encore du mal ), c est une machine fatiguante ( si on la pousse ) , impossible de s endormir a son guidon, je regrette juste que le pot ne passe pas sous la selle comme la derniere ZX6 ( mais ca, c est pour le look ), sinon c est que du bonheur

[Edité par Pikouzx10r le 12-06-2005 à 12:09 GMT: parceque...]

Pikouzx10r
13-06-2005 at 13:07

Voici donc ma ZX10R

Pikouzx10r
16-06-2005 at 10:43

N y a t il personne sur MO qui roule en ZX10R, R1 2004 ou gixxer 2005

tusmaster
16-06-2005 at 11:00
Re: Re: ZX10R, R1 ou GZXR1000

Citation: superbike a ecrit :
certains diront qu'il ne sagit que de monter de la piece

Exact... désolé, je n'ai pas le pognon...

Pour ce qui est de toucher le berlingot d'un moteur aussi pointu, bon courage, parce qu'à part tout polir et lisser les ébauches (pour gagner un tout petit cheval), il n'y a pas grand chose à faire... à moins d'être préparateur renommé !

[Edité par tusmaster le 16-06-2005 à 11:00 GMT: parceque...]

mayabusa
16-06-2005 at 11:12

Citation: Pikouzx10r a ecrit :

N y a t il personne sur MO qui roule en ZX10R, R1 2004 ou gixxer 2005

Si je gagne au super loto vendredi, j'achete les 3 en attendant pour le moment, je peux pas me payer ce genre de brelon.

karlito67
16-06-2005 at 13:17
Re: Re: Re: ZX10R, R1 ou GZXR1000

Citation: tusmaster a ecrit :

Citation: superbike a ecrit :
certains diront qu'il ne sagit que de monter de la piece

Exact... désolé, je n'ai pas le pognon...

Pour ce qui est de toucher le berlingot d'un moteur aussi pointu, bon courage, parce qu'à part tout polir et lisser les ébauches (pour gagner un tout petit cheval), il n'y a pas grand chose à faire... à moins d'être préparateur renommé !

et d'être en mesure d'exploiter 100% de la puissance de cette avion de chasse.........

[Edité par karlito67 le 16-06-2005 à 13:17 GMT: parceque...]

superbike
17-06-2005 at 14:05

pour ce type de moteur c'est sur qu'il ne s'agit pas de se la jouer annee soixante dix , la fraise ,le polissage et ca ira plus vite ,les choses ont evolues il y a toujours quelques chose a gagner sur un moteur
en electronique , en materiaux employes et en optimisation mais certe les chevaux il y en a donc ca va comme ca enfin pour l'instant.

[Edité par superbike le 17-06-2005 à 14:11 GMT: parceque...]

tusmaster
17-06-2005 at 14:18

Une bécane comme ça, stock, ou légèrement optimisée, et le pilotage fait la différence, ensuite...

romain.g
11-12-2005 at 18:47

peut tu mettre le son de ton akrapovic sur MO.

BibiHSav
11-12-2005 at 20:35

J'ai bien un R1 2005, mais pas depuis assez longtemps pour te donner un avis éclairé. Faut d'abord que je la prenne en mains. Puis je suis en 100 CV, mon avis ne sera peut-être pas interessant.

Tout ce que je peux dire, c'est que ça change beaucoup par rapport au VFR VTEC.

[Edité par BibiHSav le 11-12-2005 à 23:25 GMT: ]

La_FOLLE
28-03-2006 at 13:57

Les trois se valent plus ou moins.
Après c'est une affaire de coeur...
Pour les avoir essayées toutes les trois:
1: Je suis plus à l'aise sur le gex (1m76 - 62kilos) et j'y trouve plus mes marques. Mais étant une habituée du modèle, c'est aussi normal je pense.
2: La puissance... On touche là des chiffres qui ne veulent plus dire grand chose pour le commun des motards. Je prefère aussi le ressenti et le comportement du gex. J'ai détesté celui du zx10R (premier du nom).
3: la maniabilité, le comportement sur piste... Là, les motos sont un peu plus "typées", mais c'est encore pas grand chose. je préfère toujours ma mienne à moi que j'ai.
4: La vrai différence? le look et l'adhésion à la marque. Et là, si le R1 est très beau, je préfère toujours le GEX. Je mets le ZX10 en dernier.

nonowaka
28-03-2006 at 18:09

Citation: La_FOLLE a ecrit : Les trois se valent plus ou moins.
Après c'est une affaire de coeur...
Pour les avoir essayées toutes les trois:
1: Je suis plus à l'aise sur le gex (1m76 - 62kilos) et j'y trouve plus mes marques. Mais étant une habituée du modèle, c'est aussi normal je pense.
2: La puissance... On touche là des chiffres qui ne veulent plus dire grand chose pour le commun des motards. Je prefère aussi le ressenti et le comportement du gex. J'ai détesté celui du zx10R (premier du nom).
3: la maniabilité, le comportement sur piste... Là, les motos sont un peu plus "typées", mais c'est encore pas grand chose. je préfère toujours ma mienne à moi que j'ai.
4: La vrai différence? le look et l'adhésion à la marque. Et là, si le R1 est très beau, je préfère toujours le GEX. Je mets le ZX10 en dernier.

