Retour au sujet original: Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli

admin
29-05-2008 at 09:52
Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli

L'article est sur cette page.
The article is HERE.

Postez vos commentaires dans ce sujet.
Please post your comments in this topic.

Steph26
29-05-2008 at 10:01
RE: Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli

Mouais, les Benelli sont des machines difficiles à revendre, je ne crois pas trop à un sursaut des ventes en faveur de cette nouvelle machine, les ventes de Benelli sont vraiment confidentielles....et puis face à leur 3 pattes il y a celui de Triumph dont les qualités sont connues de tous....avec la fiabilité en plus et la revente facile....

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

mezana
29-05-2008 at 10:29
Re: Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli

Ce n'est pas une moto que j'achèterais, le trois fait un drôle de bruit........Mais elle doit être assez joueuse

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

Bluetooth
29-05-2008 at 16:44
RE: Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli

on dirait une guêpe décharnée

ciguche
29-05-2008 at 17:35

les benelli me rende dingue
j'ai fait un essai j'ai perdu 2 boulons
ça m'a calmé direct
mais dans l'esprit c'est un truc de malade
heu dans le service apres vente aussi à mon avis
c'est dommage

Steph26
29-05-2008 at 17:47
Re: RE: Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli

Citation: ciguche a ecrit : les benelli me rende dingue
j'ai fait un essai j'ai perdu 2 boulons
ça m'a calmé direct
mais dans l'esprit c'est un truc de malade
heu dans le service apres vente aussi à mon avis
c'est dommage

Les Triumphs me rendent dingues
j'ai fait un essai
j'ai perdu mon sang froid
ça m'a emballé direct
car dans l'esprit c'est un truc de malade
le service après vente lui n'est pas malade
c'est extra

maintenant je roule BM' c'est différent mais j'en suis encore plus dingue

Allez y les copains, déchainez vous!

à Angélique...

NONO
29-05-2008 at 19:05
Re: Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli

j'étais fou de ces bécane moi aussi!

mais jusqu'a présent elle rimaient avec exlusivité d'une part et Italie d' autre part...

...maintenant elle riment avec Chine (pour les motos c'est quand même pas ce qui fait rêver)...

...et en plus elles perdent leurs exlusivités mais on est pas sûr qu'elles gagnent en fiabilité...

bref cette machine ne me fait plus rêver

CLIC

CLIC

superduke06
29-05-2008 at 21:18

au risque de paraitre rabat joie, je trouve cet article assez bidon...
déjà, les fautes d'orthographe à chaque phrase, c'est honteux pour un journaliste!
d'autre part, dire que la hornet est mieux parce que 100% fiable, je trouve que c'est une prise de position un peu facile. A chacun ses critères pour dire ce qui fait qu'une moto est bien ou pas...
en gros, je déçus par l'article à pleins de niveaux.

quant à la moto, je demande à voir...

pirate74
29-05-2008 at 23:09

la benelli six m'a fait rêver mais ça doit être la seule , et là je ne suis pas plus emballé que ça , mais ce n'est que mon avis

admin
29-05-2008 at 00:01
Re: RE: Road Test: 2008 Benelli TNT 899 & 899 S launch – Ferocious new TNT 899 from Benelli

superduke06 a ecrit :
>au risque de paraitre rabat joie, je trouve cet
>article assez bidon...
>déjà, les fautes d'orthographe à chaque phrase,
>c'est honteux pour un journaliste!

J'ai super honte en fait... Sur ta lancée, t'aurais pu proposer une version corrigée.

superduke06 a ecrit :
>d'autre part, dire que la hornet est mieux parce
>que 100% fiable, je trouve que c'est une prise de
>position un peu facile. A chacun ses critères pour
>dire ce qui fait qu'une moto est bien ou
>pas...

Pour sûr, elle offre des émotions qu'une Hornet par exemple est incapable d'offrir, mais la Hornet restera mieux car 100% fiable...

superduke06 a ecrit :
>en gros, je déçus par l'article à pleins de
>niveaux.

deux: les fautes et la comparaison avec la hornet.

(en fait je déconnais, j'ai super pas honte ;) )
par contre tu m'as collé la migraine.

[Edité par admin le 29-05-2008 à 00:04 GMT: ]

rumples
30-05-2008 at 07:30

Nono : +1
Surtout pour les capitaux chinois.
Mais essayez une Benelli...
Un article, c'est une vision de la part du journaliste. Avec ses émotions (c'est ça avant tout la moto), ses ressentiments, sa personnalité, son orthographe et sa grammaire (). Et ses mensurations pour certains.
Au final, je suis triste que des motos avec un tel potentiel ne bénéficient pas du traitement qu'elles méritent...

Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, les filles me fuyaient, je n'avais pas d'amis ni de vie sociale, et j'avais des boutons.
Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Steph26
30-05-2008 at 07:59

Superduke, je viens de lire ton post, du pour et du contre.... bon les fautes.... ok, y en a, mais est ce là l'essentiel? ce forum est géré par Did' pas par Bernard Pivot!
Par contre je suis plutôt d'accord au sujet de la Hornet 600, la tournure de la phrase ne me semble non plus pas appropriée, et surtout, mettre la Benelli en comparaison avec la Hornet.... je vois pas... avec la Street Triple 675 (ou même le 1050!) et son architecture semblable : OUI!
parce que la Triumph offrira pour moins cher les sensations du 3 pattes, les performances de 1er ordre, une partie cycle top, une gueule inimitable (sauf par Triumph himself), une fiabilité prouvée, une finition de très bon niveau et une revente facile! là oui, 1000 fois oui, parce que l'objectif de Benelli n'a surement jamais été les Hornet and co, mais plutôt je pense, les Triumph et Ducat'......mais là peuchêrrrrrre, Benelli est à la ramasse! les chiffres de vente en attestent!
Et puis la Chine ne fait pas rêver pour l'instant en matière de moto, si Triumph a si bien renait de ses cendres, c'est aussi parce qu'outre la qualité de ses produits, ils sont restés anglais et fidèles à leur histoire.

[Edité par Steph26 le 30-05-2008 à 08:01 GMT: ]

à Angélique...

mezana
30-05-2008 at 09:44

Citation: superduke06 a ecrit : Au risque de paraître rabat-joie, je trouve cet article assez bidon...
Déjà, les fautes d'orthographe à chaque phrase, c'est honteux pour un journaliste!
D'autre part, dire que la hornet est mieux parce que 100% fiable, je trouve que c'est une prise de position un peu facile. A chacun ses critères pour dire ce qui fait qu'une moto est bien ou pas...
En gros, je suis déçu par l'article à plein de niveaux.

Quant à la moto, je demande à voir...

Je me suis permis de corriger les fautes de notre ami superduke qui lui non plus n'est pas à l'abri

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

superduke06
30-05-2008 at 09:58

Yo Steph, je suis d'accord pour dire que l'orthographe n'est pas l'essentiel, j'en fais d'ailleurs souvent. cela dit, on sait que la forme influence le fond.
tu as une super partie cycle, mais un design a vider les intestins par un processus naturel, bin tu l'acheteras pas la bécane. c'est pareil pour cet article.
pour Did:
Habituellement, j'apprécie les articles de ce site, c'est la première fois que je réagis négativement. il me semble fait à l'arrache. et je ne vais pas faire la liste des déceptions, on va pas se noyer dans les détails.
bref, la réaction est à l'image de l'article: facile
:)
non, en fait c'est pas une réaction facile, je suis trop dur, il n'y a pas de faute d'orthographe dans la réponse.
sans rancune, tu feras mieux la prochaine fois, je continuerai à venir voir les articles, car je ne m'arrête pas à ça. quand tu viens dans le sud, fais moi signe, tu pourras me mettre un bouchon sur route pour te venger! ;)
bisous les filles!

superduke06
30-05-2008 at 09:59

Yo Steph, je suis d'accord pour dire que l'orthographe n'est pas l'essentiel, j'en fais d'ailleurs souvent. cela dit, on sait que la forme influence le fond.
tu as une super partie cycle, mais un design a vider les intestins par un processus naturel, bin tu l'acheteras pas la bécane. c'est pareil pour cet article.
pour Did:
Habituellement, j'apprécie les articles de ce site, c'est la première fois que je réagis négativement. il me semble fait à l'arrache. et je ne vais pas faire la liste des déceptions, on va pas se noyer dans les détails.
bref, la réaction est à l'image de l'article: facile
:)
non, en fait c'est pas une réaction facile, je suis trop dur, il n'y a pas de faute d'orthographe dans la réponse.
sans rancune, tu feras mieux la prochaine fois, je continuerai à venir voir les articles, car je ne m'arrête pas à ça. quand tu viens dans le sud, fais moi signe, tu pourras me mettre un bouchon sur route pour te venger! ;)
bisous les filles!

Kawaman76
30-05-2008 at 10:01

Did... comment dire... Une réponse à la Did

Mezana... ...

Reste que je suis assez d'accord avec l'article sur le ressenti côté fiabilité. Les moteurs ne sonnent pas comme les triumphs.. Je veux dire qu'il y a un côté très métallique sur les Benelli... ça fait ferraille presque. Alors avoir des sensations mais une moto qui te lache ou peut te lacher rapidement...

L'ensemble de prêt fait bien plastique.

