Retour au sujet original: Vos gommards

Olivier
05-04-2005 at 16:05
Vos gommards

Quels gomme vous montez sur vos sportives ?

J'veux pas etre mechant... Mais je souhaiterais une reponse de gars qui roulent en sportives uniquement, pas roadster etc... Merci.

tusmaster
05-04-2005 at 16:12
Re: Vos gommards

Dunlop Sportmax D208 en 17" 120AV/190AR

Elle était comme ça, et j'en suis bien content, je pense pas changer.
Bonne tenue à froid, pas de soucis en petites arsouilles sur le sec.
Mouillé, j'attaque pas, donc ça tient bien.

Les prochains, j'essaie les Conti Road Attack pour la gueule et le prix !

[Edité par tusmaster le 05-04-2005 à 16:15 GMT: parce que je le veau bien ! Meuh !]

Olivier
05-04-2005 at 16:50
Re: Re: Vos gommards

Citation: tusmaster a ecrit :

Dunlop Sportmax D208 en 17" 120AV/190AR
, j'essaie les Conti Road Attack pour la gueule et le prix !
quote]

C'est quoi ca ?

Dans le pneumatique, vaut mieux eviter de trop serrer la ceinture en tapant dans le bas de gamme. Les gommards, c'est ce qu'il faut soigner en priorite !

tusmaster
06-04-2005 at 09:23

Aux derniers comparatifs de je ne sais quel magazine, le Road Attack s'en sort pas mal...
Le seul problème, c'est le réseau de distribution pas assez fourni.
Mais bon, tu sais, un bon pneu est un bon pneu... Michelin vaut rien sous la flotte et devient carré, Bridgestone tient que dalle...
Et soit ton pneu décroche d'un coup à haute vitesse (de ta faute) soit lentement (tu sens venir).
Et puis perso, avec le différents revêtement, gravillons et flaques de gasoil partout, le route ne te permet pas d'exploiter sereinement les capacités des pneus, même les plus nuls !

Cela dit, si quelqu'un a essayé les Conti Road Attack, qu'il se manifeste !

Popeye
08-04-2005 at 23:20

Moi je met généralement du Bridgestone (j'ai jamais eu la sensation que ça tenait que dalle )
D'habitude c'est du BT010-012-014 à l'avant et du BT020 à l'arrière (j'ai jamais éprouvé le besoin d'y mettre une gomme plus tendre)
Il se trouve que ma dernière monte arrière est en BT012 suite à une promo. J'en suis content mais j'ai pas réellement l'impression d'avoir énormément gagné par rapport au BT020. C'est peut-être plus flagrant sous la pluie mais moi non plus j'attaque pas quand c'est mouillé

[Edité par Popeye le 08-04-2005 à 23:21 GMT: parceque...]

coyote38
08-04-2005 at 23:37

Comme popeye : Bt010 et BT 020,

et au prochain changement j'essaie les "road attack", a priori squale en est assez content, notamment rapport au grip et à la longévité.

il n'y a pas de chute sans gravité, I. Newton
Coyote

ducmostro
08-04-2005 at 23:46

le comparatif c'est sur moto-mag

Si quelqu'un te fait du mal, assiets toi au bord de la rivière et tu verras passer son cadavre

Membre officiel du BRAOUUUUUUU RACING TEAM

motovouche
08-04-2005 at 00:02

ben moi je suis tres content de mes D208ils colle super glue sur le sec, par contre dés que ça muille faut y aller tout cool sinon ça glisse super méga d'enfer

thunderjeff
09-04-2005 at 08:02

Ben là je suis en BT12 et j'en suis bien content : bonne accroche sur le sec, et pareil que tout le monde sur le mouillé

Ceci dit, grosse différence avec le BT20 : Mais surtout sur piste : beaucoup moins de glissouilles, un profil plus pointu = plus de vivacité! Je remonterai surement du BT20 pour la route (de toute facon, j'ai jamais essayé le circuit avec!!) mais alors avec une autre paire de roues pour la piste

Ceci dit, quant à Michelin qui ne tient pas sur le mouillé, un certain Juan-Eric Gomez m'a dit Qu'ils se servent du Pilot Power en guise de pneu intermédiaire ! Etonnant, non?

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

BibiHSav
09-04-2005 at 21:32

J'étais près à donner mon avis, mais en réalité je roule sur Sport/GT... pas sportive. Donc m'abstiens

corvettejc
10-04-2005 at 13:13

Salut,

Vous avez raison de ne prendre l'avis que des possesseur de Super sportives, car c'est toujours un peu embêtant de se faire enrhumer par un... vulgaire Roadster sur une route viroleuse

CLIC

squale29
10-04-2005 at 17:18

road- attack en effet et super satisfait, mais j'ai pas une hyper sport, mais comme dit corvette, quelle plaisir à enfumer

Murena
19-04-2005 at 09:17

Lorsque j'ai acheté la machine (TRX), elle était équipée d'un Contiforce bien entamé à l'avant (120x60-17) et d'un BT090 à l'arrière (160x60-17)... On a vu mieux comme couple...

J'ai liquidé le BT090 en 1800Km; Flanc droit à la toile. Bah oui... Vous connaissez beaucoup d'échangeur complet qui tournent à gauche, vous?..
Le BT090 étant prévu pour les sportives 250 2T et 400 4cyl, il a mal digéré le couple...

Mon portefeuille m'a imposé une monte sport sous les 180-200 euros. Comme je voulais rester en 120x60-17, la plupart des promos me passaient sous le nez.
Sur une bourse, j'ai choisi un train d'AVON Azaro AV49-AV40 (sport) 160,- eur. Je n'était pas trop chaud, mais j'ai pris le risque. J'ai déjà utilisé des AV22 (sport-GT) il y a une dizaine d'année sur ma GPZ750Turbo avec un résultat plutôt mitigé.

