|
winnie
02-06-2008 at 12:21 |
C'est mal parti ...Suite à mon accident et à une crevaison, la K12 marche superbement...jusqu’à la semaine dernière ! L’indicateur de température m’indique, au bout des quatre kilomètres boulot-dodo, une température moteur proche de celle que j’ai eu pendant le plus fort de la chaleur pendant le rallye touristique (et non je ne tape pas dans le moteur à froid). A surveiller je me dis. Pas le temps : la prochaine sortie boulot-dodo et la, température atteint maximale, le voyant rouge se déclenche et arrivé au boulot perte de liquide par la mise à l'atmosphère. J’appelle à la rescousse un collègue bricoleur. Pour lui c’est la vanne calorsta. Il me montre comment m’y prendre pour démonter et tenter une purge. De retour à la maison je m’y colle. Je retire la vanne, purge et pars voir si la moto chauffe toujours. Normalement elle devrait mettre plus de temps à chauffer mais non, ça n’y fait rien. Vu qu’il y a une sortie prévue dans le jura en juin et que j’aime pas savoir ma moto souffrir direction le garage. Là le cher d'atelier me dis qu'ils vont regarder avec la valise si l'ordinateur à détecté quelque chose et après il faudra vérifier la pompe à eau et tout le circuit en espérant que la surpression n'aura pas fait trop de mal aux joints de culasse. Suite au prochain épisode mais pour une moto de 23000km et entretien BMW je sens que je vais devoir contacter le SAV..... |
|
nonowaka
02-06-2008 at 12:34 |
Re: C'est mal parti ...Déjà est-ce que les ventilos se mettent en route lorsque tu atteinds une telle température? |
|
winnie
02-06-2008 at 12:38 |
Re: C'est mal parti ...le ventilo se déclenche comme d'habitude. Je n'entend plus que lui au bout d'un moment! Le mécano me l'a demandé j'avai oublié de préciser. Vu que je na'ai jamais chercher à savoir quelle chaleur dégage le moteur en temps normal je ne peux pas comparer... |
|
NONO
02-06-2008 at 12:40 |
Re: C'est mal parti ...ouh là ! ...attention au joint de culasse! ![]() CLIC ![]() CLIC |
|
winnie
02-06-2008 at 12:41 |
Re: C'est mal parti ...tu crois que les joints de culasse peuvent souffrir si "rapidement" ? Elle n'a jamais roulé très longtemps à chaud. |
|
nonowaka
02-06-2008 at 12:47 |
Re: C'est mal parti ...Quelle température atteignais tu en roulant lorsqu'il faisait chaud? |
|
winnie
02-06-2008 at 12:55 |
Re: C'est mal parti ...La sonde de température n'est pas chiffrée, elle est seulement graduée. En roulant effectivement la température arrivait à rebaisser un peu, mais au premier feu rouge ou ralentissement ça faisait des bonds...Ne t'en fais pas je ne roule plus, la K12 est au garage BMW à coté de chez moi. |
|
Steph26
02-06-2008 at 12:59 |
Re: C'est mal parti ...
|
|
winnie
02-06-2008 at 13:02 |
Re: C'est mal parti ...Elle n'est plus garantie depuis quelques mois. (c'était une garantie véhicule occasion de 3 mois) J'essaierais d'avoir une prise en charge par le SAV si la pompe à eau est morte. Sur une bécane de 23000km je trouve que ce n'est pas très "bmw" comme fiabilité. |
|
Steph26
02-06-2008 at 13:05 |
Re: Re: C'est mal parti ...
Merde..... fait vider les intestins par un processus naturel! ____________________________ J'y peux rien, j'aime pas avoir tort... Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26 à Angélique... |
|
nonowaka
02-06-2008 at 13:08 |
Tout arrive |
|
BénéBou
02-06-2008 at 13:45 |
Re: C'est mal parti ...J'y connais bien peu en méca (je sais...suis une |
|
winnie
02-06-2008 at 16:48 |
Re: C'est mal parti ...Merci bien beaucoup mesdames et messieurs pour le soutient! Roland m'a dit cette après midi qu'ils n'ont encore pas changé de pompe à eau. M'enfin vu le nombre de K12S en circulation, s'il faut en changer une ce sera déjà pas loin de 10% du nombre de K12S qui ont un problème...Un mécano est prévu pour s'en occuper mercredi à partir de 14h. J'aurais donc plus d'info à ce moment, la pompe à eau n'y est peut être pour rien! Je vous garde la surprise pour mercredi soir! |
|
BLADE71
02-06-2008 at 17:06 |
Re: C'est mal parti ...Bah mince la tuile, suis tout dégouté pour toi ![]() |
|
Stollé
02-06-2008 at 20:15 |
Re: C'est mal parti ...Pour une fois, je n'ai pas envie de te casser les bonbons avec BM. 23.000 km, c'est peu, et même hors garantie, ils devraient faire un effort. Bonne chance en tout cas. |
|
winnie
05-06-2008 at 19:53 |
Re: C'est mal parti ...Mal parti mais fini pas trop mal! Moyennant la maudique somme de 130€ un mécano à testé la vanne calorsta, qui fonctionne parfaitement et a fait une purge du système de refroidissement. Un petit essai pour vérifier ( j'ai revérifié derrière tellement j'étais content de la retrouver |
|
BLADE71
05-06-2008 at 20:57 |
Re: C'est mal parti ...Bah même si c'est une BM j'suis content pour toi que tu l'ai retrouvé ![]() |
|
winnie
05-06-2008 at 20:59 |
Re: C'est mal parti ...Merci beaucoup, grand plaisir en effet !! |
|
mezana
06-06-2008 at 08:01 |
Re: C'est mal parti ...Une moto c'est toujours mieux quand elle roule sans être en panne... |
|
VDK_J
06-06-2008 at 14:00 |
Non...à la rigueur, tu m'aurais dis que Doc Gyneco ne fumait pas, que je t'aurais plus pris au sérieux...mais là, une Béhéme, impossible.... |
|
nonowaka
06-06-2008 at 14:07 |
Re: C'est mal parti ...Je n'ai pas tout compris, elle venait d'où la panne? |
|
BLADE71
06-06-2008 at 17:23 |
Re: C'est mal parti ...C4est sur que moi aussi il faudrait me payer chère pour que je passe mon temps à essayer des BM ![]() |
|
comardud
06-06-2008 at 20:10 |
Re: C'est mal parti ...
|
|
winnie
07-06-2008 at 13:01 |
Re: C'est mal parti ...Pour l'histoire de la facture, il y a un test de la vanne de calorsta, du liquide de refroidissement ( pas cher, 3.2M de dollars,le litre, seulement je crois |
|
winnie
13-06-2008 at 14:21 |
Re: C'est mal parti ...Je l'avais effectivement déposée ce jour mais les mécanos n'y ont pas réellement touché avant le mercredi suivant. Tu as peu être aperçu ma belle qui sait? |
|
malkavian
13-06-2008 at 22:54 |
Re: C'est mal parti ...ben avant ils devaient s'en servir pour aller faire des courses |