Retour au sujet original: Sondage : GP 250 du Mugello - Simoncelli Vs Barbera

ORylien
01-06-2008 at 16:54
Sondage : GP 250 du Mugello - Simoncelli Vs Barbera

Marco Simoncelli a-t-il été fair play lors de la défense de sa position à l'entrée de la ligne droite des stands :

Pour ma part je pense que Marco Simoncelli a réalisé une manœuvre très dangereuse. Il a vraiment une chance inouie de ne pas être déclassé ou exclu, en même temps il est italien à domicile...
Le plus chanceux est quand même Hector Barbera qui s'en sort miraculeusement indemne, un peu sonné quand même mais indemne.

[Edité par ORylien le 01-06-2008 à 16:58 GMT: ]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

mezana
01-06-2008 at 16:58
Re: GP 250 du Mugello - Simoncelli Vs Barbera

C'est vrai que Simoncelli fait un écart, mais il ne zigzague pas.......Barbera a la guigne de se prendre le levier de frein dans le carénage qui a pour effet de bloquer la roue avant...

C'est un fait de course somme toute assez banal qui se termine mal.

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Stollé
01-06-2008 at 17:01
Re: Sondage : GP 250 du Mugello - Simoncelli Vs Barbera

C'est Simoncelli qui a merdouillé, non ? En tout cas j'ai voté taré de service. Il n'avait qu'à continuer sur sa trajectoire. Si on ne supporte pas de se faire passer, il faut aller à la pêche et pas faire de courses.

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

Stollé
01-06-2008 at 17:04

Je retire ce que j'ai dit, j'ai revisionné la vidéo et révisé mon jugement.

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

mastaracing
01-06-2008 at 17:46

Simoncelli savait Barbera plus rapide et à voulut le sortir de son aspi. Sans rétro il n'a pas voir Barbera. C'est un fait de course qui aurait être tragique mais qui se termine bien.

[Edité par mastaracing le 01-06-2008 à 17:46 GMT: ]

Kawaman76
01-06-2008 at 20:40

J'aime bienla troisieme possibilité !! Mais heureusement pour Barbera, il s'en sort mieux que Gibernau.

Toujours est il que même si la reglementation autorise le changement de trajectoire, je trouve cela dangereux. En F1, ils en sont arrivés à autoriser 1 seul changement de cap. En moto, surtout en 125 on voit souvent des zig zag.

Là en l'occurence, le problème est que Barbera s'est très vite mis à l'aspi et en dépassement.... Et pas de bol le levier a été touché.

Fait e course, mais terriblement dangereux donc un peu de l'avis d'O'Rylien.

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

thunderjeff
02-06-2008 at 06:26
Re: Re: Sondage : GP 250 du Mugello - Simoncelli Vs Barbera

Citation: mastaracing a ecrit : Simoncelli savait Barbera plus rapide et à voulut le sortir de son aspi. Sans rétro il n'a pas voir Barbera. C'est un fait de course qui aurait être tragique mais qui se termine bien.

Je suis assez de ton avis... Je pense aussi que simoncelli n'avait pas de moyens de voir barbera même s'il le savait juste derrière.

Reste que Barbera prend tout de même une sacrée boite!!!

Sinon, j'ai voté la 3ème solution...

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

remasy
02-06-2008 at 11:13

J'ai voté pour la 3° raison pour les même raison que ThunderJeff et Mastaracing...

Ni fair-play ni complètement fou... Il défendait sa position, sans avoir non plus fait un écart de fou...
Ceci dit, on peut remarquer que Simoncelli est souvent impliqué dans ces faits de courses des derniers tours alors qu'il se bat pour la victoire...

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

dadapoilu
02-06-2008 at 12:11

moi je pense qu'il va prendre sa traj , pour le freinage et prendre le droit! derriere, dans l'aspi, ca dure trop longtemps et il n'a pas anticipé... surpris, il attrape les freins et...

";