Mais cette fois, bonne surprise! Excellent grip, bonne sensations, décrochage tardif et très progressifs, peu de réactions parasites aux freinages reflexes de l'avant sur l'angle.
Je me sens tellement bien avec ces pneus que j'ai repris depuis un AV40 en 180x55-17 (montage d'un arrière complet d'YZF750R, jante 5,5") et ensuite un AV50, successeur du AV40. A 190,- eur le train.

Avec la TRX, je compte 3000-3500 Km avec l'arrière et 5000-5500 pour l'avant.

Avon vient de présenter une nouvelle version de pneus sports tendres, les AV59 et AV60 Viper. Mais ça, ce sera pour l'an prochain.

Je précise que je ne roule jamais sur le mouillé. Le sale job, c'est la GSX1100F qui s'y colle...

Olivier
20-04-2005 at 14:43

Citation: Murena a ecrit :

Avon vient de présenter une nouvelle version de pneus sports tendres, les AV59 et AV60 Viper. Mais ça, ce sera pour l'an prochain.
..

tu changes de gomme tous les ans ?

Murena
20-04-2005 at 20:27
Re: Re: Re: Vos gommards

Citation: Olivier a ecrit :
tu changes de gomme tous les ans ?

L'arrière, au moins. La TRX ne roule que 3 à 5 MKm/an.

caferene
20-04-2005 at 22:10

murena c'est toujours un plaisir de te lire
c'est quoi ton job ?

PoussinBlond
20-04-2005 at 22:12

Citation: Olivier a ecrit :

Quels gomme vous montez sur vos sportives ?

J'veux pas etre mechant... Mais je souhaiterais une reponse de gars qui roulent en sportives uniquement, pas roadster etc... Merci.

Comme Bibi, en GT-Sport... tant pis. Pis de toute façon j'suis une femme!

Murena
21-04-2005 at 09:20

Citation: caferene a ecrit :

murena c'est toujours un plaisir de te lire
c'est quoi ton job ?

Arf... Euuuh... Kaki.

Firfin
27-04-2005 at 09:17

Hello :)

Pour ma part, sur le R1, je suis en ce moment avec des Conti Road Attack; c'est vraiment pas mal du tout comme gomme.

Au niveau de l'avant :

excellente sensation de précision, ça engage vite, propre; pas mal de facilité à mettre sur l'angle, et le grip est tout à fait correct

Au niveau de l'arrière :

un poil long à mettre en température; mais le pneu n'a pas un comportement à la con. En gros, il ne décroche pas, il part en glisse, mais vraiment pas compliqué à tenir; c'est propre de chez propre.

Niveau longévité, j'en suis à 5000 km, le pneu est quasi rincé :/ mais bon, pour l'instant (tant que le 900 n'est pas encore en état de re rouler), on roule à 2 dessus; donc...

Niveau usure, c'est par contre trés clean, le pneu garde sa forme; il est bien rond comme il faut, c'est nickel. Rien à voir avec un D207 par exemple, qui s'use comme une bouse :( - avis perso bien sûr -.

En gros, je suis plutôt content de mes pneus :) pour la prochaine monte, je pense rester en Conti Road Attack, je changerais peu^t-être pour les D208RR quand je devrais changer les 2.

Tiens, pour les gens qui sont du Tarn, ou de la région toulousaine, si il y a des motards interressé pour passer en Conti, mon concess' fait de trés bon prix :) et pis en plus, pendant que les pneus se font monter; ma maison est grande ouverte pour les motards de passages :)

pirate74
27-04-2005 at 09:54

me plait bien ce firfin

ducmostro
27-04-2005 at 11:05

conti road attack depuis peu sur la ducat (J'avais des D208 avant).

Si quelqu'un te fait du mal, assiets toi au bord de la rivière et tu verras passer son cadavre

thunderjeff
28-04-2005 at 07:14

Dites, pour ceux qui ont ces fameux road attack, ca serait sympa, si vous allez un peu sur piste, d'avoir une idée de leur comportement quand on tape dedans!!

D'autre part, est-ce que les bridgestone BT001, ca dit quelque chose à quelqu'un?

[Edité par thunderjeff le 28-04-2005 à 07:55 GMT: parceque...]

CLIC

karlito67
28-04-2005 at 08:51

Citation: pirate74 a ecrit :

me plait bien ce firfin

Tout a fait dans l'esprit

jerome
28-04-2005 at 09:02

l'esprit MO, c'est quelque chose quand même

BibiHSav
28-04-2005 at 09:04

Salut Finfin

Peux-tu me donner ton avis entre le Road Attack et le Pilot Power stp ?

Je suppose que roulant sur un R1 t'as surement déjà essayé le Pilot Power ;)

Merci d'avance

Firfin
28-04-2005 at 11:21

Hello :)

Je n'ais jamais put pour ma part tester les Conti Road Attack sur piste; car je n'ais jamais posé mes gommes sur une piste :) (cause je ne suis pas suffisement pote avec mon banquier pour les poly, pièces qui vont bien et tout et tout ). Mon concessionnaire par contre, les a testé avec son mécano sur le circuit d'Albi. Il en a été enchanté (l'essai a été fait avec des Gex 600 et 750). C'est d'ailleurs pour ça qu'il a choisit d'en vendre...

Sans rouler comme un barge, j'aime quand même bien attaquer sur les p'tits virelos; et j'ai trouvé ces pneus vraiment bien pour s'amuser. C'est clair que ça ne vaut pas un pneu hypersport en grip, mais quand même...

