Retour au sujet original: GP d'Allemagne

remasy
08-07-2008 at 13:12
GP d'Allemagne

salut à tous, et si on commencait par un jeu?

On va jouer à kisurlaverte...

Voici l'histoire :

Le 02/07/2008
Hopkins pour Melandri ?
Moto - GP d'Allemagne
Le pilote italien Marco Melandri, actuellement chez Ducati, pourrait remplacer John Hopkins (Kawasaki) , blessé à Assen et forfait pour le Grand Prix d'Allemagne. C'est ce qu'à sous-entendu le team manager du blason d'Akashi, Michael Bartholemy, dans "La Gazzetta dello Sport".

Le 04/07/2008
Melandri ne partira pas
Moto - GP d'Allemagne
Le patron de Ducati Livio Suppo a déclaré que Marco Melandri ne partira pas de l'écurie italienne avant le Grand Prix de République tchèque. (En gros il va se faire virer après)

Le 08/07/2008
Hopkins out encore 2 gp
Moto
Kawasaki Racing a annoncé le forfait de John Hopkins pour les Grands Prix MotoGP d'Allemagne et des Etats-Unis. Le pilote étasunien s'était blessé aux essais du Grand Prix des Pays-Bas à Assen, il y a 10 jours.

Conclusion, qui pour remplacer Hopkins puisque Livio Suppo ne laisse pas Melandri faire la pige chez les Verts?

Jacques? Spies? Autres?

Celui qui gagne, remporte notre considération (distinguée)

Rémi

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

nonowaka
08-07-2008 at 13:26
Re: GP d'Allemagne

JAcques serait une bonne chose, un français sur une verte

mezana
08-07-2008 at 13:28

Si je suis dispo, je veux bien aller le remplacer.....Mais il faut que je consulte mon agenda.

mezana
08-07-2008 at 13:33

Je viens de consulter mon agenda, je suis pris ces jours là par le réglage de la moto de Stoner en vue du GP.Il me l'a demandé si gentiment que je n'ai pas osé lui refuser.

Une autre fois peut-être.

remasy
08-07-2008 at 18:01

Pour Jacques, Jipé vient de me rappeler qu'il avait dit qu'il ne courrait plus jamais à cause de son manque de roulage, c'étati devenu trop dur pour lui...
Je ne sais pas, parlait-il d'une saison régulière, y incluait-il d'éventuelles piges?

Pour les US, RL Hayden avait une Wild Card pour Lagune sèche, mais un pote qui a des tuyaux tout frais des US, me rappelle qu'il est sérieusement blessé depuis 2 ou 3 mois. Il sera sur pied pour Laguna Seca, mais aura surement d'autre priorité qu'un Wild Card en GP...
Du coup d'après lui, le Wild Card serait pour Jaimie Hacking.

Pour l'Allemagne, si c'est pas Jacques? Qui est ce que ça pourrait être?

Et bien se sera personne!!!

http://www.kawasaki-motogp.com/news.cfm?article=0270D2BA-FF29-08BD-48940825B563CBD5&language=english&page=1

On cherche à faire des économies chez Kawa?

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

Kawaman76
09-07-2008 at 08:45

Effectivement, il y a peu de chance que Roger Lee Hayden prenne la wildcard... Pourtant il a fait fort l'an dernier et est un des tous meilleurs pilotes en Supersport US (juste le N°1 2007...). Et il courre aussi en Superbike où déjà en début de saison, il était dans le top 10 !!!

Donc je pense aussi à Hacking à Laguna Seca ! Il emmène la Zx10r dans le top 3 très régulièrement alors qu'en mondial, ça ne passe pas (allez comprendre )

Pour le Sachs, c'est bien dommage de n'avoir qu'une moto. Mais vu les performances actuelles de la machine, est ce que ça vaut le coup d'investir sur la course ? Mieux vaut développer et encore développer...

[Edité par Kawaman76 le 09-07-2008 à 09:07 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

ORylien
09-07-2008 at 09:22

Je ne veux pas être médisant mais ça fait quand même depuis leur arrivée en MotoGP que Kawasaki développe.

Zont un sacré braquet les gars......

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

mezana
09-07-2008 at 09:45

Leur moto n'est pas dans le coup du tout.Il faut qu'ils en changent.

Kawaman76
09-07-2008 at 09:49

2008 est une année de régression sur la moto !

Par contre, 2007 était positif avec une pente de progrès constante...

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

SuzFC
09-07-2008 at 00:10
Re: Re: GP d'Allemagne

Citation: Kawaman76 a ecrit : Effectivement, il y a peu de chance que Roger Lee Hayden prenne la wildcard... Pourtant il a fait fort l'an dernier et est un des tous meilleurs pilotes en Supersport US (juste le N°1 2007...). Et il courre aussi en Superbike où déjà en début de saison, il était dans le top 10 !!!