Ouais on sent dans tes commentaires la pro Suz. Pour avoir essayer les trois également, Je dirais que la R1 dernière mouture a un moteur rempli mais avec une position de conduite que je trouve un peu moins radicale,donc moins fatiguante aussi pour les poignées. Elle s'est "assagie".

Entre le GEX et le ZX10, bon mon avis n'est juste qu'esthétique, j'aime pas l'avant du gex , mais il est bien en Noir (C'est la couleur que j'aurais pris de toute façon. LA R1 je lui trouve un air d'insecte qui ne m'attire pas vraiment Et puis les goûts et les couleurs et de toute manière je roule en ZX10.(Noir).
question pilotage, j'avoue que le ZX10R est le plus rugueux des trois et peut être le moins "facile". Mais voilà c'est ma moto et je l'aime comme elle est et j'adore sa gueule.

Je n'ai pas essayer le modèle ZX10 2006, j'aime pas les évolutions (pots sous la selle, phares), je pense que la prochaine sera une gex1000.

La_FOLLE
29-03-2006 at 13:48
Re: Re: Re: ZX10R, R1 ou GZXR1000

Citation: nonowaka a ecrit :
Je n'ai pas essayer le modèle ZX10 2006, j'aime pas les évolutions (pots sous la selle, phares), je pense que la prochaine sera une gex1000.

La voix de la sagesse et du bon goût a parlé.
Ok, si je laisse de côté le "pro-suz", en gros elle se valent à peu de choses. "Rugueuse" la zx10r? Je ne sais pas trop. Qu'entends tu exactement par là? Effectivement le moteur fait un bruit qui peut sembler plus "krrr krrr", mais en roulant, je ne l'ai pas trouvée si différente des deux autres. En tout cas pas au point de déclencher des guerres de supporters comme je peux en lire de ci de là sur le net et ici.

nonowaka
29-03-2006 at 13:57
Re: Re: Re: Re: ZX10R, R1 ou GZXR1000

Citation: La_FOLLE a ecrit :
Citation: nonowaka a ecrit :

Effectivement le moteur fait un bruit qui peut sembler plus "krrr krrr", mais en roulant, je ne l'ai pas trouvée si différente des deux autres. En tout cas pas au point de déclencher des guerres de supporters comme je peux en lire de ci de là sur le net et ici.

Plus rugueuse en version bridée, le bridage est laborieux et le trou a 9000tr se sent plus je trouve. Le son en montée en régime Bof mais j'aime bien la décélération, ça pète un peu. En tous casl'adoption de mon Akra titane homologué a donné un peu de sonorité rauque qui est sympa.

Maintenant je n'ai pas roulé avec les R1 et Gex débridée, en tous cas le ZX10 débridé c'est de la balle, ce n'est vraiment plus la même moto. à 9000tr:mn le couple et la montée en puissance se font vraiment sentir. Je ne relancerai pas le débat du bridage en France, mais c'est aseptiser les moteurs pour les rendre fades.

[Edité par nonowaka le 29-03-2006 à 13:00 GMT: ]

karlito67
29-03-2006 at 14:44

bon, je fais essayer d'etre objectif n'etant en aucun cas pro-suzuki , non en fait en dernier je mettrais le R1, j'aime pas sa gueule. (ca n'engage que moi) Ensuite, bon j'ai pas essayé le ZX10R mais je pense que je le mettrais a egalité avec la gex1000 niveau : perfs/look/prix....

Je dois etre fatigué, pour une fois que je laisse une chance a Kawa

[Edité par karlito67 le 30-03-2006 à 12:38 GMT: ]

claudioRUN
31-03-2007 at 12:59

salut à tous, & bin moi je l'hereux proprio d'une ZX10R depuis 1 mois & comment dire j'ai changer d'avis au moins une fois par jour avant de me décider!!!- honnêtement tout est une affaire de goût car à ce niveau de technologie sur route ouverte: qui peut faire la difference?? - En tout cas aprés 10 ans de roadster je peux vous dire que je redécouvre la moto. Elle est strictement d'origine (euh en full quand même!)& c'est simple à chaque rotation de la poignée je suis en apnée!!!
J'ai commandé 2 silencieux Lazer car le bruit me manque un peu...
je continue de la découvrir & surtout de cerner mes limites de pilotage car pour l'exploiter y faut bien quelques notion.
A+

Kawaman76
31-03-2007 at 14:07

Avec le niveau qu'on atteint ces machines aujourd'hui, je crois qu'il ne nous reste que le look pour nous départager.
L'injection a depuis longtemps gommé les caractères des marques.
Les gadgets électroniques (changement de cartographie et autres ne nous servent pas à grand chose sur route ouverte.
Moi je suis Pro-Kawa et je choisirai la Zx10. Pourquoi ?? Bahhh j'aime le vert.