Ca accroche bien, ça ne décroche pas brutalement; au contraire, ça glisse de manière trés progressive. Un soir, en partant au circuit de Candy avec un pote (qui était en CBR 600); on s'est tapé une bourre sur le periph (mm pas bien, mais il était tard ), sur un des virages un peu serré, j'ai vu le CBR de mon pote décrocher de manière un poil sauvage (il était en pilot power); alors que ma R1 a commencé une glisse vraiment légère et aisée à contrôler. Du coup, je l'ais déposé; mais ça, c'est une autre histoire

Rapport au pilot power (vu que c la monte d'origine R1) :
- meilleur feeling avec le Conti
- meilleur grip
- pas de coup tordu (je trouvele Pilot Power pas top à ce niveau...les décrochages sont brutaux, le feeling nulissime)
- usure excellente (le pneu garde sa forme, même en fin de vie)

Le seul point contre le conti, rapport aux pilot power, c'est la mise en température; peut-etre plus longue...mais la manière qu'il a de glisser compense largement ce fait.

Perso, je ne remettrais jamais du pilot power...j'ai pas aimé du tout ces pneus. Mais comme je dis, c'est un avis perso, qui est lié à ma manière de faire mumuse avec ma mob' et ce que j'aime en retirer :)

BibiHSav
28-04-2005 at 16:36

Merci Finfin pour ton avis. Perso j'adore les Pilot Power, c'est pour cela que j'ai posé la question.

Toutes les fois ou j'ai fait glisser l'arrière, c'était à la remise de sauce. Contrairement à ce que tu dis, je n'ai jamais eu de décrochages violents, toujours en douceur et uniquement sur l'angle maxi. Une glisse dosable à la poignée. Un vrai régal; mais ça, je ne le fais pas tous les jours.
Idem pour l'avant, tu peux taper dedans et avoir un sentiment de sécurité exceptionnel. Même sur les glisses de l'avant, c'est toujours en douceur et raccrochage en douceur. Ca je ne fais pas volontairement .
Par contre pour tout ce qui est bande blanche, c'est la patinoire assurée; décrochage immédiat et sans appel que ce soit sur le sec ou sur le mouillé.

Pour l'usure, je trouve que le D207 (pneu avant) s'use vraiment mal, par contre l'arrière impect. le power lui s'use très bien.
Le power perd de ses qualités en fin de fin. L'impression d'avoir une gomme dure.

Firfin
28-04-2005 at 16:55

Comme quoi il est bon d'avoir tout un tas d'avis différents :)

Si j'ais l'occaze, je retesterais les pilot power histoire de...mais bon, le feeling avec les pneus, ça doit avoir aussi pas mal à voir avec la manière dont on roule.

Hey, teste les conti :) si il faut, tu vas pas aimer du tout ^^

poulpe
28-04-2005 at 17:17

ya trop de parametres perso:
type de brele, style de conduite etc.
En fait faudrait faire comme les tests des magazines:

le meme trajet.
La meme brele.
les tests en aveugles.

m'enfin.....
J'vous met tous minable à la luge. Et c'est ça l'essentiel.

CLIC

Murena
28-04-2005 at 19:23

Citation: poulpe a ecrit :

En fait faudrait faire comme les tests des magazines:

le meme trajet.
La meme brele.
les tests en aveugles.

Oarfff... Et quand on compare les "comparos" MJ, MR et Moto mag', on s'apperçoit qu'il ne sont pas cohérents entre eux (loin de là)...

Olivier
28-04-2005 at 23:38

mais saperlipopette mais c'est quoi cette gomme de chez Conti, jamais vu....

poulpe
28-04-2005 at 23:48

Citation: Murena a ecrit :
Oarfff... Et quand on compare les "comparos" MJ, MR et Moto mag', on s'apperçoit qu'il ne sont pas cohérents entre eux (loin de là)...

c'est bien ce qui confirme que tu peu pas te fier a l'avis d'un tel ou d'une telle sur les gommards.
Les avis permettent de dégrossir le choix des pneux (eviter les trucs merdique) apres c'est une histoire de feeling.

CLIC

thunderjeff
29-04-2005 at 08:22

Ouaips!! Ben après tout ca, j'vais têt bien les essayer moi, ces conti, mais sur piste! (et route aussi puisque je fais tout avec la même moto!!)
J'vous dirai comment je m'en suis sorti!!

CLIC

poulpe
03-05-2005 at 15:49

Citation: karlito67 a ecrit :

me plait bien ce firfin

moi aussi je l'aimais bien, suis vraimment touché.

[Edité par poulpe le 03-05-2005 à 15:52 GMT: parceque...]

CLIC

bigburn
03-05-2005 at 16:11
Re: Re: Re: Re: Vos gommards

Citation: poulpe a ecrit :

Citation: karlito67 a ecrit :

me plait bien ce firfin

moi aussi je l'aimais bien, suis vraimment touché.

[Edité par poulpe le 03-05-2005 à 15:52 GMT: parceque...]

pareil poulpe pareil

squale29
03-05-2005 at 16:14

oui c'ètait un plaisir de le lire

Pikouzx10r
14-06-2005 at 15:57

Moi en ce moment je roule avec des METZLER Race Tech et franchement je les conseille que pour la piste, meme sur routes ouvertes ils ne faut pas une goutte de pluie ou un sol glissant ( bandes blanches, ect... ) bref super bons gommards, mais sur SEC UNIQUEMENT !

bip-bip
05-09-2005 at 14:59

je roule en pilote power a l'av et a l'ar c'est un exellent pneu sur le sec tu peut coucher sa colle d'enfer , sous la flotte il est moyen comme la plupart des pneus . personnellement je le recomande .

carlus94
07-09-2005 at 13:26

Le pilot Power av et ar sa colle au bitume, je le recommande aussi. j'ai ça sur mon zx10 et c'est du double face

corvettejc
07-09-2005 at 13:35

Citation: carlus94 a ecrit : Le pilot Power av et ar sa colle au bitume, je le recommande aussi. j'ai ça sur mon zx10 et c'est du double face

ACHTUNG ! Le double face ne colle que sur surface propre et sèche

CLIC

carlus94
07-09-2005 at 14:21

Pas tord, mais à Paris propre et sec ne font pas bon ménage, ça colle pourtant!Je ne pense pas que la DDE passe le balaie avant que j'arrive! CQFD

pierrehenri
02-10-2005 at 20:24

Salut
je roule en PIRELLI diablo corsa en moyenne ils me font 4600 km l'arriere et 9000km l'avant en usage route conduite sportive.
by ++ pierre

tusmaster
03-10-2005 at 10:52

Avis aux utilisateurs de Bridgestone BT014 !