Donc je pense aussi à Hacking à Laguna Seca ! Il emmène la Zx10r dans le top 3 très régulièrement alors qu'en mondial, ça ne passe pas (allez comprendre )

Pour le Sachs, c'est bien dommage de n'avoir qu'une moto. Mais vu les performances actuelles de la machine, est ce que ça vaut le coup d'investir sur la course ? Mieux vaut développer et encore développer...

[Edité par Kawaman76 le 09-07-2008 à 09:07 GMT: ]

mouai je trouve pas le niveau du SBK AMA sensationnel...

attention j'adore cette serie et je prends plaisir à la regarder.

C'est juste qu'il faut etre honnete, il n'y a reelement que deux pilotes de niveau mondial maintenant.
le prometteur Ben Spies alias Elbow , que j'attends avec impatience en GP! il n'a pas démérité lors de sa pige a donington et le vieillissant mais toujours vaillant et combatif Mat Mladin!

hodgson a ete champion en sbk a une epoque ou etre champion sbk signifait champion du team ducati corse. c'est un excellent pilote mais pour moi il n'est pas de l'etoffe des 2 premiers cités. Jamais fait grand chose en GP...

Hacking est un besogneux qui a une valeur dans le championnat national mais qui n'a pas, pour moi, le niveau du championnat du monde.

bon apres ya les duhamel, zemke, bostrom.... qui ont eu leur (petite) periode de gloire mais leur carriere est derriere eux.

j'adore Yates qui est un super teigneux mais pareil, je ne le vois pas devant en mondial.

je trouve que le plateau ricain peine a se regenérer... si ils perdent Spies comme ca en prend direct le chemin et si leur projet de faire des 600 la categorie reine apres que l'AMA ce soit degagé de l'organisation de ce championnat... je donne pas cher de l'interet de la serie

Quand a la comparaison avec le championnat du monde sbk, faut reconnaitre que depuis le retour des usines japonaises ainsi que de pilotes de la trempe de Bayliss, Haga, Corser, Biaggi, Checa, Laconi, plus les jeunes qui poussent vraiment et qui font la releve! Vermeulen, Toseland, Neurkichner, Fabrizio... nan ya pas le WorldSbk a pris le bon virage et nous regale autant sinon plus que le motogp par le spectacle qu'il propose!

pourquoi pas Spies et Mladin en championnat du monde l'année prochaine?!

Kawaman76
10-07-2008 at 10:02

Je te rejoins sur le niveau SBK.UB / WORLD.SBK Idem pour les deux top pilotes que tu sites.

Pour revenir en arrière, et fidèle à Kawa, il y a eu une grosse erreur de faite à l'époque où Eric Bostrom avec sa sublime Zx7r N°32 était un top pilote (il le reste encore en 600 sur sa Yam). Ils auraient du le faire monter en MotoGP...

Maintenant, ces disciplines US sont impressionnantes grace aussi aux circuits de fou qu'ils exploitent et ce côté attaque à tout va qui caractérise les pilotes... Plus encore qu'en world Sbk et bien plus qu'en MotoGP.

[Edité par Kawaman76 le 10-07-2008 à 10:15 GMT: ]

ORylien
10-07-2008 at 11:31

C'est vrai que le SBK américain et le SBK mondial sont des catégories plus démonstratives que le motoGP. Je ne remet pas ça en cause.

Par contre dire que les pilotes de SBK se caractèrisent par une plus grosse attaque que ceux du MotoGP, là je ne suis pas d'accord. Mais pas d'accord du tout.

D'abord parce que le fait de les voir à la limite (les pilotes SBK) sur des motos qui ressemblent à si méprendre à ce que vous conduisez ou croisez sur la route, vous met vraiment en perspective ce que ces gars sont capable d'accomplir.

Ensuite je pense parceque ces fatigués, de part le fait de devoir aller à la limite tordent litéralement leurs chassis, ce qui prouve du reste qu'ils sont nettement moins rigides et travaillés que ceux des proto de MotoGP.

Les pilotes de GP eux, s'arsouillent sur des lames de rasoirs, plus rigides, plus légères, plus vives et plus puissantes que tout ce qui se fait sur cette planète.
Ils établissent quasiment tous les records de vitesse (au tour ou en pointe) sur circuit, et on lit ou on entend contamment cette rengaine, "les pilotes de SBK, ils attaquent plus que ce de MotoGP".
Eh bien non, pour moi, ils attaquent autant. pas plus et pas moins. Autant.
Seulement ils roulent avec des machines et des pneus moins acérés et évolués que les prototypes de la catégorie reine. Et en AMA sur des circuits de supercross enduit de bitume et de béton....