Maintenant, c'est aussi le plaisir d'avoir une moto très marginale, peu répendue

[Edité par Kawaman76 le 30-05-2008 à 10:05 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

superduke06
30-05-2008 at 10:05

Merci mezana!

alf38000
30-05-2008 at 10:06

Ha les années 70;autant quand j'etais ado,j'ai bavé devant la vitrine du concessionaire Benelli et la splendide 750 sei ,autant là ,la Benelli nouvelle me laisse froid.Trop s'eloigner de ses racines ce n'est pas toujours bon,dommage.

babar69
02-06-2008 at 09:16

euh, un essai et ca y est, la benelli n'est pas fiable
Faites un tour chez TOUS les concessionaires et voyez et recensez TOUS les emmerdes sur les motos, Honda compris. Cela me fait penser au mythe de la fiabilité des votures BMW, dont les propriétaires passent le temps en révisions honéreuses...
Mis à part la malchance ( c'est le principe dela production à la chaine, on attende le cardan :), il y en a qui cassent tout et d'autres qui font avec. Je roule en Triumph et j'en rigole encore, car il ya quelque temps, nos oreilles sifflaient des quolibets sur ces machines... Puis un essai sur 50000km en kiosque, des bobos qui commencent à en acheter, et tout change... Des motards de bonne foi roulent en benelli et essayent vainement de casser le préjugé né de la série ventilos anémaiques et cablage démarreur sous dimensionné. Je plains les nouveaux proprios d'aprilia shiver qui ont une moto aboutie mais vont subir les méfaits des essais de la première version non finalisée... Le temps, le temps, qu'il est long le temps pour que les choses se remettent en place à leur juste valeur...

d'accord avec les posts précédants, des essais concis;, il y en a eu et des biens, celui ci laisse un gout de bâclé

babar69
02-06-2008 at 09:17

merde, ici l'orthographe est cruté, désolé pour le n de concesioNNaire et les accents dElibErement laissé de côôôté

babar69
02-06-2008 at 09:18

oui, oui, je sais je ne corrige pas mes fOtes de frappe. J en m'en escuse paravance auprès dela junte motocyclettiste

smalah
01-08-2008 at 20:33

bruit métallique : c'est l'alternateur qui fait ce bruit (pas de rattrapage de jeu). ce n'est pas du tout parceque le moteur foire...
cela dit, cette moto doit encore faire ses preuves côté fiabilité, et cela va en s'améliorant. parlez donc à un mécano de BM, et vous serez étonnés.

Mais c'est une moto passion, et j'en connais beaucoup sur la place qui craquent sur ces motos avec de l'âme (pas forcément benelli).

pour avoir actuellement une trek, j'ai fait 17 000km en 15mois, et seuls 2 pb au début ont été corrigés (alternateur justement plus une vis). Depuis, c'est la banane à chaque rotation de poignée.
bcp d'améliorations ont été réalisées : meilleure carto d'injection, conso maitrisée, pièces améliorées -papillon d'injection, sondes...
la garantie est excellente, c'est normal : il y a beaucoup à faire pour reconquérir le coeur des motards. Normal, avec un début calamiteux..

C'est aussi la maitrise technique des mécanos en france qui doit être améliorée. cela s'améliore aussi en ce moment. Motorenard en connait un sacré bout sur ces motos.
idem à toulouse.
je crois qu'akrobike à villescrenes s'y connait aussi. le rzo a tendance à se développer.

dire que les fonds sont chinois = moto chinoise, c'est du délire!! c'est totalement méconnaitre -volontairement- le monde dans lequel on vit.

en résumé : le bilan sur la qualité n'est pas vraiment comme vous le dites, vos appréhensions sur la qualité éxagèrent les traits.

essayez-en une, correctement préparée..et ensuite nous en reparlerons : peut-être que la passion sera gagnante, les pb -ma fazer a eu des pb, idem pour mon ancienne SV1000- pas aussi importants que vous le pensiez, et finalement...

Benju78
05-01-2009 at 20:52

Les Benelli n'ont de chinois que les capitaux,et la fabrication est plus que jamais européenne (Pésaro en Italie).Triumph et les autres marques font aujourd'hui sous-traiter en Asie et je crois que c'est la logique de la réduction des couts qui impose cela.
Les TNT 1130 et 899 sont des machines extraordinaires.. Je roule actuellement en TNT 899 sport ( 12 000 km et que du bonheur!)et j'ai eu l'occasion d'essayer les derniers modèles (la 1130 Sport Evo en full c'est plus que de la folie!) , je peux vous garantir que le bruit est rageur (et pas besoin de pôt "fête foraine" pour le sentir s'exprimer!(le pied) et le chassis est fabuleux. Il faut l'essayer . En plus les Benelli sont vendues avec une assistance et une garantie de 3 ans ce qui est plutot rare et qui répond à votre inquiétude de fiabilité. Quoi qu'il en soit je suis sur que c'est la marque qui va monter.

Kawaman76
06-01-2009 at 15:44

Salut à toi Benju78...

merci pour ton ressenti sur la marque, ta machine !

A l'occasion passe par la case présentation et en tout cas, BIENVENUE DANS CE ROYAUME DE FOUS DE MOTO

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

Arte
06-01-2009 at 15:50

Moi j'arrête de parler au mal poli

pirate74
06-01-2009 at 19:53

bonjour

c'est toujours interressant d'avoir l'avis d'un possesseur de machine rares sur nos routes , mais sera t'il vraiment objectif

";