Ce pneu est sans aucun doute le pneu route le plus abouti au niveau tenue de parquet:
- il tient le pavé comme pas possible, et ce même avec des angles impressionnants, et même à basse vitesse !
- il résiste à de très hautes vitesses en courbe.
- il raccroche en douceur après avoir décroché (expérience sur une plaque de gasoil).

Mais voilà...

- il met du temps avant de monter en température.
- il n'est pas le meilleur sous la pluie.

ET SURTOUT :

IL SE BOUFFE EN 3000 km !!!!!

Alors à 175 Euros le pneu (non monté, en 190), Mr Bridgestone, tu pourrais faire un effort, s'il te plaît ?

[Edité par tusmaster le 03-10-2005 à 10:53 GMT: ]

ppvall
03-10-2005 at 19:23

...3000 km...et encore!
De toute façon,il faut bien se mettre en tête que plus un pneu accroche,plus il est tendre ...et moins il dure

Ils n'ont pas fini de se gaver,les manufacturiers>:(

...sinon il faut être adepte d'hollidays on ice et rouler en Macadam...

bigburn
03-10-2005 at 19:28

Citation: ppvall a ecrit :
...sinon il faut être adepte d'hollidays on ice et rouler en Macadam...

oui mais le macadam ne dépasse pas les 1800 Kms alors en gomme tendre bonjour le budget

V2in
03-10-2005 at 21:11

moi, je ne mets plus de pneus, les jantes se bouffent en seulement 63687 Km, c'est juste un peu plus bruyant et faut éviter de trop pencher...

poulpe
03-10-2005 at 00:21

Citation: V2in a ecrit : moi, je ne mets plus de pneus, les jantes se bouffent en seulement 63687 Km, c'est juste un peu plus bruyant et faut éviter de trop pencher...

Tout ça pour eviter de crever à cause de limes à ongles c'est petit, c'est vraimment petit.

Mr Ploulpe - D'mon temps...

CLIC

pitche
15-03-2006 at 19:13

Pour moi le BT 20 s'est de la dejection !!! Je me suis fais tellement peur que je l'ai changé
alors qu'il était a 50% !

Pour ma pare je roule maintenant en pilote power et je n'ai plus de problème et sur la pluie il va pas trop mal !!!

nonowaka
15-03-2006 at 23:19

Citation: pitche a ecrit : Pour moi le BT 20 s'est de la dejection !!! Je me suis fais tellement peur que je l'ai changé
alors qu'il était a 50% !

Pour ma pare je roule maintenant en pilote power et je n'ai plus de problème et sur la pluie il va pas trop mal !!!

Ok pour le pilot Power, mais fais nous un CV rapide, tu as quoi comme bécane pour dire que le BT20 est merdique

Tiens merdique c'est bon , mais dejection non!!!!

[Edité par nonowaka le 15-03-2006 à 22:20 GMT: ]

pitche
18-03-2006 at 17:58

J'ai kawa ninja 636 et je te jure
que quant tu as le cale-pied qui frote les pneus ne tien pas sur l'angle et il était chaud !

Bon d'accord j'étais pas fond j'ai encore les tétons ça fait pas longtemps que je l'ai !!!

mezana
18-03-2006 at 18:26

Les pilot sont de bons pneus pour une conduite sportive.....

Les bt020 conviennent à une conduite plus calme, mais ne tiennent pas beaucoup sur le mouillé........Mais ils durent plus longtemps aussi..........le choix d'un pneu est personnel et dépend aussi du type de moto que tu as.

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

biglulu
18-03-2006 at 20:09

Bon maintenant que tous les sportifs se sont exprimé à moi, j'ai pas une sportive mais je le dis quand même,
moi j'ai des BT020, presque 7000, et toujours en bon état, je roule seul tout le temps et pas comme un barge.
Sur le mouillé face à un caisseu qu'oublie son cligno, le pneu arrière se barre tres vite, l'avant prévient.
Sinon sur la pluie je roule en mode fillette.
Sur le sec je n'ai jamais eu de mauvaise surprise mais bon mes angles sont assez obtus.

Un pote en gsx r change de pneu tous les ans car il roule comme un débile et beaucoup (+ 100 000km au total), et il est tres content des pilot power, apparement ça chauffe vite, c'est vif, et ça angle sans surprise, mais apparement sur le mouillé c'est pas fiable du tout.

nonowaka
18-03-2006 at 20:20

J'ai des Pilot Power sur mon Zx10R, j'ai fait 10000km avec celui de l'arrière, il faut dire qu'avec ce pneu je l'ai usé à 50% sur autoroute et 45% sur route le 5% sur circuit histoire d'angler un peu plus.Bon je le change la semaine prochaine parce que franchement les témoins d'usure au centre ont disparu depuis longtemps, j'ai fait 2000 km de trop.(donc 8000 km,serait la durée de vie pour mon pneu) Mais franchement ce pneu accroche du tonnerre. Celui à l'avant je l'avais changé en même temps que celui de l'arriière je pense encore faire 5000 avec.

BibiHSav
18-03-2006 at 00:20

Le ressenti est vraiment qqch de personnel et ça se confirme encore.