En MotoGP le but n'est pas de perdre de la motricité en glissant à tout va (en SBK non plus d'ailleurs mais ils n'ont pas vraiment le choix), mais justement d'en trouver plus pour aller plus vite. Donc c'est propre ça glisse peu, mais ça va beaucoup plus vite.

Pour moi, le SBK est plus démonstratif, impressionnant ou spectaculaire que le MotoGP, mais les pilotes attaquent autant dans l'une comme dans l'autre catégorie. La seule diférence vient des machines et des pneus.

[Edité par ORylien le 10-07-2008 à 11:35 GMT: ]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

CLIC

Kawaman76
10-07-2008 at 12:46

Je suis d'accord avec toi O'Rylien...

Ce que j'entends par attaque, c'est la capacité à se dépouiller sur une machine qui n'est pas une motoGP.

Je veux dire... Pour reprendre tes termes, sur les pilotes de SBK US et World SBK poussent à la limite des machines qui sont bien moins affutées que les MotoGP... Ce ne sont pas des protos, elles ne se manient pas sur le fil du rasoir. Même si elle peut semble mal réglée, si elle bouge bcp, ils vont y aller à fond.

Les pilotes de GP sont déstabilisés dès que la machine, si précise, si fine, si parfaite ne l'est pas justement !

Combien de fois voit on des Hagas, Xaus sur une machine qui part un peu dans tous les sens mais toujours poignée dans le coin !

En motoGP ils cherchent le pilotage parfait, la trajectoire parfaite avec une machine parfaite... Ils attaquent mais ne se battent pas autant (ou ne semblent pas se battre autant) avec leur moto qu'en SBK.

De plus au states, leurs circuits comme tu le soulignes font que c'est encore plus flagrant !!!

ORylien
10-07-2008 at 12:52

On est d'accord.

CLIC

mezana
10-07-2008 at 13:34

Si tout le monde est d'accord, et bien moi aussi je suis d'accord.

[Edité par mezana le 10-07-2008 à 13:38 GMT: mezana pas contrariant]

Kawaman76
10-07-2008 at 13:51

C'est ce qui est bien avec toi Mezana... tu est d'accord (que Kawasaki est le top du top) !!!

mezana
10-07-2008 at 13:53

Il ne faut rien exagérer quand même!!

SuzFC
10-07-2008 at 15:31

Citation: ORylien a ecrit : C'est vrai que le SBK américain et le SBK mondial sont des catégories plus démonstratives que le motoGP. Je ne remet pas ça en cause.

Par contre dire que les pilotes de SBK se caractèrisent par une plus grosse attaque que ceux du MotoGP, là je ne suis pas d'accord. Mais pas d'accord du tout.

D'abord parce que le fait de les voir à la limite (les pilotes SBK) sur des motos qui ressemblent à si méprendre à ce que vous conduisez ou croisez sur la route, vous met vraiment en perspective ce que ces gars sont capable d'accomplir.

Ensuite je pense parceque ces fatigués, de part le fait de devoir aller à la limite tordent litéralement leurs chassis, ce qui prouve du reste qu'ils sont nettement moins rigides et travaillés que ceux des proto de MotoGP.

Les pilotes de GP eux, s'arsouillent sur des lames de rasoirs, plus rigides, plus légères, plus vives et plus puissantes que tout ce qui se fait sur cette planète.
Ils établissent quasiment tous les records de vitesse (au tour ou en pointe) sur circuit, et on lit ou on entend contamment cette rengaine, "les pilotes de SBK, ils attaquent plus que ce de MotoGP".
Eh bien non, pour moi, ils attaquent autant. pas plus et pas moins. Autant.
Seulement ils roulent avec des machines et des pneus moins acérés et évolués que les prototypes de la catégorie reine. Et en AMA sur des circuits de supercross enduit de bitume et de béton....

En MotoGP le but n'est pas de perdre de la motricité en glissant à tout va (en SBK non plus d'ailleurs mais ils n'ont pas vraiment le choix), mais justement d'en trouver plus pour aller plus vite. Donc c'est propre ça glisse peu, mais ça va beaucoup plus vite.

Pour moi, le SBK est plus démonstratif, impressionnant ou spectaculaire que le MotoGP, mais les pilotes attaquent autant dans l'une comme dans l'autre catégorie. La seule diférence vient des machines et des pneus.

