Retour au sujet original: opinion

mezana
02-07-2008 at 16:33
opinion

jean-luc martin

nonowaka
02-07-2008 at 16:40
Re: opinion

Encore l'amalgame avec ces crétins de scooteux à Paris (pas tous, mais beaucoup). Il confond Motards et 2 roues citadin. Quel Vilain ce Martin

Lisez les réactions dans la section ''Reagir', elles sont pleines de bon sens pour la plupart.

[Edité par nonowaka le 02-07-2008 à 16:48 GMT: ]

ORylien
02-07-2008 at 18:11

"Rédacteur d'auto-moto et de l'automobile magazine."

Je crois que tout est dit. Quand on y connais rien au 2 roues on ne parle pas. Comme le dit Nonowaka, ce type est le roi de l'amalgamme.

On ne peut, si toutefois on possède un minimum de discernement, mettre dans le même paniers Motards et Scooteux 125istes n'ayant que le permis automobile.

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

Sab
03-07-2008 at 09:26
Re: Re: opinion

Citation: ORylien a ecrit : "Rédacteur d'auto-moto et de l'automobile magazine."

Je crois que tout est dit. Quand on y connais rien au 2 roues on ne parle pas. Comme le dit Nonowaka, ce type est le roi de l'amalgamme.

On ne peut, si toutefois on possède un minimum de discernement, mettre dans le même paniers Motards et Scooteux 125istes n'ayant que le permis automobile.

De même on ne peut pas mettre de toute façon toute les personnes d'une même catégorie dans le même panier car j'ai fait parti des 125istes n'ayant que le permis automobile pendant 8 ans avant de passer le permis moto

Sinon pour l'article, le mec me donne l'impression de régler des comptes avec les 2 roues en fait je pense que c'est lui qui est frustré. De plus le journal "Le Monde" est reconnu pour enfoncer les portes ouvertes, et plus je tombe sur leurs articles et plus je les compare aux presses à scandales, ils ne vendent que parce qu'ils tapent sur les minorités et permettent à la majorité de dire "Oh ! ils sont pas gentils ils font pleins de choses pas bien !!!" comme les stars que l'on ne montre que quand ils font des choses pas bien. Et oui celà permet aux lecteurs de ce torchon de dire c'est vrai quoi c'est la faute des 2 roues si je lui ai foncé dessus il était dans le passage. Et oui celà leur permet d'avoir bonne concience et de dire que c'est l'autre le fautif de ses propres faures

Stollé
03-07-2008 at 09:37

Ce n'est jamais qu'un journaleux de plus qui pond un article partial en méconnaissance complète du sujet. Lamentable, mais courant.

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

Kawaman76
03-07-2008 at 09:52

Un bien bel article qui ne va que dans un sens !

J'applaudis l'auteur pour son esprit d'ouverture, d'analyse. On voit bien qu'il s'est renseigné ! Il a trouvé des chiffres...

Désolé pour toi Sab, mais je suis à 100% pour la séparation dans les statistiques des motards et des 125cc par équivalence. Oui dans les conducteurs roulant en 125 il y a des personnes "sérieuses" et intelligentes mais aujourd'hui je dirai que la proportion entre les bons et les méchants est inversement proportionnelle avec celle des vrais motards (ceux qui ont le permis A)

De plus, l'article est centré sur Paris et surtout sur le Périph'. Donc pas du tout représentatif des deux roues en France.

Bref, c'est un article Bidon à 100% sauf sur Paris !

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

winnie
03-07-2008 at 11:55

Notez quand même qu'à la fin il trouve le moyen de dire que la sécurité routière est courageuse! Quel courage de mettre des PV à tout-va...Encore une tête à claques...
J'ai ouï dire par contre que la journée "motard d'un jour" à rouen a été un succès. Nombre de hauts placés s'étant déplacé. Reste à voir les retombées. Je pense que ce genre d'évènement est utiles pour les non motards, pour leur faire prendre conscience qu'un mauvais revetement ou une mauvaise infrastructure peut être mortel. Comme on dit, mieux vaut mettre des frais dasn les consommables que dans les obsèques. Pour ce qui est de bons freins ou de bons pneus etc ok, mais pour l'enrobée, etc, etc, c'est idem.

Arte
03-07-2008 at 16:07

Salut à tous

Voilà un bel article donnant envie de lâcher pour un instant le mutisme qui m’euphorise en ce moment.

Bref, ce monsieur Martin m’a apporté une joie indescriptible soulignée d’un intense sentiment de soulagement. Et oui, une si grande mauvaise foi, ne peut qu’être l’œuvre d’un chroniqueur comique singeant un Français moyen, ou bien en dessous de la moyenne.

En tout cas bravo pour cette vision des choses, il va même jusqu’au bout de son raisonnement en concluant que la plupart des motards restent jeunes… Bien oui, un bon motard, c’est un motard qui meurt avant un âge avancé, enfin plus ou moins avancé. Et comme étant donné qu’ils ont forcément tord, celui-ci à tout a fait raison.

Monsieur Martin, vous êtes un exemple pour moi, jamais une telle profondeur et corrélation entre éléments aussi incertains n’aura servit la réflexion universel. Encore une fois Bravo.

Arte
03-07-2008 at 19:04

Le monde est petit, en lisant un blog au hasard sur la toile, je tombe sur un article répondant à notre ami monsieur Martin:

La

nonowaka
04-07-2008 at 09:07

Je dis Bravo à cet article, très bien écrit. ce motard devrait remplacer ce Vilain de Martin au journal le Monde.

Kawaman76
04-07-2008 at 10:02

Bande de criminels !!!! J'ai vos adresses, je vous balance !

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

pirate74
04-07-2008 at 10:08

je vais plutôt l'ignorer

";