Le power m'a complètement bleufé sur le mouillé.

Pas contre je ne joue pas si c'est mouillé et froid à la fois, et qu'en plus je suis au témoins. L'avant montre qques limites à ce moment là.
De toute façon une fois aux témoins, faut changer.

[Edité par BibiHSav le 18-03-2006 à 23:23 GMT: pneu aux témoins se change sans attendre de voir la toile]

poulpe
19-03-2006 at 05:45

V'Z'êtes vraimment pas joueur...
Angler sur du mouillé avec des pneus froid et slick c'est tellement plus sympas...(pilote green power, metzeler rennsport et autre... s'pareil )

Mr Ploulpe - Tous des motards du dimanche......

PS: d'ailleur en parlant de dimanche... allez oust au dodo.....

[Edité par poulpe le 19-03-2006 à 04:49 GMT: ]

CLIC

pirate74
19-03-2006 at 10:18

faut pas non plus exagerer tout les gommards sont de bonne qualité , il y a juste qu'il y a des gommes plus dure que les autres , alors quand on prends des pneus a gommes dures on sait qu'il faut plus longtemps pour les chauffer mais que l'on fera plus de kil avec, et sur la pluie c'est un peu de la roulette russe , il suffit d'une peu de gasoil, ou alors qu'il n'est pas plu depuis un moment, ou du sable , bref que la route soit grasse a cet endroit pour que ça glisse , la route n'est pas un circuit donc elle gardera toujours ses dangers, et je persiste donc a dire que tout depends ce que l'on attends de ses pneus , gomme dures ou tendres ou semi? c'est un choix
mais pas de mauvais gommards

BibiHSav
19-03-2006 at 10:23

Citation: pirate74 a ecrit : faut pas non plus exagerer tout les gommards sont de bonne qualité , il y a juste qu'il y a des gommes plus dure que les autres , alors quand on prends des pneus a gommes dures on sait qu'il faut plus longtemps pour les chauffer mais que l'on fera plus de kil avec, et sur la pluie c'est un peu de la roulette russe , il suffit d'une peu de gasoil, ou alors qu'il n'est pas plu depuis un moment, ou du sable , bref que la route soit grasse a cet endroit pour que ça glisse , la route n'est pas un circuit donc elle gardera toujours ses dangers, et je persiste donc a dire que tout depends ce que l'on attends de ses pneus , gomme dures ou tendres ou semi? c'est un choix
mais pas de mauvais gommards

Bien dit

comardud
19-03-2006 at 23:20

bien dit Le Vénérable Pirate, je suis d'accord il n'y a pas de mauvais pneus, juste des difference qu'il faut connaitre et adapter à sa conduite..
d'ailleurs je ne comprend pas trop ce post dans le sens ou Olivier est très restrictif et limite sectaire:
" Quels gomme vous montez sur vos sportives ?

"

je ne roule pas en sportive mais je roule depuis 18 ans maintenant et ce toute l'année, j'ai roulé avec une pléthore de monte pneumatique differente alors je pense que mon avis est aussi objectif qu'un utilisateur de sportive.

[Edité par comardud le 19-03-2006 à 22:21 GMT: mais je ne donnerais pas mon avis vu que je ne roule pas en sportive ]

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

karlito67
20-03-2006 at 18:35

Citation: comardud a ecrit : bien dit Le Vénérable Pirate, je suis d'accord il n'y a pas de mauvais pneus, juste des difference qu'il faut connaitre et adapter à sa conduite..
d'ailleurs je ne comprend pas trop ce post dans le sens ou Olivier est très restrictif et limite sectaire:
" Quels gomme vous montez sur vos sportives ?

"

je ne roule pas en sportive mais je roule depuis 18 ans maintenant et ce toute l'année, j'ai roulé avec une pléthore de monte pneumatique differente alors je pense que mon avis est aussi objectif qu'un utilisateur de sportive.

[Edité par comardud le 19-03-2006 à 22:21 GMT: mais je ne donnerais pas mon avis vu que je ne roule pas en sportive ]

tout a fait d'accord aavec toi! c'est pas parce qu'on roule pas en sportive qu'on est ignorant, j'aime moyennement ce sectarisme >:(

Enfin, comme dis Le Vénérable Pirate, ya pas de mauvaise gomme, moi je pense monter du Pilot road sur le B12 parce que ca me convient mieux rapport grip/feeling/longevite

biglulu
20-03-2006 at 18:48

je pense qu'il voulait un avis de proprio pour sportif, pas par sectarisme mais sans doute parceque ces avis correspondrons peut etre plus avec ses besoins.
je suis sur qu'y avait pas de mauvais esprit là-dessous.
j'espere ne pas me faire l'avocat du diable...

biglulu vend pneus en alu anodisé noir, 0km, inusable, idéal pour les lignes droites.

karlito67
20-03-2006 at 18:57

Citation: biglulu a ecrit : je pense qu'il voulait un avis de proprio pour sportif, pas par sectarisme mais sans doute parceque ces avis correspondrons peut etre plus avec ses besoins.
je suis sur qu'y avait pas de mauvais esprit là-dessous.
j'espere ne pas me faire l'avocat du diable...

biglulu vend pneus en alu anodisé noir, 0km, inusable, idéal pour les lignes droites.

tu as peut etre raison, mais est ce necessaire de formuler comme ca?

ducmostro
20-03-2006 at 20:46

le post d'olive date de l'an passé, et depuis on ne le voit plus...

et les anciens le savent.. olive n'aime QUE les sportives...

pirate74
20-03-2006 at 20:51

la duchesse qui aime bien que les choses soit claires

Jiem
19-09-2006 at 22:59

Le choix d'un pneu dépend de critères perso, tu doit avoir confiance dans tes boudins.
Lui il a confiance : http://www.dailymotion.com/video/x175s_course-de-cote-moto

thunderjeff
19-09-2006 at 23:05

ouais! sûr que ca vaut mieux...