[Edité par ORylien le 10-07-2008 à 11:35 GMT: ]

ben on a jamais dit le contraire....

je dirai meme heureusement qu'ils attaquent pareil! RRR

mais c'est deux philosophies differente c'est tout.

les pilotes sbk ont moins de posibilité de developpement, ils ont tous les meme pneus et ce pour toute l'année.

rossi si un jour ca va pas, il demande un pneu different pour la course suivante. Faut savoir qu'en GP, michelin faisait un pneu par pilote par exemple... le pneu a la carte....royal. De puniet en beneficie cette année.(spa pour ca qu'il fait des etincelles....enfin des etincelles si..il en fait mais bon )

bref, au niveau pneumatique, gestion electronique, et developpement de la moto en general, ca n'a rien a voir.

l'avantage du reglement superbike est qu'a mon avis, il ya beaucoup moins d'ecart entre les motos...et c'est là le secret des belles bataille en sbk.

c'est toutes ces differences qui font que les 2 peuvent coexister sans probleme et c'est tant mieux!

SuzFC
10-07-2008 at 15:47

Citation: Kawaman76 a ecrit : Je suis d'accord avec toi O'Rylien...

Ce que j'entends par attaque, c'est la capacité à se dépouiller sur une machine qui n'est pas une motoGP.

Je veux dire... Pour reprendre tes termes, sur les pilotes de SBK US et World SBK poussent à la limite des machines qui sont bien moins affutées que les MotoGP... Ce ne sont pas des protos, elles ne se manient pas sur le fil du rasoir. Même si elle peut semble mal réglée, si elle bouge bcp, ils vont y aller à fond.

Les pilotes de GP sont déstabilisés dès que la machine, si précise, si fine, si parfaite ne l'est pas justement !

Combien de fois voit on des Hagas, Xaus sur une machine qui part un peu dans tous les sens mais toujours poignée dans le coin !

En motoGP ils cherchent le pilotage parfait, la trajectoire parfaite avec une machine parfaite... Ils attaquent mais ne se battent pas autant (ou ne semblent pas se battre autant) avec leur moto qu'en SBK.

De plus au states, leurs circuits comme tu le soulignes font que c'est encore plus flagrant !!!

je pense qu'il cherchent tous la meme chose, etre propre et surtout aller vite.

chacun le fait a sa manière et avec le materiel dont il dispose.

Kawaman76
10-07-2008 at 17:18
Remplacement Hopkins aux States...

comme préssenti, ce sera donc Jamie Hacking qui remplacera John Hopkins à Laguna Seca !

Un vétéran du Superbike US (comme bcp), et qui est 4eme actuellement au classement (Il est aussi double champion supersport et champion superstock) et qui en deux jours a battu le record du tour du circuit Autopolis (qui appartient à Kawasaki)

Gageons que sa très bonne connaissance du circuit l'aide à faire au moins aussi bien que Roger Lee Hayden l'an passé avec une 10eme place.

Pour ce dernier, pas de retour confirmé !

SuzFC
10-07-2008 at 22:37

ouai, bien vu, je viens de voir sur motogp.com que hacking roulerait a Laguna Seca.

comme tu le dis, il connait le circuit, et on sait que Laguna Seca est assez particulier.

neanmoins, ca fait 2-3 ans que les motogp y viennent, donc l'avantage sera surement moins grand que pour hayden et edwards les 2 premieres année je pense.

perso je le vois bien en fond de grille quand meme...

nan? kesse t'en pense?

et Spies? tu le vois ou? j'ai hate de le voir rouler la bas lui.
j'le verrai bien dans les 10 sur la grille...

raaahhh j'ai hate de voir ça!

[Edité par SuzFC le 10-07-2008 à 22:40 GMT: ]

Kawaman76
11-07-2008 at 08:32

Spies a un gros handicap... Il roule en Suzuki, faut pas l'oublier
Sinon, il aura un avantage sur Hacking, c'est d'avoir plus de roulage sur la moto et d'avoir déjà participé à une course de GP.

Je pense que Hacking peut se placer dans les 8 ou 10 en qualif et course.

Pour info, Spies a fait 2 en qualif et 2 en course et Hacking pour sa part 5 en qualif et 4 en course.

West / Melandri / Guintoli / Elias / Vermeulen / DePuniet / De Angelis / Nakano seront probablement derrière lui...

Après... A Voir.

[Edité par Kawaman76 le 11-07-2008 à 08:37 GMT: ]

mezana
11-07-2008 at 11:58

Casey Stoner enfonce le clou :première séance d'essais libres du Grand Prix d'Allemagne (- 1'22''327). Derrière viennent Alex de Angelis ( 1'22''582) et Valentino Rossi ( 1'22''661)
! Les Français sont loin. Randy de Puniet est 9e (1'23''360) et Sylvain Guintoli, 13e (1'23''728).

mezana
11-07-2008 at 17:40

deuxième séance avec un Stoner en pleine forme.......S'il continue sur sa lancée , il sera difficile à battre.

