Retour au sujet original: Eurosport... C'est fini!!!

remasy
27-06-2008 at 12:55
Eurosport... C'est fini!!!

grosse, grosse tuile pour les amateurs de motogp Français (et peut-être d'autres pays Européens). Vu sur Caradisiac

Moto GP: Eurosport perd le marché !

Tags :
Actualité | GP Pays-Bas | Moto GP

Par André Lecondé - le Jeudi 26 juin 2008 | 24 commentaire(s)

Coup de tonnerre à Assen sur la scène médiatique. La fidèle et efficace collaboration entre Eurosport et la Dorna pour ce qui est de la diffusion du Moto GP ne sera pas renouvelée l'année prochaine. Exit donc l'élite de la vitesse moto sur la chaine, la raison de cette non reconduction se trouvant dans un redéploiement de la stratégie de la Dorna dans ce domaine.

« Après plusieurs années de succès, la Dorna tient à informer que ses droits de retransmission ne seront plus appliqués au travers de la chaine Eurosport. Elle remercie la chaine pour l'accomplissement d'une collaboration bénéfique pour les deux parties et qui a permis au Moto GP d'asseoir son audience. » Fermez le ban !

Maintenant, la Dorna négocie avec chaque chaine européenne pour s'assurer une place dans la petite lucarne. Avec un certain succès pour l'Espagne, qui sera arrosée par la TVE, mais aussi par d'autres enseignes en cours de négociation, pour la Grande Bretagne où la BBC s'est positionnée, ou encore pour l'Allemagne et l'Italie où l'on assure que des groupes privés s'apprêtent à reprendre le flambeau jusqu'en 2011.

Pour les autres pays européens, rien n'est encore fait. Dont la France. Si bien que de deux choses l'une: ou se sera un mal pour un bien, soit l'arrivée du Moto GP sur une chaine hertzienne. Ou ce sera la catastrophe, aucune chaine ne voulant du marché, ce qui éradiquerait le Moto GP du territoire. Et pour espérer la première solution, et bénéficier de toutes les disciplines, avoir un Champion du Monde de la trempe de Di Meglio en 125 serait sans doute un plus.

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

Kawaman76
27-06-2008 at 13:01
Re: Eurosport... C'est fini!!!

Avant de poster, j'attendais de voir la confirmation sur le site de la Dorna ou MotoGP.com

Et c'est fait...
[url=http://www.motogp.com/fr/news/2008/MotoGP+coverage+on+Eurosport+ends+for+2009]MotoGP sur Eurosport, c'est bien fini

Il y aurait des négociations pour la France... à voir...

W9 sur la TNT ?

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

remasy
27-06-2008 at 13:08

Bon, ceci dit il va vous rester sûrement une chaine de la TNT (sauf si les droits sont exorbitants, mais à mon avis la DORNA se pliera au seul offrant)
D'après motostation, W9 est sur les rang.

Télévision : Eurosport et le Moto GP, c'est fini
27-06-2008 :
La nouvelle est tombée hier et inquiète déjà les accrocs de la discipline : 2008 est la dernière année de collaboration entre la Dorna, promoteur des Grands Prix de Vitesse moto, et la chaîne Eurosport. La Dorna justifie cette décision par une "nouvelle stratégie de visant à travailler avec des chaînes nationales à travers l'Europe, afin de diffuser gratuitement le MotoGP à une audience plus large". Chez nos voisins britanniques par exemple, la BBC a déjà annoncé qu'elle réupérait l'exclusivité des retransmissions alors que TVE et Mediaset continueront de diffuser respectivement en Espagne et en Italie, mais avec des horaires allongés. En Allemagne, c'est une chaîne privée gratuite qui est assurée de détenir les droits jusqu'en 2011.
Et en France ? Les négociations sont ouvertes mais rien ne filtre. Les premiers bruits de couloir parlent d'une diffusion sur la chaine W9, appartenant au groupe M6 et diffusée via la TNT. Si une diffusion sur une chaine gratuite est une bonne nouvelle, on peut toutefois se demander si, comme Eurosport, la chaine qui obtiendra les droits diffusera l'intégralité des essais, qualifications et courses ou s'il faudra se contenter de la seule course de Moto GP, un peu comme c'est le cas pour Formule 1 par exemple.

Sinon il y a l'internet haut débit... http://motogp.com

Mais pensez à ceux qui vivent en Afrique francophone comme moi....

La seul façon de voir les GP moto c'est CanalSatHorizon (La filiale Africaine de CanalSat).
Pas d'internet haut débit, aucune chaine du groupe M6 (jusque là ce me manquait pas)...
Pour moi, s'il n'y a pas Eurosport les GPmoto, c'est fini...

Rémi

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

mezana
27-06-2008 at 13:45

Coup dur pour notre sport.....

Kawaman76
27-06-2008 at 13:49

Effectivement, désolé pour toi Remi.

Peut-etre pourrais tu orienté une antenne satellite pour capter les chaines anglaises !

W9 retransmet déjà les courses en différé une semaine après environ.
Comme bcp mon abonnement CanalSat est là pour Eurosport à 90% et la chaine Science Fiction.

Y a plus qu'à attendre.

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

ORylien
27-06-2008 at 14:48

Not glop at all...

Si ça arrive en france sur une chaine de la tnt, vous pouvez tout de suite oublier les catégories 125cc et 250cc... yen aura plus que pour la MotoGP...

Ajoutez à cela des commentateurs inconnus qui vont vous faire regretter Tissier....

Je me répete mais Definitely Not Glop at all!!!