CLIC

Snours
19-09-2006 at 23:14

impressionnant cette vidéo!très bon pilote et effectivement très confiant dans sa tenue de route!

malkavian
20-09-2006 at 11:10

y a quoi comme mot plus fort que confiance

poulpe
20-09-2006 at 11:18

Citation: malkavian a ecrit :
y a quoi comme mot plus fort que confiance

inconscience ?

Mr ploulpe - tout est dans la tete... enfin presque.

CLIC

claudioRUN
02-04-2007 at 17:50

Salut à tous, ma ZX10 m'a été livrée d'origine avec des D209 qualifer(c'est mon 2éme train...)trés bon feeling, bon grip sur le sec - j'ai pas encore roulé sous la pluie avec!- mon dada c'est l'acceleration sur l'angle & franchement ils feront 3000~4000 km pas + / Aprés je ne sais pas vraiment quoi mettre!-Honnêtement dés qu'il y a une promo sur une marque réputée je fonce: c'est un risque mais mesuré car les marques entre elles se font une concurrence féroce.

nonowaka
02-04-2007 at 22:37

Perso sur ma ZX10,je suis en Pilot Power av at ar, j'en suis à mon 3ème train, je fais presque 8000 kms(voire plus), j'ai moins de virage que toi et je les use donc un peu plus que toi au centre. Je suis en full et j'accélère plutôt méchamment quand il faut, un peu de circuit histoire d'user les bords. Je n'ai pas osé changé pour une autre marque peur d'être déçu.

malkavian
23-04-2007 at 17:02

Pour ma part, je viens de faire monter un train de Michelin Pilot Road 2
Pas pu essayer le mouillé encore (foutu beau temps ) mais sur le sec en tout cas, rien à redire ... tout plein de l'angle, pas mis en défaut (encore )

Et pis on verra de la soit-disant longévité grace à la gomme plus dure au centre de la bande de roulement ...

ORylien
23-04-2007 at 17:53

Pour moi Pilot Power, train complet.

et j'hallucine, je n'avais jamais eu un feeling pareil.
Sous la pluie, ça tient, c'est pas non plus des pneus exprès mais c'est mieux que mes anciens Pirelli Diablo.
Plus de doutes Michelin c'est le top.

Pilot Power Powaaaaa!
Michelin ça tue sauf en Turquie...

Malka : Yen a un qui a adoré la pub avec Nicky Hayden!!

[Edité par ORylien le 23-04-2007 à 17:59 GMT: Ah oui pitite précision, je n'ai pas de sportive mais un piti Supermotard.]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

mezana
23-04-2007 at 18:17

On peut monter du michelin sur nos motos, c'est du bon produit, et la qualité est au rendez-vous

Kawaman76
23-04-2007 at 21:30

Perso je n'ai plus monté de michelin depuis les Macadam90 qui avaient une sérieuse tendance à s'user en dent de scie (à l'avant)

sur mon ZZR je mettais du Z6
sur mon XX j'étais en BT14
sur mon 900cbr du supercorsa SC1 & SC2

et là sur mon zx9r Pirelli Diablo et là j'ai du BT10. Pourquoi une "ancienne génération" ? Bah
1- on les touche à 169€ le train
2- sur route, ils sont largement assez efficace pour ce que j'en fait

Mais c'est vrai que les PilotPower ont la très bonne réputation de tenue de route et de durée de vie.

O'Rylien: imagine un peu la pub faite par Rossi
Vous voulez que ça tient pas 10 tours, et ça glisse en courve, vous avez la gomme tendre sur les côtés
Vous voulez que ça tient pas en ligne droite, vous avez la gomme dure au milieu.
MICHELIN PILOT TURK ROAD 46. Le top du top pour le supermotard.

[Edité par Kawaman76 le 23-04-2007 à 21:32 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

ORylien
23-04-2007 at 22:20

: Michelin Pilot Turk Road!!

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

CLIC

nonowaka
24-04-2007 at 09:26

Citation: ORylien a ecrit : : Michelin Pilot Turk Road!!

Rassure moi orylien quand tu as pris ta boîte ce n'étaient pas des Pilot Power n'est ce pas

yoyo
13-06-2007 at 15:03

est ce que quelqu'un a un avis entre le BT014 et le bib macadam ?

[Edité par yoyo le 13-06-2007 à 15:28 GMT: ]

vive le rock'fort !!!   

et pis moi aussi faudrait que je fasse de la pub pour www.drsoil.fr

ORylien
13-06-2007 at 15:07

aucun, par contre :

Michelin Pilot Power Powaaa (ya pas comme une répétition là...)

Les BT014 sont généralement très bien notés...

CLIC

Kawaman76
13-06-2007 at 18:55

BT14, tu peux y aller sans soucis.

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

thunderjeff
13-06-2007 at 23:02

Désolé les amis, mais pas d'accord...

j'ai même préféré les BT012 au 014!!!

Jamais de frayeurs avec le 12, par contre, perdre l'avant (avec le 014)dans le virage du lycée, sur magny-cours...

ça a fait rire tout le monde sur la vid... sauf moi!!! je sais toujours pas comment j'ai redressé la mob à ce moment là!!! (t'en dis quoi ma caille?)

Depuis, (merci ma poule!!) j'ai monté du power et...

changement de mob!! plus de vivacité, (soyez pas mauvaise langue, ca vient pas QUE de la brêle!!!) jamais de pertes d'adhérence.... (ou alors faut quand même la chercher...) et une longévité au moins égale(5-6000 route/piste).

Suis pas prêt de changer, môa!!!