Les essais de vendredi:
1. Casey Stoner (AUS/Ducati) 1'21''582
2. Alex de Angelis (RSM/Honda) 1'21''993
3. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1'22''463
4. Valentino rossi (ITA/Yamaha) 1'22''617
5. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 1'22''759
6. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 1'22''894
7. Shinia Nakano (JPN/Honda) 1'22''922
8. Nicky Hayden (USA/Honda) 1'22''975
9. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 1'22''999
10. Randy de Puniet (FRA/Honda) 1'23''116
11. Sylvain Guintoli (FRA/Ducati) 1'23''209

gerard94
11-07-2008 at 18:17

ta oublié

moi en premiere ligne sur bandit

remasy
11-07-2008 at 20:29

Bon, j'ai vu que les 250... Mais parlons en un peu quand même!

Alors en 125 : http://resources.motogp.com/files/results/xx/last/125cc/classification.pdf

Di Meglio un peu en retrait à 0,8"... Toujours prudent le premier jour... Mais il faut pas qu'il pleuve demain!
Talmacsi toujours vite aux essais.
Smith 2°... Il est là où on l'attend...
Bradl... Décidément lui il confirme. L'année prochaine il risque d'être prétendant au titre!
Corsi 4° à seulement 2 1/10° de mieux que DiMéglio

250 :
http://resources.motogp.com/files/results/xx/last/250cc/classification.pdf
Les KTM en nette regain de forme!!!
Alors qu'au contraire Bautista et Debon en net retrait

Retour en forme de Lai... Ca fait plaisir
Ça sent bon pour Simoncelli qui fait la pole au tout dernier moment quelque seconde après celle de Barbera!!! Très belle séance d'essai entre ces deux là... Mais si Simoncelli domine comme ça aux essais... Je donne pas cher de la peau des autres... Son statut de favoris pour le titre est en train de s'assoir définitivement. Il est tout simplement bon partout.

Motogp :
http://resources.motogp.com/files/results/xx/last/MotoGP/classification.pdf et voir message précédant de Mez'
Si Stoner confirme ainsi, alors je vous donne dans le mille... Le championnat est déjà plié. C'est pas vraiment un circuit de moteur (cf. regain de forme des KTM en 250)
Il faudra que Rossi fasse l'épicier (sisi) et assure les 2° place (et encore faut aller les chercher) s'il veut savoir une chance de remporter le titre.
Excellent Guintoli qui a été 1" plus vite qu'Elias toute la séance et qui a aligné des tours proches de son meilleur temps... Contrairement à Elias qui voit son 2° meilleur tour à 1" du meilleurs!

Voilà voilà ce que j'avais à dire sur cette première séance...

A vous

Rémi

[Edité par remasy le 11-07-2008 à 20:37 GMT: ]

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

pirate74
11-07-2008 at 20:59

ça devrait être un weeck bien sympatique

remasy
12-07-2008 at 13:36

Oui sympathique comme tout les ouikendes de courses motogp ou SBK...

Les essais libres de ce matin...

En 125 : http://resources.motogp.com/files/results/xx/2008/125cc/GER/FP2/classification.pdf

Il pleut : Di Méglio se réveille, et signe le meilleur temps....
Smith toujours 2°, bon sur le sec et le mouillé, Marquez suit de près... Corsi par vraiment largué dans ces conditions...
S'il pleut tout à l'heure, DiMéglio va partir d'un peu loin pour la course, qui apparemment devrait être sur le sec...

En 250 : http://resources.motogp.com/files/results/xx/2008/250cc/GER/FP2/classification.pdf

Une séance à peine moins rapide qu'hier en qualif.
Simoncelli continue d'être devant. Kallio continue de bien progresser et s'intercale entre Simoncelli et Barbera qui continue d'être très proche de Simoncelli. Un peu plus loin, Bautista revient, tout comme Pasini. Enfin Simon et Aoyama confirment le regain de forme des KTM au Saschenring.
Debon toujours en retrait.

En MotoGP : http://resources.motogp.com/files/results/xx/2008/MotoGP/GER/FP3/classification.pdf

La susprise du chef c'est : Pedrosa! Ce temps l'aurait mis en 3° position hier en FP2... FP3 en moyenne 0"5 à 1" plus lente qu'hier après midi... Les progrès de Pedrosa sont donc significatif (à moins qu'il ait été le seul à passer un pneu de qualif, ce que je ne crois pas... Soit personne n'en a passé, soit il est pas le seul)
Hayden aussi d'ailleurs progresse, c'est donc un truc sur la motoq ui fait nettement la différence.
De Angelis toujours là. Dovizioso, progresse bien. Et que dire de la perf de Guintoli? 6°... Il est en train de marquer les esprits, car vraiment il fait la différence sur Elias et Melandri.
Rossi galère toujours. Il a pas trouvé le truc. Apparement il se passe chez Yamaha le contraire de chez Honda... Toute les Yamaha sont en retrait. Elle se retrouvent au milieu des Ducati, des Suz et des Kawa... Ca va pas du tout...
A voir tout à l'heure en qualif...