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

comardud
27-06-2008 at 19:31

lu sur motonet
"La société organisatrice du MotoGP, Dorna, ne renouvellera pas son accord avec Eurosport l'an prochain : "notre nouvelle stratégie vise à travailler avec des chaînes nationales pour diffuser gratuitement le MotoGP à une audience plus large", explique la Dorna."

si c'est ça on ne va quand même pas se plaindre

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

Kawaman76
27-06-2008 at 20:22

Marco... Tu as raison ! Le seul hic, c'est EN FRANCE ? Quelle chaîne va vouloir mettre les moyens pour acheter les droits de retransmission pour diffuser gratuitement ?

Aura-t-on encore les essais, les qualifs, les 3 catégories ? C'est bien là le problème... On sait ce qu'on pert, pas ce qu'on "gagne"

Maintenant, si on a les meme service sans payer, je dis OUI...

comardud
27-06-2008 at 20:42

c'est vrai que si ça arrive sur une chaine nationale de chez nous, à mon avis exit les essais, qualifs et autre du style moto critique mais pour ceux qui n'ont pas le sat, les courses c'est déjà pas mal....
et puis eurosport va peut être proposé quelque chose histoire de ne pas perdre le filon.............

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

JIPE1050
28-06-2008 at 09:26

Ce qui me gêne dans cette affaire,c'est ce qu'elle cache.

Même en Espagne ou en Italie,les sponsors renâclent:la couverture télévisuelle n'est pas à la hauteur des efforts demandés.Et ceux-ci se sont accrus depuis des lustres,surtout avec le passage au 4T.

16 motos cet AM à Assen en GP,18 régulières;
23 motos régulières en 250,et 2 constructeurs impliqués
la 125 échappe au massacre avec une quarantaine de réguliers,mais 3 constructeurs résiduels (avez-vous vu,il y a Seel pour la manche néerlandaise)

Mais dès que l'on parle économie,diminution des coûts,qui passe obligatoirement par une remise en cause technique,c'est la levée de boucliers.

Les intentions ne suffisent pas,il faut aussi se donner les moyens et réfléchir avec lucidité.

Le passage en clair n'enlève rien au fond:la moto de GP coûte trop cher par rapport à la masse financière générée par le milieu.Et à vivre au dessus de ses moyens...on finit par plonger.

winnie
28-06-2008 at 16:35

Ca me ferait rudement plaisir que ça passe sur les chaines nationnales ou TNT mais faut pas crier victoire trop vite, encore une affaire de tes gros sous...et vu qu'à chaque fois c'est les mêmes qui trinquent...mais on va tenter un brin d'optimisme pour changer!

mezana
28-06-2008 at 17:09

Si ça se passe sur la TNT, je vais être marron, car elle ne passe pas dans le village....Tristesse.

ORylien
28-06-2008 at 21:10

Mez, si t'as Canalsat c'est bon, il y a les chaines de la TNT dessus.

Perso je mise sur le groupe M6, donc W9...

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

remasy
30-06-2008 at 10:12
Re: Re: Eurosport... C'est fini!!!

Citation: ORylien a ecrit : Mez, si t'as Canalsat c'est bon, il y a les chaines de la TNT dessus.

Perso je mise sur le groupe M6, donc W9...

CanalSat... Mais pas canalsathorizon... Bouhouhouhou...

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

mezana
06-07-2008 at 18:47

on parle de négociations avec M6 aussi......Ce serait pas mal.

VDK_J
06-07-2008 at 21:47

Mezana, W9 est une chaine du groupe M6 (M6 ca fait W9 à l'envers)...a mon avis les GP ont plus de chance d'être diffusé sur W9 que sur M6....quoique il y a une dizaine d'années M6 a diffusé des GP 500...

mezana
07-07-2008 at 06:53

oui justement, W9 retransmettrait les essais et les qualifs et M6 les grands prix.

Arte
07-07-2008 at 10:09

Salut,

Je vois bien la chose comme ça, des pubs et des présentateurs annonçant que l'on peut gagner des télés en appelant le 000-000-12 toute les cinq minutes, des commentaires évasifs et incohérents... mmmhhh vivement.

En même temps à la fin ce sera peut être le spectateur qui décidera qui sort et qui gagne?

PhilFZ1
07-07-2008 at 10:21
Re: Re: Eurosport... C'est fini!!!

Citation: Arte a ecrit : Salut,

Je vois bien la chose comme ça, des pubs et des présentateurs annonçant que l'on peut gagner des télés en appelant le 000-000-12 toute les cinq minutes, des commentaires évasifs et incohérents... mmmhhh vivement.

En même temps à la fin ce sera peut être le spectateur qui décidera qui sort et qui gagne?

Salut

J'ai les memes craintes que toi, mais si tu as suivi la derniere manche SBK/SSP le commentateur laissait vraiment a désirer. Eurosport se moque parfois du monde (nous), Un peu de concurrence changera t elle les choses?

Wait and see!

remasy
07-07-2008 at 10:37
Re: Re: Re: Eurosport... C'est fini!!!

Citation: PhilFZ1 a ecrit :

Salut

J'ai les memes craintes que toi, mais si tu as suivi la derniere manche SBK/SSP le commentateur laissait vraiment a désirer. Eurosport se moque parfois du monde (nous), Un peu de concurrence changera t elle les choses?

Wait and see!

Salut Phil!

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

PhilFZ1
07-07-2008 at 11:18
Re: Re: Re: Re: Eurosport... C'est fini!!!

Citation: remasy a ecrit :
Citation: PhilFZ1 a ecrit :

Salut

Wait and see!

Salut Phil!

Salut Rémi

Je t'ai laissé un post sur notre lieu de connaissance...

";