CLIC

NONO
14-06-2007 at 22:48

C'est vrai que tu t'étais fait peur avec le BT 14 sur Magny-Cours ; surtout qu'on a pas vraiment compris comment ?heureusement : pas de gamelle,ma biche !

CLIC

CLIC

thunderjeff
14-06-2007 at 23:41

non, heureusement pas de gamelle, mais une belle frayeur, et une dem journé de stage en l'air, le temps que je reprenne confiance et ose à nouveau ouvrir...

une demi-journée sur 2 jours de stage, c'est ballot, hein...?

CLIC

xtwin
15-06-2007 at 20:35

en meme temp le bt 14 est pas adapté a la piste

prenez du supercorsa ou du rensport on en en trouve a 189 euros le train et se sont des vrais pnes de piste

thunderjeff
15-06-2007 at 21:06

Arfff! T'as pas tout à fait tort, y'a mieux!!
Mais ca reste un gommard pour hypersport...

Il faudrait surtout avoir deux jeux de roues, un pour la piste, l'atre pour tous les jours, pi les changer sans arrêt!!!

CLIC

xtwin
16-06-2007 at 11:29

Citation: thunderjeff a ecrit : Arfff! T'as pas tout à fait tort, y'a mieux!!
Mais ca reste un gommard pour hypersport...

Il faudrait surtout avoir deux jeux de roues, un pour la piste, l'atre pour tous les jours, pi les changer sans arrêt!!!

oui pour hypersport !! mais sur route !!

le supercorsa est homologué pour la route donc nos soucis ! essaye tu verras la différence

sinon moi je fais le montage de pneu moi meme avec une decolleuse artisanal

malkavian
16-06-2007 at 17:38

je vois que mr est équipé ...

Kawaman76
16-06-2007 at 19:54

Lorsque tu roules sur circuit, effectivement tu peux te permettre de mettre du Supercorsa.

Le hic, c'est que pour rouler sur route, selon les conditions météo (pluie orage grêle), mieux vaut un BT14. Et il permet d'aller taquiner la piste pour s'amuser. Mais c'est certain, si tu veux taper le chrono, il te faut une monte adaptée.

thunderjeff
17-06-2007 at 07:21

Pas mal, l'artisanal!! et pour l'équilibrage? chez le docteur?

Sinon, bien sûr que le supercorsa doit être génial pour la piste!!! mais quand je prends trente bornes d'autoroute pour aller au taf... Va pas devenir vieux!!

Par contre j'ai lu beaucoup de bien du diablo corsa 3...

kawa : pour chercher un chrono, faudrait têt que je change d'abord de mob...

CLIC

xtwin
17-06-2007 at 10:39

non l équilibrage c est chez moi aussi avec une statique

oui sa te permet d aller sur piste mais pas d exploiter ta mchine et te faire de grosse frayeur

thunderjeff
17-06-2007 at 20:57

!!!

CLIC

DeviSu
19-12-2007 at 13:28

Hey!

Je profite du post que j'ai lu en entier..
Je viens habiter à Paris. Je suis de Barcelone et normalement je mets soit metzeler rcetek k1-k2, Pirelli Supercorsa 1devant 2 derriere en hiver, 2devant 3 derriere en été. J'ai vu que vous montez des pneus que je ne connais pas, comme les AVON (ici on n'a pas la gamme haute).
Je sais que les BT 014 ne me servent pas, mais comme il pleut chez vous..je vois que les miens sont pas idéels (ici quand il pleut, ils glissent beaucoup)je suis perdue. Je ne fais jamais beaucoup de ville, que de la route et du circuit..quoi faire?? les Avon¿??

Pardon pour le *tocho (monologue) et merci d'avance!!

Kawaman76
19-12-2007 at 14:04

euhhh j'ai pas tout suivi. Tu mets des pneus piste pour rouler tous les jours

Bonjour le budget pneu. Et comme tu dis, avec la pluie, faut aimer la glisse

AVON, je ne les connais pas. Mais vu ta moto, je dirai: MICHELIN PILOT POWER 2 (très bien sous la flotte et peuvent facilement aller sur circuit)

BRIDGESTONE, BT14 (très bien) ou BT12SS

DUNLOP Qualifier (j'avais le D207 mais pas rassurant)

[Edité par Kawaman76 le 19-12-2007 à 13:12 GMT: ]

DeviSu
19-12-2007 at 14:55

MERCI!

Oui, je mets les mêmes gommes..j'ai besoin de me sentir rassuré puis que j'y suis habitué..et on ne sait jamais quand il aura un virage qui se ferme soudain!
Okk je vais esaier les pilot power..GRACIAS

Kawaman76
19-12-2007 at 15:36

Pilot Power 2 CT exactement

winnie
19-12-2007 at 19:46

C'est de la gomme tendre ça je crois non? je me suis aperçu que j'en avais un à l'avant du coup il était bien quand j'ai acheté la moto et 5000km plus tard j'attaquais le témoin d'usure...
Pour faire de la route, le pilot road2 ou BT21 c'est pas mal.

mezana
19-12-2007 at 19:50

Le power est effectivement du tendre.Maximum 5000km avec ça et par nos routes certains les usent en 3000 km.........C'est rude pour le porte monnaie

winnie
19-12-2007 at 20:01

Merki mezenna! Je vais garder le BT21, ça coute moins cher que le michelin et il est pas mal. Tant pis pour les angles de malade, que je ne prend pas vraiment d'ailleurs!

VDK_J
19-12-2007 at 20:31

Pis en plus mettre des pneus de sportives sur une BM...

DeviSu
19-12-2007 at 20:55

mmmm.....moi ils me durent plus!!rennsport 10000km, un jour de circuit; supercorsa 8000km et deux jours complets au crcuit!..
ceux que j'ai maintenant, deux jours à montmeló, 4000 km, et fonctionnent encore!
qu'est-ce que vous leurs faites les pauvres¿?¿?