Rémi

[Edité par remasy le 12-07-2008 à 13:38 GMT: ]

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

mezana
12-07-2008 at 17:32

La grille des GP800

1 Casey STONER Ducati 1'21"067
2 Daniel PEDROSA Honda 1'21"420
3 Colin EDWARDS Yamaha 1'21"519
4 Andrea DOVIZIOSO Honda 1'21"656
5 Jorge LORENZO Yamaha 1'21"795
6 Randy DE PUNIET Honda 1'21"821
7 Valentino ROSSI Yamaha 1'21"845
8 Nicky HAYDEN Honda 1'21"876
9 Shinya NAKANO Honda 1'21"920
10 Alex DE ANGELIS Honda 1'21"977
11 James TOSELAND Yamaha 1'22"126
12 Antonio ELIAS Ducati 1'22"256
13 Loris CAPIROSSI Suzuki 1'22"542
14 Chris VERMEULEN Suzuki 1'22"601
15 Sylvain GUINTOLI Ducati 1'22"938

Un stoner loin devant et un Rossi décroché qui va sûrement nous gratifier d'une remontée dont il a le secret.

mezana
12-07-2008 at 17:34

La grille des 125

1 Gabor TALMACSI Aprilia 1'27"552
2 Bradley SMITH Aprilia 1'27"645
3 Stefan BRADL Aprilia 1'27"921
4 Simone CORSI Aprilia 1'28"038
5 Joan OLIVE Derbi 1'28"045
6 Mike DI MEGLIO Derbi 1'28"123
7 Tomoyoshi KOYAMA KTM 1'28"363
8 Raffaele DE ROSA KTM 1'28"410
9 Sandro CORTESE Aprilia 1'28"465
10 Esteve RABAT KTM 1'28"499
11 Daniel WEBB Aprilia 1'28"535
12 Sergio GADEA Aprilia 1'28"559
13 Steve BONSEY Aprilia 1'28"572
14 Nicolas TEROL Aprilia 1'28"622
15 Pol ESPARGARO Derbi 1'28"702
26 Jules CLUZEL Loncin 1'29"231
33 Alexis MASBOU Loncin 1'29"821
39 Louis ROSSI Honda 1'31"308

Mike n'est pas loin, espérons qu'il remonte des places en course et qu'il prenne un bon départ.

mezana
12-07-2008 at 17:37

La grille des 250

1 Marco SIMONCELLI Gilera 1'23"399
2 Julian SIMON KTM 1'24"057
3 Hector BARBERA Aprilia 1'24"077
4 Mika KALLIO KTM 1'24"084
5 Alvaro BAUTISTA Aprilia 1'24"253
6 Alex DEBON Aprilia 1'24"398
7 Fabrizio LAI Gilera 1'24"460
8 Roberto LOCATELLI Gilera 1'24"502
9 Hiroshi AOYAMA KTM 1'24"544
10 Yuki TAKAHASHI Honda 1'24"652
11 Hector FAUBEL Aprilia 1'24"709
12 Aleix ESPARGARO Aprilia 1'24"785
13 Mattia PASINI Aprilia 1'24"797
14 Thomas LUTHI Aprilia 1'24"811
15 Lukas PESEK Aprilia 1'24"847

Simoncelli est en forme, mais que fera Kallio..La course risque d'être intéressante avec de la baston, j'espère.

pirate74
12-07-2008 at 22:11

oui en effet mezana je pense que toutes les courses vont être bien disputées car les temps changeaient beaucoup vers la fin , et ce qui fait plaisir c'est de voir de puniet pas trop loin

Kawaman76
13-07-2008 at 12:26

Une superbe victoire de Di Meglio avec une course 125 sans trop de bagarre aux avants postes mais belle course en tout cas !

