Retour au sujet original: help soucis mecaniques

nico30
01-06-2008 at 11:42
help soucis mecaniques

voila j'ais recuperer pour essayer une cagiva 125 cruiser enduro dfe 89 elle n'avait pas tourner depuis 2002 j'ais tout reviser vidanger j'avais au debut des soucis d'embrayage apres ca aller mieux ensuite c'etait le ralenti(j'ais la pipe d'admission qui est un peu fendu j'ais essayer de colmater )on m'a dit quil n'exister plus les pieces pour ces moteurs la.hier j'ais voulu aller un peu sur la route mais la 4 la 5 quand j'accelerer on aurait dit quelle se noyer ensuite j'ais entendu un drole de bruit elle a caler et maintenant j'arrive plus a demareril n'y a caremment plus de compression . est ce reparable? a quel prix? ou elle est nase (on me la vends 300 euros) merci pour les infos eventuelles.

Stollé
01-06-2008 at 16:56
Re: help soucis mecaniques

Bonjour Nico et bienvenue sur MO.
Laisse tomber, tu as trop de problèmes en même temps. Tes segments doivent être cassés, ta boîte aussi, fourchettes de sélection ou autres, et en prime, carbu et admission défectueux. Tu es bon pour un démontage moteur complet, mais sans pièces disponibles ça va être dur à réparer. Tu peux essayer un moteur complet d'occase, à mettre tel quel dans ta machine ou à cannibaliser pour les pièces. Ce sera beaucoup de travail, et beaucoup de frais ....

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

ORylien
01-06-2008 at 17:02

Oubli tout de suite c'est un sac à emm.rdes cette machine.

300 euros c'est ce que le proprio te devra s'il te la donne!

Pièces introuvables et moteur presque HS, c'est pas la peine.

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

mezana
01-06-2008 at 17:15

D'accord avec les autres.Laisse tomber.Il y a d'autres motos sur terre.

Kawaman76
01-06-2008 at 20:44

La où tu n'es pas bien c'est que tu l'avais pour essai ! Mais bon... 300€ qui vont vite se transformer à plus de 1000 ou 1500€ et encore si tu trouves les pieces

Moralité, mieux vaut mettre 1000€ dans une moto en état que 300 dans un sac à embrouilles

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

Le Nano
01-06-2008 at 00:33

Bon: on appelle ça "serrer" un moteur.. me semble-t-il?

Même en dégottant des pièces je-ne-sais-où, tu auras toujours des emmerdes...

Idem le copains: tu as tout essayé: elle est partie dans un dernier souffle, c'était son heure... elle a eu une belle vie et un dernier amoureux juste avant que son coeur s'arrête.

Reposes en paix, petite moto....

thunderjeff
02-06-2008 at 06:15

Tout pareil que les copains!!
Laisses moi vite tomber ce truc là!!! Tu vas perdre du temps et du blé, pour que dalle à l'arrivée...

achètes un 103 SP, kitée 75 polini, ca te coutera pô plus cher, ca marchera (un certain temps...) et même mieux que "ça"!!

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

dadapoilu
02-06-2008 at 10:37

sinon pour 300 E ya bmw!
mais c'est tous les mois 300 Euros, c'est sur que ca va te priver de mécaniquer!

BLADE71
02-06-2008 at 13:50

Salut à toi
Même conseil que les copains laisse tomber

nico30
02-06-2008 at 19:50

merci les gars pour les infos c vraiment sympa je suis un peu plus eclairer maintenant sur mon"tas de feraille" desolé l'expression c clair je vais mettre un peu plus de prix et je prendrais une becane un peu plus en etat .que me conseillez vous entre 500 et 1000 euros pour faire quelques chemins et ne pas etre trop emmerder merci

Kawaman76
03-06-2008 at 06:53

Salut à toi...

à voir déjà ce que tu recherches. Gros cube ou 125...

Il y a de très bons sites d'annonce moto où pour 1000€ tu trouveras une moto pas trop exotique et donc facilement au besoin tu trouveras des pieces

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

ORylien
03-06-2008 at 08:03

Pour ce prix là tu peux trouver une machine sympa je pense, si tu veux un deux temps, c'est le Yamaha DT 125, bonne bécane, un peu de patate et question fiabilité ça va...

Sinon tu peux prendre un 4T, moins de patate mais plus fiable et facile à l'entretient genre Honda XR ou XLR125, Yamaha XT 125, Suzuki DR125.... etc...

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

Steph26
03-06-2008 at 08:18

Mouais, sinon, si t'es pas trop regardant sur la qualité de fabrication, le look dépassé, la couleur douteuse etc, etc.... tu dois pouvoir trouver un ZX 10R pour ton budget.....
Bon, faut que j'y ailles, j'ai un truc à faire...

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

mezana
03-06-2008 at 09:19

D'accord avec Orylien

Kawaman76
03-06-2008 at 09:33

Pas d'accord avec Steph26

D'accord avec O'Rylien et Mez

Sinon, sans aller dans le Trail... la Suzuki GN125... Increuvable, ça consomme rien du tout. Seul reproche, c'est une Suzuki.

http://emoto.com/annonces/occasions/motos.php?p=0&tri=&pro=0&reference=&acte=1&etat=0®ion=0&categorie=0&marque=0&modele=0&cyl1=125&cyl2=125&prix1=300&prix2=1000&annonce=0

[Edité par Kawaman76 le 03-06-2008 à 09:36 GMT: ]

winnie
03-06-2008 at 15:35

Moi je dis rien, en ce moment, bm, même sur la route c'est pas top....

nico30
04-06-2008 at 20:39

merci les gars pour les infos a part le moteur la carcasse est bonne de mon 125 cagiva je vais peut etre me renseigner pour un moteur d'ocase si je peut metre un moteur de yam pas trop cher mais je sais pas trop les prix et si ca peut marcher

dadapoilu
05-06-2008 at 07:44

sinon chez decat ya de bons vélos! ca consomme rien et ca va aussi vite!

";