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

claudioRUN
01-04-2007 at 20:34

, je constate une chose dans ce topic: celui qui aime kawa: vente kawa, celui qui aime suzuki plebiscitera suz' etc...
Par ailleurs je ne peux que confirmer que la ZX10 est la + exigente en terme de confort - La K7 c'est la vitrine technologique par excellence mais moins bien fini (matez de prés la ligne d'échappement...) & la nouvelle R1: le concessionnaire local en a rentrée 1 mais elle a été vendue tout de suite donc moi pas avoir vu!
A+

skybiker
01-04-2007 at 20:43

ce matin ds auto moto il y avait un essai de la gsxr et ils disaient qu'elles étaient à peu près équivalentes avec la kawa et la yam est un poil au dessus, mais franchement prend celle qui te plait le plus car si tu arrives à en exploiter une au point que
tu puisses t'apercevoir qu'elle rend un centieme à l'autre c'est que tu es un super pilote

pascualito
23-04-2008 at 20:12

une petite ques tion vous faites quoi du cbr

mike-666
24-04-2008 at 23:18

J arrive un peu tard, mais c est un poste pour moi ca !
Ca va changer des panzer flat, et des valises qui trainent par terre

je connais peu le R1,; mais bien la GSXR et ZX10R. Un peu la CBR aussi !

Commençons par le ZX10R pour faire plaisir a kawaman !
C est la plus furieuse, la plus violente ! l injection est programmée pour avoir des sensations, le coup de bote au postérieura haut régime... C est du plaisir pur ! Ca impressionne, l avant se lève, les amortos sont durs, ca secoue..... C est la plus vivante, mais aussi la plus difficile a maitriser...et dur d être rapide sur circuit avec, il faut l emmener, la forcer.. le châssis est moins facile, il faut forcer, et ca fatigue... mais quel plaisir ! je dirais la moto passion. sur route, duo impossible... au bout de 10 kms, ta passagère démissionne, trop mal aux poignets ! C est un peu une ducati en 4 cylindres !

La GSXR : l arme absolue. Tu montes dessus, tu pètes un chrono tout de suite, et sans être fatigué ! c est la facilité meme. Elle est livrée réglée au top pour la tenue de route et les perfs d origine ! En contrepartie, tu as moins de sensation, car elle est moins violente, plus linéaire au niveau moteur ( mais ca pousse autant que la kawa)... elle amortie très bien et avec antidrbile et tout ce qui va avec, tu as un ressentie plus asseptisée. pour la route aussi elle est nickel, tu peux enchainer des km sans être trop fatiguee, meme en duo, et est très bien équipée (amorto de direction, affichage rapport engagé, etc....)

La CBR est la plus pépère des 4 : Moteur bcp moins explosif en haut régime, mais en contrepartie, une position plus confortable, une finition très bonne, etc... Elle est destinée a la route, et pas trop au circuit. La revente sera plus difficile aussi, elle est moins recherchée.

La R1 : je connais pas le comportement moteur, mais la finition est pas terrible au niveau tableau de bord... ils se sont pas foulée. Elle marche très bien sur piste par contre, et semble est facile a utiliser aussi.

Pour faire son choix, je pense qu il faut avant tout mettre en adéquation le caractère de la moto, a celui du pilote ! Et ne pas se poser trop de questions ! peut être l utilisation qu on veut en faire et la revente ! Mais ces 3 la sont des valeurs sures.

mezana
25-04-2008 at 06:43

Esthétiquement je préfère la CBR.....Je l'ai vue en concession, elle est magnifique..........Quant aux performances sur un tour de circuit elles ne doivent pas être très loin les unes des autres......Moi je choisirais( si j'avais à choisir) la plus facile...Et là c'est encore la honda qui retient mes faveurs.....Mais ça dépend de ce que tu recherches comme sensations.

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Kawaman76
25-04-2008 at 06:48

Pas évident de choisir... Qu'est ce que je rechercherai ... Facilité d'utilisation ? Côte à la revente ? Système d'injection le plus pointu et paramétrable ? Coût de la préparation Piste ? L'avis des autres ? Les résultats de la marque en endurance ou GP ou SBK voir en TT ? l'Esthétique ? Technologie ? Coup de Pied au Luc ? L'histoire de la marque ? Les grands pilotes associés à la marque ? Pas facile

j'hésite 2s....

2

1

je prends la KAWA !!!!!!!!! LA VERTE !!!!!!

'tain... j'ai réussi à hésiter 2 secondes... j'ai trop de volonté !

[Edité par Kawaman76 le 25-04-2008 à 09:01 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

NONO
25-04-2008 at 18:57

Ben moi,j'aime pas forcer en brêle,(faut un physique pour ça)

j'aime bien qu'elle aille ou je veux,quand je veux ,simplement avec le regard...

je prends la CBR !!!

CLIC

CLIC

pirate74
25-04-2008 at 21:44

finalement , le mieux c'est de toutes les essayées

mike-666
25-04-2008 at 23:58

ou de toutes les acheter !

";