Pour l'heure, la 250, simmoncelli est tout simplement impressionnant avec cette nouvelle moto (si je ne me trompe pas, il a la derniere version usine)

mezana
13-07-2008 at 15:05
les 125

1 FRA Mike DI MEGLIO Derbi 40'03"710
2 ALL Stefan BRADL Aprilia à 2"010
3 HON Gabor TALMACSI Aprilia à 2"733
4 GBR Bradley SMITH Aprilia à 2"847
5 ITA Simone CORSI Aprilia à 9"117
6 ALL Sandro CORTESE Aprilia à 9"249
7 ESP Nicolas TEROL Aprilia à 9"257
8 GBR Scott REDDING Aprilia à 30"778
9 ESP Esteve RABAT KTM à 32"311
10 ESP Marc MARQUEZ KTM à 33"034
11 SUI Dominique AEGERTER Derbi à 33"121
12 ITA Andrea IANNONE Aprilia à 33"134
13 ESP Pere TUTUSAUS Aprilia à 33"171
14 ALL Marcel SCHROTTER Honda à 33"208
15 ESP Pablo NIETO KTM à 33"755
21 FRA Alexis MASBOU Loncin à 1'14"202
22 FRA Louis ROSSI Honda à 1'15"255

Course très intelligente de Mike di Meglio qui malgré les conditions difficiles , les a tous passés.

[Edité par mezana le 13-07-2008 à 18:55 GMT: ]

mezana
13-07-2008 at 15:58
Les 250

Simoncelli grâce à sa victoire prend la tête du championnat.

1 ITA Marco SIMONCELLI Gilera 45'36"703
2 ESP Hector BARBERA Aprilia à 2"257
3 ESP Alvaro BAUTISTA Aprilia à 2"423
4 FIN Mika KALLIO KTM à 4"150
5 ESP Julian SIMON KTM à 4"846
6 ITA Mattia PASINI Aprilia à 8"132
7 SUI Thomas LUTHI Aprilia à 38"302
8 JAP Hiroshi AOYAMA KTM à 48"926
9 JAP Yuki TAKAHASHI Honda à 50"062
10 ITA Roberto LOCATELLI Gilera à 51"670
11 ITA Alex BALDOLINI Aprilia à 1'08"796
12 ITA Fabrizio LAI Gilera à 1'08"962
13 ESP Aleix ESPARGARO Aprilia à 1'11"351
14 ESP Hector FAUBEL Aprilia à 1'11"654
15 IRL Eugène LAVERTY Aprilia à 1'13"856

mezana
13-07-2008 at 16:00
Les 800

Stoner domine Rossi, et Pedrosa tombe......Guintoli 6ième et Randy De Puniet 8ième..........Bon week-end pour les français.

1 AUS Casey STONER Ducati 47'30"057
2 ITA Valentino ROSSI Yamaha à 3"708
3 AUS Chris VERMEULEN Suzuki à 14"002
5 ITA Andrea DOVIZIOSO Honda à 42"022
6 FRA Sylvain GUINTOLI Ducati à 46"648
7 ITA Loris CAPIROSSI Suzuki à 1'04"483
8 FRA Randy DE PUNIET Honda à 1'04"588
9 JAP Shinya NAKANO Honda à 1'16"773
10 AUS Anthony WEST Kawasaki à 1'29"275
11 GBR James TOSELAND Yamaha à 1 tour
12 ESP Antonio ELIAS Ducati à 1 tour
13 USA Nicky HAYDEN Honda à 2 tours

ORylien
13-07-2008 at 23:34

Bon ben je crois qu'on a tous vécu un super week-end de GP...

Un poil humide mais vraiment beau tant Mike et Sylvain ont été forts.

Alors Bravo à Mike Di Meglio qui prouve une fois de plus sa grande valeur et son talent.

Et un énorme coup de chapeau à Monsieur Sylvain Guintoli pour sa course exceptionnelle compte tenu du fait qu'il n'avait plus de contrôle de traction.

Un point important souligné par le big boss de Ducati Corse, Livio Suppo :

« Il nous faut féliciter Sylvain pour sa performance ainsi que nos gars qui travaillent sur le moteur. Dès le début du Grand Prix, il n'avait plus de contrôle de traction et il a donc fait l'épreuve sans électronique. Sur le mouillé et avec un moteur qui selon certains a la réputation d'être inconduisible sans aides, la performance est significative, tant pour le pilote que pour la mécanique elle même »

La classe à Dallas pour Sylvain!

J'attribuerai enfin mon prix spécial du Week-end à Daniel Pedrosa pour sa magnifique Souria Bonali réplica!

CLIC

remasy
14-07-2008 at 12:02

Citation: ORylien a ecrit : Bon ben je crois qu'on a tous vécu un super week-end de GP...

Un poil humide mais vraiment beau tant Mike et Sylvain ont été forts.

Alors Bravo à Mike Di Meglio qui prouve une fois de plus sa grande valeur et son talent.

Et un énorme coup de chapeau à Monsieur Sylvain Guintoli pour sa course exceptionnelle compte tenu du fait qu'il n'avait plus de contrôle de traction.