Kawaman76
19-12-2007 at 21:58

Ils roulent... Et en Corse en plus... Et pi la BM à Winnie, c'est pas du Light non plus

Et surtout, leur machine est un peu plus lourde qu'un 600GSXR...

Si avec un supercorsa tu fais autant de bornes, avec le Power 2CT ça devrait aller !

Les supercorsa & rennsport sont bien connus et appréciés pour leur grip sur le sec et leur longevité... mais avec notre météo..

Et p't'être que tu ne freines jamais ?

Winnie: pour avoir l'équivalence du BT21, c'est le pilot ROAD 2 (meilleur pneu d'apres la presse)

pirate74
19-12-2007 at 22:02

le pîlot c'est ce qu'on m'a conseillé pour soline

Arte
19-12-2007 at 22:44

Moi en premier sur la kawa j'avais un pilot road 1, je trouvais la moto assez facile. Puis j'ai pris son petit frère, le road 2, et là j'ai vu le changement, une bien meilleur prise d'angle. Et sous la pluie c'est un régale.

nonowaka
19-12-2007 at 23:15

Pilot Power, le 2 si tu veux, mais en usage quotidien sur route je ne vois pas la différence.

Kawaman76
19-12-2007 at 23:45

l'usure doit être moindre sur la bande de roulement... maintenant, les miens sont encore trop jeunes pour savoir

DeviSu
20-12-2007 at 02:01

Citation: Kawaman76 a ecrit : Ils roulent... Et en Corse en plus... Et pi la BM à Winnie, c'est pas du Light non plus

Et surtout, leur machine est un peu plus lourde qu'un 600GSXR...

Si avec un supercorsa tu fais autant de bornes, avec le Power 2CT ça devrait aller !

Les supercorsa & rennsport sont bien connus et appréciés pour leur grip sur le sec et leur longevité... mais avec notre météo..

Et p't'être que tu ne freines jamais ?

Winnie: pour avoir l'équivalence du BT21, c'est le pilot ROAD 2 (meilleur pneu d'apres la presse)

yeah je n'avais pas remarquée les motos, pas pareil le poids..
freiner.. tu as trouvé mon point faible, c'est comme pedrosa..je freine trop doucement (no apuro frenada, vaya) xD

Kawaman76
20-12-2007 at 07:44

Pedrosa il freine ? Pas certain que Hayden soit d'accord là dessus

BLADE71
20-12-2007 at 09:25

Moi pour pas faire comme les autres j'ai du pirlli demon, je les trouvent super mais la CB est pas vraiment lourde donc...

kawette
20-12-2007 at 10:11

Pirelli super corsa, j'en suis super contente
kawa: j'ai fait un relais d'une heure sous la pluie, je trouve que ça tient pas trop mal

[Edité par kawette le 20-12-2007 à 09:20 GMT: ]

poulpe
20-12-2007 at 10:22

Metzeler pour moi

Mr ploulpe - faut que j'essaie les continental aussi

CLIC

kawette
20-12-2007 at 10:26

Il parait que Metzelzer et Pirelli c'est pareil
Et toi, tu en es content ou pas

Kawaman76
20-12-2007 at 10:55

Metzeller et Pirelli, sont fabriqués dans la même usine avec les mêmes gommes. Seuls les dessins changent (je crois bien que les profils sont identiques !!!)

kawette
20-12-2007 at 11:00

Par contre tu ne peux pas aller à une journée Pirelli avec des metzeller

poulpe
20-12-2007 at 11:05

Citation: kawette qui adore les ducati a ecrit : Il parait que Metzelzer et Pirelli c'est pareil

Je ne pense pas, mais bon, je suis pas dans le secret des dieux.
Citation: kawette a aussi ecrit :
Et toi, tu en es content ou pas

Oui, pas de raison d'en changer.
En même temps sur la 1000ss, j'ai des pilote road je crois.
Pas mis en défaut sur circuit malgré l'angle pris lors du raclage de carénage.
donc la nouvelle monte sera:
Un Pilote Road (ou Pilote Sport, ça boulochera plus vite et donc ça flattera mon ego )
Metzeller
Continental (Mam'zelle Duc en avait lors du Troféo Rosso).

En fait c'est surtout l'occasion qui fait le choix d'achat.

Mr ploulpe - Braouuuu

CLIC

kawette
20-12-2007 at 11:13

En fait, si tu bouloches trop c'est que tu as un mauvais réglage

En fait c'est surtout l'occasion qui fait le choix d'achat. ah bon ??

[Edité par kawette le 20-12-2007 à 10:14 GMT: ]

Kawaman76
20-12-2007 at 11:22

Bah perso, ca faisait longtemps que j'avais mis un train "dernière génération".

Si tu regardes bien, tu as souvent des promos aux alentours de 170/180€ le train !!! Pilot Sport ou D207... Et en condition route, ça le fait sans soucis !!!

Poulpe: j'avais hésité à mettre du Pilot Road 2 et c'est ce que j'aurai du faire... Le seul avantage avec le Power 2CT, c'est d'etre plus rassuré sur le grip....

Info sur le site officiel Pirelli: Pirelli Tyre est représenté dans ce segment de produits par les enseignes Pirelli et Metzeler : Pirelli se caractérise par une attitude fortement sportive et vise une clientèle généralement impliquée dans le monde de la compétition. Alors que Metzeler est plus orienté vers le confort et se rapporte à une clientèle qui circule beaucoup et comptabilise beaucoup de kilomètres.
Ceci dit, les Pirelli sont fabriqués en Allemagne et les Metzeler ont une belle gamme sport ! Alors va comprendre

poulpe
20-12-2007 at 11:32

En tout cas, même site oueb :