Un point important souligné par le big boss de Ducati Corse, Livio Suppo :

« Il nous faut féliciter Sylvain pour sa performance ainsi que nos gars qui travaillent sur le moteur. Dès le début du Grand Prix, il n'avait plus de contrôle de traction et il a donc fait l'épreuve sans électronique. Sur le mouillé et avec un moteur qui selon certains a la réputation d'être inconduisible sans aides, la performance est significative, tant pour le pilote que pour la mécanique elle même »

La classe à Dallas pour Sylvain!

J'attribuerai enfin mon prix spécial du Week-end à Daniel Pedrosa pour sa magnifique Souria Bonali réplica!

Guintoli, futur pilote Usine Ducati?

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

pirate74
14-07-2008 at 21:04

très beaux gd prix , j'ai aimé la bagarre ds toutes les catégories

Kawaman76
15-07-2008 at 10:04

Oui, vraiment un très beau W.E. Même la 250 a été plaisante à regardé, ce qui est loin d'avoir été le cas à chaque GP de la saison.

Guintoli dans le team majeur Ducati ? Non... Impossible. Il est le moins capé. D'autres pilotes sont fortement préssentis.

On sait déjà que Melandri quitte le navire, Elias n'est pas en bonne posture et semble à peine plus motivé que Melandri...

Hayden serait un des top pilotes préssenti mais aussi... Mika KALLIO ! Caradisiac parle même d'un sponsoring RedBull pour les Ducati... Ce qui ammènerai aussi Kallio, lui même sponsorisé par le taureau.

Pour Pedrosa, s'il s'est bien vautré, il m'a impressionné... Mais le bilan semble sérieux avec une vilaine blessure à la main !!!

Kawaman76
15-07-2008 at 12:56

Un lien trouvé...

La chute de Petrosa... regardez la vitesse à laquelle ça s'est fait.

En fait, il a perdu l'avant de sa faute sur un freinage.

mezana
15-07-2008 at 14:05

Spectaculaire vue sous cet angle.

Arte
15-07-2008 at 16:06

Très belle course en 125 et 800, j'ai encore zappé la 250. Les Français se réveillent et ça fait plaisir, et en plus ils ne sont pas les seuls à faire le spectacle.
Belle chute du "petit espagnol", c'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte qu'il pleuvait.

En tout cas respect à Guintoli qui à fait la course sans traction control...

mezana
15-07-2008 at 19:26

oui il mérite un bon guidon pour l'année prochaine.

remasy
15-07-2008 at 20:23

Citation: Kawaman76 a ecrit : Un lien trouvé...

C'est quand même là qu'on voit qu'ils sont pas fait comme nous... Il se prend un carton d'enfer... Et il se relève tout de suite... Immédiatement...
Nous on serait resté groggy, pendant quelques secondes avant de bouger... Pas eux...

Rémi

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

remasy
15-07-2008 at 20:32

Citation: Arte a ecrit :
Très belle course en 125 et 800, j'ai encore zappé la 250. Les Français se réveillent et ça fait plaisir, et en plus ils ne sont pas les seuls à faire le spectacle.
Belle chute du "petit espagnol", c'est à ce moment là qu'il s'est rendu compte qu'il pleuvait.

En tout cas respect à Guintoli qui à fait la course sans traction control...

Oui attention, quand même... C'est lui même qui l'a débranché... C'était pas une panne... Il dit que paradoxalement c'était pour plus de sécurité... Qu'il s'est amusé avec la poignée de gaz... En effet, il ne l'a pas dit comme ça, mais c'est la preuve qu'il n'a aucun feeling avec ce traction control... Et ça doit être en parti pour ça que cette Ducati doit être si particulière à piloter... Le traction control, et sans doute d'autres aides au pilotage, enlèvent tout feeling...

Rémi

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

pirate74
15-07-2008 at 21:27
Re: Re: Re: GP d'Allemagne

Citation: remasy a ecrit :
Citation: Kawaman76 a ecrit : Un lien trouvé...

C'est quand même là qu'on voit qu'ils sont pas fait comme nous... Il se prend un carton d'enfer... Et il se relève tout de suite... Immédiatement...
Nous on serait resté groggy, pendant quelques secondes avant de bouger... Pas eux...

Rémi

c'est clair , je ne bougerais qu'un orteil par un orteil juste pour voir si tout va bien

Arte
15-07-2008 at 22:33

Si Guintoli préfère rouler avec moins d'assistance, ses coéquipiers devraient en faire de même, peut être que ça marcherait mieux?!
En tout cas, ça n'enlève rien à sa performance, bien au contraire, prendre des risques et faire une course bien classé, c'est la marque des grands pilotes.

Quand on voit melandri qui baisse les bras, alors que celui ci se moquait de son prédécesseur, je rigole.

";